Chapitre 30: 4h30

Ecrit par Linda Bongo

Gregory qui avait pourtant fait demi tour revint pour prêter main forte à son père . Il le trouva seul dans le garage serein et calme . 

Gregory : Papa ! Papa! Tu vas bien ?

Richard : toujours quand je te vois mon fils allons y je monte avec vous . 

Gregory : papa je vais me rendre chez les Divenda voir Borgia tu es sur que tu veux faire partie de cette aventure ? Et pas que je te dépose à la maison pour que tu te reposes ?

Richard : rentrer à la maison pour me reposer ? J aurais tout le temps de me reposer une fois dans mon cercueil mon fils . Une dernière aventure pour mes vieux os ne me feront pas de mal . Mais il est déjà 4h du matin .


Gregory : oui je sais je vais appeler Borgia  elle se lève Toujours a ces heures là pour prier .


Barbara : Borgia par la bOrgia par ci faut pas qu’elle tente devant moi de t imposer les mains pour te tripoter quoi 


Gregory : Borgia ? Toi aussi elle n’a que 17 ans et l’âme aussi pure qu’une enfant qui vient de naître. Tu ferais mieux de prier pour qu’on arrange ce que tu as dans le ventre .


Barbara : ehhh Seigneur j avais déjà oublié ce truc . Elle lissa son tissage en regardant son reflet dans le miroir de la voiture .


Richard : je sens que je ne vais pas m’ennuyer une seule seconde 


Gregory : allo ? Allô? Borgia oh excuse moi tu dormais ?

Borgia : oui qu’est qui se passe ?

Gregory : Borgia les gens de la secte ont essayé de me tuer ils s’en sont pris à mon ex et à mon père je suis en train de venir chez toi .

Borgia réveillée : quoi ils ont essayé? le feu du saint esprit sur eux ! Ils ne peuvent pas te toucher tu entends ! Mais je ne suis pas ou tu penses et ça m’étonnerait que tu trouves !


Gregory : dis moi ou tu es je viens te prendre il y’a déjà mon père dans ma voiture et barbara 

Borgia : ok je vais t’indiquer tu connais Venez voir ...........



Barbara après qu’il ai raccroché : attends Gregory ? C’est moi que tu appelés ton ex ? Ce n’est pas moi ohhhhh . Toi et moi c’est cimenté bétonne carreler ohhh j’ai failli mourrir à cause de toi . Tu me fais mon enfant après on parle tu me dois 


Richard hilare : oui je suis d’accord avec toi ma fille qu’il te fasse un enfant depuis tout ce temps tu as bcp patiente 


Gregory : papa !! Arrête ne l’encourage pas stp 

Richard : oh que si mon fils au moins cet enfant perpétueras le nom des Nguema . Il faut même que ce soit des jumeaux . 

Barbara : Amennnnnn ohhhhhh


Gregory : Seigneur !!!! Que Dieu me vienne en aide avec les deux là 


Barbara : j ai déjà le soutien de mon beau père  et sa bénédiction tu vas me faire les jumeaux là Nguema je les mérite . 


Barbara s’imaginait déjà avec son gros ventre portant les jumeaux de son chéri avec une grosse bague qui briLlait à sa main gauche . De Gregory en train d écouter les mouvements des bébés dans son ventre et son beau père qui sérais assis en train de fumer une pipe et la regardant avec amour . Cette scène familiale lui fit monter les larmes de bonheur aux yeux . 


Gregory qui vit ses larmes : ohhhh ma puce ne pleure pas stp Dieu va faire tu seras libérée de ce serpent . 


Barbara ne dit rien et accepta la main qui lui tendait pour la réconforter. Elle l’aimait tant .


#################################


Borgia pendant ce temps arrangea ses affaires et voulut prendre une robe pour l’enterrement de sa mère . Quand elle eut un “sursaut Divenda " oui sa mère avait vécu dans la pauvreté , mais elle ne serait pas enterré dans la pauvreté . Elle organisera de si grandes funérailles pour sa mère que tous sauront qui elle était . Cette pensée rassenera Borgia elle allait honorer la mémoire de sa mère tout le quartier allait y assister . Sa mère le méritait , elle devait aussi prendre soin de Gregory c’était un nouveau né elle ferait venir le pasteur de son Eglise pour l’aider . Elle attendait une heure décente pour l’appeler . 


Quand elle ouvrit la porte pour avancer jusqu’à la pompe publique . Elle fut surprise de tomber sur Maman scanner qui elle aussi semblait à peine réveillée . 

Borgia : Maman scanner vous faites quoi ici ? 

Maman scanner : tu crois que j allais te laisser seule dans la rue comme ça . Je prendrais soin de toi et de tes frères comme sousou l’aurait souhaité . C’était une femme très bien qui rendait de nombreux services aux autres . Son péché a été ce maudit de Joseph .


Borgia : oui maman scan ne commence pas tu ne vas plus finir ! Allons Gregory viens me chercher pour alller chez mes sœurs 


Maman scanner : han quel Gregory ? Grégory La qui voulait tuer Willy et épouser Briana de force ? Vous allez les mettre dans la même maison ??? 

Borgia : oui maman scanner  dit elle en fermant les fenêtres et la porte principale 


Maman scanner : eh ben tu comptes sur quoi ma fille comme ça pour les empêcher de s’entretuer ? 

Borgia sourit et pointa le doigt au ciel : sur le Yesuahhhhh maman scan 

Maman scanner : Yesuah ? Ande ça c est encore l’enfant de qui sa mère est de quelle ethnie ?

