Chapitre 38

Ecrit par Jennie390

Imelda:Tata je ne comprends pas,tu les connais? Lionel et Angèle?

Simone: si je les connais? Hum...toi aussi tu aurais dû connaître Angèle depuis, mais tu n'étais pas au mariage de Daniel.

Imelda était restée un moment dans le vide, elle ne comprenait pas pourquoi sa tante associait Angèle avec le mariage de Daniel,jusqu'à ce que ça lui revienne et qu'elle bondisse du lit.

Imelda(yeux écarquillés): mais ouiiii.... je me disais bien qu'elle me rappelait quelqu'un, la première fois où je l'ai vue en Afrique du Sud. J'étais certaine de l'avoir déjà vue quelque part et c'est vrai que j'ai toujours eu ce sentiment là. Mais je n'ai pas pu mettre le doigt dessus jusqu'à maintenant...
Je me souviens que sur les photos de mariage que j'avais vues à l'époque,c'était elle... Donc tata, Angèle Akan,c'est la veuve de Daniel?

Simone: en personne!

Imelda: c'est pas vrai... ah oui le monde est petit...

Imelda a pris son téléphone et est allée sur le compte Facebook de Daniel et elle a vu toutes les photos de mariage. elles n'en revenait pas que son ex belle-sœur était la femme qui aujourd'hui voulait lui prendre Lionel.

Imelda: franchement je suis sans voix...

Simone: c'est elle la femme qui a conduit mon fils à la mort...

Imelda: maman m'a raconté un peu tout ce que tu lui as dit sur le mariage de Daniel. Mais Tata,comment il a pu se retrouver avec une femme pareille?

Simone: j'ai parlé ooh! j'étais contre le mariage avec cette fille.C'est vrai qu'on connaissait sa famille depuis des années,je l'ai vu petite,mais j'aurais voulu choisir la femme de Dan moi-même.Tu sais, le cœur d'une mère ne ment pas, j'avais dès le début le sentiment qu'épouser Angèle aurait mené mon fils à sa perte.Pourtant il avait changé,il était né de nouveau,il vivait une vraie relation harmonieuse avec le Seigneur. Son ministère était oint Imelda.Mais franchement elle n'a pas su être la femme qui lui fallait,elle ne le soutenait pas, avec toutes les responsabilités qui étaient les siennes.

Imelda:Maman m'a dit qu'elle ne voulait pas lui donner d'enfant. Mais pourquoi? ils étaient mariés non?

Simone:Toi-même tu sais que dans notre famille là, on n'est pas très fertile.Je n'ai eu que Daniel, ta mère a quand même eu Régis, Ludovic et toi.Donc je comptais sur mon fils pour me faire beaucoup de petits-enfants. Mais au bout d'une année de mariage,il a commencé à s'inquiéter du pourquoi sa femme ne tombait pas enceinte. Le médecin avait assuré que ni lui ni Angèle n'avaient un quelconque problème de fertilité.
Donc on a décidé d'attendre le temps de Dieu et beaucoup dans notre communauté,dans le Ministère aussi ont commencé à se moquer de lui à cause du manque d'enfant. Que s'il était vraiment un élu de Dieu, Pourquoi le Seigneur ne lui donnait pas de progéniture? Jusqu'au jour où on a découvert que la sal*pe prenait délibérément la pilule pendant toutes les trois années de mariage.
Imelda,cette nouvelle l'a anéanti, il s'est senti trahi à tel point que le soir même il s'est ôté la vie.Donc aujourd'hui je me retrouve sans mon enfant mais en plus de ça, madame vit sa vie sans problème et je trouve ça injuste.

Imelda:Est-ce que Lionel c'est avec quel genre de femmes il traite?

Simone:Elle lui a raconté des mensonges sur mon fils, comme à tout le monde d'ailleurs.Ton Lionel m'a une fois insultée à cause de toutes les calomnies qu'elle lui a dites sur Dan.

Imelda:C'est une manipulatrice en puissance hein,sans en avoir l'air en plus.

Simone:Cette fille est une hypocrite,une sournoise qui joue les saintes ni touche, pourtant c'est une moins que rien.

Imelda(sourire):Après c'est moi qu'on traite de fille sans valeur et sans vergogne...

Simone: Et c'est elle qui veut t'arracher l'homme que tu as choisi.Elle a rendu mon fils malheureux, je ne vais pas supporter de voir un autre de mes enfants, "toi", pleurer à cause d'elle. J'estime qu'après tout ce qu'elle a fait à mon fils,le karma dure à venir.Donc je veux moi-même m'assurer qu'elle n'atteigne pas ses objectifs. Pourquoi trouverait-elle le bonheur aujourd'hui? Pendant que mon fils a été malheureux pendant les trois dernières années de sa vie.

