Chapitre 32

Ecrit par Syab

Un mois plus tard.


Sandro.


Je remercie le Seigneur pour tous les bienfaits qu'il a fait dans ma vie, je le remercie pour tout. Je lui rends grâce pour ma vie, celle de ma femme et de celle de mes enfants. Ils sont en bonne santé ils sont intelligent à l'école tout ça c'est grâce au Dieu toup puissant. Mes parents m'ont éduqué dans la crainte de Dieu mais comme on le dit souvent les hommes n'ont pas le temps pour Dieu, j'ai découvert en ma bien aimée une femme magnifique, belle, respectueuse et qui craint Dieu. C'est ça le plus important, avec elle à mes côtés je sais que je braverai tous les pièges du démon. J'ai failli à mon devoir de mari j'ai failli à mes vœux de mariage car devant le prêtre j'ai juré fidélité et amour à ma femme, je n'ai pas été du tout fidèle ça m'a apprit beaucoup de leçons. Je suis un homme ça tout le monde le sait nous sommes des éternels insatisfaits mais  je demande à Dieu de me donner la force de ne plus jamais tromper ma femme, ni même pour s'amuser. Je veux nous redonner une seconde chance et tout dépendra de moi.


 Pour info comme  le frère Frédéric SABA la dit Camille est effectivement devenue folle, sa mère l'ayant pas trouvé à son  appartement le lendemain, elle a fait appel à moi et à Jamal. Après avoir sillonné la ville de Lomé nous  l'avons découvert à Agoè, elle était assise sur un tas d'ordures, elle parlait toute seule. J'ai eu mal pour elle et surtout pour sa mère, quelle mère aimerait un jour voir sa fille devenir folle? Aucune ne peut le supporter.  Pour lui faire oublier tout ce par quoi elle est passée moi et ma femme  avons décidé de lui envoyer les enfants chaque weekend, ils pourront lui tenir compagnie. J'ai décidé de prendre ma retraite et d'ouvrir mon cabinet de détective privé, ayant été dans l'armée nous avons beaucoup de connaissances, ceux qui pourront par les services que nous allons leur rendre pourront par la suite nous recommandés à leurs amis et connaissances aussi.  J'ai un vieil ami qui a décidé d'être mon associé pas que j'en ai besoin mais j'ai besoin de quelqu'un qui pourra superviser les affaires comme moi quand  je ne serai pas sur place, alors ça a été un vrai plaisir d'accepter son engagement. Nous avons déjà dix de nos anciens coéquipiers qui veulent bien pour passer le temps et combler leurs femmes qui sont stressées et en mode panique à chaque fois qu'ils vont au front travaillés avec nous, je suis content. Une nouvelle page de la vie s'ouvre pour moi et ma famille, on ne peut pas oublier le passé mais on peut juste le couvrir pour que ça n'empiète pas sur le présent.


 Quand je vois Cécilia et Jamal heureux ensemble tous les deux je me dis qu'il y a une seconde chance pour tout le monde et cette seconde chance qui m'a été offert j'espère et je ferai tout pour que ça ne m'échappe pas. Je vais me consacrer maintenant à ma famille et surtout à ma femme, j'ai le devoir de la remercier tous les jours pour ce qu'elle m'a fait, pour les beaux enfants qu'elle m'a donné, pour l'éducation qu'elle leur inculte. C'est mon devoir de mari et je compte bien l'appliquer.


Papa Sandro.


 Voir  mes enfants aussi heureux comme ça me faire quelque chose, nos fils ont trouvé chaussure à leur pieds. Hinsha et Cécilia sont ce qui est arriver de mieux à Jamal et à Sandro, elles  nous ont prouvé qu'elles  aiment nos enfants et qu'elles sont prête à tous les sacrifices pour sauvegarder le bien-être de leur famille. Je regrette de ne pas avoir de fille pour lui inculquer ce genre d'éducation, la vie ce n'est pas le lait et le mariage ça a  des hauts et des bas, mais quand la femme qui est le pilier du mariage tiens bon et à pour ami fidèle Jésus-Christ elle bravera  tous les dangers. C'est ce qu'ont fait Cécilia et Hinsha, elles ont réussi à dompter leurs hommes. Je crois que  dorénavant Sandro et Jamal ne poseront plus jamais les yeux sur d'autres femmes à par leurs épouses, ils ont retenu une très bonne leçon et s'ils  commettent encore une pareille bêtise nous sommes là pour les recadrer et ce coup-ci ils ne vont  pas s'en sortir aussi facilement.


 Je suis triste pour la maman de Camille mais c'est la vie on y peut rien, maintenant qu'elle a retrouvé son amie de tous les jours elles sont fourrées ensemble on dirait des mouches, elles ne font que bavarder à longueur de journée. Dès fois je les regarde et je souris juste, je regrette que mon frère soit décédé je sais que de là où il est il est content de la tournure des choses. Camille est placée à ZEBE ayant  une connaissance là-bas nous avons tout mis en œuvre pour qu'elle soit  dans un certain confort.  Chaque semaine sa mère lui rend visite au moins 2 fois, des fois je l'accompagne d'autrefois c'est ma femme qui y va avec elle. L'ex-mari de la maman de Camille est aux abonnés absents, nous n'avons plus de nouvelles de lui on dirait qu'il a disparu, même les agents du fraude fiscale sont à sa recherche. Il est reconnu coupable donc il devait normalement se présenter pour être jugé mais  là personne ne le trouve, personne n'est parfait mais il y a certains gens ils sont foncièrement mauvais. Maintenant que je n'ai plus de soucis de ménage à gérer je vais emmener ma femme en vacances, nous l'avons bien mérité. Elle a toujours rêvé d'aller  au Japon nous n'avons pas eu le temps d'y aller mais je suis en train de lui préparer une petite surprise, nous allons allé au Japon pour y faire 6 mois. J'ai délégué la responsabilité de grands-parents à la maman de Camille elle est toute contente elle adore les enfants,c'est un secret entre nous elle est dans la confidence ainsi que les enfants. Sandro dit se chargé de tout djaaaa il a intérêt sinon hummmm je ne donne pas cher de sa peau.


