Chapitre 36 : Les 40 défis de l'amour (Partie 1)
Ecrit par Auby88
"La seule façon d’aimer toute la vie est d’aimer inconditionnellement.
Le défi de l'amour - The Love dare"
Deux jours plus tard, Richmond débute son défi de l'amour. Chaque nuit, avant de dormir, il couche des mots dans le livre. Sur la page vierge laissée après chaque chapitre, en dessous du défi à relever, il note ce qu'il a fait dans la journée.
Défi (jour) 1 : L’amour est patient
Aujourd'hui, Cica a préféré passer toute la journée en haut avec Leo. Je suis passé les voir, je lui ai proposé de faire un tour à trois au bord de la mer, mais elle a refusé ; ce qui m'a profondément froissé. Je me suis quand même efforcé de contenir ma frustration et de ne point prononcer quelque parole négative à son égard, que je pourrais regretter. J'ai embrassé mon fils et je suis sorti. Elle n'a rien dit. Plutôt que de prendre un verre ou de déverser ma colère sur un objet innocent, j'ai préféré m'adonner à ma passion de tous les temps que j'avais quelque peu délaissée.
J'ai pris mon saxo et je me suis rendu sur la plage pour composer un hymne à mon fils. Ensuite, j'ai contacté Fabrice, le propriétaire du studio 8 et d'autres propriétaires d'hôtels, des connaissances pour me produire, seul bien sûr. Cela m'aidera à évacuer toute cette frustration en moi, à mieux cultiver la patience, moins étouffer Cica et la laisser vivre sa vie.
Après avoir inscrit ses notes, il sort de sa chambre et va dans celle de Cica. Elle y est avec sa mère. Il se penche au dessus du berceau.
- Il dort enfin ! s'exclame-t-il.
- Non sans avoir ingurgité des litres de lolo ! fait remarquer Anne en souriant.
- C'est un gros gourmand ! ajoute-t-il.
Cica reste muette.
Il poursuit la conversation.
- Demain, je compte m'occuper de lui pour que toutes deux puissiez consacrer votre temps à autre chose.
Elles lancent des yeux hagards vers lui.
Il continue :
- Je compte lui faire sa toilette matinale, le …
Cica s'y oppose.
- Ce n'est pas le rôle du père, je te le rappelle. Et puis tu ne t'y connais pas ! Je préfère m'occuper de lui.
- Voyons, Cica ! s'offusque Anne. Ce rôle n'est pas exclusivement dédié à la mère. J'ai toujours été contre cette mentalité. Pour moi, le père peut aider la mère, pourvu que celle-ci n'en profite pas pour tout laisser à sa charge.
- D'accord, maman ! Richmond, c'est bon ! Je m'excuse pour m'être un peu emportée.
Il hoche juste la tête, contemple à nouveau son fils et sort.
- Je dois reconnaître qu'il a beaucoup changé ! Et il fait tout pour te plaire. Tu devrais envisager de te remettre avec lui, d'autant plus que dernièrement vous semblez mieux vous entendre.
- Nous le faisons juste pour Leo, maman ! Je me suis promise de ne pas me remettre avec lui, et je ne compte pas briser ma promesse.
- C'est comme tu veux ! Je fais un petit dodo avant que le volcan ne se réveille pour nous garder en alerte toute la nuit.
Elle s'allonge. Cica demeure pensive.
Défi (Jour) 2 : L’amour est plein de bonté
Polyvalent, je suis. A part le fait d'avoir suivi des cours généraux de secourisme, que j'ai un certain savoir-faire en restauration et que je sais habilement manier un saxo, j'ai suivi des cours spécifiques aux papas, avant la naissance de Leo. Bien sûr, cela reste un secret. Je ne l'ai jamais dit à personne, même pas à Satine. Ainsi, j'ai appris comment faire la toilette à un bébé. Bien sûr, à la façon européenne parce que celle africaine et particulièrement béninoise est trop complexe. J'ai déjà vu Anne faire et franchement, c'est tout un supplice. Le pauvre petit métis passe une heure à crier, tellement il est tripoté de toutes parts. Aujourd'hui avec moi, mon petit bonhomme a eu un peu de répit. Il n'a pas crié une seule fois et sa toilette n'a duré que quelques minutes. Cica, Satine et Anne m'ont assisté, m'ont regardé faire, ont été étonnées par la précision de mes gestes, le silence du bambin et la rapidité de la toilette. Quoiqu'il en soit, après la toilette, la grand-mère a tenu à le masser pour qu'il ait un physique des plus attrayants. Pourtant, mon fils est beau, trop beau d'ailleurs avec une tête bien ronde à la naissance. Je suis resté impuissant face à l'insistance des femmes. Je suis sorti pour ne pas assister à cette scène qui me déplaît beaucoup.
