CHAPITRE 3: Disparition inquiétante

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête d’Alexis

Je ne savais plus où donner de la tête pour retrouver Liliah. Il fallait que je la retrouve rapidement car là j’étais entrain de dépérir sans elle. Mariella n'en pouvant plus de me voir ainsi, employa un détective qui sera plus apte à retrouver Liliah dans cette grande ville. Ca sentait du Monique tout craché ça. Elle avait certes réussi à me séparer de Liliah mais elle ne pouvait pas tuer les sentiments que nous ressentions l'un pour l'autre. Un miracle s’opéra. Deux jours plus tard, nos deux coeurs meurtris se sont retrouvés par le pouvoir de l'amour sur une plage lors du coucher du soleil. Liliah avait le visage inondé de larmes et je sais que tout est de ma faute. Elle longeait le bord de la plage lorsqu'elle croisa mon regard sombre, très sombre. Je pouvais lire de l’étonnement, de la stupeur, de la colère dans son regard. Nous nous regardions longuement avant que Lliah ne brise le silence.

-"Alexis! Mais que fais-tu ici?"
-"Ca fait des jours que je te cherche! Je t'aime ma chérie et je te jure que je n'ai rien fait"
-"Que faisais alors Mariella dans notre lit?"
-"Après notre dispute, je l'ai retrouvé par hasard au bar de l'hôtel où on n'a pas mal picolé. Je ne pouvais pas la raccompagner à sa chambre donc je lui ai proposé de dormir à la mienne et dans mon lit pendant que moi j'ai dormi sur le canapé".
-"Oh la garce"!
-"Arrêtes Liliah!"
-"Je parle de Monique! C'est elle qui m'a dit que vous avez passé la nuit ensemble et que vous avez remis le couvert"
-"Quand l'as-tu vu?"
-"La dernière fois c'était le jour de notre enième dispute. A la salle des petits-déjeuners!"
-"Je te jure que je vais la tuer si je la croise"
-""Non! Alexis! Ne parle pas ainsi!"
-"Pourquoi? Mais pourquoi a-t-elle fait ça?"
-"Je crois qu'il est évident qu'elle a voulu nous séparer afin de pouvoir te récupérer"
-"Arrêtons de parler d'elle pour l'instant! Liliah je veux que tu reviennes avec moi! Tu m'as beaucoup trop manqué"
-"Alexis! Je tiens tout d'abord à m'excuser. Il y a eu tellement de coincidences qu'il était inimaginable de penser que c'était un piège. Réussiras-tu à me pardonner?"
-"Je t'aime tellement que je t'ai même déjà pardonné. Je t'aime et rien ni personne n'arrivera à changer cela. Et d'ailleurs je vais te le prouver"

Je m’avançai et l'embrassai fougueusement. Liliah répondit aussi avidement à mon baiser. Je lui rendis la bague qu'elle m’avait rendue car elle était plus magnifique à son doigt et c’était sa place après tout. Nous étions enfin réunis avec pour seul témoin ce magnifique coucher du soleil. J’emmenai Liliah à un coin reculé de la plage où je lui fis si merveilleusement bien l'amour. Mais j’ignorais que quelqu’un nous espionnait : Monique. Cette dernière nous observait depuis le début et enrageait du spectacle qui s'offrait à elle. En regagnant l'hôtel de Liliah afin qu'elle puisse récupérer ses affaires et ainsi qu’on puisse se retrouver ensemble à celui où je suis descendu, on aperçut tous les deux de loin Monique. Je voulus courir vers elle pour la confronter mais Liliah me retint en me disant qu'elle n'en valait pas la peine. On s’entrelaça nos doigts et on s’embrassa afin qu'elle comprenne qu'elle avait échoué. Son plan avait lamentablement échoué.

Cinq jours plus tard, nous étions de retour à Berlin, heureux, amoureux et surtout plus forts que jamais. On était tellement concentrés sur notre relation qu’on ne s’est pas inquiétés du fait de ne recevoir aucune nouvelle de Monique. On aurait dû et ça on l’apprendra à nos dépens.

Quelques semaines plus tard, alors qu'elle déjeunait avec moi et quelques amis, Liliah fit un malaise. Je décidai de l'amener à l'hôpital où le verdict fut sans appel: elle attendait un heureux évènement. J’étais tellement heureux que je pleurai de joie. Je ne m’attendais vraiment pas à vivre un si grand bonheur et en plus de façon si rapide. Liliah, plus qu'heureuse, pleura dans mes bras. Vu que j’apparais souvent dans la presse people et ne voulant pas avoir constamment les journalistes à ses trousses, Liliah m’avait demandé que nos familles et nos amis proches soient au courant pour l'instant pour l’arrivée prochaine de notre bébé. Je voulais qu'elle mène au calme cette grossesse, je fus donc d'accord avec sa proposition. Liliah était à présent enceinte de 4 mois et cachait bien sa grossesse jusqu'alors. Aujourd'hui avait lieu une conférence avec des journalistes afin de présenter la prochaine collection printemps-été de notre styliste. Liliah avait décidé de porter un châle afin de dissimuler son ventre et qu’il ne soit pas remarqué par la presse. Mais le châle glissa au sol et toute la presse apprit ainsi que ma fiancée attendait un heureux évènement.

