Chapitre 31

Ecrit par Syab


Maman Camille.


Entendre le frère Frédéric SABA dire  que ma fille pourra devenir folle parce qu'elle est foncièrement mauvaise et que esprit ou pas esprit elle aurait semé la zizanie autour d'elle me fait du mal, mais ne dit-on pas que nous n'avons plus  aucun contrôle sur nos enfants quand ils  arrivent  à un certain âge de leur vie? Et ben voilà ils font leur propre choix. Nous les mettons au monde,leur  inculquons une bonne éducation dans la crainte de Dieu et dans le respect mais quand ils grandissent ils font ceux que leur cœurs et raisons leur dictent de faire. Je crois que Camille a fait son choix, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui donner le trop-plein d'amour que j'avais. J'ai eu trois filles, elle est mon aînée pourquoi est-ce que je ne l'aimerai pas? je l'aime au même titre que ses sœurs pourquoi elles  ne m'ont  pas fait ce que Camille m'a fait ?


Je n'arrive toujours pas à y croire, donc j'ai mangé dans la même assiette que ma fille, elle a utiliser mes produits de beauté, elle a dormi  dans mon lit et pour combler le tout  elle couchait avec mon mari.... tout ça avec cet esprit de serpent!!! c'est juste incroyable. Ne dit-on pas qu'on ne connaît pas entièrement la personne avec laquelle on vit? Je confirme aujourd'hui. La prière est l'abri  de tout être humain, quand tu as Jésus dans ta vie et que tu le  loue, tu le glorifie  tu verras ses merveilles dans ta vie, il te répondra. Il te répond toujours même si ça prend du temps il va le faire un jour ou l'autre, c'est vrai que j'ai beaucoup subi dans mon mariage avec Marcel mais j'avais une confiance aveugle en mon créateur, je savais qu'un jour ou l'autre il allait transformé le coeur de  mon mari et tourné son regard vers  moi pour  qu'il m'aime lui aussi mais il m'a fait plus grand que ça il m'a montré son vrai visage. Quand on dit souvent que ton ennemi n'est tout autre que la personne qui vit dans ta propre maison c'est la vérité, ma propre fille était mon ennemie. Elle aurait pu me tuer avec la complicité de l'autre salopard là, hummmm je ne sais pas où est-ce qu'elle est allé mais  demain j'irai à sa recherche, j'irai à son appartement voir si je pourrais la trouver. Et  au cas où elle devenait folle j'aurai du mal à l'accepter mais c'est la volonté divine alors je ne peux rien contre ça, tout ce que je pourrai faire c'est de l'emmener dans un centre psychiatrique pour fou pour qu'on prenne soin d'elle là bas. Je vais tout payer pour qu'on s'occupe bien d'elle, c'est mon sang, celle que j'ai porté pendant 9 mois dans mon ventre, celle que j'ai accouché dans d'atroces souffrances.

Je ne remercierai jamais assez mon amie Gertrude et son mari, toute la famille qui m'a soutenu. Ils ont été là pour moi malgré toutes les crasses que ma fille leur a fait, ils ne m'ont pas lâché. Je ne sais pas si j'aurai fait la même chose à leur place, tout ce que je peux dire c'est merci et que le Seigneur dans son infinie bonté les bénissent.


Jérôme.


La honte vous a une fois porter un slip sur la tête? à l'instant où je vous parle elle m'en a porté deux, je vous jure j'ai trop honte. J'ai tellement honte  je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive, quand la police m'arrête  devant ma porte ,les voisins et leurs  enfants en plus ceux  du quartier se sont attroupés. Ils ont commencé par crier voleur- assassin, voleur- assassin, voleur- assassin........ on dirait c'est une chanson de dessin animé qu'ils ont appris par cœur.  J'ai eu la honte de ma vie, la mère du petit garçon a traversée tout le monde pour se jeter sur moi elle m'a griffé net au visage, du sang même coulait. Elle a  commencé par me traiter de tous les noms, de sectaire, de sorcier......  Bref de tout quoi. Elle est même allez jusqu'à dire que si je voulais avoir de l'argent j'aurais du utiliser mes propres enfants pourquoi est-ce que j'ai tué son fils pour assouvir mes démons? L'argent là même est où ? je ne sais même pas de quoi elle parle, heureusement que le père n'était pas là sinon hummmm j'aurai passé un sale quart d'heure.