Après, j'ai préparé ses bibérons, apprêté son sac et nous sommes allés rester sur la plage privée. Bien sûr, Cica a insisté pour que je l'appelle si nécessaire, Anne pour que je le couvre bien afin qu'il ne prenne pas froid et Satine a voulu nous accompagner jusqu'à la plage. Ce que j'ai refusé évidemment. C'est fou ce que les femmes croient que les hommes ne peuvent s'occuper d'un bébé tout seul ! En tout cas, moi j'en suis capable. Nous avons passé une belle journée Leo et moi, mon fils et moi. J'éprouve une joie indescriptible à chaque fois que je pense à lui, que je l'appelle "mon fils".
Nathan Leo Yélian AKOWE, c'est ainsi qu'il s'appelle, c'est ainsi que Cica et moi avons finalement convenu de l'appeler. Je lui ai donné Nathan, parce que c'est mon "cadeau" venu du ciel. Quant à Yélian, mon fils le doit à sa tante et sa grand-mère maternelle qui ont insisté pour qu'il porte ce prénom, qui signifie "Ils n'y ont pas pensé" en langue fongbé. J'avoue quand même, loin des oreilles de Cica, que mon prénom coup de coeur reste Leo car il me rappelle mon frère.
Je l'ai regardé une fois encore. Dans son couffin, il était très mignon vêtu de son ensemble marin que j'ai moi-même acheté pour lui. Il ne m'a pas vraiment dérangé, sauf quand il a eu envie de se changer puis de dormir. Je l'ai pris dans mes bras, lui ai changé sa couche, l'ai bercé un peu puis je l'ai déposé dans son couffin. Il s'est endormi comme un grand quand j'ai joué l'hymne composé pour lui. Je l'ai regardé et j'ai souri en contemplant cette partie de moi. J'ai eu l'impression que le ciel me redonnait une nouvelle vie, une occasion d'être Richmond, le protecteur comme papa l'aurait toujours voulu. J'ai eu le sentiment que le ciel me permettait de rattraper le temps perdu, les erreurs commises avec mon frère Jonas. Au final, ce défi, en plus de m'avoir amené à faire un acte de bonté envers Cica m'a permis d'égayer mon fils et de me sentir plus en paix avec Jonas. Je découvre peu à peu le vrai Moi.
Défi (Jour) 3 : L’amour n’est pas égoïste
Ce matin, je suis sorti tôt pour acheter un roman pour Cica. Une nouveauté de Danielle Steel, "L'enfant aux yeux bleus", l'histoire de deux vies blessées qui ne font plus qu'une, l'histoire d'une femme qui a perdu ses êtres chers, et d'un adolescent sans abri qu'elle rencontre un soir d'hiver et installe chez elle.
Quand je l'ai offert à Cica, elle m'a regardé différemment et m'a remercié. A la commissure de ses lèvres, j'ai pu lire un sourire qui a disparu l'instant d'après. J'étais quand même comblé !
Défi (Jour) 4 : L’amour est prévenant
Le matin, aux environs de dix heures, jai quitté la maison pour aller à un rendez-vous avec Fabrice. L'après-midi, j'ai presté devant un parterre d'amoureux du jazz. Avant de monter sur scène, j'ai appelé Cica pour avoir des nouvelles d'elle, de Leo et savoir s'il y avait quelque chose que je pouvais faire pour lui plaisir. Elle a dit Rien. Pas étonnant comme réponse, mais cela ne m'a pas découragé.
Le lendemain, pendant que Cica est à la cuisine, Richmond s'approche d'elle, propose de l'aider aux casseroles mais elle refuse.
- Merci, mais ce n'est pas nécessaire. Je me débrouille bien toute seule.
- Je le remarque, mais je tiens quand même à t'aider.
- Il vaut mieux que tu te trouves autre chose à faire, hors d'ici.
- Je cherche juste à améliorer la communication entre nous.
- Dis plutôt que tu fais tout pour que je tombe à nouveau dans tes bras ! Mais cela n'arrivera jamais !
