Chapitre 31

Ecrit par Chouchou26

Ramata

Et moi qui voulait oublier Abdul et toute cette histoire, voilà que même le sort est contre. En regardant sur mon téléphone, j'ai vu qu'il m'a appelé des dizaines de fois, je crois qu'il a même réussi à remplir ma boîte vocale. Je vais lui écrire un message. A en voir les appels et les messages d'Anne, elle a eu vent  de cette histoire. Je vais tous les répondre demain.

Sanata

Je suis rentrée à la maison, Umar n'y était pas. J'ai pris mon sac de voyage et j'y ai mis quelques habits, je vais aller chez maman. Il faut que je lui laisse du temps. Lui parler maintenant serait envenimer les choses. J'aurais pas dû m'énerver et lui balancer à la figure que Tahara non plus n'était pas sa fille. 

Anne 

ça fait des jours que j'envoie des messages à Ramata et enfin aujourd'hui elle m'a repondu. 

- Il faut absolument que tu viennes, je dois te dire quelque chose.

- à propos d'Abdul ?

- Je te parlerai de ça aussi mais ce n'est pas pour ça que je te demande de venir.

- Ok, je serai là dans l'après midi.

#

Les trois filles Tahara, Zeïnabu et Ramata sont chez grand-mère mais jusqu'à présent Tahara ne sait pas que sa mère a trompé son père avec son  père biologique.

Pauvre d'elle, elle traverse la phase la plus difficile de sa vie: l'adolescence. Si à cette étape difficile devrait encore s'ajouter tout ce qu'elle subit, ça serait difficile pour elle de s'en sortir psychologiquement…

#

Ramata

J'entrais dans la demeure de ce cher ministre Jean-Pierre à 14h. Après que les gardes aient fouillé mon sac à main, l'un d'entre eux m'a accompagné jusque dans la maison comme d'habitude. Dès que j'y rentrais, mes yeux se posaient sur Abdul . Je ne disais rien, il fallait que je garde mon calme…

- Bonjour

-...Salut

-Je voudrais te parler, pourrais-tu t'asseoir et m'écouter quelques instants ?

- Désolée, je ne suis pas là pour toi.

-C'est moi qui ai demandé à Anne de t'appeler.

-Pff

- Ne lui en veux pas, j'ai essayé de te joindre plusieurs fois, il fallait vraiment que je t'explique des choses.

-Puisque je suis là, je prends la peine de t'écouter. 

-Alors...toute cette histoire a commencé depuis ma jeunesse. Je t'avais dit que j'ai eu une mauvaise vie à un moment donné. J'étais en couple avec Sanata . Avant qu'ils ne meurent, mes parents et moi avions entamé les procédures pour que j'aille étudier en Chine. Mais ils sont partis avant d'avoir payé le reste qu'il se devait pour obtenir la bourse . J'ai alors commencé à sortir avec des femmes et filles riches qui m'entretenaient jusqu'à ce que j'ai pu rassembler l'argent pour boucler les frais d'application pour la bourse. Je n'avais pas informé Sanata de tout ceci, et deux jours avant mon voyage, elle est venue m'annoncer qu'elle attendait un enfant de moi. Je ne savais pas quoi faire, je lui ai seulement dit que je ferai tout pour qu'elle ne manque de rien. J'ai vendu la maison de mes parents et j'ai laissé l'argent au voisin pour elle. J'ai voyagé le même soir. Et je n'ai plus eu de ses nouvelles pendant quinze ans jusqu'au soir où toi et moi avons quitté le boulot tôt à cause du dîner d'affaires.

Il marqua un court instant de pause puis reprit

- C'est là que je l'ai rencontré. Et c'est là qu'elle m'a dit que j'avais une fille de quinze ans . J'ai demandé à la voir mais elle me faisait tourner en rond, on a commencé à se voir. Je voulais rencontrer ma fille, je n'avais pas le choix

-Comment tu peux dire ça ? Tu es un homme instruit, tu sais ce qu'il faut faire tout en respectant la loi pour voir ta fille.

- ...J'en étais à ma fille. Tahara, elle m'a…

- Un instant...Tahara ??? 

- Oui Tahara elle m'a dit qu'elle l'a nommée ainsi.

- Non ne me dis pas que tu es le père de Tahara ?  Seigneur que m'arrive-t-il ?

- Rama la connaitrais-tu par hasard ?

-Sanata est la belle-mère de ma cousine. J'ai connu Tahara quand je suis allée lui rendre visite. Et présentement elles sont chez grand-mère .

-Je suis très excité de le savoir mais avant de te demander de m'amener la voir je te demande s'il te plaît de me pardonner Rama. 

-Pendant que je m'inquiétais pour toi, tu passais du bon temps...Abdul tu m'as fait sentir comme une imbécile

-Je suis desolé je suis vraiment desolé de ne pas t'avoir traité comme tu le mérites.

-Toi et moi on ne pourra plus continuer... Tu as semé le doute et avec Sanata dans les parages, on ne s'en sortira pas, je préfère qu'on arrête cette relation.

SANATA

Malgré la complicité qu'il y'a toujours eu entre ma mère et moi, il m'est très difficile de lui dire que Umar m'a chassé à cause de cet enfant adultérin que je porte dans mon ventre. Depuis qu'elle a commencé à aller fréquemment à la mosquée, on s'est éloigné de plus en plus. Comment formuler ma phrase?... Si ma mère me rejette, je ne saurais plus quoi faire. Je n'ai plus personne même Tahara ma fille s'est rangée du côté de Zeïnabu...



Le calvaire de Zeïna...