Imelda:J'avais déjà mon petit plan tracé pour avoir Lionel, mais honnêtement je ne l'avais pas calculée. Maintenant qu'elle vient de rentrer dans l'équation, je suis déstabilisée, je ne sais pas quoi faire. Comment m'y prendre?

Simone:Ce n'est pas un problème Imy,Je vais t'aider, tu es ma petite chérie. tu mérites d'être heureuse donc je vais t'accompagner dans cette histoire et je pourrais en profiter pour régler mes comptes avec cette fille.

Imelda:Tata merci... je ne savais même pas par où continuer, celle qui était censée être mon alliée, c'est Joyce la petite sœur de Lionel.Mais j'ai l'impression qu'elle veut déjà retourner sa veste.

Simone:Ne t'inquiète pas,on va s'en sortir...

Imelda: Au fait tu parlais de la faible fertilité de notre famille, moi je pense que j'ai un problème... Je ne te cache pas qu'il y a 2 ans j'ai avorté et depuis lors mon cycle est complètement chamboulé,mes règles viennent parfois trois mois après.Je peux souvent rester jusqu'à 6 mois sans les voir, j'ai peur d'aller consulter pour ça.

Simone:Mais tu ne peux pas rester comme ça sans savoir...Je vais t'emmener chez un gynéco ici,on va vérifier ça,n'aie pas peur...

Imelda:Surtout qu'à l'heure où je te parle, je lui ai fait croire que je suis enceinte de lui.

Simone:Enceinte de qui?

Imelda:De Lionel?

Simone:vous avez déjà couché ensemble? Alors donc c'est déjà bien parti.

Imelda:Pour être honnête avec toi, un soir j'ai dû mettre un truc dans sa boisson pour que ça se produise.

Simone:tu l'as drogué?

Imelda:Oui...

Simone:Ah ça! Comme on dit:"aux grand maux, les grands remèdes"... Donc c'est à l'issue de cette nuit,que tu as inventé ta grossesse?

Imelda:Oui c'est ça...

Simone:Et comment tu comptais justifier l'absence de ventre avec le temps?

Imelda:Mon plan c'était de réussir à me rapprocher de lui avec la grossesse et que dès que je l'aurais eu, j'allais inventer une fausse couche...

Simone:Je vois...Bon pour l'instant reste sur l'histoire de la grossesse...Pour nous donner le temps de trouver quoi faire...

Imelda:Ok tata...

Simone:Mais dis-moi, ta mère est au courant de cette histoire?

Imelda:Non tu sais comment elle est.

Simone:C'est mieux de ne rien lui dire,sinon elle va essayer de te faire laisser cette idée. Elle n'a jamais vraiment été capable de comprendre tout ce que tu fais.Elle te juge en mal,en parlant de toi en mal à qui veut l'entendre,elle t'expose;pourtant ce n'est pas ça une bonne mère.

Imelda:Moi-même je suis dépassée oh... Elle me parle comme si j'étais une ratée, parce que je n'ai pas fait d'études poussées,parce que je ne travaille pas,etc. Toujours en train de me comparer aux enfants des autres.

Simone:Ce n'est pas de ta faute si tu es la fille chérie de ton père, ou bien elle veut que tu t'excuses d'être née riche?
Si les enfants des autres doivent se tuer au travail,pourquoi toi tu devrais te fatiguer autant?Pendant que ton père a assuré l'avenir de tous ses enfants...

Imelda:Humm...est ce que je la calcule même?...

Simone:Donc ça reste entre nous... Normalement vu que l'anniversaire c'est demain,vous devez rentrer dimanche.Toi tu ferais mieux de rester un peu plus. Pour qu'on analyse nos options...

Imelda:Ok sans problème...

Simone:Je te laisse ma chérie...On se parle plus tard...

Imelda:Ok tata... À plus tard! merci...

Simone:De rien mon bébé...

Simone est sortie de la chambre d'Imelda et est allée dans la sienne.Elle n'avait toujours pas digéré la mort de son fils et elle en voulait à Angèle pour ça et ce, pour le restant de sa vie.Angèle avait même le culot de reprendre sa vie comme si de rien n'était.Et comme si ça n'avait pas été suffisant,Angèle avait raconté plein de choses à ses proches, ce qui,jusqu'aujourd'hui continuaient d'entacher l'image de Daniel.Elle ne pouvait pas permettre qu'elle soit aujourd'hui heureuse pendant que son fils était six pieds sousTerre.