Il est vexé.
- En fait, si je suis venu ici, c'est pour que tu me dises trois choses qui te rendent mal à l'aise, voire qui te mettent en colère vis-à-vis de moi afin qu'on en discute maintenant.
- Je n'ai pas envie de parler de cela maintenant, Richmond ! Tu vois bien que je suis occupée.
Elle découpe des légumes sur une planche.
- Quand pourrons-nous le faire alors ?
- Je vais être franche avec toi, répond-t-elle en déposant le couteau sur la planche et levant la tête vers lui. Je ne suis pas intéressée par cette discussion-là.
Il n'arrive plus à maîtriser la colère qu'il ressent face à son rejet constant.
- Je fais des efforts considérables pour améliorer notre couple, mais on dirait que tu es trop aveugle pour le remarquer !
- Je te signale qu'on n'est pas un couple. Maintenant, va-t'en d'ici, va te morfondre ailleurs !
Il perd patience et saisit violemment son bras.
- Ne me parle plus jamais sur ce ton, Cica ! Tu te dois de me respecter !
- Tu veux me frapper ? riposte-t-elle en le narguant. Allez, essaie !
Son arrogance énerve terriblement Richmond. Il l'embrasse de force. Elle le pousse. Il essaie de l'embrasser à nouveau. Elle le menace avec le couteau.
- Va-t'en d'ici, pauvre idiot !
Il la fixe quelques secondes, les yeux noirs de colère puis sort. Elle éclate en sanglots et s'effondre sur le sol. Il monte en chambre, jette le livre par terre ainsi que tout objet à sa portée.
Dans sa chambre, il se retire jusqu'au soir. Il finit par regretter son acte. Il n'aurait pas dû s'emporter. Ses efforts précédents viennent d'être réduits à néant. Il avait une fois encore fait passer ses désirs avant ceux de Cica. Il reprend le livre du sol et y ajoute des notes.
Défi (jour 5) : L’amour n’est pas vulgaire
J'ai gaffé. Je n'ai pas relevé ce défi avec succès. Pourtant, je devais juste m'entretenir avec elle sur trois choses qui la rendent mal à l'aise ou en colère vis-à vis de moi. Je devais le faire sans l’attaquer ou justifier mon comportement, bref en restant humble. Je ne suis qu'un égoïste !
Il dépose son stylo et sort, avec l'intention d'aller parler à Cica. La lumière en bas, dans le salon, attire son attention. Il se penche par-dessus la balustrade et la remarque. Elle est sur le seuil de la porte d'entrée. Il s'assure que Leo dort profondément, puis rejoint Cica en bas.
- Cica !
Elle se retourne.
- Je monte me coucher ! réplique-t-elle aussitôt. Bonne nuit.
- Attends ! Il est nécessaire qu'on parle.
Il la retient par le bras. Elle ne résiste pas. Il lâche prise.
- Que me veux-tu encore, Richmond ?
Elle semble moins sur la défensive.
- Je tiens à m'excuser pour m'être emporté ce matin.
- Je … m'excuse aussi pour t'avoir menacé avec un couteau. A présent, puis-je m'en aller ?
- Non, pas encore, Cica. J'ai besoin que tu répondes sincèrement à une question.
- Laquelle ?
- Est-ce que tu m'aimes encore ?
Réponds-moi en me regardant droit dans les yeux. Si oui, j'en serai ravi, mais si c'est non, je te promets de ne plus jamais t'embêter et de te laisser vivre ta vie sans moi.
- Eh bien, NON, Richmond AKOWE, je ne t'aime plus !
En parlant, elle le fixe avec des yeux empreints de colère. Il sent qu'elle ment, qu'elle dit juste cela pour lui faire du mal, pour qu'il la laisse s'en aller.
- Je ne te crois pas, Cica ! Pas le moins du monde. Je sais que tu me mens.
- Pense ce que tu veux. Je monte voir mon fils.
A nouveau, il retient son bras.
- Leo dort à poings fermés. J'attends toujours une réponse, Cica !
Elle essaie d'ôter son bras. Il resserre sa prise et plonge ses yeux dans les siens.
- Lâche-moi, Richmond, s'insurge-t-elle !
- J'en ai besoin, Cica ! riposte-t-il en haussant le ton.
- Tu veux vraiment savoir ce que je ressens pour toi ?