Silvia.


 je suis sortie de l'hôpital il y de cela une semaine et me voilà  au Nigeria auprès de mes parents. J'ai pitié de moi-même, j'étais parti avec mes deux pieds  et mes deux bras fonctionnels aujourd'hui je suis revenu en fauteuil roulant qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter cette sentence? est-ce parce que j'ai voulu prendre par tous les moyens le mari d'une autre? où est ce  mon destin? si c'est  mon destin ok ça me va mais si c'est juste parce que j'ai voulu prendre le mari de quelqu'un la vie a été cruel avec moi. D'autres ont fait pire que moi mais ils ne sont pas dans cette situation,toute la responsabilité de mes fautes sont sur mes parents aujourd'hui. C'est ma mère qui me fait tout, elle me lave, elle m'amène aux toilettes, elle me prépare à manger, elle me nourrit car  même mes bras ne me répondent plus. Je suis comme un légume  j'ai que ma bouche pour parler mes autres membres ne fonctionnent pas.


 Quand je suis revenu au Nigeria il  y a une semaine je ne faisais que pleurer, mes parents et mes frères et soeurs sont autour de moi, ils me cajole du mieux qu'ils peuvent, ils m'aide  à me relever petit à petit. J'ai 32 ans et me voilà dans un fauteuil roulant a vie, même mes bras ne fonctionne plus pourquoi? pourquoi moi? pourquoi est-ce que je n'ai pas eu la grâce comme les autres de vivre une pleine vie? de me marier et  d'avoir des enfants? quel homme voudra de moi dans cet état? dites-moi, quel homme?  Je n'ai plus rien à donner à qui que ce soit, je maudis Jérôme je le maudis de tout mon cœur car c'est à cause de lui que j'en suis arrivé là. J'avais pris la décision de laisser tranquille Jamal mais il m'a menacé avec cette putain de vidéos qu'il a de  moi et aujourd'hui me voilà en fauteuil roulant.


 Je ne vais pas blâmer Jamal ni sa femme, ce que Dieu a uni personne ne peut les séparés. Je regrette juste de n'avoir pas pris cette décision il y a de cela quelques mois plus tôt, j'aurais évité tout ça. J'ai compris la leçon même si celle ci est amer et très dure à avaler et j'espère même qu'en fauteuil roulant j'aurais une certaine joie de vivre même si celle-ci est incertaine.


Gertrude.


 Tout est bien qui finit bien tout est rentré dans l'ordre maintenant, mon fils est heureux dans son ménage, il a des projets pour lui et sa femme je suis très contente pour lui.

 Je dis hein depuis un moment je trouve qu'ils sont tous fourrés ensemble, ils  parlent tous dès fois même ils chuchotent mais quand moi je m'approche tout le monde se tait, j'ai l'impression qu'ils sont en train de comploter quelque chose mais je ne sais pas quoi. Bref même si je vous le demande  vous n'allez  pas me le dire donc je ne sais même pas pourquoi je suis en train de perdre mon temps à vous demandez quoi que ce soit. Sûrement que vous êtes aussi dans la confidence donc je me tais.


 Mon amie maman Camille a été une femme forte, une femme qui a su relever la tête malgré que  rien n'allait dans sa vie. Je l'admire beaucoup, je ne sais pas si dans son cas j'aurais été capable de rester aussi zen et sereine, c'est Dieu qui donne la force à l'être humain de surmonter tous ses problèmes. Il lui a donné la force de tout surmonter et avec l'amour de tout un chacun de nous elle y arrivera avec brio. Je parle trop je vais allé cuisiner  un bon plat de emekoumè avec une bonne sauce de gboma à l'huile rouge accompagné de crabe et de poissons fumée pour mon chéri,il en raffole. Que chacun s'occupe de son foyer ohhhhh moi je m'occupe du mien.


Camille.


Hihihihihi, hahahahaha je suis élu miss monde ohhhhh, tout le monde m'applaudit. C'est trop cool,trop mimi hihihihihihi ouaiiiiiiiiiii c'est Ça regarder comme je suis belle,je suis la plus belle de toute et bientôt mon Sandro arrivera vers moi pour me demander de l'épouser. Hihihihihi vous n'êtes pas invités au mariage hein kiakiakiakia oui j'ai bien dis que personne sur ce site n'est invité à ce mariage car vous avez tous été contre moi mais j'ai gagné, j'ai réussi. Maintenant Hinsha n'étant plus là je vais me débarrasser de ses enfants et m'approprier son mari avec tout ses biens, je suis rire hourra je suis super riche hourra. Hi hi hi hi hi hi hi regardez moi bien bande d'impolis  que vous êtes ici là, vous avez parler parler qui a eu Sandro maintenant ? Et bien c'est moi kiakiakiakia je vous ai bien eu .



Voilà la récolte du mal,avec Dieu on a la miséricorde et la grâce tandis qu'avec le diable on est acculé de tous les parts et à la fin c'est la mort seule qui peut nous délivrés de nos propres fautes.







Ma moitié