Chapitre 37 : la soirée d'anniversaire.

Ecrit par Dele

Ma famille, ma perte.

Chapitre 37 : la soirée d'anniversaire.

Moi : tu as pu réserver la salle ?

Annah : (à l'autre bout du fil) oui. La décoratrice est à l’œuvre actuellement. Tout est presque prêt pour ce soir.

Moi : parfait. Tu peux passer prendre ma robe chez Angy avant de rentrer stp ? Je ne suis pas sûr de vite sortir.

Annah : d'accord mais n’oublie pas qu’on doit quitter la maison au plus tard à 20h 30min.

Moi : oui je sais. Je ferai au plus vite.

Je raccroche et continue de parcourir des yeux le dossier que j’ai en fasse de moi en mangeant les pommes frites que j'ai commandé à mon assistante pour mon déjeuner.

Maman fête son anniversaire aujourd’hui et nous sommes entrain de lui organiser une fête surprise. Elle n'a jamais vraiment fêter son anniversaire alors pour ses 55 ans nous avions décidé de lui organiser une fête d'anniversaire pour rendre la journée mémorable pour elle. Pour l'occasion nous avons louer une salle et inviter tous nos amis et proches. Nous n'en avons pas beaucoup mais ce qui compte c'est qu'elle soit entourée par ceux qu’elle affectionne.

J’ai envie d’inviter Jamal à la soirée mais hésite. D'ailleurs je ne sais pas ce qu’il me veut à la fin. Il me chauffe puis après me lâche et devient indifférent et distant comme si ce que nous avions partagé n'est qu'illusion ou que je l'ai vécu seule dans ma tête. Je sais qu'il sais que je ne sors pas avec Bruno mais je ne sais à quoi il joue. Je ne veux pas faire le premier pas pour qu'il me traite de fille facile. J'ai tellement envie de le voir. Depuis hier je ne l'ai pas encore vue. C'est l'heure de la pose. Il doit être sûrement seule à l'heure actuelle. Je vais aller le voir et l’inviter spécialement pour l'anniversaire de maman. Pour un début pour me rapprocher de lui, ce n'est pas mal.

Je rentre dans la salle de bain qui accoste mon bureau pour me rafraîchir et retouché légèrement mon maquillage. Je me mire et vois que je suis parfaite. Je sors de mon bureau et monte dans l’ascenseur. Direction l’étage du Boss. Je sors de l’ascenseur et rentre dans le bureau de sa secrétaire. Celle-ci est absente à son poste. Je l'appelle croyant qu'elle est tout proche mais aucune réponse de sa part. Je m'avance vers la porte du bureau de Jamal et l'ouvre. Le spectacle qui s’offre à moi me clou sur place. Jamal est entre les cuisses d'une femme entrain de grogner de plaisir. Il est tellement concentré à chevaucher cette pouffiasse qui hurle presque de plaisir qu'il ne m'a pas entendu rentré.

Moi : (la voix enrouée) Jamal !

À l’entente de son prénom il relève la tête et regarde dans ma direction. Quand nos regards se croise, il se détache d'elle en la brusquant au passage.

Jamal : Miracle

Je rebrousse chemin en refermant la porte derrière moi. Il appelle mon nom pourquoi ? Pour me dire que je ne viens pas de le surprendre entrain de faire l'amour à une autre femme ? C'est les larmes aux yeux que je rentre dans mon bureau en claquant la porte derrière moi. Là j’ai la peine de retenir mes pleurs. Je glisse tout doucement au sol et extériorise ma douleur.  Comment peut-il me faire ça ? C'est ce lundi seulement il m'a embrassé dans ce même bureau en m'avouant que je lui faisais toujours de l'effet. Je croyais qu’il voulais que je fasse le premier pas. J'ai tellement hésité et au moment où je décide de me lancer voilà ce que je vois. Il gémissait, cela veut dire qu'il aime lui faire l'amour. Si une autre la satisfait à ce point pourquoi me fait-il croire qu'il est amoureux de moi ? J'ai tellement mal. La douleur que je ressens est juste indescriptible. Mon pauvre cœur me fait tellement mal.

Je sens quelqu’un me prendre dans ses bras. Je me retourne et vois Marthe. Je ne l'ai même pas entendu rentrer.

Marthe : ça va aller. Calme toi. Ne te rend pas malade.

Je reste dans ses bras et me calme peu à peu.

Moi : merci. Dis-je en lui prenant des mains le mouchoir qu'elle me tend.

