Chapitre 34

Ecrit par Syab


Simone.


Ça m'a prit quelques heures mais je suis maintenant devant la maison du dit marabout, il n'y a personne ,je  fais mon entrée.


Moi:  il y a quelqu'un ?


Deux minutes plus tard  je le vois sortir de sa cabane.


 Moi : vous!! vous êtes de véritables escrocs........


Sans me laissé terminé il me répond.


 Lui: qu'est-ce que vous dites? j'ai fait le travail pour lequel vous m'avez payé.


 Moi : non espèce de malade vous n'avez pas fait votre travail, il est toujours en vie. 


Lui: j'ai fait ce que vous m'avez demandé si il est en vie ça ne me regarde pas.


 Moi : donc rendez-moi mon argent


 Lui: vous voulez rire, comment est-ce que je vais vous rendre votre argent? vous avez payé pour quelque chose qui a été fait alors foutez-moi le camp  ou bien je vous envoie mes esprits.


 Moi : quel genre d'esprits ? vous êtes un imbécile je vais prendre mon argent ou bien je vous tue.


 Lui: essayer et vous verrez, je suis immortel vous m'entendez immortel.


 Ce salopard veut me voir en action et bien il l'a bien cherché immortel mon œil, je lui ai juste demandé de tuer quelqu'un spirituellement il n'a pas été capable de le faire et maintenant l'imbécile vient me dire que lui il est  immortel,bien on verra s'il l'est belle et bien. 


Je pointe mon arme sur lui, il rigole et s'avance vers  moi.


Moi:  je vous interdis d'avancer et je  vous interdit de me toucher sinon je crie.


 Il me regarde avec un regard sarcastique, cet homme est vraiment cynique et méchant. Ses yeux sont d'un rouge foncé qu'est-ce qui m'a pris de venir ici toute seule ?


 Lui: ma petite dame vous avez mit votre pieds  dans la gueule du loup, qui vous a demandez de venir m'affronter sur mon territoire? vous pouvez crier comme vous voulez personne ne vous attendra.  Il n'y a personne aux alentours alors donnez-moi votre arme et on va s'arranger autrement.


 Je  vois son regard qui me reluque, je sais ce qu'il espère le fumier,il  espère coucher avec moi.  Ma tension monte illico, je ne sais pas quand est-ce que j'ai appuyé sur la détente mais je lui ai mis 4 balles il s'est écoulé dans une marre de sang. Regardez-moi ce connard voilà le monsieur qui me dit qu'il est  immortel n'importe quoi....... escroc comme ça je prends mes cliques et mes claques et je démarre ma voiture.


Quelques heures plus tard.


Je suis à la frontière Togo- Ghana j'ai chaud, j'ai vraiment chaud. Je suis dans ma voiture mais je suis obligé de me garer. Malgré la climatisation j'ai le corps qui brûle mais qu'est-ce qui m'arrive? pourquoi est-ce que je sens toute cette chaleur dans mon corps? j'ouvre les portières mais rien n'y fit.  Je sors et commence par me  gratter.


Moi:  ça brûle ça brûle que quelqu'un m'aide j'ai besoin d' eau qu'on me donne de l'eau , s'il vous plaît pardon donnez-moi de l'eau.


 Mon corps brûle, mon corps brûle je n'ai pas d'autre choix que de enlever mes vêtements je commence par le t-shirt et ensuite mon Jean, j'enlève mes  tennis. Je suis juste  avec mon soutien-gorge et mon slip mais j'ai tellement chaud que je cours vers la mer. Plusieurs personnes sont à ma poursuite je ne sais pas pourquoi ils me poursuivent , j'ai juste besoin  de me rafraîchir, mon corps est en train de brûler. Je continue de me gratter , je ne sais pas ce qui m'arrive.


Victor.


Je suis en train de regarder la télé quand j'entends toquer, je demande à la personne de faire son entrée au salon. J'aperçois 3 hommes qui entre: deux policiers et un homme habillé en civil, c'est quoi ces conneries là? ou bien est-ce qu'il vienne pour me dire que Rodrigue  est enfin décédé.


 Moi: que puis-je pour vous messieurs ?


L'un d'eux : vous êtes monsieur Victor SANTOS?


 Moi: oui c'est moi Victor SANTOS.


 Celui qui est  habillé en civil   prend la parole.


Lui: veuillez nous suivre monsieur.


Moi: pourquoi faire?


  Lui: vous êtes en état d'arrestation pour avoir commandité le meurtre de votre frère Philippe.


Quoi? C'est une blague ou quoi?


 Moi : vous êtes en train de me faire une blague ou bien c'est  comment? moi  Victor j'ai commandité le meurtre de mon  frère,et  pourquoi ferai- je ça ?


