Chapitre 34

Ecrit par Boboobg



.... Glory Kanda.... 

J'ai déjà tout préparé, un client factice au Canada, des rendez-vous irréels, une réservation dans un grand hôtel et je suis même allé jusqu'à faire de fausses fiches de payes pour que Dominique ne se doute de rien. Je ne sais pas mais l'autre jour, elle me regardait fixement et quand je lui ai demandé pourquoi elle, madame m'a répondu en souriant : tu semble être sur un nuage ! 

J'ai compris que je devais être plus discret. 

Donc je dois rejoindre ma belle demain dans un petit chalet que j'ai réservé juste pour nous. Afin de passer un une ensemble sans devoir nous cacher ou faire semblant. 

Les vibrations de mon téléphone personnel me tirent de mes pensées, un numéro masqué. 

-allo ? 

-maître Kanda ? 

-oui lui même ! 

-c'est moi, j'ai des nouvelles sur votre affaire. 

-(le reconnaissant) ho j'avais même oublié. Allez y ! 

-je dois dire que cela est un peu plus mystérieux que nous le pensions. Il y'a beaucoup d'incohérences ! 

-je vous écoutes ! 

- il y'a quinze ans, Tracy et Hope Onda ont été enlevé au cours d'un accident de voiture qui à d'ailleurs coûté ses jambes à leur nounou. Alphonse Onda a fait appel à un detectif privé, Yannick Coulibaly. C'est dans ses documents que j'ai découvert tout ceci. Donc Coulibaly a découvert que les filles avaient été kidnapper par l'ex copin de la plus grande et séquestrées dans une des résidences du ministre O qui n'est autre que le père de celui ci. 

Moi :... 

-malheureusement ils sont arrivés trop tard. Tracy Onda a été découverte morte, les photos et la conclusion du légiste montrent qu' elle avait été violé plusieurs fois avant d'être saigné et battu à mort. La petite fille a été secouru au moment où l'ex copin voulait quitter le pays sur la route de l'aéroport. 

Moi:... 

-ce qui est plus déroutant, l'ex copin n'était autre que votre ancien ami Ray Makele O. qui avait été examiné des années plus tôt dans un dossier de viol et meurtre et malgré qu'il avait été trouvé en train de violé sa petite amie de l'époque, n'a jamais été jugé ! 

Moi:... 

-le mec s'est bizarrement retrouvé en fauteuil roulant après avoir publié des photos et vidéos de Tracy Onda sur un site porno. Il a été retrouvé en Virginie je crois, déposé par des hommes inconnus. Et au même moment la famille Onda a brusquement déménagé au Nigeria . C'était un parenthèse, donc si on revient quinze ans plus tard, les policiers arrêtent Ray sur la route de l'aéroport, prennent la petite et l'envoie avec une patrouille de police en maison d'arrêt où il disparaît. Sa mère reçoit ensuite quelques heures plus tard, le cœur de son fils dans un carton ! 

Moi: seigneur! 

-c'est ce que je me suis aussi écrié en recevant toute ses informations mais c'est écrit noir sur blanc! Et il y'a encore d'autres choses que j'ai découvert ! 

Moi:dites moi tout ! 

-le corps de Ray n'a jamais été retrouvé mais j'ai appelé pour avoir un rendez vous avec le père qui est maintenant à la retraite et aussi sur webcam le codétenu de monsieur Onda qui m'a affirmé que celui ci parlait souvent de ce jour où il a tué sa femme dans ses rêves ! 

Moi:et ? 

-et il criait toujours que sa fille n'est pas en paix. C'est pour cela qu'il a fait ramener ses ossements sur une autre tombe. Il m'a dit que Onda ne voulait jamais être seul, il lui disait avoir peur que son cœur lui sois arraché et ne dormais jamais plus de trois heures. 

Moi:j'ai eu à m'entretenir avec Onda et c'est une connaissance à mon père. Il a le brs long, très long et est riche jusqu'au cou,mais il n'est pas fou ! Donc je suis d'avis que tu poses plus de questions à l'ancien detectif, il doit savoir plus que ce n'est écrit dans ses documents ! 

