Chapitre 3

Ecrit par RmLeader

Elle leva les yeux sans se soucier de quoi que ce soit, c’était le bon moment pour discuter sérieusement. Elle s’approcha de lui, demandant à Juan de s’éloigner ; Juan les laissa avec hésitation.

- Je sais ce que tu penses, je suis désolée Marc ; je ne voulais pas t’inquiéter alors qu’il n’en est rien.

- Dis-moi, qui est cet homme, que faisiez-vous à cette heure ensemble et chez ta mère ? dit-il anxieux et irrité, mais il essayait de contenir sa douleur.

- Ecoute, dit-elle sereinement, faisant mine de regret. Demain est une date importante pour nous, tu le sais ? c’est le début de la vie à deux que nous nous sommes promis, c’est le jour où tu m’as pour la première fois avoué tes sentiments d’amour pour moi. Je t’ai aimé et j’ai moi aussi accepté de cheminer dans cette vie difficile avec toi et demain cela fera cinq ans jour pour jour à 20h31. Je n’oublierai jamais cette date.

- Pourquoi tournes-tu autour du pot, je t’ai posé une question assez précise, non ? veux-tu me dire comme ça que mes doutes s’avèrent maintenant ?

- En fait, je savais que demain tu essaierais encore une fois de me faire plaisir, cinq ans de vie commune c’est pas négligeable, seulement…j’ai décidé de t’éviter toute sorte de souffrance, je voulais t’éviter de faire des dépenses inutiles alors que j’avais…

 Emilie hésitait, elle ne pouvait pas continuer sans être angoissée. Elle aimait Marc mais être heureuse et épanouie financièrement, c’était sa plus grande aspiration, cela surpassait largement l’amour d’un homme. L’amour pouvait-il lui offrir une vie de rêve ? pouvait-elle voyager loin de ce pays avec l’amour ? non, visiblement non. On peut parler d’amour seulement si la base financière est stable.

- Alors cet homme est celui que tu as choisi pour la vie ? demanda Marc toujours avec un air serein

- Marc, il ne s’agit pas de choix pour la vie ! Il s’agit ici de changement de vie, de mon niveau de vie, de ma conception des choses, des rêves auxquels j’aspire. Bref, je ne veux plus qu’on se voit. Notre histoire finit dès cet instant. Ne me demande pas de revenir sur ma décision. Elle a été prise il y a deux mois. 

- Chérie, on y va maintenant ? fit Juan, avec un sourire laconique, défiant ainsi Marc, le perdant. 

- Oui, j’arrive. Adieu, adieu Marc, je garde de bons souvenirs de toi, dit-elle en allant à la suite de Juan.

Marc refusait d’y croire. Celle pour qui il déplacerait des montagnes, escaladerait les alpes, décrocherait la lune venait à l’instant de le laisser pour un autre ? non, c’était un cauchemar. Il se frotta les yeux pour revenir à la réalité. Malheureusement, ce sont des larmes qui perlaient le long de ses joues en voyant Emilie s’éloigner de lui, marchant avec son nouveau compagnon.

Il peina à rentrer chez lui, avec des souvenirs incessants de ses beaux jours avec Emilie, jours qui ne se répèteront plus. Il s’est décidé à la rappeler espérant qu’elle décrocherait de bonne foi. Mais en vain. Il lui envoya donc un message, au moins celui-là elle pourrait le lire :

« Emilie, tu es mon plus grand amour, ma plus belle rencontre sur cette terre. Et je le sais, cet amour tu as su me le rendre, me faisant croire que tu m’aimerais toujours, je l’ai cru. Je savais pour tes ambitions, tes rêves. Je t’ai proposé de démarrer de petites affaires pour sortir peu à peu  la tête de l’eau ; tu me répondais que si tes diplômes ne te servaient à rien, que ferais-tu avec de petites affaires ? j’ai donc décidé de me battre pour sauver ta famille, j’ai saigné pour ne voir aucune goutte de ton sang à terre ; je ne supporterais jamais de te voir souffrir. Mais aujourd’hui c’est moi qui souffre juste au moment où je venais t’annoncer que notre vie prendrait une nouvelle tournure, un beau carrefour, qu’on pourrait maintenant parler de mariage. J’ose toujours croire que notre amour a encore une chance. J’attendrai le moment de notre ré-union. Je sais que ce sera plus beau que les années passées. Souviens-toi, l’amour triomphe toujours !

 Bisous. » 

Malheureusement, elle ne lit pas le message. Emilie n'avait décidement plus son temps, vivre des instants féeriques avec Juan, c'est tout ce dont elle a envie, Marc, c'est le passé comme on le dit "un amour de jeunesse" et rien d'autre. C'est décidé, elle ne pouvait pas voir une mine d'or et la laisser pour ne se contenter que d'une seule pépite qui en plus n'a plus de valeur à ses yeux. Deux jours après il réécrit sur Messenger. Toujours sans réponse, il l’a perdue, à jamais. 

La vie avec Juan était si prometteuse… shopping, chill, restaurants, cinéma, sorties-détentes quasiment chaque semaine, ordinateur apple, portable de la marque apple… qu’a-t-elle fait à Dieu pour mériter ce bonheur !!!

Marc enquetait depuis une semaine sur Juan, sur la vie qu’il mène. Il trouva un pétrolier espagnol qui s’appelle Juan mais qui n’a pas le même visage que lui. Il était intrigué. Il renouvela ses recherches, toujours le seul Juan Cartega... Il sut alors pourquoi ce compagnon d'Emilie ne lui inspirait pas confiance...

Il décida d'en informer Emilie...


AIMER, malgré l'ambi...