Marthe : je t'en prie. Tu dois être forte. Ce n'est pas facile l'amour. Avoue lui ce que tu ressens et marque ton territoire Miracle. Il est un homme et les hommes ne pense plus quand ils sont en érection. Il est un homme mondialement connu et célibataire. Il a une vie sexuelle avant de te rencontrer. Toutes les filles veulent se retrouver dans son lit et il y a d'autres qui sont prêtes à tout pour arriver à leurs fins. Il a déjà fait le pas et tu sais au fond de toi qu'il veut que tu fasses le premier pas. Reprend toi. Oubli ce que tu viens de voir et avoue lui ce que tu ressens pour lui.

Moi : oublier tu dis ? J'en suis incapable. Je ne sais pas si cette image va quitter mon esprit un jour. Il gémissait, il lui faisait l’amour sur son bureau (se remettant à pleurer) quand on aime quelqu’un on ne la trahis pas en allant couché avec quelqu’un d’autre. C'est comme ça il compte m’impressionner ? Quand on est vraiment amoureux de quelqu’un aucune autre femme n'arrive plus à nous faire de l'effet. Même se mettre en érection devant une autre est impossible. Jamal se foutais de moi depuis le début. Comment ai-je fait pour être aussi bête ? Je l'ai cru. Je croyais qu’il avait fini par tomber amoureux de moi. Tout ce qu'il a toujours voulu c'est couché avec moi et me jeter après comme toutes celles qui passent dans son lit.

Marthe : je comprends que tu soit fâché et tu as pleinement raison mais prend sur toi. Un homme peut être amoureux de sa femme et pourtant couché avec une autre. Cela ne veux pas dire qu’il n'aime plus sa femme ou qu'il ne l'a jamais aimé. Oui il y a des hommes fidèles mais ils sont très minime. Si tu veux qu'il change, tu le peux. Tu peux le rééduquer. Il t’aime, je peux te l’assurer. Ça se voit dans son regard à chaque fois que tu es dans les parages. L'homme à un égo surdimensionné naturellement et quand ils ont de l'argent c’est tout autre chose. C’est à cause de son égo qu'il veut que tu fasses le premier pas. Il ne va quand même pas t'attendre éternellement non plus. Si tu veux vraiment de lui alors donne lui une chance et soit exigeante. S'il te veut vraiment c’est qu'il va devoir se ranger. Vous avez besoin de discuter et d'être franc l'un envers l'autre. Après la scène de tout à l'heure il va sûrement chercher à te voir pour s'excuser. C'est à ce moment là que tu vas lui ouvrir ton cœur. Soit franc et honnête envers toi même. Il veut que tu sortes de ta bouche que tu l'aimes et tu le veux n'est-ce pas ? Alors extériorise tes sentiments en mettant les points sur les I.

Moi : j'ai besoin du temps. Il me faut du temps pour digérer tout ça. Je suis dégoûtée et remontée.

Marthe : ça se comprends mais de toi à moi tu sais que jusque là il ne t'a pas encore trompé ?

Moi : tu es sérieuse là ?

Marthe : quand est-ce que tu as accepté ses avances ? La dernière fois qu'il avait abordé le sujet avec toi qu'a tu dis ? Que tu es en couple avec Bruno et que tu es amoureux de ce dernier. Ce n'est pas ce que tu m'as dit ?

Moi : oui mais

Marthe : il n'y à pas de mais qui tienne. Pour lui c'est qu'il est toujours libre de tout engagement avec toi. Permet moi d'être franc envers toi. Miracle si tu veux de Jamal, avoue lui tes sentiments et mettez vous officiellement ensemble au lieu de vous tripoter à chaque fois que l'envie vous prend. Après que tu lui aurais dit oui, tu pourras faire une scène si tu le surprends en flagrant délit comme c'est le cas ce après midi.

Moi : (me rendant compte de la véracité des propos de Marthe) c'est difficile Marthe. Je ne sais pas si je pourrais oublier ce que je viens de voir. (Mes larmes recommence à couler). Ça fait trop mal.

Marthe : je te comprends. Essuie tes larmes et reprends toi. C'est des choses qui arrivent. Courage ça va aller. Je vais aller me remettre au boulot. Il faut que je finisse vite pour être à l'heure à la fête de ce soir. J’espère que tout est prêt ?

Moi : oui. J'en ai discuté avec ma sœur tout à l’heure. Tout est presque prêt.

Marthe : ok. A ce soir donc. Dit-elle en me faisant une bise avant de partir.