Donc le fait qu'Angèle et Imelda discutaient le même homme était une opportunité de pouvoir se venger de son ex belle-fille.Elle allait alors se servir de sa nièce pour s'assurer qu'Angèle n'ait jamais la paix.Imelda était une petite bordelle,capricieuse et sans cervelle, juste bonne à dépenser l'argent de son père et à se faire coucher partout...Il serait donc facile pour elle de téléguider sa nièce pour qu'elle puisse l'aider à nuire à Angèle.
Le jour où elle avait rencontré Lionel Mebale à l'anniversaire de Marion,elle s'était rendue compte du genre d'homme que c'était.Charismatique,cultivé,riche,jamais il n'épouserait une fille comme Imelda,Simone le savait pertinemment.

Lionel l'utiliserait peut être pour le sexe pas plus,mais Simone s'en foutait que sa nièce termine avec Lionel ou pas.Elle voulait juste faire souffrir Angèle et sa petite stupide de nièce allait l'aider pour ça...

[...]

C'était l'heure de la pause déjeuner,en sortant de son bureau, Alexis s'est arrêté au poste de Michelle.

Alexis(souriant):bonjour Michelle...

Michelle(regardant son ordinateur): Bonjour monsieur...

Alexis:Comment vas-tu aujourd'hui?

Michelle:Je vais bien Monsieur,Merci...

Alexis:C'est la pause déjeuner,tu m'accompagnes?

Michelle:Non merci Monsieur...J'ai du boulot.

Alexis(souriant):Michelle tu ne trouves pas que tu abuses,c'est la pause déjeuner.Faire une pause d'une heure pour aller manger ne va pas te faire perdre ton travail,et en plus ton boss n'est pas venu travailler aujourd'hui.Donc tu es tranquille.

Michelle(Agacée):Monsieur s'il vous plaît, je suis occupée,je n'ai pas de temps à perdre pour aller manger, laissez-moi avancer dans mes tâches.S'il vous plaît...

Alexis:Ok Michelle,à tout à l'heure alors...

Michelle:Au revoir Monsieur...

Alexis a pris l'ascenseur et il est allé déjeuner seul,une heure plus tard, il est revenu bosser jusqu'à 18h.Il s'apprêtait à monter dans son véhicule quand il a aperçu Michelle qui sortait du bâtiment,il s'est approché.

Alexis(souriant):Alors Michelle tu rentres chez toi?

Michelle:Oui monsieur...

Alexis:Ça tombe bien, moi aussi je suis en train de rentrer, je peux te déposer.

Michelle:Monsieur,ce n'est pas la peine...

Pendant qu'elle marchait vers la sortie Alexis continuait à la suivre jusqu'à l'extérieur de la concession de l'entreprise.

Alexis(sourire)Tu n'es pas fatiguée de toujours jouer à la difficile?Monte,je te dépose.Est-ce que tu as besoin de faire autant de simagrées?

Michelle:Écoutez Monsieur Mebale,je n'ai pas envie de vous manquer de respect. Mais à un moment donné,apprenez à vous respecter.Je vous ai déjà dit que tout ce que vous avez en tête pour moi vous pouvez déjà oublier, ça ne m'intéresse pas.Je n'ai pas le temps à perdre avec vos petits jeux à la con.
Je suis à un stade de ma vie où je n'ai pas de temps à perdre avec les petits plaisantins qui ne savent pas garder leurs choses dans leurs pantalons.La qualité qui ne cherche qu'à tirer un coup rapide,ça ne m'intéresse pas.Et sans vouloir vous manquer davantage de respect,dès qu'on vous voit,vous ressemblez à ce genre d'individus.
Alors,s'il vous plaît,je suis ici pour travailler afin de nourrir ma petite famille,pas de temps à perdre avec les petits jeux.Donc veuillez me laisser tranquille,parce qu'honnêtement la prochaine fois que vous m'interpellez pour vos conneries,je vais vous faire honte devant les gens... Bonne soirée!!!

Quand elle a terminé de parler, elle l'a laissé planté là et a arrêté un taxi dans lequel elle est montée.Dès que le taxi est parti,Alexis est reparti dans le parking de la société et il est monté dans son véhicule.Personne ne lui avait jamais parlé de la sorte,elle était vraiment culottée Michelle de s'être adressée, à lui sur un ton pareil.

C'estJuste parce qu'il lui courait après de temps en temps,qu'elle lui avait parlé avec autant de condescendance et de dédain.Mais il avait compris,il la laisserait tranquille.Alexis savait que si Michelle s'était donnée le luxe de lui parler de cette façon,c'est parce que lui-même,lui en avait donné l'occasion.Dès aujourd'hui il resterait désormais à sa place, il ne chercherait plus à la déranger sauf s'il s'agissait d'une affaire professionnelle.Il a démarré son véhicule et est rentré chez lui.

