Chapitre 32

Ecrit par Atchorock

3mois plus tard


Marie France ASSOUH épouse Galey

Les vacances sont finis,ma fille doit reprendre l'école. Durant tout ce temps Franck à fait pieds et mains pour arranger les choses, il a déplacé ses parents; quand je dis parents, c'est son père ses oncles et son frère. Vous savez très bien que ma belle mère ne sera pas de la partie. Bref ils sont d'abord allés voir papa qui n'a pas manqué de lui exprimer son mécontentement, j'ai dû faire un aller retour pour assister à la reunion. Papa m'a demandé de regagner mon foyer c'est des choses qui peuvent arriver "on ne  brise pas un mariage pour ces choses" m'a t il dit. Dites moi pour quelle raison a- t - on le droit de quitter un mariage? Vous allez me dire violence. Oui violence mais dites moi à quoi sert un mariage dans lequel il n'y a plus de  confiance?  A chaque fois qu'il va sortir ou qu'il sera en retard je vais me mettre à imaginer des choses.  Le pire dans ce cas, c'est que le fruit de son infidélité est là. Cet enfant et cette femme feront partis de nos vies à tout jamais, mes filles auront un demi frère ou sœur. Tout  ce que je n'ai jamais voulu pour mes enfants. Qu'es ce qui me rassure qu'il ne va pas remettre le couvert avec elle? Accepter retourner dans ce foyer es ce que ce n'est pas accepté la polygamie voilée? Durant ces trois mois voilà tout ce à quoi je réfléchissait. Presque Tous les week-end Franck était ici il prenait ses filles et passait du temps avec elles. On se parle lui moi, il continue à demander pardon.  un jour avec la complicité de ma traîtresse de sœur Irma il m'a piégé j'étais sensé aller chercher les enfants alors que Irma l'avait déjà fait on s'est retrouvé seul dans sa chambre d'hôtel, une chose en entraînant une autre la chaire étant faible on s'est retrouver à se donner du plaisir comme des fous. Sa queue m'avait tellement manqué, son savoir faire, sa  Chaleur, ses baisers, en fait mon homme me manquait mais avec toute cette Colère, la  déception, et la tristesse je ne m'en suis pas rendu compte. Il a juste fallu que je sente son souffle dans mon cou et son erection contre mes fesses pour que je lâche prise.. j'en avait besoin pour déstressé et ça a marché.. au début il était doux et demandait pardon mais à un moment donné il m'a sérieusement baiser, j'ai eu plusieurs orgasmes mais j'avais cette sensation d'inachevé et le connaissant je sais qu'il l'a fait exprès. Dans ce cas précis le sexe ne résoudra pas notre problème. J'ai ce présentiment intérieur que l'enfant que porte cette femme est réellement l'enfant de Franck et j'ai peur de vivre un ménage à trois. Ce teste de grossesse que je tiens entre les mains, au lieu que le résultat me réjouisse, par rapport à mes entécéndant gynécologique cela devrait être une bonne nouvelle pourtant cela m'inquiète plutôt. un enfant dans tout ce meli mélo comment je vais gérer?