Marthe sais tout sur “ma relation” avec Jamal. Est-ce que je vais même appeler ça relation ? Marthe est devenue mon amie, ma confidente depuis peu. Elle m'a beaucoup soutenue quand ma vidéo avec Jamal circulait sur les réseaux sociaux selon lequel on a une liaison. J’étais devenue le sujet de distraction de tout le monde. Au boulot sa jasait dans tous les couloirs et bureau. C’est elle qui remettait à leurs places les collègues qui se montraient irrespectueux envers moi. Elle m'a conseillée et soutenue jusqu’à ce que les choses se tassent. Elle vient souvent à la maison et maman l’apprécie bien.

J’essaie de travailler mais l'image de Jamal et cette fille tourne en boucle dans ma tête. Quand je pense que je l’ai laissé m’embrasser et me tripoter comme il le faisait avec elle, j'ai envie de me gifler. Je suis juste dégoûtée. Comment il peut oser faire l'amour à quelqu’un dans son bureau ? Elle est aussi irrésistible ? Et pourtant le salopards, le batard me disait il y a de cela quelque jours seulement dans le même bureau que mon corps le rend dingue. Le gros menteur. Je le déteste tellement avec sa grosse tête chauve on dirait fesse de nouveau né.

Incapable de me concentrer je quitte le bureau à 17h. Je traverse le hall sans aucun regard pour quelqu’un et vais sur le parking.

Judicaël : bonsoir Madame. On rentre déjà ?

Moi : non je suis entrain d'arriver. Tchrumm. Des imbéciles et éternel infidèles comme ça. Donne moi ces fichus clefs de voiture. Dis-je en lui arrachant la clé de la voiture des mains.

Peu s’en fallait j'allais lui arracher les doigts. Pauvre Judicaël. Il me regardait l’air perdu. J'ai démarré et l'ai laissé sur le parking. S'il veut il n'a qu’à marcher pour me retrouver à la maison. Il serait entrain de se demander actuellement ce qu’il m'a fait. Je suis désolé mais c'est plus tard je pourrai m'excuser. Pour le moment je suis trop remontée pour dire quoi que ce soit à quelqu’un.

Je rentre et vais me déshabiller avant d’aller rejoindre maman au restaurant.

Moi : (lui faisant des bises suivies d’un câlin) bonsoir maman.

Maman : bonsoir ma chérie. Tu as passé une bonne journée ?

Moi : pas mal. Maman je veux qu'on aille dîner en ville ce soir. C’est ton anniversaire alors on sort.

Maman : je viens de bourrer mon ventre avec de l’igname pilé. Ce n'est pas sûr que je mange ce soir. On va reporter ça pour demain.

Moi : il est hors de question que j’ennule la réservation. Même si toi tu ne veux pas dîner, tu vas nous regarder manger. Tu ne vas quand même pas rester à la maison toute la soirée le jour de ton anniversaire.

Maman : n’insiste pas stp. Cette affaire d’anniversaire c’est pour les enfants pas pour moi une vieille de 55 ans.

Annah : (venant s'asseoir sur ses cuisses) qui a dit que ma maman est vieille ? Fait toi belle et j'irai te trouvé un mari pour la soirée. C'est ton anniversaire après tout.

Maman : (riant) tu es bête. Impoli va. Tu vas chercher de mari à ta mère. Lève toi mes jambes me font mal.

Annah : je me lève à une seule condition, que tu acceptes notre invitation.

Maman : vous allez gaspiller vos sous pour rien. Je suis rassasié sérieux.

Moi : on ne refuse pas. Accompagne-nous juste.

Maman : d'accord lève toi maintenant. C’est bon.

Annah se lève et nous la  taquinons encore un peu avant de la traîner dans sa chambre pour qu'elle prenne son bain. Nous faisons aussi pareille puis nous l'aidons à mettre la robe que nous lui avons offerte pour l’occasion. Ma mère est divinement belle.

À 20h 30 tapante nous quittons la maison. Avec les embouteillages et tout nous arrivons quand même à l’heure. Sa surprise était de taille quand elle a franchi le pas de la salle et est accueilli par nos proches. La surprise et la joie se lisait sur son visage. C'était ça le but et nous en sommes ravie de la voir si heureuse.

Annah joue le rôle d'impresario pour la soirée. Elle fait un petit discours et lance les festivités de la soirée. Maman aime les chansons de l'artiste togolais King Mensah donc nous l’avions invité. Quand il est monté sur scène, vient voir ma maman sauter de sa chaise. Rire. L'artiste l'a invité à le rejoindre et ils ont fait Acapella ensemble. Rire. Voir notre mère heureuse comme ça après plusieurs années de douleurs et de souffrance nous met un grand baume au cœur. Elle mérite le bonheur absolu cette dame de fer. Elle est notre source d'inspiration, notre force, notre rocher. Notre devoir est de la rendre heureuse autant que nous pouvons pour le restant de ses jours.