Michelle était dans le taxi et en repensant à comment elle avait parlé à Alexis et sur quel ton,elle a regretté.Non seulement Alexis était quelqu'un qui avait un poste important dans la boîte mais en plus de ça,c'était le propre petit frère de son patron.S'il le voulait il pouvait la faire renvoyer en un claquement de doigts et elle ne pouvait pas se permettre de perdre ce job,c'était leur seule vraie source de revenus à sa famille et à elle.Sa mère vendait au marché mais ça ne rapportait pas beaucoup,si elle se retrouvait sans emploi, comment allait-elle faire avec les charges de la maison?sa maman diabétique? la scolarité de Sophie?

Elle le regrettait peut-être maintenant,mais à cet instant, ça avait été plus fort qu'elle.Il fallait qu'elle lui dise ce qu'elle pensait de son numéro de dragueur à deux sous,il avait la réputation d'avoir déjà mis la moitié des femmes de l'entreprise dans son lit.Apparemment le fait qu'il soit mignon,friqué et l'un des "boss" de la société suffisait pour que les femmes lui tombent dans les bras.Michelle, n'était pas de cet avis,elle avait déjà eu un gars du genre dans le passé qui l'avait finalement abandonnée enceinte.Donc elle ne pouvait plus laisser un homme profiter d'elle.

Toutefois,en dehors de son numéro de séducteur invétéré,c'était quelqu'un qui avait l'air d'être très gentil, sympa.Qui souriait avec tout le monde dans la boîte,il s'arrêtait parfois pour discuter avec les employés,leur demandait des nouvelles de leurs familles,etc.
Quand certains avaient des problèmes d'argent,et qu'ils avaient peur d'aller demander à Lionel,beaucoup venait voir Alexis qui se faisait un plaisir d'aider les gens.C'est vrai qu'elle y était allée assez effort,peut-être que demain elle devrait aller s'excuser auprès de lui pour les paroles qu'elle lui avait dites,surtout à cause de son boulot.

Dès qu'elle est arrivée à la maison, elle a trouvé sa petite sœur Sophie dans le salon en train de manipuler l'iPad qu'Alexis lui avait acheté.

Sophie:bonsoir Ya Michou.

Michelle: Ça va Sophie?

Sophie:Oui ça va et toi?

Jeanne(à la cuisine): Michelle, il faut lui parler avec la machine là...

Michelle:Qu'est-ce qu'il se passe?

Sophie(boudant):il n'y a rien c'est Maman qui abuse...

Jeanne(sortant de la cuisine):j'abuse de quoi? hein!depuis qu'elle a l'appareil là, non seulement elle ne révise plus mais elle ne fait plus aucune tâche ménagère sauf si je la gronde.
Hier je suis allée m'allonger un moment dans la chambre,je lui ai demandé de surveiller le riz qui était au feu, c'est moi-même qui suis finalement sortie de la chambre p pour venir éteindre la gaziniere,la marmite était bien noire,le riz totalement foutu. Madame était à la terrasse en train de faire des photos,tu imagines si je ne je n'étais pas dans la maison? hier je ne te l'ai pas raconté parce que tu es rentrée tard du boulot.
Je ne comprends pas pourquoi tu as fait une telle dépense pour son anniversaire,on n'a pas les moyens Michelle. Le peu que je gagne au marché et ton salaire sont justes-justes, au point où tu ne devrais pas te permettre de telles folies.

Michelle(soupir): Maman ce n'est pas moi qui lui ai acheté ça,que je trouve l'argent là où?

Jeanne:Qui t'a donné ça Sophie? les hommes hein?

Sophie(étonnée):Oh! mais...

Michelle:Maman c'est un de mes collègues qui lui a acheté ça, enfin un des 'chefs' de l'entreprise où je travaille.

Jeanne:et ça a commencé comment? Que ton chef ou collègue, achète ce genre d'appareil là à Sophie.Il l'a d'abord vue où?

Michelle:on l'a croisé au magasin le jour de l'anniversaire de Sophie et il a gentillement proposé de lui offrir ça vu qu'il avait appris que c'était son anniversaire.

Jeanne:Quand je regarde l'appareil là,ça a l'air cher...ça a coûté combien?

Sophie: 700.000 francs...

Jeanne: Quoi? 700.000 francs? Pour un petit appareil comme ça? Michelle tu as laissé qu'il achète ça aussi facilement? De nos jours on ne peut plus faire confiance aux gens.Pourquoi dépenser autant sur une petite qu'il ne connait pas? Peut-être qu'il veut me toucher l'enfant Seigneur, ou pire il est dans les pratiques rituelles...

