Chapitre 31
Ecrit par Syab
Fernand.
Nous sommes arrivés devant l'immeuble de Sheila je me rappelle encore de la mise en garde de rose face à cette invitation je suis venu ici juste parce que Mariella a donné à voir sa mère et il y avait personne qui pouvait l'emmener je ne voulais pas aussi voir les pieds de Sheila chez moi à la maison donc obligé je suis là.
Moi : Mariella sort et va sonner j'arrive tout de suite
Elle: ok papa elle descend de la voiture.
Je me concentre et fait une petite prière avant de sortir moi aussi.
Je rejoins Mariella sur le pas de la porte en attendant que sa mère daigne venir nous ouvrir. Deux minutes plus tard la porte s'ouvre sur une Sheila habillé comme si elle voulait reconquérir quelqu'un j'espère que ce n'est pas moi sinon elle vient de tirer à terre et en plus une balle blanche.
Elle: soyez les bienvenus chez moi.
Mariella : bonjour Maman tu m'as manqué.
Elle: bonjour princesse toi aussi tu m'as énormément manqué,..... ben entrée.
Ça sent l'encens, pfffff elle croit quoi même ? Le salon est pas mal,au milieu est dressé une table.
Elle: tu es silencieux tu as un soucis?
Moi: hein??? C'est à moi tu parles ?
Elle: oui bb c'est......
Moi: la prochaine fois que je vais te dire de ne plus m'appeler comme ça ce sera avec une gifle et je te promets que pendant un mois tu n'entendras plus de cette oreille.
Elle me regarde genre je suis un monstre tchiiippp elle n'a encore rien vue.
Moi: où sont tes toilettes ?
Elle: hummmm au fond à gauche.
Je vais dans les toilettes, j'ai une envie pressante. Juste le temps de finir de refermer ma braguette madame vient se coller à moi.
Moi: décolle toi immédiatement de moi
Elle: chéri
Manière dont je me suis retourner et l'est poussé là elle a faillit se cogner la tête contre l'évier.
Elle: non mais tu es malade ?
Moi: non je suis en pleine forme mais comme toi tu es une tométrie là voilà .
Elle se relève et m'empoigne le bras.
Moi: il y a quoi Sheila ? C'est forcé ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans je ne te veux plus? Merde alors.
Elle: ok je vois mais s'il te plaît accepte de manger au moins ce que j'ai préparé pour toi et Mariella
Moi: que je t'ai dis que ma femme à la maison ne cuisine pas bien ou c'est comment ? Madame je ne mange pas.
Je sors des toilettes elle à ma suite,nous arrivons au salon et spectacle Mariella est entrain de manger aisément à la table.
Moi: mange vite on rentre.
Elle: mais papa ???
Moi: oyaaa mange vite on rentre.
Sheila : Mariella c'est quelle plat tu as pris?
Elle: celle du fond maman pourquoi ?
Avant que ma fille et moi ne réalisons ce qui se passe Sheila s'est jeté sur le plat de sa fille pour la jeter je ne sais ou et lui donner une gifle magistrale.
Moi: what the fuck?? C'est quoi ça ?
Sheila : tu ne pouvais pas demander d'abord avant de prendre sorcière
Attendez je rêve ? A cause de riz et poulet Sheila vient de frapper notre fille,sa fille. Non mais ohhh quoi!!!
Mariella : sniffff tu es méchante très méchante papa allons nous en.
Sheila : désolé chérie je ne voulais pas,excuses moi.
Est ce qu'elle l'écoutait même ? Non ohhhh Mariella me tire pour qu'on sorte de la. Je suis sorti avec ma fille accroché à moi pfffff si j'avais su on allait même pas venir ici.
Rodrigue.
Dans la voiture ma femme ne décolère pas je sais que Rosa est en colère mais qu'elle comprenne les enfants sont jeunes et le sexe maintenant n'est plus un tabou, Alexandra à 19 ans et shogun 25 donc je ne vois pas pourquoi elle est fâchée. C'est vrai que normalement ça n'aurait pas dû se faire comme ça mais voilà
Moi: ma chérie arrête de bouder
Elle: je ne boude pas je suis juste en colère, Alexandra je l'ai envoyé pour qu'elle apporte de la nourriture à Shogun pas qu'elle aille lui écarter ses cuisses mais c'est ce qu'elle a fait.