-monsieur Coulibaly, était devenu inspecteur de la brigade criminelle de Porto Novo, il est mort il y'a une année, le cœur arraché mais tenez vous bien 

Moi:.... 

-sa femme qui a assisté au meurtre dit que personne a part eux deux ne se trouvaient dans la chambre et que son mari criait: il est venu se venger ! Il est venu se venger ! 

Moi :.... 

-on a retrouvé des traces de petits pneus dans leur couloir mais la femme soutient toujours qu'ils étaient seuls et que son époux a été tué par un esprit ! 

Moi : où êtes vous ? 

-au Benin monsieur, cette affaire me fascine monsieur. Je dois aller au Congo car tous ce que j'ai trouvé me ramènent toujours là bas. Je suis sûr que l'issue de tout cela se trouve là bas ! 

Moi : d'accord, nous devons repartir au debut de tout. Dans cette affaire, je crois être aussi témoin que tous les autres membres de la famille Onda. Je vous envoie l'argent nécessaire. Creusez jusqu'à trouver, j'ai confiance en vous ! 

-Bien monsieur ! 


.... Mirna Elongo.... 

J'ai vécu beaucoup de choses dans ma courte vie. Beaucoup de drames et j'ai toujours su ou tout fait pour me relever mais j'ai n'ai jamais été à ce stade là de la deflagrance. 

Je l'ai porté neuf mois et deux semaines dans mon ventre. Je lui ai parlé, je l' ai aimé dès que j'ai su pour son existence. Je me suis même marié pour que lui et sa sœur puissent vivre en bonne santé . Je me suis faite déchiqueter afin qu'il sorte de là saint et sauf et au final, il est mort ? J'ai donc lutter pour ça ?pour un corps inerte ? 

J'ai juste envie de prendre mon bébé dans mes bras. De lui souffler tous l'amour que je ressens pour lui,tout en sachant que je ne me relèverai jamais. Cette douleur je le sais finira par me consumer. 

Moi(hystérique) : donne le moi ! Grâce donne moi mon bébé ! Je veux juste l'avoir dans mes bras ! Laissez moi ! Laissez moi ! 

Le médecin et les infirmières essaient du mieux qu'ils peuvent de me retenir car je n'ai même pas encore été recousu. La douleur entre mes jambes ne me freinent même pas un peu. 

Doc: injectez lui cinq milligrammes d'haloperidol, tout de suite ! 

Moi: Donnez moi mon enfant ! Donnez le moi ! 

Je suis en train de me débattre de toute mes forces quand je sens la douleur d'une aiguille pénétrant mon bras. 

Une minute plus tard, je sens mon rythme cardiaque qui se relaxe. Je somnole , j'ai juste envie de fermer les yeux. 

Moi(la bouche pâteuse) : mon... Mon...mon be... 

(...) 

J'ouvre péniblement les yeux, mon regard tombe sur la fenêtre qui reflète la lumière jaune du soleil. Je ne sais quelle heure il est, ni même quel jour nous sommes. 

C'est petit à petit que me reviennent les événements de la nuit dernière. La douleur entre mes cuisses viennent de m'achever encore une fois. Les larmes coulent d'eux même sur mes joues et je commence à renifler. 

-Béni t'es réveillé ? 

Je me rends alors compte que maman est assise à mon chevet. Je n'avais même pas senti que quelqu'un me tenait la main. 

Moi (en larmes) : maman ! 

Maman se lève pour m'envelopper de son corps. Sa chaleur me fait encore plus pleurer. J'aurai aimé pouvoir un jour moi aussi entouré mon garçon de cette façon. 

Maman : ça va Beni, ça suffit maintenant. Tu n'as plus le droit de pleurer ! Regarde les ! 

Moi : sniff je ne vais pas la regarder, je ne veux pas ! Que lui dirai je maman ? Que je suis suivie par la poisse et qu'il me suffit de vouloir quelque chose pour qu'il soit détruit ? Sniff je veux mourir maman ! Je veux mourir ! 

Maman ouvre grand les yeux et me regarde comme si je viens de Mars. 

Voix: mais de quoi parles tu Mirna ? 

Je retourne ma tête pour voir belle maman Anna debout proche de la porte avec un bébé dans ses bras, la couverture rose qui la couvre me fait comprendre qu'il s'agit de ma fille. Je l'avais presque oublié ! 

