Chapitre 3: Cynthia

Ecrit par MTB

Plus on est impatient, plus on se rend compte que le temps se déplace à la vitesse de la tortue. Le soleil était déjà assez haut dans le ciel avec une chaleur aussi présente que la nuit dernière. Peut-être que c’est cette chaleur qui faisait que le temps ne passait pas vite. Qui sait ? J’avais aussi la paresse de pointer mon nez dehors. Alors je me suis laissé aller dans le canapé en face de ma télévision de 52 pouces et je me suis penché sur la manette de la PlayStation que j’avais acheté lors des soldes sur internet. J’aimais beaucoup jouer lors de mes périodes creuses. Mon jeu favori était le jeu de foot surtout quand aucun match ne passait à la télévision. Il m’arrivait aussi de jouer à des jeux d’aventure ou de tennis mais je n’y étais pas accro comme au jeu de foot.

Quelques temps après, mon téléphone se mit à sonner. C’était Cynthia qui appelait.

Cynthia était ma petite amie. Nous nous sommes connus il y a moins de deux ans. Elle est issue d’une famille modeste comme la mienne. Notre rencontre était un peu bizarre car c’était en fait sa petite sœur Sandra que j’avais en ligne de mire. J’étais assez timide et je n’osais pas lui faire la cour. Puis arriva les journées culturelles à l’université. J’avais décidé de jouer le tout pour le tout car tous mes amis avaient un plan de sortie avec leurs copines, sauf moi. Je la voyais de dos pensant que c’était Sandra. Alors je m’étais approché puis lui avait chuchoté à l’oreille : « Veux-tu sortir avec moi ce soir ? ». Quand la jeune fille se retourna, j’étais sous le choc de me rendre compte que je m’étais trompé sur la personne. Je m’attendais déjà à me faire gronder quand tout à coup, elle esquissa un sourire et balbutia :

-          Je m’appelle Cynthia.

-          Charles.

-          Enchantée de faire ta connaissance.

-          Enchanté également. Et veuillez aussi accepter toutes mes excuses, je me suis trompé de personne.

-          Ne vous excusez pas. Beaucoup de gens se trompent sur ma petite sœur et moi.

-          Votre petite sœur ?

-          Oui Sandra. Je suppose que c’était à elle l’invitation.

Sur ce coup, j’étais sûr d’avoir rougi. Heureusement que je n’avais pas la peau blanche sinon elle l’aurait remarqué. Alors je respirai un bon bol d’air puis d’une vox assurée je lui répondis.

-          Cela se pourrait.

Puis Sandra débarqua avec un garçon qu’elle présenta rapidement à sa sœur comme son nouveau petit ami et sans trop traîner, enlaça le cou de ce garçon à l’allure d’un gangster puis l’embrassa. Mon sang ne fit qu’un tour. Il faut reconnaître qu’elle avait du charme à revendre mais ne restait pas trop longtemps avec un garçon. Et quand on lui posait la question de savoir pourquoi, la réponse était toujours la même : il n’était pas celui qu’il prétendait ; tout ce qui l’obstinait, c’était de me mettre dans son lit….etc.

Pour la ramener sur terre, Cynthia racla la gorge puis me présenta à sa petite sœur.

-          Sandra, je te présente Charles. Charles voici ma petite sœur Sandra.

-          Enchanté, répliquai-je en tendant une main qui était tremblante dans mes souvenirs.

-          Enchantée également.

Puis sans me laisser le temps de bien serrer la main de sa petite sœur, Cynthia ajouta :

-          Il m’a invité à sortir ce soir.

-          Mais je suis très contente pour toi grande sœur. Il a l’air d’un garçon charmant.

Se retournant vers moi, avec un doigt presque menaçant, elle ajouta :

-          Charles, tu as intérêt à prendre soin d’elle pour moi. Si jamais tu lui fais du mal, Luc et ses amis se chargeront de te faire ta fête.

Voyant la tête que je fis, elle pouffa de rire en ajoutant : « Non, je rigolais. C’est ma façon de te souhaiter bonne arrivée dans la famille ».

Elle s’était déjà éloignée avec son Luc, je suppose que c’était le nom de son nouveau petit ami. Je me retournai vers Cynthia et lui proposai d’aller prendre une glace histoire de faire un peu connaissance avant le soir. Elle hésita un peu avant de répondre :

-          Et si on faisait connaissance plutôt ce soir ?

-          Ok. C’est comme tu voudras. Je passe te chercher à quelle heure ?

-          On se voit plutôt devant la cité universitaire à vingt heures si cela te convient.

-          Ok. Parfait pour vingt heures.

Je ne sais pas l’impression que je lui avais faite mais elle souriait bien. Elle avait des traits proches de sa sœur Sandra. Peut-être même que je la trouvais déjà plus belle que Sandra parce qu’elle avait l’air calme et sereine. Elle s’excusa et prit congés. Je regardai là à la fixer longuement, appréciant sa démarche simple et mesurée comme celle d’un mannequin.

Le soir comme convenu, nous nous sommes retrouvés devant la résidence universitaire. Elle avait porté une robe qui lui descendait juste au niveau des genoux. La robe était légèrement évasée vers le bas. Elle avait mis des chaussures à talons moyens et avait porté un pull-over pour se protéger du froid. Un petit sac à mains faisait ressortir le charme qu’elle avait en elle. J’étais restée là, pétrifié comme si j’avais vu un fantôme. Peut-être même que j’avais réussi à lui faire peur car le bouquet de fleurs que j’avais prévu pour elle était tombé de mes mains sans que je ne m’en rende compte.


à suivre...
LA FILLE DE LA DALLE