 J'ai l'impression que d'ici peu je vais me réveiller et que ça sera un cauchemar, j'ai encore cet espoir. Je ferme les yeux pour les ouvrir quelques secondes après je vois le même décor la voiture de police dans laquelle je suis, moi les menottes aux poignets et les mêmes  policiers qui viennent de m'arrêter assis autour de moi avec leurs armes....... je suis fini ohhhh je suis complètement fini. Pourquoi est-ce que j'ai voulu tremper mon pénis dans le vagin de cette gamine même ? pourquoi?  Le  fait qu'elle soit morte sur la table d'opération a été l'effet déclencheur, c'est ça qui m'a poussé à aller voir Cécilia hummmm pour me faire tabasser gratuitement par son imbécile de mari, c'est ça aussi qui m'a poussé a envoyer le petit garçon pour m'acheter les médicaments. On dirait que c'est une malédiction qui s'abbat sur moi, en trois semaines ma vie est devenue un calvaire. Je n'ai même pas d'alibi, aucune explication. Ma femme m'a quitté je ne pas où elle est ni  même  si après tout ce que je lui ai fait subir  elle voudra encore me parler. 


 Qu'est-ce qui n'a pas marché chez moi? qu'est-ce que j'ai foutu de ma vie? est-ce comme ça que mes parents m'ont éduqué?  En parlant de parents les miens n'était pas fameux, après le départ de  mon père notre vie n'a plus été la même. J'avais 17 ans à l'époque, il a laissé ma mère pour s'enticher d'une gamine vierge comme il le prétendait. Je me suis tellement moqué de lui car la fille en question était l'une de mes nombreux plan cul. Pour lui faire mal je lui ai balancé cette épisode de la vie de sa dulcinée, vidéo de nos nombreux ébats à l'appui. Net le gars est tombé, crise cardiaque selon les médecins. C'est la dernière fois que je voyais mon père en vie.


 J'ai vécu avec ma mère depuis son départ, cette dernière couchait avec des hommes à tout bout de champ. Il y a certains même  qui la battait devant moi juste parce qu'ils ne voulaient pas la payer pour avoir coucher avec elle. Elle ne  disait rien, c'est ce genre de comportement que j'ai voulu reproduire sur Cécilia elle a mit le holà la première fois que je l'ai frappé. Quand elle  est revenu trois semaines plus tard m'annoncé qu'elle était enceinte de mon fils, la bastonnade que je lui ai  encore donné je vous jure que si un homme avait frappé ma petite sœur comme ça je l'aurai tué de mes propres mains. Après qu'elle se soit  débattue comme une lionne pour s'échapper de ma chambre je ne l'ai plus jamais revue. En plus de l'avoir battue j'avais déjà renier l'enfant je lui avais dit qu'elle n'avait pas du tout  intérêt à dire a qui que ce soit  que c'était mon enfant, aujourd'hui je cherche mon fils  pour le connaître, au moins lui inculquer une bonne éducation.


 Mais est-ce que moi-même j'ai été bien éduqué pour éduquer quelqu'un? dans cette voiture allant  au commissariat je repense à ma vie, aux choix que j'ai eu à faire, aux mauvaises choses que j'ai fais contre beaucoup de personnes. Je n'ai plus de nouvelles de Sylvia et franchement c'est tant mieux qu'elle refasse sa vie, elle est encore jeune elle peut faire tout ce qu'elle veut. Si j'ai un conseil à lui donner en ce moment c'est de laisser tomber le mari des autres  pour se chercher pour elle-même.


Marcel.