Après avoir dansé, jouer, rigoler et manger,  Annah reprends le Micro et fait un autre discours à la fin du quel nous chantons joyeux anniversaire à Madame BOLADJI dans quatre différentes langues. Elle avait les larmes au yeux. Les larmes de joie oui. Après ça nous coupons le gâteau qui est venu en retard. Le pâtissier a trop accusé de retard pour amener le gâteau du coup la coupure s'est faite en dernière position.

La fête bas son plein. Nous rions et passons un bon moment quand je vois Jamal au loin franchissant le seuil de l’entrer. Ma bonne humeur disparaît du coup. La scène de ce midi me revient à l’esprit et toute la colère que j'ai enfoui au plus profond de mon cœur pour pouvoir passer une bonne soirée avec les miens refis surface. Comment peut-il venir se pointer ici comme si de rien n'était. Qui l'a d’ailleurs invité ?

Moi : Annah qui a invité Jamal ?

Annah : moi. C’est quoi ? il y a un problème ?

Moi : oui. Il fallait demander mon avis.

Annah : comment ça ? C'est toi-même qui m’a demandé d’inviter tous nos proches et ceux que maman affectionne. Aux dernières nouvelles maman le considère comme son fils et ils communiquent au moins une fois par semaine au téléphone. Alors où est-ce que j'ai fauté ?

Marthe : c’est bon taisez-vous. Ils vient dans notre direction.

Sans regarder dans sa direction je me lève et quitte la table pour me rendre dans les toilettes. De toute les façons j'avais envie de me soulager. Je sors des toilettes et vois Annah debout devant la porte.

Moi : qu’est-ce que tu fais là ?

Annah : je peux savoir ce qui se passe ? Depuis quand tu es devenu aussi impulsive ? J'ai posé la question à Marthe mais elle ne veut rien me dire. Alors je t'écoute.

Moi : tu ne peux pas comprendre.

Annah : qu’est-ce qu'il a encore fait ?

Moi : je t’en parle une fois à la maison. Allons rejoindre les autres. Maman va s'inquiéter si elle ne nous voit pas.

Jamal : (derrière moi) Miracle.

Je ne me retourne même pas pour voir qui sait. Je reconnaîtrais sa voix parmi mille. À peine je fais un pas qu'il attrape mon bras. Quand je me suis retournée c’est un bon aller retour je lui ai donné bien appliqué. Ses gardes du corps se sont rapidement rappliqués. Il leurs fait la main de ne pas me toucher. Lui-même garde le silence et me fixe les yeux injectés de sang.

Moi : n'ose plus jamais poser tes salles pattes sur moi espèce de pourriture, menteur, escroc, infidèle, vagabond, briseur de cœur, espèce de...

Je n'ai pas fini ma phrase avant que je ne me retrouve sur son épaule comme un vulgaire sac de patate.

Moi : (gesticulant dans tous les sens) lâche-moi. Dépose-moi tout de suite. Annah aide moi. Arrête le.

Bras croisés, Annah me regarde sans bouger son petit doigt. Je vais tuer cette fille quand je vais réussir à descendre de l'épaule de ce vilain infidèle.

Sans prêter attention à moi, il sort par une petite porte qui mène au dehors. La seconde d’après je me retrouve dans sa voiture et il démarre à vive allure.

Moi : (prenant un peu peur) tu m’amène où ? Laisse-moi sortir. Si jamais tu touches à un de mes cheveux je te tue. Je te...

Il freine brusquement. Ce qui me propulse contre le tableau de bord. Je cogne violemment mon front contre ce dernier.

Jamal : ouvre encore ta bouche et je te propulse dehors par le pare-brise.

Le ton de sa voix et son regard me donnent froid dans le dos. Ma colère a fait place à la peur. Son regard me terrorise.

Moi : (mettant la ceinture la main tremblante) ne ne fait rien de stupide stp.

Il ne me calcule plus et redémarre en trombe. Seigneur il m’amène où ? J'ai laissé tout mes affaires là-bas. Même mon téléphone. Comment appelé à l'aide ? Seigneur et s'il m’amenait à l’abbatoire ? Mon Dieu et s'il veut aller me faire du mal ? À l'aide pitié aider moi. Mes larmes commencent à couler toutes seules. Pourvu que Annah informe maman et que cette dernière l’appelle pour qu’il ne fasse pas une bêtise. J'ai tellement peur. Mon Dieu qui m'a envoyé d'aller gifler Jamal HAMZA ?

#nikê #chro

Aimez, commentez et surtout partagez.

Bonne journée à tous. ????????????????

Ma famille, ma perte...