Alexandra: maman je suis désolé
Elle: est-ce que je t'ai sonné? est-ce que je t'ai dit d'ouvrir ta bouche? quand tu rentres à la maison immédiatement tu vas à la douche j'ai pas envie de voir tes sales mains sur mes ustensiles de cuisine.
Moi: chérie ???
Elle: ohhhh laisse moi Rodrigue laisse moi.
Alexandra : sniff maman.....sniffff je....
Elle: n'appelle même pas mon nom,n'importe quoi.
Et c'est reparti d'autres sont coupables et c'est moi Rodrigue le sage qu'on boude,la femme ci est grave mais je l'aime plus que tout alors j'ai rien d'autre à faire que d'encaisser.
Dès que nous arrivons à la maison Alexandra trace dans sa chambre, rosa ne me calcule même plus pfffff mieux je vais me réfugier dans mon bureau sinon je ne donne pas cher de ma peau.
Sheila.
Qu'est-ce qui vient de se passer comme ça? dites-moi qu'elle n'a pas osé ? elle n'a pas osé manger la nourriture que j'ai préparé à son père, les consignes du marabout ne cesse de tourner en boucle dans ma tête: si une autre personne mange la nourriture fait à Fernand vous allez devenir folle à moins que cette personne ne meurt. Hummmmm l'affaire ci et délicat mais je n'ai pas le choix soit c'est moi soit c'est elle et comme je m'aime plus que tout je ne vais jamais accepter payer à sa place. Je ne l'ai pas envoyé manger la nourriture qui était pour quelqu'un, quand on vient chez les gens on demande d'abord, elle vient chez moi et elle se permet de manger ce qui ne lui appartient pas, elle va le payer de sa vie. Si je retourne avec son père on aura encore d'autres enfants et puis c'est tout moi je veux pas gaspiller ma vie à cause d'un enfant, j'ai 3 jours pour tuer Mariella.
J'ai 3 jours pour tuer ma propre fille la chair de ma chair le sang de mon sang. Je regarde déjà vos gros yeux sur moi je n'ai pas le choix c'est elle-même qui s'est mise dans de beaux draps alors ce sera elle ou moi et comme je suis moi Sheila le choix est très simple, je n'ai pas envie de finir mes jours dans un hôpital psychiatrique. Merde Seigneur!!! j'utilisais Mariella pour arriver à mes fins mais maintenant qu'elle ne sera plus de la partie je vais faire comment? je vais jouer à la mère effondrée par la perte de sa fille unique et je sais qu'avec cette carte Fernand me reviendra à coup sûr.
Demain je dois aller voir le marabout je n'ai pas le choix, je vais aller le voir de nouveau pour entendre ses instructions maintenant que la donne a changé. Je suis mauvaise oui je le sais mais ce sont les gens comme nous qui arrivent à vivre dans la jungle qu'est ce monde.
Mariella.
Dans la voiture il y a un de ces silences qui ne dit même pas son nom, papa est concentré sur sa conduite moi je fais face à la vitre je regarde le paysage. J'ai l'impression de vivre un cauchemar, ma mère m'a giflé à cause de la nourriture non je crois qu'il y a un malentendu. Qui gifle son enfant pour avoir manger ce qu'elle a préparer elle même ? Je fais des crasses à la nouvelle femme de mon père mais quand je savoure son plat elle a le sourire jusqu'aux oreilles mais là celle qui m'a mise au monde vient de me gifler parce que j'ai manger le plat de mon père, pffffff c'est absurde.
Dire que je suis choquée oui, que je suis bouleversée oui ,que je suis en colère oui grave même mais je suis toujours dans l'incompréhension totale. Que papa me colle une baffe parce que j'ai manqué de respect à maman Rose ça je comprends car j'ai dépassé les bornes mais que ma propre mère me gifle pour avoir manger du riz kiakiakiakia mieux j'en ris car je n'ai pas du tout envie d'en pleurer.
Papa: ma puce ça va?
Moi: silence
Lui: chérie ??
Moi: je suis désolé
Lui: pourquoi ?
Moi: pour toutes les crasses que j'ai fais à maman Rose.
Lui: tu lui diras toi même.
Moi: ok merci papa
Lui: je t'en prie ma puce.
Je suis comme un bagage qu'on vient de larguer depuis un avion,j'ai peur que ma chute ne soit fracassante.