Chapitre 2
Ecrit par Momat
Alvin
Oui je sais ce que vous vous dites encore un homme marié qui ne sait pas tenir sa qu*** dans son pantalon et c'est vrai je ne savais pas la tenir, j'étais un homme infidèle et je le suis toujours d'ailleurs. Je n'ai pas pu donner de la fidélité à ma femme mais à elle...
Pour que vous me compreniez il faut revenir là où tout à commencer.
Throwback
J'avais 17 ans et je venais de franchir le cap avec Amandine Kandolo mon amie d'enfance, deuxième fille de Sylvain Kandolo, meilleur amie de mon père également. Ensemble ils ont gravé les échelons de la classe politico économique du pays jusqu'à devenir aujourd'hui presque les décideurs des rouages commerciaux des marchés d'importation.
Amandine était et est toujours tout ce qu'un homme rêverai d'avoir, elle est belle et intelligente, elle a un charisme et une classe naturelle ce qui lui rajoute un plus à sa beauté.
J'étais et je suis toujours fière qu'elle m'appartienne c'est la maman de mes 3 princesses Maïté 23 ans , Malka 12 ans et Ÿzaya 9 ans.
Amandine et moi avions commencé à nous fréquenter officiellement au début de nos années de terminale, nous étions dans la même école et nos familles se connaissait ce qui rendait les choses un peu plus facile.
D'ailleurs nos mères depuis que nous étions des minots avaient l'habitude de nous unir comme ci nos destins étaient condamnés à être sceller.
Cette année nous venions de terminer l'école et pour sceller le coup elle avait décider de me donner sa virginité. Comme pour solidifier encore notre relation, mais sentimentalement parlons je n'y étais pas d'ailleurs je passais le plus clair de mon temps avec mes amis Jason, Olivier et papy dans les soirées et les boom entrain de la tromper.
Il y avait ce feu que je recherchais mais que je n'arrivais pas à trouver en elle, d'ailleurs je n'y suis toujours pas arrivé, mais Amandine était toujours fidèle à moi , à elle et à ses principes.
Ayant obtenu mon inscription à l'école de commerce la plus prestigieuse de France, j'attendais le résultats de mon bac avec impatience, je ne pensais qu'au fait que quand je partirai je deviendrai enfin libre.
J'avais décidé de rompre avec elle, qui elle était sensée partir aux usa quelques jours après mon départ dans une école de droit aux usa. Les choses étaient sensées être plus facile.
Août 2001, jour de la publication des résultats
Moi : Tu es sûre que c'est ce que tu veux ?
Amandine : Si je dois le faire, je veux que se soit toi. Mais promets moi que tu ne me feras pas mal.
Moi : je vais y aller doucement, je te le promets.
Après ce moment, nous ne perdions plus un seul instant de le faire à chaque fois que l'occasion se manifester.
Ça faisait un mois que je venais d'avoir mon bac et mes parents étaient fière de moi, Tout était prêt pour que j'aille faire mes études universitaire en France. Je partais dans 2 jours.
Ce soir là Amandine vient chez moi toute apeurée.
J'étais au salon avec mes deux petites sœurs Kathy et Daeny et après les avoir saluer elle me regarda et me dit : Al il faut qu'on parle
Moi : D'accord allons dans ma chambre.
On alla dans ma chambre et à peine entrer elle me dit
Amandine : Alvin je suis enceinte
Moi : QUOI ?
Amandine ( pleurant ) : je suis enceinte sniiif mon avenir est fichu, mon père oh mon Dieu mon père va me tuer sniiif
Moi : mais... mais comment tu sais ça ? Merde comment c'est arrivé ? On se protégeait tout le temps
Amandine : TU ME LE DEMANDES ALVIN ? SNIFF TU OSES VRAIMENT ME POSER CETTE QUESTION ?
Moi : ne cris pas , calme toi on va trouver une solution fait chier!!!!!
Amandine : tu en es sûre Al ? Ne m'abandonne pas s'il te plaît sniiif
Moi : oui, ne t'en fais pas.
Je le disais mais moi même j'avais peur de l'avenir.
Le lendemain je le disais à mes parents, qui m'ont bien remonté les bretelles mais qui m'ont quand même accompagner chez les parents d'Amandine
Le père d'Amandine : il faut que vous vous mariez, je ne tolérerai pas que ma fille élève un enfant bâtard dans ma maison
Mon père : Sylvain, ils sont encore jeune laisse les au moins finir leurs études après on en discutera
La Mère d'Amandine : ils n'étaient pas jeunes quand ils le faisaient ? Jeune seulement quand il faut se marier ? Qu'ils assument les conséquences de leurs actes.
Ma mère : hum Pauline doucement Alvin est sensé partir demain pour la France, je peux vous garantir qu'il n'épousera aucune autre fille qu'Amandine mais seulement dans 5 ans
Le père d'Amandine : Et pendant ce temps qui va élever cet enfant ? Il va habiter dans la maison de qui ? Et surtout ma fille ne mettra pas la honte sur mon nom en accouchant d'un enfant bâtard ça Jamais!!!
La mère d'Amandine : ma.fille aussi était sensée partir dans 2 semaines Christine et ça ne se fera pas à cause de cette grossesse
Mon père : Donc vous voulez qu'elle se marie avant qu'elle n'accouche ?
Le père d'Amandine : oui.
Moi : mais papa...
Papa : Alvin tais toi , c'est d'accord Sylvain il va l'épouser.
J'étais abasourdi, je ne voulais pas me marier aussi jeune et surtout je n'aimais pas Amandine je voulais rompre mais au lieu de ça je me retrouvais piéger.
Voilà que mon voyage avait était reporté et que un mois plus tard j'epousais Amandine alors qu'on avait que 18 ans le seul truc que je demandais à mon père et sur lequel j'étais intransigeant était que je l'epouse sur le régime polygamie parce que je voulais avoir la chance d'épouser un jour une femme que j'aime et que j'aurai choisi.
La cérémonie était belle nos mamans avaient mit les petits plats dans les grands, invités de marque etc je souriais sur les photos mais au fond de moi je savais que je me dirigeais vers une prison dorée.
Mais l'avenir me réserver la plus belle des surprises...
P.s : c'est ma première histoire donc s'il vous plaît liker commenter et surtout dites moi ce que vous en pensez merci