Borgia : Jesus maman scanner c’est sur lui que je compte .

Maman scanner : ahan fallait bien dire son nom aka nous ici on connaît Jesus ton yeshauh on ne connaît pas son histoire 


Borgia en marchant : c est le nom de Jésus en Hébreux maman gue c est pas deux personnes différentes 


Maman scanner : donc Yeshuah c est son nom du village ? Et Jesus c’est le nom que les blancs lui ont donne ? Kieeeeeeeeee non ma fille tu es allé à l’école donc Jesus a aussi son nom du village oui oui je vais maintenant l’appeler comme ça . Les pasteurs là vont se wazz que la maman là est allée en Israël ou bien pour connaître le nom du village de Jesus .


Borgia hilare réalisa que grâce à Maman scanner elle n’avait pas pensée une seule fois à sa maman . Elle refoula les larmes qui voulaient monter .


Arrivées à leur carrefour elles trouvèrent Gregory gare là . Barbara jaugea Borgia de la vitre de sa voiture et fut rassurée de la voir si jeune habillée en jogging rose . 

Et quand elle entendit le bonjour cristallin et calme de Borgia elle sut qu’elle n’avais pas a faire à une gourgandine qui avait le sang à l’œil .


Maman scanner salua un peu froidement se méfiant encore de Gregory . Borgia la laissa au milieu et se mit près de la portière .

Richard : Bonjour belle dame 

Maman scanner : bonjour Monsieur 

Richard : appelez moi richard svp 

Maman scanner : c’est déjà la bas ? Alors que j’ai la gorge sèche ma petite sœur est morte je n’ai pas bien pleuré . I

Richard : oulalala ma pauvre mes condoléances

Maman scanner : merci Merci dit elle en reniflant déjà 

Borgia ne savait pas si elle devait rire ou se taire . 

Elle même la fille de Solange était calme c était maman scanner qui pleurait dans les bras de richard Nguema. 

Borgia croisa le regard de Gregory dans le rétroviseur qui disait : les deux vieux la sont en train de jouer à quoi ?

Borgia était dépassée seulement donc maman scanner pouvait gorger (choko)comme une blanche depuis quand ?



##################################



Brenda arriva à la réunion des sorcières l’âme aussi noire que la nuit . Sa mère quitta la meute de chiens et fit signe aux Grand sorcières qu’elles devaient se retirer pour discuter . 

La reine des mers de l’Estuaire : Michelle il est déjà 4h30 bientôt 5h le jour va se lever on ne peut rien organiser maintenant 

Brenda : toutes mes excuses pour mon retard grandes sorcières mais mes ennemis m’ont retardés . 

Michelle : mais nous devons voir comment planifier notre attaque 

Brenda : si nous vous retrouvions dans l’eau dans votre monde le lever du jour n’empêche rien . 

Les autres grimacèrent mais la reine des mers était contente de recevoir le collège des sorcières dans le monde marin . 

Elles se transformèrent alors en chauve souris et volèrent jusqu’au bord de mer . Pendant le vol  Michelle regArdait Brenda elle sentait que sa fille n’était pas dans son assiette . Que lui avait encore fait ces idiotes de sœurs . 


Brenda surveillait l’heure il était 4h45 quand elles arrivèrent devant l’entrée invisible du monde marin . Quand Brenda écarta brusquement ses ailes devant sa mère qui n’ayant pas vu le coup venir se heurta à sa fille et perdit l’équilibre . 

Sans qu’elle n’Ai eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait Brenda avait lancé une Corde autour du cou de Michelle chauve souris et alla rapidement bloquer la corde le haut d’un arbre . Il était 4h50 les autres sorcières regardèrent la scène hilares la fille venait de piéger sa mère .


Michelle voulut se dégager de la corde quand elle réalisa que c était une corde à trois fils neuve . Elle regarda sa fille alors avec Haine 


Michelle: Pourquoi Brenda ? Pourquoi ? Sans moi tu n es rien 


Brenda : sans toi dans ma vie j aurais eu une Vie meilleure. 


Et sans se retourner elle suivit les autres sorcières qui rentrèrent dans le monde Marin .

Elle eut beau hurler à l’aide personne ne vint l’aider . Si elle avait été stupide pour se faire piéger par sa fille débutante elle ne méritait pas de siéger avec elles .


Michelle essaya d’user de toute sa science pour se dégager de la corde , mais s’étant sans compte le soleil de l’aurore . Michelle réalisa que Brenda ne se sachant pas assez puissante pour la tuer l’avait piégé pour  que le soleil le fasse pour elle .


Michelle malgré sa douleur de mourrir comme une idiote la eut un sourire de fierté sa fille serait une Grande sorcière . Quand dans un dernier effort pour sortir encore en vampire et elle se projetta loin pour se retrouver nu sur le toit d’une maison . Elle commençait à baver et le sang sortait de sa bouche de ses oreilles les larmes montaient à ses yeux . Elle la grande Michelle allait mourir ainsi comme une chienne nue et désemparée son entité l’avait quitté elle aussi . Bientôt les gens viendront la découvrir sur ce toit nue et saignante  quelle humiliation cuisante elle essaya de se connecter à la partie d’elle qui subsistait en Brenda .



Elle comprit que sa fille avait pensé absolument à tout .


Michelle : ma ma fille je vais t’attendre en enfer je ne peux pas mourir comme ça noooooonnnnnnnn

La Délivrance