Chapitre 38: Retour vers le passé

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Tatiana MAPASSI

Chrystine BROUILLET écrivait dans son livre intitulé « Silence de mort » : « On tue pour obtenir quelque chose qu’on ne peut avoir autrement, par jalousie, par passion ou pour faire taire un témoin ». Cette citation résume le début de mon cauchemar très bien. Mon histoire est en fait une belle leçon de morale afin que personne ne se retrouve dans cette situation mais qui aura une belle fin tragique.

Je suis née un beau jour de mars 1982 à Brazzaville et je crois que je n’aurai même jamais dû venir au monde. Je suis le fruit des amours entre ma mère et un businessman sud-africain qui ne m’a jamais reconnue et dont je n’ai jamais vu le visage. Ma mère a été chassée de la maison familiale à cause de sa grossesse qui faisait honte à son père. Elle a eu à dormir dans la rue et à souffrir de faim durant des jours car elle ne trouvait pas de nourriture avec moi dans son ventre. Je me souviens qu’elle me rappelait toujours quand j’étais plus jeune de savoir me battre dans la vie tout en restant intègre et fière de moi-même. Faute de moyens financiers, ma mère n’a pu continuer ses études. Je me souviens qu’elle me parlait souvent de ma marraine : Rêve ADEMOTE et qu’elle me l’avait même montrée sur des photos où elles semblaient complices. Le problème est qu’elles ne se voyaient pas souvent car elles vivaient dans deux pays différents. Quand j’eus 9 ans, elle tomba gravement malade d’une maladie dont je n’ai jamais su le nom et je me retrouvai donc orpheline. Je me suis retrouvée du jour au lendemain à l’orphelinat « La maison d’enfants de Nazareth ». Je me suis sentie tellement seule au monde et j’espérais que ma marraine vienne me chercher un jour de là mais était-elle même au courant que maman n’était plus de ce monde ?

A l’âge de 12 ans, je me fis adoptée par un couple qui ne pouvait avoir d’enfants. Lorsque je suis arrivée chez eux pour la première fois, je vis que j’avais cinq frères et deux sœurs qui ont eux aussi été adoptés. J’ai eu du mal à m’intégrer au début mais cela m’est passé au fil des semaines. Mon bonheur était complet auprès de mes parents et de mes frères et sœurs. On était si proches et on avait vraiment l’impression d’être une famille. Je redécouvrais le bonheur mais ce dernier fut de très courte durée quand un drame nous frappa. J’avais 15 ans et j’étais en classe de 2nd. C’était le 3 mars 1997 et j’étais en plein cours de grec quand la surveillante vient dans ma classe et me dit que Tata Marion, l’une des sœurs de papa est venue me chercher. Je la suivie et quand je vis Tante Marion, je sus qu’il se passait quelque chose mais je crois que j’ai refusé de croire à cela jusqu’au bout. Durant tout le trajet, elle me parlait de l’école et de pleins d’autres choses mais je savais que c’était juste pour me faire la conversation.

On arriva à la maison et je vis maman recroquevillée dans un coin au sol. Je courus vers elle et m’accroupis à son niveau pour savoir ce qu’elle avait. On aurait dit qu’elle avait perdu la tête car elle n’arrêtait pas de dire que Sophia est partie. Sophia est l’une de mes sœurs adoptives et si elle est partie c’est qu’elle est sortie non ? Moi je n’ai rien compris jusqu’à ce que j’entende deux de mes frères discuter à la cuisine : Samuel et Lewis. Sophia avait décidé de mettre fin à ses jours. Mais pourquoi ? Pourquoi s’était-elle suicidée ? Pourquoi avait-elle fait ça ? Ne nous aimait-elle pas ? Avions-nous fait quelque chose de mal ? Est-ce que nous lui avions causé du tort ? Je me posais tellement de questions dans ma tête tout comme tous les autres membres de la famille. Mais ce que nous ignorions est qu’un loup était dans notre bergerie.

Deux ans plus tard, âgée de 17 ans et en classe de Tle, j’étais une élève brillante, pleine de volonté et de motivation. Tanya, mon autre sœur était étrange. Je la voyais sourire devant les gens mais j’avais l’impression que c’était du fake. Je travaillais souvent avec Maurice, l’aîné de la fratrie car il était très bon dans les matières scientifiques et qu’en plus je préparais un Bac C (mathématiques et sciences physiques). Un soir, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je me souviens juste avoir bu un verre de jus de fruits et être allée travailler avec mon frère. Je ne me sentais pas bien alors je me suis allongée dans sa chambre mais je me suis réveillée quelques instants plus tard et là j’ai vu Maurice sur moi complètement nu. Ma vision d’horreur s’empira lorsque je constatai qu’il était en moi. A quoi cela servait-il de se défendre ? Il m’aurait tué avec ses 90 kg de muscles si j’avais osé faire quoique ce soit. Je refoulai intérieurement ma douleur et juste des larmes coulèrent sur mes joues. Mon frère Maurice me violait, venait de prendre ma virginité. Il m’avait tuée.

