Chapitre 30

Ecrit par Syab


Camille.


Je suis sapé comme jamais je vais rendre visite à ma rivale oui vous avez bien entendu ma mère est ma rivale, comme j'ai couché avec son mari c'est devenu ma rivale. Depuis que je suis rentré dans ma voiture pour venir chez elle j'ai le cœur qui bat je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un très mauvais pressentiment bref je ne crains rien parce que rien ne peut m'atteindre. Je m'arrête devant son portail je sonne et c'est le gardien qui vient m'ouvrir ,dès que je fais mon entrée au Salon c'est comme si j'étais dans une fournaise.


 J'ai chaud tellement chaud que je ne fais que transpirer, qu'est-ce qui se passe ici?


 Moi : bonjour 


Elle: bonjour Camille avant tu me disais bonjour Maman pourquoi ce revirement?


 Moi :  madame je ne suis pas venu ici pour faire les salutations d'usage, tu m'as demandé de venir pour qu'on parle alors je suis là.


 Elle: je sais pour toi je sais ce que tu es


 Quoi qu'est-ce qu'elle veut dire par je sais ce que tu es?


 Moi :  qu'est-ce que tu entends par je sais ce que tu es? je sais que je suis une traînée je suis une voleuse de mari et?? c'est tout.


Elle:  je sais que tu as l'esprit de serpent je sais que c'est ta grand-mère qui est à l'origine de tout ça pourquoi? pourquoi Camille ?


 Je me braque en même temps elle n'a pas le droit, elle n'a aucun droit de parler de ma grand-mère de cette manière. Cette femme elle m'a aimé, c'est la seule qui a comme moi..... c'est la seule qui m'a vu tel que je suis alors elle n'a pas le droit de parler.


 Moi :  je t'interdis de parler  mal de ma grand-mère, tu n'as même pas le droit tu n'as jamais aimé cette femme 


Elle:  je ne  l'ai jamais aimé parce que c'est une sorcière, de toutes ses petits-enfants pourquoi elle t'a choisi toi? pourquoi?


 Je suis fatigué je prends mon sac pour quitter sa maison quand je vois des gens sortir de nulle part.


 Moi : c'est quoi ça? qu'est-ce qu'ils foutent là? je vois ma pire ennemie et l'homme que j'aime sortir main dans la main Hinsha et son mari me donnent la moutarde, il y a Jamal et sa femme aussi. Celle-là je ne  l'ai jamais aimé, mes oncles et leurs femmes et plusieurs hommes et femmes que je ne connais pas sont là.


Moi: c'est une embuscade?


Elle: non ma fille c'est pour ton bien,c'est pour toi qu'on fait tout ça.


Je jette mon sac je ne sais où et commence par me chauffer,elle a osé me tendre une embuscade ? J'aurai du écouter mon instinct, j'aurai dû le faire .


Moi: lorsque je finirai  avec vous vous allez me demander de vous achevez car la souffrance sera de trop et toi ....maman je vais  te faire souffrir plus que les autres.


Ils commencent par raconter du n'importe quoi oui vraiment du n'importe quoi. Mais à côté de ça j'ai vraiment chaud,il fait une de ses chaleurs dans cette maison que si je ne sors pas d'ici je risque d'étouffer. Il faut que je les dégage, je sens la peur chez tous,chacun avec son degré de peur mais l'homme qui est devant moi ci ne scille même pas, il est tellement serein que je crois  que  c'est avec lui que je vais devoir me battre le plus. Les autres je les aurais maitrisé en un rien de temps. 


Moi: vous croyez me faire peur à moi avec tout votre panoplie de poltrons là.


Silence


Ils me calculent même? non ohhhh ils sont concentré sur leur chanson et sur ce qu'ils racontent,ça commence sérieusement par me taper sur les nerfs.


Moi: hummmm on va voir qui sera vainqueur.


L'homme qui n'a pas peur: Jésus-Christ est déjà vainqueur, avec son sang qui est versé sur la croix il est déjà vainqueur.


Moi: tais toi !!!


Lui: non le nom de Jésus te fais peur?


Moi : ferme la sinon je vais te tuer de mes propres mains.


Lui: Jésus qui est mort sur la croix et ressuscité le troisième jour à déjà tout mit en place,tu es vaincu esprit maléfique.


Je veux m'avancer vers lui pour lui monter qu'on ne me défit pas mais le salopard a commencé par parler une langue qui ne m'est pas étrangère, cette langue est comme un fouet,ça te fouette de partout.


Moi: aïe aïe aïe arrêté arrêté je vais vous tuer si vous n'arrêter pas ça immédiatement, fermez votre bouche.


Lui: aujourd'hui c'est ton jour,tu as assez sévi dans ce corps esprit de serpent je t'ordonne de sortir de ce corps, sort immédiatement . Que le feu du Saint Esprit  te brûle, sort immédiatement de ce corps.


Je suis coincé de partout si au moins il était seul j'aurais pu m'occuper de lui mais là j'ai l'impression qu'ils sont des milliers, j'entends beaucoup de voix,beaucoup plus de voix que je ne le pensais.


Trente minutes plus tard.


