Chapitre 35

Ecrit par Syab


Un an plus tard.


Philippe.


Je suis très heureux le Seigneur m'a comblé de sa grâce, il m'a inondé de bonheur je brille de mille feux, mes étoiles sont en train de briller comme pas possible. Aujourd'hui nous sommes au mariage de mon père et de Rosa, oui ils ont franchi le pas Rosa est splendide dans sa robe malgré le fait qu'elle ait accouché de jumeaux. Elle est vraiment très belle, oui elle a accouchée de jumeaux: deux garçons.


 Mon père est comblé, il est totalement fou de joie. Cynthia m'a donné un très beau garçon nous l'avons prénommé Rodrigue junior comme mon père. Cet homme   n'est pas mon père biologique mais il est mon père celui qui m'a élevé, celui qui m'a éduqué alors lui donner  son nom à mon fils qui est son petit-fils est un honneur pour moi. Quand tu as confiance en Dieu et que tu te donnes à lui il fait des miracles dans ta vie, Rosa a été le miracle qui s'est produit dans nos vies: dans ma vie et dans celui de mon père. Elle a illuminée nos vies, grâce à elle je connais Dieu et je me confie à lui. Tout le temps qu'il faut moi et ma femme  sommes en totale communion chaque décision que nous prenons nous le faisons en conformité avec Dieu. C'est ça la vraie vie de famille, c'est ça la vraie vie de famille avec Dieu, mon père est vraiment heureux il a voulu s'installer dans notre quartier. Il y avait une grande maison lui ses fils et ceux de Rosa vivent  en parfaite symbiose. Quand le Seigneur te bénit personne ne peut rien contre toi, tu es bénie de la tête jusqu'aux pieds et tout ce que tu touches  portent ses fruits.


Koffi.


 Oui vous attendez sûrement à ce que je vous dis  que je suis désolé d'avoir blessé Rosa et que j'aurais aimé qu'elle me pardonne oui c'est le cas j'aurais vraiment aimé qu'elle me pardonne mais ça n'a pas été le cas. Agnès me rendait la vie tellement impossible que je n'ai pas eu d'autre choix que de fuir. En ce moment même je suis au Nigeria pour un boulot d' assistant d'un chef chantier, oui vous avez bien compris j'ai laissé mon boulot de professeur d'université pour fuire  la femme qui a mit un contrat sur ma tête.


 Je ne veux pas trop rentrer dans les détails mais tout ce que vous devez savoir c'est que si je n'avais pas fuit, Agnès allait  me tuer et mes enfants seraient devenu orphelins, j'ai préféré tout laisser tomber maison , argent, compte en banque et  voiture pour me réfugier dans cette ville. Mon métier d' assistant me  comble,mettre la main à la  pâte n'est pas  aussi  difficile que ça. Mon travail me convient bien, je regrette juste que je n'ai pas eu les yeux pour voir ce que Rosa était et que  je l'ai laissé pour aller prendre une chipie.


Rosa.


Je suis comblée aujourd'hui je me marie avec le grand amour de ma vie, mes enfants sont contents ils sont contents d'avoir un nouveau père et mes jumeaux également. Oui  j'ai accouché de jumeaux deux garçons, Rodrigue est fou amoureux de ses enfants Philippe n'est pas en reste. Toute la famille est complètement fou si j'ai encore des nouvelles de Koffi, non je n'en n'ai plus, la dernière fois j'ai appris qu'il était au Bénin mais sans plus ni moins.


 Je ne m'inquiète pas, mes enfants ne demandent même pas d'après lui tout est bien qui finit bien. Le Seigneur dans son infini bonté m'a donné ce que toutes femmes recherchent, la paix du cœur et le bonheur. Rodrigue me comble, il me respecte et il m'aime. Il me le prouve tous les jours.


Lorianne.


Je suis fatiguée, vraiment fatigué Grégoire et ses  enfants me pompe, je suis épuisée et avec mon gros ventre franchement rien ne va. Je suis tout le temps sur les nerfs et pour cause ils se moquent  de moi et de ma démarche. Je ne sais même pas comment me comporter vous avez bien deviné je suis enceinte de Grégoire. 6 mois après notre mariage je suis tombée enceinte et je suis à ma sixième mois, vivement que ses enfants sortent de moi, aucune de mes grossesses ne m'a jamais autant épuisée.


Je suis comblé, je suis la femme la plus heureuse du monde j'ai un mari qui m'aime les enfants qui m'adorent et un nouveau bébé qui arrive. Aucune femme bien dans sa tête ne dira  qu'elle n'est pas heureuse et  pour ne pas  que vous me voliez mon homme, je vous le dit en même temps : je suis heureuse.  Je remercie le Tout-Puissant de m'avoir donné cette vie  je n'aurais jamais imaginé vivre ce que je vis en ce moment, même dans mes plus beaux rêves je l'aurais jamais vécu.  Quand on dit que Dieu ne dort pas effectivement il ne dort pas, il est toujours assis sur son cheval je vis mon plus beau rêve, un rêve inoubliable.


Cynthia.


Je suis dans la joie une joie immense je suis dans l'émotion car Yahvé m'a libérée mon papa est fidèle il ne m'abandonne jamais je n'ai plus rien à perdre car Yahvé m'a libérée.


Je suis dans une émotion folle,ma vie est bien je n'y changerai rien,à propos ma belle mère est décédée ohhh,le jour où elle s'est jetée dans la mer comme quoi elle avait chaud , elle est morte car une vague l'a transportée.


Victor quand à lui est en prison,son jugement est  tombé la semaine passée: 20ans ferme. C'est vraiment triste qu'on en soit arrivé là mais c'est ça.


Je suis bénie à jamais.........


Victor


Je vais me venger de Philippe, à ma sortie je vais le faire. Ils vont tous me le payé, ma mère est décédée sans que je ne le  sache immédiatement. J'ai la haine,ma vengeance sera vraiment froide,ils vont voir ce qu'ils vont voir.


Fin.


Merci pour votre patience. Muahhhh je vous aime.


Pourquoi me suis je...