Lui: s'il vous plaît monsieur  vous aurez toutes les informations au commissariat.


 C'est le monde qui me tombe sur la tête ou bien c'est quoi ? pour ne pas faire de vagues et me faire remarquer je les suis sans rien dire.


 Une heure plus tard.


 Nous sommes au commissariat ça fait déjà 15 minutes que je suis assis, personne ne me parle tout le monde me dépasse. Ils sont malades ou bien quoi!!! ils ne savent pas qui je suis, ils ne savent pas qui est mon père et ma mère.  Mon père Rodrigue SANTOS est l'un des  hommes les plus riche de ce pays alors qu'ils se magnent.


 5 minutes plus tard on m'introduit dans le bureau du commissaire, sans rien lui demander je m'assieds il me regarde et sourit.


Lui:  veuillez vous lever monsieur.


 Moi : quoi? comment ça que je me lève.


 Il tape le poing sur la table.


Lui:  j'ai dis  de vous levez.


 Je suis en mode  panique  si seulement il savait à qui il parlait il n'allait pas faire ça. Je me lève quand même et sans préambule il me dit


Lui:  vous êtes accusé  d'avoir commandité le meurtre de votre frère Philippe.


Moi: c'est lui qui vous a dit ça?


 Lui: non il n'a même pas besoin de le dire, l'homme que vous avez engagé pour faire le sale boulot a beaucoup trop parlé.  Il ne voulait pas que  vous vous en sortiez.


 Je suis abasourdi comment est-ce qu'il a pu me trahir moi? malgré les 3 million que je lui ai donné et comment est-ce qu'il s'est fait arrêter? je suis dans de beaux draps.  Les messages que nous avons échangé, mes appels téléphoniques il leur a balancé, au fur à mesure que le commissaire parlait j'avais envie d'uriner dans mon pantalon. Je sue malgré la climatisation, mes habits étaient trempés oh merde pas ça!!!


 Ou est  maman? où est-ce qu'elle est ? j'ai besoin d'elle, le commissaire après avoir parlé demande à quelqu'un de venir. C'est un garde qui vient.


Lui:  vous allez être conduit à la prison centrale votre jugement se fera dans 1 ans.


Moi:  non vous ne pouvez pas me faire ça comment est-ce que je peux rester en prison, je ne peux pas rester en prison, Je ne le supporterai pas. 


Lui: il fallait y penser avant d'engager quelqu'un pour  tuer votre frère regardez-moi cette imbécile la sortie de mon bureau.


Je suis fini ohhh je suis fini comment je fais maintenant? il m'emmène à la prison.  Il me dit que je vais téléphoner de là-bas et qui est -ce que je vais appeler? Philippe sûrement pas je ne veux pas lui devoir quelque chose, mon père non plus, la seule personne que je peux appeler  en ce moment  c'est ma mère. Oh mon Dieu qu'est-ce qui se passe et comment a-t-il pu oser me trahit de la sorte? j'avais confiance en lui et je l'ai payé grassement pour le travail alors qu'est-ce qui lui a prit de me balancer? je suis dans la merde jusqu'au cou. 


Lorianne.


La prison vient de m'appeler Marcel a été retrouvé mort, il a eu des problèmes avec un détenu de la prison , ils se sont bagarré et ce dernier avec un couteau a tué Marcel. C'est un vrai  choc pour moi on aura beau dire j'ai passé 5 années de ma vie avec cet homme , même s'il m'a maltraité et qu'il ne m'a pas aimé et respecté  comme il se devait ,il m'a donné de beaux enfants.


 Avec lui j'ai eu mes deux  anges et ce sont les plus  beaux accomplissements de ma vie. Dans deux  mois  je  serai Madame Grégoire, j'ai déjà à mon actif 3 magasins, un pour les pagnes, une autre pour des chaussures et le dernier pour une alimentation générale. Mes filles sont aimées et adulées par leur père, ma belle-mère est une femme très chic elle m'aime beaucoup et je le lui rend bien. Après mûre réflexion j'ai décidé de prendre  en charge la famille de Marcel, la maladie de sa maman s'est empiré donc après son hospitalisation elle est retourné chez elle avec une bonne et une infirmière que je paye . La première de mes belles soeurs a voulu se mettre dans la vente de charbon et ça lui réussi bien,la seconde a décidé de s'inscrire dans une formation de deux ans comme secrétaire médicale et la dernière est la gérante d'une des  magasins de ma belle mère.


Avec ça tout le monde s'en sort comme il peut. Elle 'e cesse de me remercié pour ce que je leur ai fait mais moi pffffff je n'ai rien fait,j'ai juste appliqué ce que la bible nous recommande.

Pourquoi me suis je...