Michelle:Ne vois pas le mal partout,il n'avait aucune vue sur Sophie...

Jeanne: Il faut être vigilant dans la vie...

Michelle:Maman j'ai compris oh... je suis épuisée s'il te plaît... Tu n'as pas à t'inquiéter,ton enfant n'aura rien...
Sophie,toi comme j'ai accepté que tu aies cet appareil, maintenant tu veux monter sur la tête des gens?

Sophie:Non Ya Michelle...

Michelle:Donne-le moi...Je te le confisque pour que tu te remettes les idées en place, au lieu de réviser ou de t'occuper de tes tâches ménagères,tu passes ton temps sur snap... donne-le-moi!!!

Sophie:Ya Michelle pardon...

Michelle: je ne veux plus beaucoup discuter avec toi Sophie,tu me l'éteins et tu me le remets tout de suite... Si tu veux m'emmerder je le casse dans les minutes qui suivent.Il faut avoir des priorités dans la vie et savoir qu'il y a un temps pour tout.Un temps pour travailler,un temps pour s'amuser...

Sophie a éteint l'appareil et elle lui a remis.

Michelle:Tu n'auras plus ça pendant un bon moment...

Michelle s'est levée pour aller prendre une douche...

[...]

Le scandale de la sex-tape s'était déjà un peu calmé,et Jules avait déjà envie de revenir au Gabon.Il avait des business qu'il pilotait tout en étant au Cameroun,mais la vérité c'est qu'il avait envie de la voir,de lui parler...

Il avait énormément pensé à elle pendant tout ce temps.Il avait évidemment des remords en pensant à la dépression par laquelle elle avait dû passer suite à la publication de la vidéo.Il lui arrivait parfois de repenser à leur moment à deux,parfois il allait même jusqu'à rêver d'elle.Il a composé son numéro et a lancé l'appel.

Joyce:Allô...

Jules:...

Joyce:Allôooo...

Jules:Joyce?

Joyce:...

Jules:Joyce...

Joyce(froide): Qu'est ce que tu veux?

Jules:Je voulais te parler...j'avais envie d'entendre ta...

Joyce:Jules...je ne veux plus jamais que tu composes mon numéro...

Jules:Je suis désolé Joyce...

Joyce:Tu as été introuvable dès le lendemain,je suppose donc que tu as fui le Gabon pour aller te cacher dans un trou crasseux comme le rat que tu es...

Jules(soupir):Joyce...

Jules:Tu es au Cameroun,n'est ce pas?J'ai reconnu l'indicatif...J'espère que tu vas rester là bas...

Jules:Joyce tu dev...

Joyce(froide):Jules Mbarga,je te préviens...Reste où tu es...Si tu remets tes pieds ici, je vais te faire enfermer...
Et n'ose plus jamais composer mon numéro...

Clic!

Dès qu'elle a raccroché,en colère, elle a fracassé son téléphone contre le mur.Après quelques minutes,elle s'est assise par terre et s'est mise à pleurer.
Pourquoi l'avait-il rappelée?
Ne trouvait-il pas qu'il en avait déjà trop fait?

[..]

On était samedi en fin d'après-midi et Alexis sortait d'un hôtel où il avait passé un moment avec une jeune femme.Dès qu'ils se sont séparés, il a pris le volant de sa voiture pour rentrer chez lui.Il y avait un embouteillage très dense sur la route qu'il voulait emprunter, il a donc décidé de faire un détour par le marché central pour les éviter.
Quand il est arrivé au niveau du marché, il s'est rendu compte qu'il y avait un grand attroupement, les gens avaient l'air un peu paniqué. Curieux de son état,il a garé et est descendu pour voir de quoi il s'agissait.

Il y avait donc le corps d'une femme d'âge mûr allongé à même la route,en se rapprochant d'avantage, il a compris que cette dernière venait de se faire faucher par un véhicule.Les personnes présentes cherchaient à l'emmener à l'hôpital, mais aucun taxi ne voulait la prendre.
Alexis s'est donc porté volontaire et avec quelques hommes présents,on a pu mettre la dame dans son véhicule.
Il l'a conduite jusqu'à la clinique la plus proche, sur place elle a été prise en charge en urgence par le personnel médical.

Alexis était dans la salle d'attente avec une des femmes présentes sur le lieu de l'accident et qui était venue avec lui à la clinique.

Alexis:Madame,vous connaissez bien la dame?

Mme Okome:Oui mon fils,on vend ensemble au marché.