…………………………………………………………………………………………………………….

Dans la tête de Liliah

J’étais à présent enceinte de 6 mois et demie. J’étais vraiment heureuse. Je n’aurai jamais pensé que ma vie changerait aussi vite. Alexis aussi était plus qu'heureux. Je dois rencontrer un fournisseur de tissus en cette fin de matinée. Je m’apprête donc pour me rendre à mon rendez-vous.

-"J'y vais mon chéri"
-"Tu me promets de bien faire attention à toi et à notre petit bout de chou?"
-"Bien sûr mon amour"
-"Ok! Je t'attends pour déjeuner dans une heure. C'est bon?"
-"Ce sera parfait! Bon je file. A tout à l'heure!"
-"A tout à l'heure mon coeur!"

Je m’en allai. Le taxi que j’avais appelé venait d'arriver. Je montai à l'intérieur, donnai l'adresse au chauffeur et on démarra. J’étais au téléphone au téléphone avec ma mère lorsque je me rendis compte que le taxi ne prenait pas le chemin de mon lieu de rendez-vous. Je m’approchai et demandai au chauffeur ce qu'il en était lorsque je constatai que la voiture s'était immobilisée. Il me demanda de descendre. Ce que je refusai de faire mais lorsqu'il pointa une arme sur moi, je m’empressai de lui obéir. Il avait pris mon téléphone. Je commençais à paniquer: je pensais surtout à mon bébé qui risquait de ne jamais venir au monde. L'arme pointée dans mon dos, je marchai avec mon agresseur une heure de temps avant d'arriver dans un lieu reculé de la ville. Il m'enferma dans une maisonnette et repartit. Je décidai de ne pas paniquer et me mis à fouiller partout dans l'espoir de trouver quelque chose pour m'échapper de ce lieu. Je fus interrompue lorsque j’entendis des voix à l'extérieur. Je courus à la fenêtre et reconnut mon kidnappeur discutant avec Monique. Je me mis à paniquer de plus belle pour mon enfant mais aussi pour moi. Monique finit par entrer dans la maisonnette et me retrouva dans une chambre à l'étage.

-"Pourquoi je suis ici Monique?"
-"Pour que tu me donnes quelque chose qui me permettra d'être heureuse avec Alexis"
-"Je ne vois pas de quoi tu parles?"
-"Je veux ton bébé et je fonderai ensuite une famille avec ton cher Alexis"
-"Mais t'es complètement malade! Jamais je ne te donnerai mon enfant!"
-"Mais je ne te demande pas ton avis"

Elle est complètement folle. Je me rends compte de la dangerosité de Monique et décidai de tout faire pour ne pas l'énerver car ma vie ainsi que celle de mon enfant en dépendait. Il fallait que je trouve un téléphone mais il y en avait aucun dans cette maison. On m’avait à présent enfermée dans la cave de la maisonnette après avoir eu une discussion avec Monique. Elle était vraiment folle.

……………………………………………………………………………………………………………………..

Dans la tête d’Alexis

Il se passe quelque chose de bizarre. Liliah ne m’a toujours pas appelé. Je l’ai attendu durant deux heures au restaurant et elle est injoignable. Ce n’est pas normal. C’est très inquiétant car elle n’est jamais en retard. Il se passe quelque chose d’anormal.

Le soir était à présent tombé sur Berlin et je savais qu'il était forcément arrivé quelque chose à Liliah. J’avais déjà appelé tous les hôpitaux, les commissariats et même les morgues malgré moi. Aucun signe d’elle. Je décidai de me concentrer et retrouvai le numéro de la compagnie de taxi qu'elle avait appelé. Je m’y rendis pour rencontrer le responsable qui m’apprit qu'il n'avait pas reçu cet appel et me recommanda d'appeler la police car la ligne téléphonique de Liliah a dû être placée sur écoute et ses appels ont dû être transférés vers un autre numéro. J’avais envie de pleurer et de tout casser. Mais que se passe-t-il ? J’ai dû informer nos deux familles de la situation ainsi que Patrick, Max et son épouse.

………………………………………………………………………………………………………………………..

Des semaines plus tard

Dans la tête de Richard

Les parents d’Alexis m’ont élevé comme si j’étais leur enfant. J’étais le fils de la ménagère de leur maison et elle avait une bonne relation avec mes parents. Quand j’avais cinq ans, elle est tombée gravement malade et est décédée quelques mois plus tard. Les parents d’Alexis m’ont recueilli chez eux et se sont toujours occupés de moi et de mes études. Alexis voyait en moi un véritable rival alors que je le considérais comme un frère. Nos relations sont étranges mais on sait que devant nos parents on doit faire un effort. Je travaille donc au même titre qu’Alexis au sein d l’entreprise familiale et mon frère m’a fait une véritable guerre pour ne pas que je sois le Directeur de l’entreprise car cette place lui revenait de droit d’après lui. Nous deux c’est une très longue histoire.