Je n'en peux plus,je suis épuisé la seule chose qui me reste à faire c'est de jouer à la victime pour apprivoiser une proie et la seule qui sera sensible à mes lamentations je sais que c'est ma mère.


Moi: maman stp je suis fatigué, je suis fatigué aide moi stp......


Je pleure tellement que la morve sort hummmm qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour mieux détruire ? Je la vois en larmes aussi


Moi( dans ma tête) : oui c'est ça avance seulement maman chérie avance je vais te tuer sur le coup.


Je lui tends la main,elle s'approche de moi et au moment ou on veut se toucher


Lui: arrière satan feu du saint esprit sur toi,démon brûle brûle.....


Moi: ahhhhhhhh non arrêté svp arrêté....... Non non non...... 


Ils se sont tous rassembler autour de moi, il faut que je m'évade, il le faut. Je trouve  un chemin parmi tout ce beau monde et je prends mes jambes à mon cou.


Hinsha.


C'était chaud,vraiment hot. Camille a eu ce qu'elle voulait, elle l'a bien chercher. Elle s'est enfuit ,les autres ont voulu la rattraper mais ils sont freinés par le frère Frédéric SABA. La foi déplace les montagnes 


Sandro : elle s'enfuit attrapons là


Lui: non laisser là, elle n'a plus rien et il se pourrait aussi qu'elle devienne folle.


Maman Camille : quoi? Comment ça ?


Lui: ta fille est foncièrement mauvaise c'est pour ça que sa grand-mère mère l'a choisi pour qu'elle la succède. Avec serpent ou pas elle aurait fait du mal  alors hummmm le Seigneur est merveilleux.


Moi: hummmm c'est vraiment triste pour vous maman.


La mère de Camille est déboussolé, elle me fait vraiment de la peine,je suis désolé pour elle. Entendre que sa fille,son aînée est en phase de devenir folle ce n'est pas du tout facile à avaler, la pilule aura du mal à passer.


Je suis heureuse de voir ma copine épanouie, elle est heureuse et Jamal l'est  aussi . Nous avons trouver nos moitiés ,je peux confirmé aujourd'hui .Si on m'avait dit que mon histoire serait semé d'embûches j'aurai dit non, au début je croyais que tout était acquis mais non la vie m'a démontrer le contraire. Mon coeur est en paix aujourd'hui, j'ai non seulement mes propres enfants que j'aime plus que tout mais j'ai aussi les enfants de mon mari et de l'autre femme là. Ce n'est pas facile d'élever les enfants d'une autre je ne vais pas vous mentir mais quand les enfants sont choux et vraiment adorable on va faire comment ? Je les ai adopté, je les aimes ce sont des enfants alors pourquoi ne pas les aimés ? L'aîné de Sybille lui son passe-temps  c'est la cuisine je vous assure quoi,le petit me suit pour regarder comment je prépare et à force il connaît même le nom  des ingrédients. Ils sont trop adorable,j'ai décidé avec Sandro et la mère de Sybille de les adoptés et de les élevés comme mes propres enfants. La dame m'a tellement remercié que j'en ai eu les larmes aux yeux; en parlant de Sybille elle a complètement disparu, personne je dis bien personne ne sais où elle est . hummmm je me demande comment certaines femmes peuvent laissé leurs enfants comme ça et partir,moi j'en suis incapable.


Jérôme.


L'heure de mon départ est arrivé, il faut que je parte de cette maison. Le petit Alfred a été enterré mais je n'ai pas eu le coeur d'y aller, je suis vraiment triste. Depuis là on cherche celui qui a envoyé l'enfant acheter les médicaments mais personne n'a été en mesure de m'identifier. J'ai tout régler déjà ,je vais aller me terrer au Burkina Faso au moins là bas je suis sûr d'être en sécurité. Je sors avec mes bagages ,dès que  j'ouvre ma porte je risque de m'évanouir.


Voix: bonjour monsieur


Moi: euhhhh Bonjour... Que puis je faire pour vous?


Voix: je suis l'inspecteur Didier et voici mes lieutenants, nous sommes là pour vous arrêtez.


J'ai envie de pisser sur moi sur le champ.


Moi: pour quelle raison?


Lui: primo pour le meurtre de la fille du commissaire et pour avoir mit en danger la vie d'un petit garçon causant sa mort.


Moi: moi? Mais c'est une blague et......


Lui: officiers menotté le et allons y.


Moi: quoi? Vous n'avez pas le droit de........


Ils ne me calcule même pas,mes bagages sont traînés derrière moi. Putain devant les gens ils m'ont menotté comme un voleur. Mon coeur bât tellement vite que je crois que je vais m'evanouir, comment et pourquoi maintenant ? Pour le petit Alfred je peux concevoir qu'on ai pu mettre la main sur moi mais par rapport à la fille du commissaire seul une personne est en mesure de m'identifier: ne me dites pas que c'est mon ami le médecin hein??? Si c'est lui je jure que je vais le tuer moi même. Pourtant on avait un accord, il fait disparaître le corps de la gamine et on n'en parle plus ,comment il a fait pour se faire prendre?











Ma moitié