Mon avocat vient de m'appeler il a de bonnes nouvelles pour moi, depuis une semaine je suis terré dans l'appartement donc  personne ne sait que je suis ici, pour tout le monde je suis parti quelque part sans destination fixe. Je n'ai même plus de voiture je l'ai vendu le mieux c'est de prendre un taxi et de passer inaperçu. J'ouvre la porte de l'appartement pour sortir quand je suis entouré de 3 hommes


 Moi: qu'est-ce que vous faites ici ?


L'un deux:  veuillez nous  suivre monsieur.


Moi : dites à votre patron que je vais lui payer bientôt, tout ce que je lui dois je vais le lui donné.


Voix: monsieur svp ne faites pas d'esclandre ici,on a ordre de vous ramener mort ou vif alors le choix vous appartient.


Hummmm mieux je les suis car ses hommes ne sont pas du tout tendre,je suis même étonné que certains d'entre eux soient mariés et ont des enfants.


Vous ne comprenez rien n'est ce pas? Ok je vais vous dire. Ça fait déjà cinq ans que je suis dans les jeux clandestins, c'est un ami qui me l'a fait connaître. Au début je gagnais de fortes sommes d'argent mais un jour j'ai commencé à perdre. Au lieu de payer je faisais le malin genre je vais encore gagné pour combler mes dettes,aujourd'hui je n'ai plus rien et voilà je vais mourir gratis. Putain j'avais 70 millions dans mon compte au lieu de payer les 10 millions que je devais non ohhhh mon Avarisme me tenait par les couilles alors j'ai préféré ne pas toucher à cette argent et voilà ou j'en suis. Je ne sais même pas où on va!!


Une heure plus tard.


Ils me font entré dans une maison ,hummmm donc ma vie est fini comme ça quoi?


Voix: bonjour Marcel.


Moi: euhhhh bonjour monsieur comme je disais à vos hommes.....


Lui: ta gueule.


Hummmm moi Marcel un jeune d'à peine trente cinq ans parce qu'il a de l'argent sale va venir me parler mal comme ça ? Dans le cas ou je suis là le mieux c'est que j'assume et c'est bon.


Moi: oui monsieur.


Lui: tu me dois dix millions comme tu n'as plus rien j'ai une proposition à te faire.


Moi: ok monsieur je vous écoute.


Une lueur d'espoir s'annonce au bout du tunnel.


Lui: mes hommes te tue,enlève les parties clés de ton anatomie et je les vends sur le marché noir ce qui va me rapporter beaucoup d'argent ou soit tu accepte de ton plein gré coucher avec de nombreux amis à moi qui ont un penchant pour le même sexe et des vieux en forme comme toi. Tu seras prisonnier dans un de mes nombreux appartement sous bonne surveillance et à chaque fois qu'on te le demandera tu donneras ton cul sans bronché mais tu seras en vie,tu as deux minutes pour prendre une décision.


Moi: quoi? Mais comment? Svp pas ça....


Lui: 60 secondes


Moi: ok je vais le faire.


Lui: faire quoi?


Moi: coucher avec .....


Lui: non rectification tu vas faire  la pute.


Moi: hummmm oui monsieur.


Lui: emmené le et il a une heure pour se préparer, son premier client arrive d'ici là.


Qu'on me pince ,je vais bientôt me réveiller ou bien???


Inconnu.


Voix: allô


Lui: oui allô maman c'est fait.


Voix: quoi?


Lui: mon cher père va jouer à la pute sous peu.


Voix: je t'ai déjà dis de laisser tombé cette idée, il n'en vaut pas la peine.


Lui: non maman pas après t'avoir fait faire la même chose,te vendre à ses amis comme de la merde jusqu'à ce que toi aussi tu chopes le VIH-SIDA. Oui tu as récupérer ton argent mais moi je ne peux pas lui pardonner ça. Il ne m'a même pas reconnu, moi son propre fils,son aîné. Cet homme est un lâche.


Voix: hummmm Jordan


Lui: pas de Jordan maman,je t'appelle plus tard. Je t'aime


Voix: moi aussi je t'aime.


Click.



L'accident de sylvia c'est de sa propre faute ou celle de Jérôme ?




Ma moitié