Chapitre 33.

Ecrit par Ladiva225

Linda.


Je regarde cette femme que jadis je considérais comme ma mère,  aujourd'hui je réalise que malgré toutes ces années cette colère que j'éprouvais a son égard et à son époux était toujours aussi intense....apprendre la mort de Richard ne m'a pas ramené vers elle, alors pourquoi le destin nous a réunis ? Il y a de cela plusieurs années je leur ai demandé qu'une seule faveur : celle de me venir en aide afin que je puisse retrouver ma sœur jumelle mais ils m'ont nier ce bonheur même savoir que je m'en allait ne les a pas affecté alors pourquoi joue t-elle la comédie ? Pourquoi veut-elle me faire croire que mon absence la détruite ?


Irina tente de me serrer à nouveau dans ces bras mais je la repousse brutalement, au point où elle manque de trébucher.


- n'ose plus me toucher.


- mais... Mais Linda...


- Quoi Linda? C'est aujourd'hui que tu te rappel de mon existence ???


- je... Je ne pouvais rien faire et..


- dis plutôt que tu ne voulais rien faire pour me venir en aide. Je n'avais que 20 ans quand j'ai pris cette douloureuse décision, celle de m'en aller tu m'aurais soutenu en me venant en aide dans mes recherches mais rien tu n'as absolument rien fais et tu crois m'amadouer avec tes larmes ? Non Irina c'est déjà trop tard.


- je t'en prie ma fille pardonne moi ! Ton père m'avait formellement interdit de te retenir, j'avais les mains liées. Couine t-elle en larmes.


- jamais une mère n'abandonne son enfant... Oh j'oubliais tu n'es pas ma mère !!!


Elle fit trois pas en arrière comme ci m'a phrase avait eu l'effet d'une gifle sur sa personne.


- Linda pour l'amour de Dieu trouve un moyen de me pardonner. Tu ne sais pas à quel point j'ai regretté amèrement d'avoir suivi ton père, j'avais engagé un détective qui me donnait régulièrement de tes nouvelles... Le jour de ton mariage par son biais j'ai réussi à avoir des photos de toi prise en cachette. Même quand tu étais enceinte c'est moi qui te livrait touts ces cadeaux Anonymes...


Je me souviens que quand je portais mon enfant, je recevais toujours des paquets venant d'une destination inconnue, mon mari avait alors intensifier la sécurité car il redoutait que l'un de ces rivales d'affaires ne s'en prenne à moi et au petit alors que j'étais près qu'à terme....


- Oh mon Dieu Connor...Mon fils !!!


Helena.


Après avoir joué avec mon neveu pendant plusieurs minutes, il s'était endormi dans mes bras. Jamais je n'avais éprouver à l'égard d'un enfant toute cette affection peut-être parce qu'il s'agit du fils de ma sœur. Lentement mes mains se faufilait dans ces cheveux. Je lui chantais à voix basse une vieille chanson que maman avait l'habitude de chanter les rares fois qu'elle me bordait.


La porte s'ouvre sur Jared, qui se stoppa en me voyant dans cette posture avec Connor. Je me lève avec précaution et le couche sur son lit assez spacieux pour son âge. Jared lui dépose un baiser sur son front et m'attire dehors tout en refermant le plus doucement possible la porte.


- tiens tu l'as laissé dans le sofa, il n'a pas cessé de sonner. Dit-il en me tendant mon sac.


- merci. Fis-je en le reprenant.


Ce dernier me prend dans ces bras et serre contre lui un long moment, puis dépose un léger baiser dans mon cou.


- tu as de la chance ! Connor n'est pas un enfant sociable quand il ne connaît pas quelqu'un il s'en approche difficilement.


Je lui souris.


- c'est normale ma ressemblance avec sa maman est flagrante, je pense que c'est ça qui me rend spéciale des autres.


- tu as raison ! Parfois j'en suis arrivé à me demander si Linda n'avait pas de sœur jumelle.


Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, à ces dires. Je commence étrangement à me sentir mal à l'aise.


- euh il faut que je parte, j'ai du boulot qui m'attend. On se voit ce soir ?


- tu m'envoie désolé beauté, j'ai moi aussi quelques paperasses à finir. On se dit à demain ?