J'envoie directement un message à Franck

"Je prend un vol ce soir pour Lomé nous atterrissons à 19h stp tu pourrais venir nous chercher, je ne m'ensortirai pas seule avec les filles." J'y ajoute la photo du teste de grossesse positif. En réalité je n'ai jamais eu de grossesse facile et Franck le sait celle là a déjà commencé à m'abbattre, je me sens vraiment épuisé. Si je restais ici maman me chouchouterait Mais mon aîné doit reprendre l'école la semaine prochaine. Parlant de maman quand je lui ai finalement expliqué la situation elle m'a juste dit qu'elle me soutiendrait peu importe ma décision et que je pouvais rester autant que je voulais. Et c'était tout. Elle n'a fait aucun autre commentaire. C'était pareil pour mes soeurs on a presque pas parlé de nos moments difficiles on en a parlé une ou deux fois mais c'était plus pour rigoler et se taquiner qu'autre chose. S'était super de se retrouver avec mes sœurs on a passé des moments supers, de fous rire, on a parlé de nos hommes de leur manière de faire parfois le bébé.  on est allé au restau ensemble avant que Lina ne parte en suisse pour régler les affaires de son héritage. elle dit qu'elle veut y accoucher. Maman ne voulait pas la laisser partir seule surtout dans son état de tristesse mais elle nous a rassuré qu'elle était forte  et que pour son bébé elle devrait l'être. la maison dont elle a hérité avait des employés pour entretenir cette dernière donc elle ne serait pas seule là-bas mine de rien Alexis a rendu ma sœur millionnaire elle est super riche mais elle ne semble pas vraiment heureuse d'avoir tout cet argent et c'était comprehensible. Son homme n'était plus de ce monde. à l'approche de son accouchement maman allait la rejoindre pour l'assister. 

La naissance D'Harvey nous a donné tellement de joie, Irma à vite fait de pardonner Mèwè, elle qui était arrivée ici au bout de sa vie elle a juré qu'elle allait lui en faire baver. Je vous assure ne mettez jamais votre bouche dans affaire de Irma et Mèwè. sa dot se fera le mois prochain, si vous revoyez Irma vous n'aller pas croire qu'elle a accouché il y a à peine trois mois. elle est toute belle toute pimpante,avec ces nouvelles petites rondeurs. Elles ont toutes hérité de la forme de maman sauf moi. Je ne sais de qui j'ai hérité mes rondeurs.  Ce qui est sur,  c'est que ça ne m'a jamais frustré. Mèwè est tellement jaloux Irma dit qu'elle ne supporte plus ses petites crises il peut l'appeler 3 a 4fois dans la même journée. il n'était pas supposé être là pour la dot mais il fera une surprise à Irma. Nous organisons également le mariage civil pourqu'il commence la paperasse pourque l'année prochaine Irma le rejoigne. ça Irma ne le sait pas. Me voilà toute amoché par cette grossesse je ne pourrais plus vraiment aider à organiser cette surprise ça je le sais. Heureusement que la maman de Mèwé est une femme adorable, elle va se charger de la grande partie de l'organisation et je sais qu'elle le fera bien et avec beaucoup d'amour, c'est une belle personne, Pas comme certains. Suivez mon regard.


Nous venons d'atterrir à l'aéroport G E de Lomé, comme convenu Franck était là il nous attendait il m'aide avec les bagages. Dès qu'il me voit son regard change j'y lit de l'amour de la peur, de la compassion également parce que je sais que je suis pâle. Et il s'inquiétait pour moi. Il m'a demandé de m'asseoir avec les filles. Il fait les allers retour avec nos bagages quand il fini de les mettre derrière la voiture il prend notre dernières avec un bras il prend ma main et moi je prend celle  de lucia et nous nous dirigeons vers le véhicule. Le trajet se fait en silence il n'arrête pas de lancer des regards inquiets genre ça va?

Une fois devant le portail il claxonne quand le gardien vient ouvrir il lui demande d'appeler la dame de ménage qui nous sert de nounou. Quand cette dernière arrive il lui demande de récupérer les enfants à l'arrière du véhicule de les laver les nourrir et les mettre au lit, nous reviendrons dans quelques instants.

Moi: ou allons nous Franck?

Franck: tu as vu ta tête?  France tu n'as pas le droit de blaguer ainsi avec ta santé encore moins quand tu portes une autre vie en toi.

Moi: tu n'as pas répondu à ma question?

Franck : à l'hôpital.

Et c'était la fin de la discussion une fois à la clinique nous sommes directement reçu. apparament il avait déjà pris un rendez-vous, on m'a fait quelques prélèvements sanguin, on a pris ma tension qui est d'ailleurs un peu trop élevée dans mon état actuel. on nous donne une  chambre et on me place une perfusion j'étais apparament déshydratée et je faisais la fièvre, vu comment sont parties les choses je vais passer la nuit ici.


