Chapitre 3

Ecrit par Momat

Deborah 

1 mois après le K-lounge 

Il est 5 heures du matin et je suis déjà debout, il faut que tout soit parfait pour la présentation du projet << Elenge>> projet pour la prise en charge des étudiants par des organismes publique et privés. J'y ai été sollicité par le rectorat de mon université pour y effectuer un speech.

Je suis Deborah Zaïna Nawej fille de Paul Nawej simple fonctionnaire d'état il s'est toujours battu pour que moi et mes frères nous vivions dans de bonne conditions malgré ses revenus moyens,  C'est mon heros. Et Adèle Kompany la femme de selon mon coeur, la femme vertueuse du livre des proverbes. Ensemble ils ont eu 5 enfants 

Laetitia 34 ans mariée et mère de 4 filles 

Isaac 31 ans  qui vit à Paris 

Joe 29 ans marié et père d'un petit garçon.

Aurelie 27 ans et moi la petite dernière.

C'est ma petite famille, mon combat lol je me devais de vous parler d'eux parce qu'ils joueront un rôle majeur dans cette histoire.

Je suis en dernière année de mon parcours académique en sciences politiques specialisation en Administration publique.

Étant petite j'ai toujours été quelqu'un de très responsable à qui on confiait toujours des tâches importantes.

Je suis aussi détentrice d'une page estudiantine ( blog ) assez populaire ( je suis modeste ) qui met en avant les intérêts, les défis, les attentes et ainsi que certains événements et divertissement liée à la jeunesse estudiantine kinoise.

Je suis très souvent liée au monde politique et ce depuis le début de mon parcours académique beaucoup de parti politique veulent que j'y adhérrent mais je ne suis pas encore convaincue de mes intérêts.


Il est bientôt 8 heures 30 alors que la cérémonie commence à 10 heures je préfère être à l'heure pour mieux me préparer et aussi je fais partie du comité d'organisation. Le premier ministre est sensé être présent ainsi que de grandes personnalités politiques, économiques et de la société civile.

Après m'être légèrement maquiller, j'enfile une blouse blanche et un tailleur gris je me regarde dan le miroir et l'image que ça me renvoit me plaît je suis belle sans trop en faire. 

Je sors de chez moi à 8 heures 50 histoire de ne pas trop traîner parce que kinshasa et les embouteillages c'est une grande histoire d'amour,  heureusement que le taxi que j'ai commandé est déjà là.

J'arrive au lieu où se passera la conférence, je suis un peu stressée mais c'est un bon stresse. Ce n'est pas la première fois que je prenne la parole à ce genre d'événements et à vrai dire j'aime beaucoup.


Alvin

Je suis invité à prendre part à une conférence sur la jeunesse aujourd'hui. Il m'arrive très souvent de prendre part à ce genre d'événements dû à mon apport dans la société.

Au delà d'avoir succéder à l'empire que mon père à construit, je me suis également fait une réputation de fer et de quelqu'un d'intransigeant en matière d'affaire, j'ai ouvert à côté mes entreprises à moi dans un pays à potentiel de développement comme le nôtre. J'ai investi dans l'agro-alimentaire, le database informatique et le consulting industry expert.

Mon père est un homme rigoureux qui ne m'a pas facilité les choses, je peux vous dire que s'il n'avait pas été convaincu de moi il aurait confié son bijoux même à un inconnu, c'est à quel point je peux vous dire que c'était un combat très éprouvant de faire mes preuves manageriales. J'ai même cru qu'à un moment je n'y arriverai pas mais aujourd'hui j'y suis.


J'arrive au lieu de la conférence, l'hôtesse m'indique ma place et 20 minutes après la conférence commence.

Après l'intervention de 3 jeunes, je la vois, la fille du K lounge comment elle s'appelle déjà ? Ah oui Deborah... elle est super belle dans son tailleur gris qui épouse parfaitement les courbes de son corps, la dernière que je l'ai vu elle était assise mais cette fois ci debout je remarque encore plus son corps , sa beauté et ses courbes harmonieuses.


Wooow je suis étonné par son intervention, brain and beauty comme elles aiment le dire 

Deborah : les défis auxquels font face la jeunesse congolaise révèle autant l'importance de la structure étatique de cette conférence, les défis sont grands, ils sont majeures pour permettre aux jeunes d'espérer avoir un avenir meilleur et garanti. 

Son excellence monsieur le Premier ministre, excellence messieurs les ministres, distingués invités aux noms des organisateurs présent ici, je vous remercie de votre attention et je penses que désormais la jeunesse espère être prise à sa juste valeur. Je vous remercie 

Après la conférence il y a un petit buffet qui y a été offert, je la vois debout à côté de la table entrain de parler à un autre intervenant.

Je m'avance dès qu'ils finissent 

Moi : belle intervention!

Elle ( se tournant vers moi ): merci monsieur.


Deborah 

Lui : Je vois que tu ne te rappelle pas de moi 

Son visage me dit quelque chose mais je ne sais pas là où je l'ai vu, peut être à la télé mais si c'était à la tv il ne m'aurait pas sorti cette phrase.

Moi : Non monsieur, devrais- je ? 

Lui : Alvin Minga on s'était parlé il y a un mois au K lounge 

Moi : je vais beaucoup au k lounge et je rencontre beaucoup de personnes, donc je ne me retrouve pas trop.

Lui : Je t'avais laissé ma carte ce jour là et tu ne m'as jamais rappelé 

Moi : Aaah maintenant je me souviens de vous, vous êtes monsieur l'homme marié.


Lui ( souriant ) : Navré que se soit ce détail que tu aie retenu de moi, c'est extrêmement dommage.

Moi : c'est plutôt dommage pour votre femme et vos enfants à la maison si vous en avez.

Lui : oui j'en ai sauf que ça va faire disquette mais laisse moi te dire que ce n'est absolument pas ce que tu crois.

Moi : lol ce n'est toujours pas ce que l'on croit de toutes les façons

Lui ( souriant) : bon!!! Faisons ceci donne moi ton numéro et laisse moi t'appeler et te montrer que je ne suis pas l'escroc que tu pense que je suis.

Moi : Désolée mais je dois y aller on m'attend. Aurevoir monsieur.


Encore un homme marié qui croit qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il veut parce qu'il a un peu d'argent bon lui il n'a pas un peu d'argent vu qu'il est ici il ne doit pas être n'importe qui. J'avoue que c'est un très bel homme et qu'il a un très beau sourire et de belle dents mais moi je ne sors pas avec les hommes mariés c'est un principe de vie

L'impensable