Il hoche la tête. Avec rage, elle lui crie ces mots :
- Je te hais, je te déteste Richmond pour tout le mal que tu m'as fait ! J'ai essayé de toutes mes forces d'oublier ta trahison, d'effacer de ma mémoire ce jour maudit où tu m'as chassée de ta vie comme un déchet qu'on jette à la poubelle, où tu as douté de moi et de mes sentiments envers toi, où tu m'as poussée à terre malgré mes supplications, où tu m'as traitée de moins qu'une traînée, mais je n'y suis pas parvenue. Tout reste présent dans mon esprit.
Il lâche son bras.
- Cica !
Elle se jette contre lui, le cogne. Il la laisse faire. Elle finit par se calmer. Il la serre tout contre lui. Elle ne résiste pas à son étreinte et éclate en sanglots.
- Je t'aimais Richmond, j'avais confiance en toi, je t'ai donné mon coeur et mon corps, j'ai sacrifié beaucoup pour toi. Tu savais que mon coeur avait déjà été meurtri et que difficilement j'ai pu le rouvrir à toi. Pourtant, tu n'as eu aucune peine à me faire du mal, à me faire souffrir après m'avoir fait tellement de promesses, après m'avoir redonné goût en la vie, en l'amour. Jamais, je ne pourrai te le pardonner. Jamais plus, je ne pourrai croire en toi. Jamais plus, Richmond AKOWE !
Profondément affligé, il est.
- Pardonne-moi, Cica. Pardonne-moi.
Elle se dégage de ses bras et monte précipitamment en haut. Il la laisse partir, rongé par la douleur qu'il ressent actuellement.
Il se rend compte que ses actes passés ont profondément blessé et marqué Cica. Depuis tout ce temps, elle gardait en elle toute cette frustration, ce ressentiment à son égard. Il s'en veut terriblement. Il est à présent certain qu'elle l'aime encore, mais ses blessures semblent si importantes qu'il doute pouvoir reconquérir son coeur.
Avec grande peine et une lenteur inouïe, il monte les marches et va s'arrêter devant la chambre de Leo. Il hésite à cogner contre la porte, mais finit par le faire.
- Cica, c'est moi !
- Va-t'en, Richmond !
Il touche le poignet ; la porte est fermée à clé.
- Ouvre-moi, s'il te plaît !
- Non, va-t'en.
Il sent qu'elle pleure encore.
- Je suis désolé, vraiment désolé pour tout. Je le regrette sincèrement. J'ai vraiment été égoïste ! Pardonne-moi, ma Cica ! Pardonne-moi, mon amour ! Je t'aime !
- Va-t'en ! Laisse-moi tranquille !
Il se laisse choir quelques minutes sur le seuil de la porte, puis le coeur meurtri, rentre dans sa chambre.
Défi (Jour ) 6 : L’amour ne s’irrite pas
Elle m'a boudé, m'a ignoré toute la journée, n'a pas répondu à mon salut matinal, n'a porté que des propos acerbes à mon endroit. Mais je n'ai rien dit, rien fait. Après la discussion que nous avions eu la veille, je m'y attendais. Je ne lui en veux pas, même si je voudrais qu'elle me pardonne, qu'elle remarque que je m'efforce de changer pour Leo et elle, que je m'efforce d'effacer toute la peine que je lui ai causée auparavant.
En attendant, j'ai décidé de la laisser tranquille, de moins la harceler, sans pour autant abandonner mes défis. Je suis plus que jamais décidé à l'aimer véritablement, à reconquérir son coeur jour après jour, mois après mois, année après année ou durant toute ma vie si nécessaire. Elle est et demeurera ma moitié, mon âme-soeur.
J'ai donc passé ma journée à jouer avec mon petit Leo et j'ai bien vu que sa mère nous épiait, tout en faisant semblant d'être occupée par autre chose. Je sais bien que Cica nous envie Leo et moi. Cette complicité entre père et fils, cette complicité entre hommes. J'ai souri intérieurement. Et c'est vrai que mon petit Leo est bien docile avec moi, encore plus qu'avec sa mère. De quoi rendre jaloux plus d'uns.
En outre, j'ai décidé de ne plus noyer mes accès de colère dans un verre d'alcool. Car je sais bien qu'elle n'a jamais aimé cela.
Défi (Jour ) 7 : L’amour croit au meilleur
Devoir écrire les points positifs et négatifs d'une personne, surtout celle qu'on aime n'est pas chose facile. Je m'y essaie quand-même.