*Irma ASSOUH*

Je suis rentrée il y a 2semaines. au début pour faire mes courses je laisserai Harvey avec sa grand mère paternel mais dès la rentrée je l'envoi à la crèche. Je vis dans la maison de Mèwè seule avec mon fils. Nous avons créé nos petites habitudes lui et moi. j'ai réussi à faire mon inscription. Je dis que j'ai réussi parceque je vous assure organiser un évènement ce n'est pas facile même un petit anniversaire de 10 personnes. félicitez ceux qui en  organisent. Je suis en pleine organisation de ma cérémonie de dot je voulais un truc simple et beau mais ma future belle mère n'ai pas de cet avis elle part dans tous les sens et ça me donne du travail, heureusement ou malheureusement Mèwè ne sera pas là donc je n'ai pas à m'occuper de sa tenue où gérer lui aussi ses exigences. Là je viens de raccrocher avec le traiteur par rapport au menu je n'arrive pas à me décider. c'est deux ethnies différentes le sud et le nord. Bref on trouvera quelques chose. Harvey était douché et nourri quand je l'ai récupéré chez sa grand mère du coup nous aurons notre petit moment à nous et ensuite c'est dodo.  actuellement son papa doit être au boulot je devrais l'appeler pour qu'il puisse parler à Harvey. Ne me demandez pas ce qu'ils se disent je ne me mêle pas de leurs affaire.. pour une fois que ce n'est pas lui qui me harcèle, je suppose qu'il doit être occuper au bureau. Mèwè est trop possessif il dit que je deviens une femme et on ne dirait pas que je suis nourrice, ce qui a aggravé ma situation c'est quand on était en appel vidéo dans les rues d' accra quand un homme a arrêté son vehicule et a demandé à son chauffeur de venir prendre mon numéro Mèwè était tellement énervé on dirait qu'il allait sortir du téléphone pour engueuler le monsieur. On était en appel un autre jour aussi: ce jour là j'étais au restaurant et un homme est venu et m'a dit que jetait très belle et il aimerait avoir on numéro  j'étais même avec Harvey mais apparemment ça ne dérange pas. Depuis  votre frère ne dort plus ooh. Je l'ai envoyé de partir??? Qu'il supporte seulement.


Franck GALEY 

Je suis au chevet de ma femme, elle dort paisiblement mais elle a l'air vraiment épuisée.  Elle m'a tellement manquécette grossesse me rend tellement heureux je ne m'attendais à ce que cette soirée passée ensemble à accra porte un fruit.  C'est Dieu qui a décidé de me donner un coup de pousse.

Mon téléphone vibre dans ma poche c'est un appel je décroche sans faire exprès en sortant le téléphone de la poche c'est Sarah.

Moi: Allô 

Sarah: bébé ça va?

Moi: ça va

Sarah: tu ne me demande pas comment je vais? C'est pas gentil

Moi: comment vous allez?

Sarah: ça peut aller en fait j'avais besoin d'eau minérale je ne sais pas si tu vas passer par ici ce soir comme ça en venant tu m'en prend quelques paquets

Moi: je ne pourrais pas passer Sarah ma femme est rentrée et nous allons devoir parler toi et moi et établir un programme pour que je passe vous visiter.

Sarah: (silence)

Moi: bonne nuit Sarah.

Sarah: (silence)

A peine je raccroche que je tombe sur le regard remplie de larme de ma femme.

France: donc ça va être comme ça? Je vais devoir supporter tout ça? Franck je ne pourrais pas c'est trop dure(reniflant) c'est trop dure.

Moi: je suis vraiment désolée

Le médecin fait son entré et nous signal que le moniteur qui surveillait sa tension bipait ce qui  indique une légère hausse de sa tension et que je devrais la laisser se reposer.

France pleure rarement et la voir dans cet état par ma faute me mest tellement encolère. J'avais promis de la rendre heureuse et non la faire pleurer putain. Une nuit une seule fichu nuit et ça a bouleversé toute mon existence. Je regrette tellement.

Irma