CHAPITRE 36 : Menaces imminentes

Ecrit par LaPatronna

BELLA








J'ai fini par reprendre mes esprits. Je dois mettre mon mal de côté et me concentrer sur l'avenir. Robert s'occupera du bébé et je serai avec Robert c'est tout ce qui compte. 


Je reprend mon plan à main, reprend mes activités physiques le soir, et respect les repas et mes compléments nutritifs. Tout pour maintenir cette grossesse jusqu'à terme. 


Assise au balcon à savourer mon mélange de fruits dans un bol. Je reçois un appel.


- Allô ?


- Allô ... Alors comme ça tu es enceinte ?


- Qui est ce 


- Arrêtes, ne fait pas semblant tu pourrais reconnaître cette voix parmis milles. Mais mon visage c'est ça qui est méconnaissable


- Maman ...


- Je te jure Bella, je vais réduire ta vie en poussière. Tu vas payer pour chaque cicatrice que tu as fais sur mon visage. Tu es un monstre et je veux me charger à le crier sur tout le toit. 


- comment oses tu me menacer ?! Tu sais de quoi je suis capable


- Tu es folle c'est pourquoi tu es capable du pire. Moi je suis normal, sombre et lucide crois moi y a pas plus pire.


- Tu veux quoi ? Crie je hors de moi mais elle me raccroche sur le nez.


N'importe quoi ?! C'est quoi son délire. Pourquoi elle veut me faire chanter et me menacer. 


Mon coeur bat comme ci il allait se vider de ton son sang. Qu'est ce que me réserve ma tante. Elle avait une détermination dans sa voix qui me pousse à m'inquiéter réellement.





NADIA 











Nous sommes revenus à la maison avec Sonia.


J'avais décidé de ne rien dire à Robert, le temps pour moi de préparer une surprise, je voulais que ça soit spécial car cela fait plus de 3 ans que nous attendons ce bébé. 


J'ai fait le repas du soir, nous avons mangé en harmonie, tout heureux, j'aimais cette atmosphère de paix.  Bella toujours à manger dans son coin avec son air hautaine.


J'espère que cela va durer cette fois ci.


Avec Sonia nous avons continué à travailler sur l'ouverture du magasin. Cette fois-ci je suis sûre qu'elle m'appartient à 100 % , plus question d'avoir Robert dans ses pattes.

C'est ça que les femmes doivent rechercher , l'assurance de posséder quelque chose en dehors du partage, une affaire, une maison, parce qu'au début une relation peut être beau et calme mais après nous n'en savons rien et plus souvent l'homme pour nous punir et nous forcer à revenir il nous contrôle grâce à cette emprise sur nous. C'est facile pour une femme qui travail, pour la femme au foyer comme moi sans vrai revenu propre à nous nous dépendons de notre époux, ce qu'il est mieux de faire, c'est d'exiger un salaire chaque moi venant de lui, une affaire ou entreprise à gérer même à distance, des investissements un peu partout qui vous permettra d'avoir votre propre revenu sans rien attendre de lui, au cas où ça barde on en sortira indemne financièrement.


Je me demande bien pourquoi je ne réfléchissais pas comme ça avant. J'avais tellement d'assurance et de confiance.


Et puis encore 4 mois pour que cette femme foute la paix dans cette maison. Puis la police ira l'arrêter là bas.


Le lendemain soir Robert rentre d'un air perdu et inquiet.  Je prend le temps de l'observer avant de le faire assoir pour qu'il m'explique ce qui ne va pas. 


- Qu'est ce qu'il y a ?


- je t'ai caché la vérité


- Quoi donc ?


- J'ai appris il y a 2 mois , que Bella est une femme dangereuse, elle a tué plusieurs personnes et je ne sais pas... Elle risque vraiment la prison, je n'ai rien voulu te dire pour pas que tu paniques et parce que je ne veux pas qu'elle aille en prison pour le bébé... Je ne veux pas que mon enfant naisse dans ce genre de circonstances.


Il me les mains sur la tête, je le prend dans mes bras. Je manque quoi dire, je ne sais pas comment l'avouer à mon tour que j'étais aussi au courant. Je garde donc mon silence pour le moment.


- Réfléchis et trouve une solution pour nous débarrasser d'une criminelle. Nos vies sont en danger auprès d'elle. Tu sais comment elle a essayé non d'ailleurs elle m'a bel et bien empoisonné, j'étais à risque d'une mort certaines et douloureuse. Donc Robert, pense à moi avant de penser à tes intérêts.


- Mais que veux tu que je fasse ?


- Trouve une maison pour elle par exemple. Mais débarrassons nous d'elle. Qu'elle soit loin de moi.


- N'aie pas peur je maîtrise la situation.


- Je suis sérieuse, je veux qu'elle quitte ma maison _ Dis je très sûre de moi sans écarquillés les yeux.


- Tu es sérieuse ?! Comment tu peux être sans coeur ce point ? _ Avait il répliqué en haussant le ton et c'était parti pour une dispute. 


- Moi sans coeur ? C'est qui qui supporte l'autre pendant tout ce temps ? Qui fait des bêtises et qui les pardonne après ? Toi ou moi ? Alors je pense que j'ai le droit d'en avoir aussi marre et de te demander d'agir maintenant. Depuis que j'attends que tu trouves une solution à cette situation je n'ai rien vu.


- vraiment ? Je veux juste que ma fille naisse dans des bonnes conditions auprès de moi


- Tu la mets dans un centre de soeurs religieuses elles prendront soins d'elle. Ou tu préfères encore prendre le risque au péril de notre tranquillité.


- Tu es entrain de me menacer de t'en aller ou bien ? 


- Crois moi je m'en irai si ma vie est encore en danger dans cette maison, si tu décides de garder Bella dans cette maison, et si tu oses encore avoir quelques choses d'intime avec elle. Je vais quitter cette maison sans me retourner. 


- Ah bon ?! Okay . On en arrivera pas jusque là t'inquiète _ Conclut il fâché 


Je suis sûr d'une chose je ne plus envie de prendre sur moi une autre situation inconfortable. Je me suis assez battue pour nous deux. 


POINT DE VUE EXTÉRIEURE 



Après leur discussion Robert est redescendu au salon où Bella était en train de surfer sur son téléphone à visualiser les différents besoins du bébé à commander. Ils ne s'adressaient pas souvent la parole même ci Bella faisait de son mieux pour pousser Robert à bout.


- Hey Robert elle vient de me faire un coup . Tu veux voir ? 


Robert dépose sa main au dessus et elle dépose la tienne au dessus de la tienne. 


- Nous sommes une famille complète comme ça 


- Tu es la mère de mon enfant. Nadia est ma famille.


- Je t'ai offert ce dont tu désires le plus. 


Ils se regardent pendant un moment avant d'être coupé par la présence de Nadia dans la pièce. 


- Bella si tu tiens à rester dans cette maison arrête de faire des yeux doux et de dire n'importe quoi. Tchip.


- Pauvre stérile


- Ne répète plus jamais ça _ Gronda Robert en se levant. 


Bella se lève pour aller ouvrir comme pour fuir la suite.


- Qu'est ce que tu fais là ?


- Bonsoir Bella, une chose vraie je ne suis pas là pour toi. Pousse toi je veux entrer 


- Même pas en rêve. Aller dégage


_Qu'est ce qu'il y a ? Fut Robert confus. Il eût du mal à reconnaître la dame mais fini par se rappeler d'elle. 

- Tante , Bella, pourquoi tu la laisse dehors et pourquoi tout ce bruit ? _ rajoute Robert 



Pour Le Meilleur et...