Chapitre 30
Ecrit par Syab
Rose.
Fernand a parler de son intention d'amener Mariella voir sa mère, je n'ai rien contre cette idée mais c'est juste que j'ai un très mauvais pressentiment j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose de pas bien je me suis levé ce matin de bonheur pour prier car oui j'ai appris avec mon fils et mon homme que la prière est la clé de tout. J'ai demandé au Seigneur de les protéger de tout mal de faire en sorte que les intentions du diable ne puissent pas porter ses fruits.
D'après ce que m'a dit Fernand sur son ex-femme elle est dangereuse de ne pas lui
faire confiance en aucun cas elle veut tout faire pour récupérer son ex-mari alors que c'est elle-même qui l'a laissé tomber j'ai préparé le petit-déjeuner ce matin j'ai utiliser l'huile d'olive béni pour faire les oeufs, de l'eau bénit pour faire bouillir le café.
Mariella a hâte d'aller voir sa mère, ça se comprend. Je ne vais pas vous dire nos relations se sont amélioré mais ça va quand même.
Moi: tu ne manges pas?
Elle: non je suis sur que les oeufs de ma mère sont plus meilleurs que les vôtres.
Moi : si tu ne les goûte pas tu ne sauras jamais.
Elle: hummmm ok je vais essayé.
Fernand : tchiiippp que pour manger on doit te supplier?
Elle: papa???
Moi: Fernand laisse là manger
Fernand : KO que je l'ai attraper de ne pas le faire?
Pendant qu'on se chamaillait moi et mon homme la petite là ne fesait qu'engloutir son plat.
Fernand : gningningnin les oeufs de ma mère sont meilleurs que les vôtres, là c'est ta grande mère qui a fini ceux la non??
Moi: l'homme ci tu es irrécupérable.
Lui: kiakiakiakia ouai c'est ça allez bouge.
Elle se lève en laissant tout sur la table. Je venais débarrasser quand son père m'interpelle
Lui: Mariella qui est ta bonne ici?
Elle: euhhhh c'est.......
Lui: réfléchit bien avant de donner un nom sinon hummmm
Elle: personne
Fernand : alors débarrasse la table et va faire la vaisselle avant qu'on ne parte.
Elle: mais papa on va être en retard
Lui: que ta mère c'est le pape ou le chef du cabinet du président ? Quelqu'un qui est n'a rien a faire de ses dix doigts à part coucher avec les hommes mariés va allez ou ? Je ne vais plus me répéter, va faire la vaisselle impolie
Moi: Fernand ???
Lui: il y a quoi? Hein rose il y a quoi?
Moi: non rien.
Lui: tu as cinq minutes dépassé ce délai la visite sera reportée.
Venez voir Mariella filé à la cuisine on aurait dit un fusé.
Moi: Fernand tu es dur avec elle
Lui: hummmm rose laisse moi faire jusqu'à la fin de cette année elle va s'aligner comme des poteaux.
Rosa.
Notre visite chez la famille de Rodrigue s'est terminer un peu plus tôt. Mon fils est malade, j'ai envoyé Alexandra lui apporter à manger mais j'ai envie de le voir, de voir comment il va. À la sortie de la Réunion j'ai demandé à Rodrigue de faire un show chez shogun, j'ai envie de serrer mon fils dans mes bras. Il a dit OK, là on est en route vers la maison de Shogun, j'espère que Alexandra n'a pas oublié de lui apporter sa nourriture sinon elle va m'entendre.
À peine 15 minutes et nous voici devant la maison de Shogun, Rodrigue n'a pas eu à klaxonner le gardien sortait de la maison quand nous arrivions donc il a juste ouvert le portail et nous sommes rentrés. Je suis sortie de la voiture avec mon mari bras dessus bras dessous c'est fou comme j'aime cet homme, il m'a montré que le vrai amour aussi existe, il me respecte et m'aime chaque jour un peu plus. Je n'aurais jamais espérer mieux que ça, j'ai trouvé mon homme idéal, mon âme sœur, j'ai trouvé chaussure à mon pied comme aime le dire nos soeurs. Je constate que la porte du salon n'est pas fermée à clé, l'enfant ci va me tuer c'est vrai qu'il y a le gardien ici mais un intrus peut rentré à l'insu du gardien et ça va se passer comment après ? j'ouvre la porte du salon et ce que je vois me clou illico sur place
Moi : non mais vous faites quoi là?
ils ont sursauté façon c'est une bombe qui vient d'atterrir sur eux.