Lorsqu’il se rendit à la salle de bains, je m’enfuis de sa chambre et courait pour m’exiler dans la mienne quand je rencontrai Tanya dans le couloir du haut. Elle me vit avec des larmes et me prit par le bras avant de me tirer dans sa chambre. Je lui ai avoué ce qui venait de se passer et elle me prit dans ses bras avant d’avouer qu’il l’avait aussi violée. Elle me posait des questions dont j’ignorais la réponse. S’était-il protégé ? Je n’en savais rien moi tout ce qui m’importait était de me sortir de cet enfer. Je passai la nuit avec elle dans sa chambre. Deux jours plus tard, je suis entrée dans l’ancienne chambre de ma défunte sœur et toutes ces affaires étaient restées intactes. Maman a refusé qu’on fasse du rangement là-bas car elle voulait que la chambre reste la même. J’y suis allée et j’ai fouillé partout sans savoir ce que je cherchais. En allant sur son bureau, j’ai découvert en fouillant une enveloppe qui était scotchée contre la paroi basse de la table en bois. J’ai été intriguée et je l’ai ouverte même si je ne savais pas si je devais le faire ou pas. J’ai levé un voile sur un gros mystère en faisant cela : elle s’est suicidée car elle ne supportait pas l’idée de vivre d’avoir été violée par son propre frère. J’ai récupéré cette lettre et je l’ai gardée pour moi.

Quelques jours plus tard, je discutais avec Tanya et elle m’avoua qu’elle était tombée enceinte de Maurice mais qu’elle devait avorter. Elle ne pouvait pas garder cet être immonde dans ce ventre. Mais elle a regretté par la suite son acte. Pendant qu’on discutait, on ignorait que Vincent, un autre de nos frères, était derrière la porte et nous espionnait. Il apprit tout cette nuit là et nous confronta plus tard. Il nous en voulait de ne pas s’être confié à lui car il estime qu’il aurait pu faire quelque chose. Le lendemain matin, il nous a conduit au commissariat de police où on a porté plainte contre Maurice. A notre retour à la maison, quand Vincent croisa Maurice il le souleva et le projeta contre une table en verre du salon. Ce la alerta aussi les parents et une bagarre s’en suivit. Certes Maurice était fort mais Vincent l’était encore bien plus. Les parents ainsi que les autres apprirent tout ce jour-là. Papa ne le supporta pas et fit une crise cardiaque qui lui fut fatale quant à maman, à la mort de papa, elle sombra dans une dépression avant de se faire un cocktail mortel mais accidentel en mixant du vin et des médicamens. Notre si belle famille a été disloquée, détruite. Maurice fut mis aux arrêts. Vincent obtint une bourse pour les USA. Tanya obtint une bourse pour l’Afrique du Sud. Je réussis à obtenir mon bac malgré tout. Lewis et Samuel, les jumeaux du bout du monde, partirent pour la France et André au Maroc. Tout le monde voulait faire de brillantes études pour que nos parents soient fiers de nous. Moi j’ai décidé de retrouver Rêve, ma marraine. Le seul lien que j’ai encore avec ma mère. Je suis donc parti à Abuja mais il fut difficile de la retrouver. Quelques semaines plus tard, cela put se faire mais à Abidjan car j’étais allée voir une cousine éloignée à ma mère vivant dans cette ville. Alors qu’on faisait des courses dans un supermarché, je vis une femme m’accoster. Elle me disait que je ressemblais à une de ses amies congolaises. Je lui ai demandé par curiosité comment elle s’appelait et elle a donné le nom de ma mère biologique. Je sus qui était donc la femme devant moi.

C’est ainsi que Rêve m’invita chez elle. Je fis la connaissance donc de Jason, Malia, Maira et de Tonton André. J’avais déjà remarqué qu’il se passait quelque chose entre les sœurs jumelles et ma marraine. Jason et Tonton André, je ne les ai vus que deux ou trois fois. Je crois que voir cette famille m’a rappelé combien la mienne me manque. Je crois que j’étais en manque et en recherche totale d’amour. Je crois que je voulais que Tante Rêve m’aime aussi. Et pour moi le plan infaillible était que je fasse les choses comme elle, et là a été mon erreur. Malia déjà je la détestais avec ces airs mais Maira je l’aimais beaucoup et je ne comprenais pas pourquoi ma tante et sa sœur s’en prenaient toujours à elle à cause de son poids. Sans savoir, je me suis mise dans ce jeu et je me suis amusée à lui faire du mal pour le plus grand plaisir de ma marraine. J’ai donc commencé à être une personne ou la personne que je déteste : être méchante, mesquine avec les autres.