Maman(m'essuyant les visages) : arrête de pleurer ce n'est pas bon pour le lait ! 

Belle maman : cette petite cri famine depuis des heures (s'approchant) nourri ton enfant au lieu de pleurer ! 

Je n'ai pas le temps de refuser que maman remonte mon lit et que belle maman la dépose dans mes bras. Ses petits yeux noirs rencontrent les miennes et mon instinct maternelle prend le dessus sur ma souffrance. 

Je sors mon sein, la dépose sur ses petites lèvres. Elle l'englouti avec enthousiasme avant de se mettre à tirer le lait. J'ai un peu mal au début mais cela fini par s'instomper. 

Je la regarde se nourrir et mon cœur me fait mal. Je ne peux pas me laisser aller. Ce petit ange a besoin de moi, Moon a besoin de moi. Seigneur pourquoi autant de pierres sur mon chemin ? Ou est donc la fin de mes souffrances ? Ma part de bonheur est ou ? 

Maman : mais arrête de pleurer Elongo, c'est comment 

Belle maman vient me prendre le bébé des bras ! 

Belle maman : en tout cas, je ne comprends pas cet excès de larmes. Viens mon petit c'est ton tour maintenant et Grace qui ne nous a même pas encore dit leur nom ! 

Elle dépose la petite dans le petit berceau et en ressort un autre bébé dans une couverture bleu cette fois ci. 

Moi (choqué) : maman? 

Maman (rire) : tu pensais que quoi ? Les jumeaux c'étaient pour la blague ? Tu vas souffrir, ils doivent tous les deux se nourrir ! 

Belle maman me dépose le bébé dans les bras et je n'arrive plus à faire un seul geste tellement je suis choqué. Je le dépose sur mon épaule et le serre tellement fort qu'il commence à crier !

Maman:Mirna tu deviens folle ? C'est quoi ça ? 

Je me met à rires comment une folle dingue. Un rire mélé à des larmes. 

Belle maman : mais tu vas nous dire ce qui ne va pas ? 

Moi(lui donnant le sein) : il est vivant maman c'est tout ce qui compte. 

Même après qu'il ai ressorti mon sein de sa bouche, je suis resté là à le regarder dormir dans mes bras. Je n'arrive pas à y croire. C'est tellement unique, tellement beau ! C'est un miracle ! 

Le soleil commençais à se coucher quand la famille est venue. Par là je parles de tous les membres des Mbolo sur Brazzaville et de ma sœur,mes petits et Moon. Ceux des Mbolo qui ne sont pas sur place, on appelé sur Skype. C'est vers vingt et une heure que les deux mamans ont pris congé. Maman pour se nettoyer et revenir veiller sur nous.

Quand Grace est entré dans la pièce, pour la première fois depuis longtemps, il me souriait. Comme si c'était la première fois qu'il me voit, comme si j'étais le centre de son univers.

Il m'a pris dans ses bras avant de m'embrasser comme si la survie de l'humanité dependait de ce baiser. 

Moi(en larmes) :et  la hache de guerre ? 

Grace (souriant) : tombé ! Plus rien n'existe a part toi, moi et nos trois enfants ! 

Moi : je t'aime Mbolo ! 

Grace : je t'aime plus que tout Elongo, plus que tout. Et j'aime encore plus Moon, Akin et Alika! 

Il prend la petite fille dans ses bras, l'embrasse sur le haut du crâne et la dépose sur mon sein gauche. 


Grace : Alika car elle est la plus belle entre toute. Alika Beni Alfred Mbolo! 

Un larme coule sur ma joue, il l'essuie en déposant un baiser dessus. Puis il va prendre le petit garçon, qu'il embrasse de la même façon avant de le déposer sur mon sein droit. 

Grace : Akin car c'est un guerrier, il s'est battu contre la mort et l'a vaincu. Akin Ben Alfred Mbolo. On a une nouvelle chance d'être heureux Mirna et je compte faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour que plus jamais tu ne souffres. Je te rendrai heureuse le restant de ma vie, je t'en fais la promesse mon amour ! 






Indélébile