Alexis:Ok!Vous n'avez pas le numéro d'un de ses proches, que l'on pourrait prévenir?

Mme Okome:J'ai essayé d'appeler sa fille,mais son téléphone ne passe pas, je continue d'essayer...

Alexis:Ok!D'accord...

Mme Okome:Vraiment, merci beaucoup pour le geste mon fils... Que Dieu te bénisse.Si vous ne l'aviez pas emmenée ici, qu'est-ce qui se serait produit?Déjà que sa santé est fragile.

Alexis:Santé fragile? Ah bon?

Mme Okome:Elle a le diabète.

Alexis:Ah d'accord...

Le médecin(derrière eux):Bonjour...

Alexis/Mme Okome:Bonjour Docteur...

Le médecin:C'est vous qui avez emmené la femme accidentée?

Alexis:Oui c'est moi... comment va-t-elle?

Le médecin:On va devoir l'opérer maintenant, elle a fait une hémorragie interne.Vous êtes un membre de la famille?

Alexis:Non,mais on est en train de chercher à entrer en contact avec sa fille. Vous avez besoin de l'autorisation d'un parent pour pratiquer l'opération?

Le médecin:Elle doit être opérée maintenant sinon nous risquerions de la perdre.

Alexis:Donc opérez la docteur,on ne peut pas attendre sa famille.

Le médecin:On avait surtout besoin de la famille,pour savoir si elle a un quelconque antécédent médical.

Alexis:La dame ici présente dit qu'elle est diabétique...

Le médecin:Ok,je vois...nous allons procéder à l'intervention mais il y a des frais à payer en avance.

Alexis:Je m'en vais de ce pas m'en charger...

Le médecin:Très bien...elle a perdu énormément de sang. On aura besoin de sang A Positif,il nous manque une poche supplémentaire...

Alexis:Je suis O Négatif Docteur...

Le médecin: Alors vous êtes donneur universel...
Allez donc avec l'infirmière,si tout va bien chez vous, on pourra lui transfuser votre sang.Bon j'y retourne...

Alexis:Ok docteur,merci...(à Mme Okome):Bon je vais faire la prise de sang,essayez toujours de joindre ses proches s'il vous plaît...

Mme Okome:D'accord...

Après avoir analysé le sang d'Alexis,on a pu l'emmener au bloc pour la femme accidentée.Alexis est allé à la caisse où il s'est occupé de tous les frais médicaux. Quelques heures plus tard,le médecin leur a fait savoir que l'opération s'était bien passée et que la patiente avait été transférée dans une chambre où elle se reposait.

Alexis et Mme Okome sont rentrés dans la chambre où elle était endormie.

Mme Okome:Seigneur! Dieu merci oh...

Alexis:Le médecin a dit qu'elle va rester ici en observation et pour la suite des soins.Mais pour l'instant tout va bien...

Mme Okome:Que Dieu te bénisse encore mon fils...

Alexis:Merci beaucoup...c'est rien maman...

Mme Okome:Le chauffard qui l'a tamponnée a fui.Si tu n'étais pas arrivé, qu'est-ce qui se serait passé? Déjà qu'elle et sa famille ne roule pas sur l'or, comment on allait faire avec les frais de l'opération? les médicaments?l'hospitalisation,etc.

Alexis:Dieu merci j'étais présent et on a pu la prendre en charge,c'est ça l'important...et ses parents?

Mme Okome:Le téléphone de sa fille est toujours fermé,je vais donc aller chez elle pour lui annoncer la nouvelle à la maison.

Alexis:ok d'accord... Bon il faut que je m'en aille, il se fait tard...(tendant une Iiasse): voici 150.000 francs, au cas où il y aurait des médicaments supplémentaires à acheter et pour lui prendre des fruits et des yaourts,etc...

Mme Okome:Mon fils c'est pas trop?tu as déjà beaucoup fait,tout l'argent que tu as dépensé sur elle... une personne que tu ne connais même pas...

Alexis:L'argent est fait pour être dépensé maman...allez prenez-le...Demain je serai assez occupé mais je ferai peut-être un tour après-demain si j'ai du temps,pour savoir comment elle se porte.

Mme Okome:Merci encore oh papa... rentre bien...

Alexis:Merci beaucoup, Allez au revoir...

Alexis est sorti de la chambre,dans le couloir il a parlé avec le médecin pendant un moment avant de sortir de la clinique et de monter dans son véhicule pour rentrer chez lui.

[...]

Michelle venait à peine de faire dormir sa fille quand elle est sortie de la chambre,Sophie etait en train de dresser la table.

Michelle(inquiète):Sophie il est presque 21h, maman n'est toujours pas rentrée.