Je m’inquiétais de ne pas avoir revu Liliah et demandai donc des nouvelles à mon frère. Celui-ci me cacha volontairement la vérité pensant que cela me réjouirait de le voir ainsi souffrir alors que la vérité était toute autre. Je ne voulais plus faire du mal à Alexis et je ne l'avais pas provoqué depuis des semaines pour une seule raison: j’aimais la femme qui l’aimait en secret et sachant qu'elle n’aimait qu’Alexis et qu'ils auraient bientôt un bébé, je ferais tout pour ne pas lui causer du mal. J’avais décidé de m'effacer tant qu'elle aimera Alexis. Je dois savoir si la femme que j’aime est en danger. Je dois le savoir.

Je savais qu’on me cachait quelque chose. Il était impossible que Liliah ait voyagé sans que je ne sois au préalable informé. En plus Alexis semblait sombrer dans une dépression totale: personne ne comprenait ce qui se passait. N'en pouvant plus d'attendre, je me ruai dans le bureau d’Alexis. Ce dernier regardait une photo de Liliah et lui quand je pénétrai dans la pièce.

-"Alexis je dois te parler"
-"Ce n'est pas le moment Richard. Je ne suis pas d'humeur à écouter tes jérémiades..."
-"Ecoute je ne suis pas là pour toi mais pour Mlle RUMEMBERG"
-"Comment ça pour Liliah?"
-"Ecoute! Je sais qu'il se passe quelque chose de bizarre avec Liliah et je sais qu'elle n'a pas voyagé"
-"Mais de quoi parles-tu?"
-"Arrêtes Alexis" hurlai-je
-"Mais qu'est-ce qui te prend?"
-"Je sais que tu caches quelque chose depuis des semaines. Il est arrivé quelque chose à Liliah? Dis-moi la vérité s'il te plaît!"
-"Depuis quand l'appelles-tu Liliah et depuis quand t'intéresses-tu à elle?"
-Tu veux vraiment savoir la vérité?"
-"Oui"
-"Si je te la dis tu dois me dire la vérité Alexis"
-"Je verrai"
-"Ecoute voilà je sais que tu vas avoir un sacré choc mais j'apprécie Mlle RUMEMBERG..."
-"Mais à quoi joues-tu Richard, tu l'apprécies après l'avoir humilié"
-"Oh s'il te plaît! De nous deux j'ignore qui était le pire car tu as été autant ignoble que moi avec elle"
-"C'était avant ça Richard!"
-"Ben tu vois que t'as changé et moi aussi même si tu as du mal à le croire. Ecoute je ne veux pas me disputer avec toi. Où est Liliah?"

Alexis l'épiait afin de juger de sa sincérité.

-"Fais-moi confiance s'il te plaît! Si je peux t'aider demande mon aide et ne me dis surtout pas qu'il n'y a rien car ce serait un mensonge"
-"C'est bête mais j'ai du mal à te faire confiance après tous les sales coups que tu m'as fait"
-"On s’est fait des sales coups mutuellement mais c’est toi qui a commencé. Cette guerre ne sert à rien et je te l’ai déjà dit. Bref ! »

A ce moment, Max déboula dans la pièce sans se faire inviter et en ne remarquant pas la présence de Richard, il cria:

-"Toujours pas de nouvelles de Liliah? Alexis il faut faire quelque chose"

A ces mots, Richard fit un bond sur lui-même et demanda des explications aux deux hommes. Il apprit ainsi que Liliah avait disparu depuis deux mois et que personne ne l'avait vu.

-"Alexis excuse-moi de te demander ça mais connais-tu quelqu'un qui pourrait vouloir du mal à Liliah?"
-"Non je ne vois personne"
-"Même une ex-conquête?"
-"Non personne..."
-"Que se passe-t-il Alexis?"
-"Monique avait tenté de nous séparer il y a quelques mois et je sais que lorsqu'elle veut quelque chose elle fait tout pour l'obtenir"
-"Tu penses qu'elle est capable d'avoir fait quelque chose?" demanda Max
-"Pourquoi pas? Je n'ai que cette piste pour le moment, il faut l'exploiter au maximum"
-"Alexis il faut agir maintenant. Appelle-la..." dis-je
-"Pour lui dire quoi? Eh t'aurais pas vu la femme que j'aime par hasard ainsi que mon futur bébé?"
-"Non! Pas comme ça! Appelle-la! Fixe un rendez-vous pour ce soir au restaurant et essaye de lui faire croire que tu veux reprendre votre histoire là où elle s'est arrêtée. On ne peut enquêter que comme ça et savoir ainsi si nous sommes sur une bonne piste ou pas."
-"Richard a raison Alexis! Essayons d'exploiter cette piste et après on verra"
-"D'accord mais j'espère que c'est la bonne et que mon bébé et Liliah vont bien surtout"

Alexis appela Monique devant Max et moi et lui fixa un rendez-vous pour ce soir au Wolfhardts, restaurant berlinois. L'enquête allait pouvoir débuter.

Liliah: Un amour à r...