Cica en positif (sur une première feuille) : Pour ce qui me vient à l'esprit, elle est gentille, altruiste, digne de confiance, forte.
Cica en négatif ( sur une deuxième feuille: J'ai bien peine à écrire cette partie d'elle. Car ses défauts sont le résultat de mes actions passées : Elle est plus têtue qu'une mule, aigrie, stupide et arrogante, par moment, immature, rancunière.
Le matin du 8e jour, Richmond s'apprête à poser un acte auquel il n'aurait jamais pensé. Il a rendez-vous avec Marc.
- Qu'est-ce que tu me veux cette fois ci ?
- Je tiens d'abord à te remercier pour avoir accepté de me recevoir.
- Tu vois bien, je ne suis pas aussi immature que toi !
- Je m'excuse par rapport à l'incident passé. J'aurais dû mieux contrôler ma colère !
- Tu n'es qu'un idiot, Richmond ! Je ne vois franchement pas pourquoi une femme autant vertueuse que Cica s'est éprise d'un homme aussi banal que toi, au point de lui faire un enfant. L'amour rend vraiment aveugle !
Richmond serre les dents pour ne pas riposter. Il laisse l'autre s'exprimer.
- Alors plutôt que de me traiter comme un rival, tu devrais plutôt songer à comment arranger les choses entre toi et Cica, qui visiblement t'aime encore.
- C'est justement pour cela que je suis venu. Elle tient à ton amitié, j'ai vu la manière dont elle est gaie en ta compagnie. Et j'aimerais que tu passes la voir, elle et Leo.
- Non. Je tiens à ma dignité, je ne peux remettre les pieds dans une maison hostile et je ne crois pas à ton changement subit.
- Repenses-y, Marc. Bonne journée !
Richmond s'en va sans insister. Marc le regarde s'en aller.
Défi (Jour 8) : L’amour n’est pas jaloux
Pas facile au début mais Marc est venu. Cica était ravie. J'avoue avoir été jaloux mais je n'ai rien fait d'immature. Je les ai laissés et suis allé discuter de mes avancées avec le vieux. Cela m'a fait beaucoup de bien au final. J'ai également brûlé la liste de points négatifs de Cica. J'espère ne plus gaffer avec elle.
Défi (Jour) 9 : L’amour fait bonne impression
Je me suis permis de saluer Cica différemment ce matin. Elle était au salon. Je lui ai déposé un baiser furtif sur le front. Le geste était si hâtif, qu'elle a à peine eu le temps de réagir. A la place des yeux noirs qu'elle me lançait, j'ai vu des yeux étonnés. En tout cas, elle n'a rien dit et moi non plus. J'ai fait le même geste pour Leo, en affichant un sourire qui n'a pas laissé Cica de marbre. Quand mon visage plein d'enthousiasme a croisé le sien, elle a détourné son regard. J'ai souri, intérieurement évidemment.
Défi (Jour) 10 : L’amour est inconditionnel
Pour quelque chose d'extraordinaire à faire, ceci l'est vraiment à mon avis. Ce matin, j'ai mis mes compétences culinaires au grand jour. Avec Marc et Satine, je me suis rendu à la maison de l'espérance pour y donner une petite formation dans le domaine culinaire. Cica a été surprise par la nouvelle. J'ai bien vu les yeux qu'elle a grand ouverts. Les jeunes de l'institut ont adoré même si mes recettes sont surtout exotiques et demandent des ingrédients pas disponibles partout. En tout cas, mon latte art a impressionné plus d'uns, même Marc. Je compte y aller de temps en temps en bénévole, leur fournir une machine à expresso et faire des dons. J'avoue que j'aime bien le Richmond que je deviens.
Quand Cica s'amène le lendemain matin dans la cuisine pour stériliser les biberons de Leo, elle se rend compte que sa tâche a été déja faite et que Richmond est occupé à cuisinier l'une de ses recettes exotiques. Deboussolée, elle n'a d'autre choix que de le remercier. Il hoche juste la tête et lui sourit. Elle sort précipitamment de la pièce, en oubliant de prendre les bibérons. Un sourire vainqueur se lit sur le visage de Richmond.
Défi (Jour ) 11 : L'amour chérit
J'ai adoré prendre la place des femmes à la cuisine, exceptionnellement évidemment. Parce que mes talents culinaires, je ne les dévoile que rarement, disons jamais, auprès des femmes.