Sophie:Peut-être qu'elle a essayé de t'appeler pour te prévenir qu'elle allait rentrer tard,mais comme Hope a mis ton téléphone dans l'eau aujourd'hui et qu'il ne s'allume toujours pas, elle n'a donc peut-être pas pu te joindre.

Michelle:Oui peut-être...Et depuis là ça ne s'allume vraiment plus...

toc! toc! toc!on frappe à la porte...

Michelle:C'est qui?

-C'est moi oh...Maman Okome...

Michelle:(ouvrant):Maman Okome,bonsoir...

Mme Okome:Mais toi là ton téléphone est où?

Michelle:Ah! ta petite-fille a jeté ça aujourd'hui dans un seau d'eau,donc c'est éteint depuis lors.C'est comment,tu as essayé de m'appeler? (regardant derrière Mme Okome):Maman n'est pas avec toi?

Mme Okome:Je suis justement là pour ça, j'ai essayé de t'appeler plusieurs fois pour te dire que ta mère a eu un accident aujourd'hui.

Michelle/Sophie:Quoi?

Michelle: comment ça un accident?elle est où?qu'est-ce qui s'est passé?

Mme Okome:calme-toi Michelle,son état s'est stabilisé...elle est à l'hôpital en ce moment.Son opération s'est bien passée.

Michelle(paniquée,en pleurs):Elle a été opérée, donc c'est grave alors...

Mme Okome:Michelle calme-toi, elle a été opérée et ça s'est bien passé...Dieu merci un bon samaritain l'a transportée à l'hôpital, sur place il a payé tous les frais médicaux,il lui a même donné son sang vu qu'elle avait perdu beaucoup de sang.

Michelle:Oh Seigneur merci!!! Attends je prends mon sac à main et mes babouches,et on y va...

Mme Okome(sortant l'argent):Ok...Le Monsieur a laissé cet argent en plus pour les médicaments...

Michelle:Tout ça?c'est qui l'homme en question?

Mme Okome:Je ne sais pas comment il s'appelle,c'était un jeune homme... Comme quoi, il y a toujours des gens avec un bon cœur de nos jours...

Michelle:Vraiment... que Dieu le bénisse ou qu'il soit en ce moment!!!

Elle est allée chercher ses affaires et est ressortie de la chambre avec son sac.

Michelle:Sophie ferme la porte à clé derrière moi,il faut manger et jetter un coup d'œil de temps en temps sur Hope à la chambre.Tu as compris?

Sophie(triste):Oui Ya Michelle...

[...]

Lionel et Angèle avaient passé tout le weekend à rattraper le temps perdu.Entre les balades,le sexe,les jeux,les discussions,etc.Angèle était allée à l'hôtel récupérer sa valise pour l'emmener chez Lionel.

Le mercredi,Lionel s'était enfin décidé à retourner un peu au boulot,Angèle était restée seule chez lui. Elle avait fait le ménage et après ça, elle va appelé Justine pour lui dire qu'elle passerait la voir.

Au téléphone...

Justine:Donc tu veux passer à quelle heure?

Angèle:En fait je suis déjà en route.Je pense que je suis bientôt arrivée,le taximan m'a fait savoir qu'on est déjà dans le quartier. Vu que je ne suis venue qu'une fois, je ne connais pas bien la maison, mais avant d'aller au travail Lionel me l'a indiquée.

Justine:Bon je vais appeler le gardien,il va te laisser entrer.Je suis sortie avec Marina, mais on ne va plus tarder, dans une heure maximum on sera de retour.Donc rentre dans la maison, elle n'est pas fermée. Tu te sers à boire,Tu te mets à l'aise...

Angèle:Ok maman...à tout de suite...
Clic!

Dès qu'elle est arrivée quelques temps après dans la maison,Angèle a déposé son sac dans le salon et elle allée se servir à boire dans la cuisine.Elle est revenue dans le salon et a allumé la télé,elle regardait un film.

Joyce etait dans la salle de bain, après s'être lavée les dents, elle a pris une bonne douche chaude pendant de longues minutes.Quand elle a voulu sortir de la baignoire,elle a fait un faux pas et elle a glissé.Elle est tombée violemment sur le carrelage et s'est cognée la tête contre le rebord de la baignoire.
Elle s'est blessée à l'arrière du crâne qui s'est mis à saigner,elle a ressenti une forte douleur au niveau du bas-ventre.

Elle avait affreusement mal et du sang coulait aussi d'entre ses jambes.Elle a commencé à hurler, elle criait à l'aide,en pleurant,elle n'arrivait même pas à se lever pour sortir de la douche.