- très bien,on fait comme ça. Dis je en l'embrassant. Lorsque je sors de sa demeure, une fois installé dans ma voiture je consulte mon téléphone et constate que j'ai près de dix appels en absence, au moins 5 venant d'Antonio, trois de mama, et deux d'Irina. Elle m'avait même laissé une tonne de message comme quoi je devais la contacter urgemment. A dire vrai j'avais des choses plus importantes à régler je la rappellerais dans la soirée.


Irina.


J'ai crû faire une crise cardiaque en voyant ma fille que je croyais morte depuis maintenant trois années, savoir qu'elle est en vie me semble toujours incroyable. Même si elle m'en veut énormément je ne peux m'empêcher d'être joyeuse et émue... Cela fait des minutes que nous sommes dans cette chambre, et depuis qu'elle s'est soudainement rappelé de son fils la tension qui régnait dans la pièce à baissé. Linda m'a sur le champ bombardé de questions sur son fils et son mari. Ne me laissant pas le temps de digérer cette découverte.


- oh mon bébé comme il a grandi... Fit-elle les yeux larmoyant, la main sur la bouche pendant qu'elle regardait les dernières photos que j'avais prise de Connor, elle avait l'air abasourdie. Et dire que je l'ai abandonné à seulement 1 an. Dit-elle.


- non Linda tu as eu un accident qui t'a ôté la mémoire pendant des années tu ne pouvais pas te rappeler de lui.


- que deviens Jared ? Il s'est remarié ?


- oh lui ? Non pas du tout, ta disparition l'affecte énormément au point où se marier est la dernière chose à laquelle il pense à ce moment.


Je la vois souffler longuement comme soulagée.


- pourquoi es-tu venu vivre jusqu'ici ? Me demande t-elle brusquement.


- je te l'ai dis ma chérie, j'ai terriblement regretté mes actes. Alors j'ai décidé de venir connaître mon petit fils pour ne pas reprendre les mêmes erreurs du passé en te laissant partir. Je voulais ne serait-ce qu'avant ma mort avoir l'opportunité de rencontrer ton enfant. Je sentais qu'à travers lui mon cœur se serait apaisé.


- hum... Et que t'a dit Jared à ce sujet ?


- il a dit que pour l'instant il ne souhaitait aucunement brusquer son fils donc, nous irons pas à pas et depuis plus rien je n'ai plus eu de leurs nouvelles.


- cela ne me surprend guerre, Jared à toujours été un papa poule.


Un lourd silence pesa dans la pièce les secondes qui suivent, Linda ne disait plus rien le regard dans le vide, et moi je ne ratait aucune occasion de la regarder sous toute les coutures, certes elle avait légèrement prit du poids mais n'avait pas vraiment changé. Elle était resté la même. Quand je pense que ma fille qui a épousé un homme extrêmement riche et qui avait une belle carrière de mannequin se retrouve en tant qu'une simple baby sitter chez la fille d'une vieille amie je n'en reviens toujours pas. Si un jour on me l'avait prédit je n'y aurais pas cru.


- il faut que je retrouve ma famille. Lance t-elle le regard toujours ailleurs.


- dans ce cas ci laisse moi contacter Jared maintenant pour lui annoncer la bonne nouvelle... Il n'en reviendra pas. Dis-je en essayant de lui prendre le téléphone des mains mais elle posa fermement sa main sur la mienne et me fixa.


- pas si vite ! J'ai besoin de me rassurer que ma vie ne sera pas encore en danger.


- qu...quoi ?


- Bill le frère de Jared est à la base de mon accident.


- doux Jesus ! Et Co... Comment le sais-tu ?


- quelques jours avant mon voyage je l'ai surpris en train d'assassiner son père.


- vraiment ??? Fis-je horrifiée. Le frère de ton mari est donc un assassin.


- et ce n'est pas tout il est impliqué dans plusieurs affaires de trafique de drogues. Je l'ai su à l'époque quand j'étais sa petite amie.


- attend je suis perdue. Linda tu es sortis avec les deux frères ??


- peu importe ! Je suis en train de te faire comprendre que ma vie peut être toujours en danger.


- oh non !