Défi (Jour) 12 : L’amour est humble
"Démontrer de l'amour en choisissant volontairement de céder sur un point de désaccord entre vous et
votre conjoint. Faites-lui comprendre que vous mettez ses préférences en premier"
Je ne pense pas pouvoir le faire. Ceci convient plus à un couple, ce qui n'est pas encore notre cas. A moins que je me trompe, entre Cica et moi, l'unique point de désaccord concerne notre relation. Elle ne veut pas se remettre avec moi. Céder sur un tel point, ce serait accepter de renoncer à la reconquérir.
Défi (Jour) 13 : L’amour respecte les règles
"Parlez avec votre conjoint de l’établissement de règles d'engagement saines"
Il laisse la page vide, dans l'espoir d'y revenir quand Cica et lui se remettront en couple.
Défi (Jour) 14 : L’amour prend plaisir
"Choisissez délibérément de négliger une activité que vous faites habituellement pour passer du temps de qualité avec votre conjoint. Faites quelque chose qu'il ou elle aimerait faire ou un projet sur lequel votre conjoint souhaiterait participer. Faites-le juste histoire d’être et de profiter de la vie ensemble."
Il relit les mots plusieurs fois mais hésite à proposer quoi que ce soit à Cica. Il sait qu'elle dira non. A bout, il ferme le livre, le trouvant plus adapté aux couples encore ensemble qu'à ceux séparés.
Il prend son saxo et va rester près de la piscine. Satine vient lui tenir compagnie. Ils restent là à bavarder jusqu'à très tard dans la nuit. Cica, debout près de la fenêtre de la chambre, les observe.
Le lendemain, le 15e jour, toute la journée, il se montre plus attentionné que d'habitude, anticipe les gestes de Cica, l'aide à ouvrir une porte pendant qu'elle tient Leo, une chaise lorsqu'elle veut s'asseoir, une main quand elle a besoin d'aide … A chaque fois, elle le gratifie.
Défi (Jour) 15 : L’amour sait honorer
Par curiosité, j'ai rouvert ce livre et lu le défi 15. "Choisissez un moyen de montrer de l'honneur et du respect envers votre conjoint, un moyen qui soit au-dessus de votre routine habituelle". Je m'y suis essayé et j'ai été gratifié à chaque fois d'un merci par celle qui fait battre mon coeur. Reconfortant !
Défi (Jour) 16 : L’amour intercède
" Commencer à prier aujourd'hui pour le cœur de votre conjoint."
En lisant ces quelques mots, il affiche un visage quelque peu triste. Certes, jadis il accompagnait Cica quelques fois à la messe, mais c'était plus pour lui faire plaisir que par conviction. Pour lui, prier constituait une perte de temps. Certes, il n'était pas tout à fait impie mais détestait consacrer du temps à un acte qui ne servait pas à grand chose. Les miracles n'existent pas, à son avis. Néanmoins, il fait un voeu, une prière à sa façon, par rapport à Cica et qu'il note dans le livre : Que le coeur de Cica se raffermisse, qu'elle puisse le rouvrir à lui, sans crainte !
Défi (jour) 17 : L'amour favorise l'intimité
"Choisir de garder des secrets de votre partenaire".
Je l'ai trahie par le passé et je doute qu'elle accepte de se prêter à nouveau à ce jeu.
Défi (Jour 18) : L’amour cherche à comprendre
Avec l'aide de Satine, j'ai préparé un dîner spécial pour un tête-à-tête avec Cica. Satine s'est débrouillée pour l'amener dans le jardin. Je l'attendais debout, dans une tenue plus décontractée qu'élégante. Il lui a suffit de me voir pour comprendre le stratagème. Elle a retiré son bras de celui de Satine, m'a lancé un regard des plus menaçants puis s'est précipité à l'intérieur. "Les femmes sont vraiment compliquées !" Je me suis dit.
Mes espoirs, quant à Cica, s'amenuisent considérablement. A nouveau, je doute pouvoir la reconquérir. Je commence à penser que continuer les défis ne me mènera pas bien loin avec elle. Elle est trop entêtée. Elle a trop de ressentiment envers moi.
Quoi qu'il en soit, le dîner préparé par mes soins a ravi les papilles gustatives de Satine. Nous sommes restés là à parler de tout et de rien. J'ai adoré la compagnie de ma soeur.