En étant assise au salon,Angèle avait l'impression d'entendre quelqu'un crier, elle ne comprenait pas,vu qu'il n'était censé y avoir personne dans la maison.
Etant donné que les cris persistaient,elle s'est levée et a commencé à monter les marches d'escalier. Pendant qu'elle marchait dans le couloir,elle a reconnu la voix de Joyce et elle a ouvert la porte de la chambre d'où provenait les cris.Elle est entrée dans la chambre et a ouvert la porte de la salle de bain.

Joyce était toujours au sol,toute nue,dans une marre de sang.

Joyce(criant):J'ai mal! Seigneur! j'ai mal...

Angèle(paniquée):Oh! Jésus!C'est quoi tout ça?Joyce qu'est-ce qui s'est passé?

Joyce(pleurant):J'ai glissé...j'ai mal pitié aide-moi!!! Je n'arrive plus à me lever...

Angèle:Seigneur,Qu'est ce que je dois faire?Tu peux marcher?

Joyce:Je ne peux pas bouger, j'ai mal!!!

Angèle(paniquée):Je ne peux pas te porter,tu es trop lourde...

Angèle est sortie de la douche en courant jusque dans la cour de la maison, où elle est allée appeler le gardien.Ils sont tous les deux remontés dans la chambre en vitesse jusque dans la douche.Il y avait une robe simple derrière la porte de la salle de bain,le gardien a aidé Angèle à l'enfiler à Joyce.
Il était assez musclé donc il a facilement porté Joyce dans ses bras jusque dans la cours.

Le gardien:Madame,
Qu'est-ce qu'on fait?

Angèle:On doit l'emmener à l'hôpital, on peut prendre la voiture qui est garée là, tu vas conduire...

Le gardien:Madame,je ne sais pas conduire...

Angèle:Oh!Seigneur! Moi je sais conduire mais je ne connais pas la ville...

Le gardien:Je peux vous indiquer le chemin madame...

Angèle:Ok! Où sont les clés de cette voiture?

Le gardien:Je ne sais pas où elles sont,c'est la voiture de Mademoiselle Joyce.

Angèle:Joyce où sont les clés?

Joyce commençait à perdre connaissance donc elle avait du mal à parler.

Angèle:Joyce!

Elle est repartie dans la chambre en courant pour chercher les clés.Elle a rapidement fouillé dans les tiroirs de la commode,du meuble de chevet,rien! Elle a vu le sac à main qui était posé sur une chaise,elle a renversé l'intégralité de ce qui se trouvait dans le sac jusqu'à trouver les clés.Elle est redescendue dans la cours,le gardien a installé Joyce sur le siège arrière et il a ouvert le portail.
Angèle a démarré le véhicule et est sortie de la concession,le gardien a fermé derrière lui,avant de monter dans la voiture.

Quelques minutes plus tard,ils sont arrivés à la Polyclinique Chambrier où Joyce a automatiquement été prise en charge.
Angèle a été tenté d'appeler Lionel,Justine et Alexis,mais aucun d'eux ne répondait.

Angèle(au gardien):Je n'arrive pas à joindre Maman Justine...

Le gardien: Maman ne garde jamais son téléphone à côté d'elle...

Angèle:Eh!Seigneur... Lionel et Alexis ne décrochent pas non plus, je ne sais plus qui appeler.

Le gardien:J'ai le numéro du meilleur ami de Monsieur Lionel.

Angèle:Brian?

Le gardien:Oui.

Angèle:Donne-le moi...

Elle a lancé l'appel...

Brian:Allô...

Angèle:Brian Bonjour...

Brian:C'est qui?

Angèle:C'est Angèle...

Brian:Angèle,comment vas-tu?

Angèle:Je vais bien merci et toi?

Brian:Moi ça va,on ne se plaint pas... Il y a comme un air de panique dans ta voix.

Angèle:J'essaie de joindre Alexis et Lionel mais,ils ne décrochent pas tous les deux...

Brian:Oui on est en réunion,je suis sorti récupérer un document avant d'aller les rejoindre.Qu'est-ce qu'il se passe?

Angèle:Joyce a eu un accident dans la salle de bain,je l'ai trouvée en train de saigner abondamment.Quand on est arrivé à l'hôpital,elle avait déjà totalement perdu connaissance.

Brian:C'est pas possible...Comment va-t-elle maintenant?

Angèle:Elle est avec les médecins,je n'ai encore aucune nouvelle.Préviens les gars,on est à l'hôpital qui n'est pas loin de la maison de maman Justine.

Brian:La Polyclinique Chambrier.

Angèle:Oui c'est ça...

Brian:Ok je les préviens tout de suite...

Clic! 


Notre amour face aux...