- il m'a certainement raté une première fois mais là prochaine tentative sera probablement la bonne.


- dans ce cas ci comment on va procéder ?


- j'en sais rien...tu ne sais pas à quel point je meurs d'envie de voir mon mari et mon fils.


- pourquoi ne pas essayer de rencontrer Jared et tout lui raconter.


- il s'agit de son frère ! Il ne voudra jamais me croire.


- as tu au moins essayé ? Cet homme est un horrible criminel qui traîne dans les rues il faut le stopper.


- pas maintenant.


- Linda trois ans sont passés sans que tu ne puisses voir ta famille, alors cesse tous ces chichis et va voir ton époux. D'ailleurs ce n'est pas la seule personne que tu dois rencontrer.


- comment ça ?


- j'ai retrouvé ta sœur.


- hein ?? Mais c'est... C'est impossible j'ai passé une année entière à la retrouver mais toujours selon Bill les recherches ne menait nul part.


- j'avoue que quand elle s'est présentée à moi j'ai cru avoir vu un fantôme, elle m'a dit être à ta recherche depuis peu.


- Irina tu es sérieuse??


- oui plus que je te le dis, Linda ta sœur te cherchait desespérément mais te croyant morte je lui ai dis que tu n'étais plus...


- merde!!!! Elle se relève folle de rage et se met à arpenter la chambre. Dis moi au moins que tu as gardé son contact ? Irina rassure moi pitié.


- bien sûr que oui, tout comme Jared et Connor je voulais aussi tisser des liens avec elle.


Linda court se jetter dans mes bras, tout en éclatant en sanglots.


- merci... Merci énormément. Aide moi à faire sa connaissance et je t'en serai infiniment reconnaissante... Jusqu'à la fin de mes jours.


- ma chérie cesse de pleurer dès demain je ferai tout mon possible pour l'avoir au téléphone, j'ai essayé à deux reprises, quelques heures avant de venir ici mais elle n'a pas decroché.


- tu... Tu ne.. Ne peux pas comprendre j'avais perdu tout espoir, toutes ces années j'ai rêvé de la rencontrer, de pouvoir lui dire à quel point je l'aime, de pouvoir l'entendre me parler de nos parents.


Émues nous pleurons dans les bras de chacune. Moi pour l'avoir retrouvé et elle pour plusieurs raisons. Que c'est bon de l'avoir là contre moi. Mon cœur de mère longtemps en lambeaux était enfin guéri.


Jared.


Je suis Helena qui vient de sortir de ma maison, j'ai prétexté avoir du boulot pour la filer. Quand sa voiture démarre, j'en fais de même et la suis à une certaine distance. Il faut que je découvre ce qu'elle fait de ces journées.


Helena.


J'arrive à l'endroit indiqué, je me demande pourquoi Bill m'a demandé de le rejoindre dans un autre hôtel que le sien. Ce type me surprendra toujours. Lorsque je descend de la voiture J'aperçois sa silhouette de loin, il vient à ma rencontre avec son sourire légendaire en coin.


- salut beauté tu vas bien ?


- Bill il faut que l'on discute d'un sujet assez important. Fis-je en ignorant ces salutations. Voir sa tronche me remontait non mais un point inimaginable. Je le soupçonne de m'avoir utilisée tout ce temps afin que je me débarrasse de son frère. Car si mes souvenirs sont bons selon Jared leurs discordes à débuté lorsque Linda l'a largué pour lui et en analysant bien ces dires Jared s'arrangeait toujours pour lui ravir ces êtres chers. Bill se referait certainement en partie à Linda.


- oh mais on est pas pressé. Dit-il en posant sa main sur ma taille puis me reprocha à lui. On a tout le temps de discuter ma très chère collaboratrice. Me susurre t-il à l'oreille.


- Bill ? Belinda?? Dit une voix dans notre dos,une voix que je reconnaîtrais parmi mille. Lorsque nous nous retournons, je suis surprise de me retrouver en face de Jared.


Kiffez, Commentez et abonnez-vous !!!


*** Chapitre dédié à TiaanydeJesus & Purestcure ***


( n'oubliez pas de faire un tour sur la page Facebook : Little books and Paradise)


LA TUEUSE À GAGE