Euch..... regardez-moi ça ils sont tout nu et ce qu'ils faisaient n'était pas du tout catholique j'ai eu juste le temps de voir que Alexandra était à califourchon sur mon fils, elle gémissait et crait son plaisir. Donc comme ça quand moi je l'envoie ici c'est ce qu'elle vient faire?
Shogun: maman je peux t'expliquer
Moi : ferme ta bouche ferme-la immédiatement donc comme ça vous deux vous.....oh mon Dieu !!! mais qu'est-ce qui ne va pas dans votre tête?
Alexandra : maman stp.....sniff
Moi: ahhhh tu pleures pourquoi maintenant? quand tu étais sur lui en train de gémir là tu pleurais aussi? c'est quand moi je suis arrivé pour vous couper le goût que tu commences pas à pleurer? non mais Rodrigue tu vois ça?
Je me tourne vers mon mari lui ne fais que rire, le gars se marre de la situation
Moi : comment est-ce que tu peux rire dans pareil situation?
Lui: ma chérie ton fils est jeune Alexandra aussi, tu ne vas pas me dire que depuis là tu n'as pas vu cette attirance sexuelle qu'il y a entre eux, si tu ne l'a pas vu alors c'est toi seule parce que tout le monde même le petit Antoine sait qu'il y a quelque chose entre sa sœur et Shogun.
Moi : oui je sais mais regarde les maintenant, je vais fermé les yeux vous avez 2 minutes pour monter vous habiller.
Shogun : mais maman.....
Moi : j'ai dit 2 minutes sinon tu me connais Shogun tu me connais vraiment.
C'est en vitesse qu'ils ont d'étaler l'escalier pour aller ensemble dans la chambre, 2 minutes plus tard ils reviennent main dans la main. Ça me fait rire donc on dirait qu' il y a quelque chose de sérieux entre ses deux là !! je ris sous cape, je jette un regard sur la robe d'Alexandra, cette fille va me tuer, elle veut finir avec moi.
Moi: donc c'est ce que tu as porté pour venir ici? en fait tout cela était prémédité toi tu faisais semblant de tomber malade pour que ce soit elle qui puisse t'apporter à manger pour enfin finir avec vous galipettes n'est-ce pas?
Shogun: maman ce n'est pas ce que tu crois et puis je suis une personne responsable, je suis majeur et j'ai le droit de coucher, de sortir avec qui je veux.
Moi : tu baisses d'un ton immédiatement mon garçon je ne suis pas ta camarade ni ta meilleure amie alors tu m'enlève ce ton hautaine dans ta voix. Tu te prends pour qui? oui c'est vrai tu as 25 ans tu es majeur et vacciné mais ce n'est pas pour ça que tu dois coucher avec l'une de mes protégées, Alexandra et comme ta sœur....
Shogun: non maman je t'arrête immédiatement Alexandra n'est pas ma sœur, on a aucun lien de parentés ni de sang. Elle me plaît et ça tu le sais depuis le début je savais que si je t'en avais parlé de vive voix tu allais faire de cette histoire une affaire d'État c'est pourquoi je ne t'ai rien dit. Rien n'a été prémédité c'est arrivé juste comme ça
Moi : je n'en n'ai pas fini avec vous et toi la gamine avance devant moi
Elle: mais maman??
Moi : si tu ne veux pas voir ma main atterrir sur tes 2 joues tu as intérêt à avancer.
C'est difficilement qu'ils se sépare et avant ça mon fils attire Sandra dans ses bras et lui pose un baiser sur le front et l'autre sur la bouche,hummmmmmm l'Occident a gâté les enfants cadeau. Elle avance tête baissée me dépasse et sors du salon
Moi : toi Shogun je t'ai à l'œil tu as intérêt à venir demain à la maison pour m'expliquer de long en large ce que je viens de voir sinon tu me connais.
En sortant je vois Rodrigue qui continue de rire
Moi : non mais qu'est-ce qui te fait rire
Lui: c'est juste que j'aurais pas voulu être à leur place.
Moi: tchiiippp.
Lui: kiakiakiakia.