Une nuit, alors que je dormais, je vis ma marraine dans un de mes rêves. Elle était entourée de personnes et elle était au centre d’elles. Elle s’approcha de moi et me dit qu’elle sait que je suis à la recherche d’une famille et surtout de l’amour. Elle me dit qu’elle m’aimait et qu’elle voulait être ma nouvelle maman. Elle m’a posé la question si j’étais d’accord et j’ai dit oui sans hésiter. Elle a souri et m’a passé une alliance sur un de mes doigts. Elle m’a exigé de ne jamais retirer cela avant de me serrer dans ses bras. Elle me fit boire un verre contenant un liquide rouge bordeaux que je pensais être du vin avant de réaliser bien plus tard que c’était du sang. Je voulais juste une famille et mon vœu a été exaucé. Quand je me suis réveillée plus tard dans ma chambre, je portais la même alliance à mon doigt et là je crois que j’ai commencé à flipper. Comment cela était-il possible ?

Je venais d’accepter d’être sa fille dans le monde spirituel et je lui appartenais. Je ne pouvais plus me défaire de ce lien maléfique. J’avais vendu mon âme au diable et je devais faire tout ce qu’elle me demandait. Elle m’a appris beaucoup de choses que je refuse de faire. Quand je n’exécute pas ses ordres, les membres de la secte me font dormir avec des cadavres et là je me rends compte combien j’ai gâché ma vie toute seule. Mais je crois que le pire fut d’apprendre par Malia que Rêve est à l’origine du mal de ma mère. Ce serait de sa faute si maman n’est plus avec moi ? Je refusais de le croire et comme une véritable idiote je lui ai posé la question un jour et elle m’a répondu calmement et en me regardant droit dans les yeux qu’elle était à l’origine de sa mort car elle avait besoin de son esprit pour être plus puissante.

Je travaille pour la personne qui a tué ma mère et si je ne veux pas sortir de à est que je ne peux pas aussi. Pourquoi ? Quand ma mère est morte, Rêve a emprisonné son esprit et elle est son esclave. Je dois d’abord libérer l’esprit de ma mère avant de prendre le risque de quitter ce cercle diabolique au péril de ma vie. Je n’ai plus de contact depuis des années avec mes frères et sœur. Rêve a fait en sorte que je sois toute seule sans que je ne m’en rende compte. Je ne suis pas sociable. Je ne dois pas éveiller ses soupçons pour l’instant. Je dois donc faire ce qu’elle m’a demandé pour survivre. Je sais que seule la mort peut me sortir de là car j’ai fait beaucoup de choses horribles pour Rêve et son cercle mais qui me croirait. Je parie que même à l’Eglise, le prêtre me chassera car j’ai fait trop de mal autour de moi.

Ross j’espère que tu me pardonneras et que Dieu te protègera mais je n’avais pas le choix. Je devais obéir aux ordres. Même si ce n’est pas bien et je le regrette amèrement. Je suis désolée mais je n’avais pas le choix ni pour lui ni pour tous les autres. Quand je vois Malia, je pense à moi et je ne sais pas quoi faire pour la sortir de là. Rêve n’a pas pu la traîner aux fonds des profondeurs du vampire comme moi mais elle y a participé quand même mais a des limites. Je me souviens que Rêve m’a demandé de coucher avec le médecin traitant de Malia pour lui simuler un cancer alors que c’est rêve qui est à l’origine de tous ses problèmes de santé. J’ai encore dû coucher avec lui pour qu’il fasse un faux acte de décès la concernant. Je me sens si sale tellement je suis utilisée mais je n’ai pas le choix malheureusement.

Malia n’est pas morte. Son corps est dans une chambre chez Rêve et son esprit emprisonné dans une cage mais elle est mal au point. Il faut qu’elle sorte de là. A chaque fois que je la vois, je l’entends appeler sa sœur mais que croit-elle que Maira puisse faire ? Et depuis l’affaire Ross KANTE, elle ne se parle même plus.

Je me réveille en sursaut car j’ai mal à la poitrine et j’ai l’impression que je suis entrain de brûler. Ce n’est pas normal. Nous sommes attaqués. Quelqu’un nous attaque mais qui ?

Je suis Tatiana Mapassi et je crois qu'il y a une attaque en ce moment contre moi et les gens comme moi

Maira: La valse des...