Chapitre 39: Soeurs ou ennemies?

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Maira

Je sens que je suis arrivée là où je dois être. J'ai les yeux fermés et une main liée dans celle de Cynthia. Je sais que je suis entourée de choses malsaines. Je sens que je vais voir et/ou vivre des horreurs. Je sens des odeurs nauséabondes mais celle du sang prédomine. J'ouvre enfin les yeux et je me rends compte de la merde dans laquelle je me suis jetée. Tout est cramé autour de nous. Il y a des parterres de feu qui brûlent encore, des feuilles mortes cramées au sol qui font un bruit énorme à notre passage, des trous immenses dans le sol dont on ne perçoit m^me pas le fond à l'oeil nu. Mais le pire de tout ça est sûrement le degré de la chaleur: on a l'impression d'être dans un véritable four. J'entends au loin des voix qui hurlent et crient de terreur. On a l'impression qu'ils sont terrifiés par quelque chose. Je m'avance avec Cynthia mais on ressent des choses dans nos pieds comme de fortes vibrations qui commencent et s'arrêtent rapidement. On se regarde toutes les des et regardons le sol. On comprend rapidement qu'il y a quelque chose sous terre. Moi ça me terrifie vraiment. Cynthia fléchit ses genoux et pose ses mains sur le sol tandis que moi j'observe attentivement ce qu'elle fait.Lorsque le sol se remet à vibrer, elle ferme les yeux avec toujours les mains sur le sol jusqu'à ce que cela s'arrête.Elle semble effrayée quand elle se lève et me regarde.

-"Les tremblements ne sont pas naturels"
-"Comment ça?"
-"Ce sont des âmes complètement perdues et qui se sont égarées qui se retrouvent sous nos pieds"
-"......"
"-Ce sont leurs lamentations qu'on entend. Ces âmes ont été emprisonnées par Rêve car ce sont ses esclaves"
-"Incroyable..."
-"Mais vrai. Ne nous détournons pas de notre objectif pour l'instant: Malia"

On continue notre marche et on se retrouve devant des poteaux qui forment un énorme losange. L'odeur du sang est encore plus violente. J'essaye de comprendre pourquoi quand Cynthia et moi levons la tête et faisons face à une véritable horreur. Au sommet de chaque poteau est disposées une tête humaine. On a l'impression qu'elles ont été décapitées vivantes vu tout les sang qui s'est répandu tout le long du poteau et qui dégouline au sol, se mélangeant ainsi à la poussière. Je pose mes mains devant ma bouche pour réprimer un cri d'horreur. Mais que se passe-t-il ici à la fin? C'est quoi cet endroit sinistre? Serions-nous en enfer?

Cynthia et moi lions à nouveau nos mains car le passage est là mais on doit se concentrer car on sait qu'il y a un piège ici. ET comme on le soupçonnait, il y en a bien un: ces poteaux sont reliés par un lien invisible à l'oeil nu. Ce lien est une alarme qui alertera silencieusement que quelqu'un a forcé le passage. Il nous fallait réfléchir et très vite. Comment entrer sans que l'alarme ne se déclenche? Je réfléchissais encore quand Maria est apparue devant nous. Elle était différente des fois précédentes car elle brillait beaucoup plus par rapport à avant. Mais je crois que le plus douloureux pour moi fut de voir pour la première fois Lenni, ma mère. J'ai été choquée de la voir et bouleversée que j'en suis restée statique. Elle était tellement magnifique avec toute cette lumière qui émanait d'elle comme Maria. Elle me souriait et tendait les mains vers moi et je ne pus m'empêcher de demander à Maria et à Cynthia si elles voyaient la même chose que moi. J'avais trop peur d'être dans un mirage. Je les ai vues sourire et j'eus la confirmation que je ne rêvais pas. J'étais tellement heureuse de la voir que j'ai accouru vers elle. Sans m'en rendre compte, j'ai traversé le barrage et j'étais dans ses bras. Dans les bras de ma mamoune. Je pleurais tellement.

-"Arrête de pleurer mon bébé stp"
-"Snif....J'ai tellement rêvé de ce moment...Si tu savais snif .... combien de fois j'ai voulu te connaître...Combien de fois j'avais besoin de toi...."
-"Je sais tout ça ma chérie. Pour commencer cesse de pleurer stp. Tu ne voudrais pas me faire pleurer non plus"
-"Non"
-"C'est très bien ma petite Maira. Tu sais dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut"
-"..."
-"La vie est faite de coups, de douleurs, de trahisons.... Mais tout ça ce ne sont que des épreuves pour pouvoir mieux se relever mon bébé.Mais moi je vais te dire quelque chose ma chérie: je suis tellement fière de toi. Je suis tellement fière de la personne que tu es devenue.Tu as tant de belles choses à vivre encore dans ta vie. Même si je sais que tu ne seras pas forcément d'accord avec moi sur le coup pour ce que je vais dire mais je crois qu'il faut dire merci à ma soeur"
-"Comment?"
-"Oui Maira je sais mais c'est grâce à son sale comportement envers toi que tu es cette femme aujourd'hui, si forte, magnifique. Tu ne t'es pas arrêtée aux coups qu'elle te donnait pour baisser les bras mais au contraire tu t'es battue pendant longtemps même si cela n'a pas été facile pour être cette personne que tu es aujourd'hui. Certes tu la plus petite entre Malia et toi mais tu dégages une telle force qu'on croit le contraire. Je regrets juste de ne pas avoir été là près de vous, de ne pas avoir empêché ma soeur de vous causer tant de tort. J'ai toujours été là à vos côtés même si vous ne me voyez pas. Oh Mon Dieu. On n'a plus beaucoup de temps ma princesse. Je ne veux pas que tu reproduises le schéma que j'ai vécu avec Rêve. Je veux que ta soeur et toi soyez de vraies soeurs. Mais pour l'instant, on doit aller la sauver, elle a besoin de nous."
-"D'accord maman. Tu vas nous aider?"
-"Bien sûr. Je te rappelle que tu es ma digne héritière et je serai là pour t'épauler. Maria et moi sommes là pour ça. Mais avant d'y aller, vous devez savoir quelque chose que seules Maria et moi savons"
-"....."
-"La liberté de Malia ne peut se faire qu'en deux phases"
-"...."
-"Rêve....pour avoir plus de contrôle sur ma fille....L'a séparée"
-"Comment ça?"dit Cynthia
-"Ici nous ne pouvons sauver Malia que spirituellement. Juste son esprit est emprisonnée ici. Libérer son esprit ne veut pas dire automatiquement qu'on l'a libérée. Le principe de Rêve est d'avoir plus de contrôle sur elle. Malgré que son esprit soit libéré, il faut que celui-ci réintègre le corps physique. Elle a séparé volontairement l'esprit du corps pour être sûre qu'elle ne revienne pas réellement dans la vie réelle au cas où elle est libre ici. Son but est donc de la tuer effectivement et d'en faire une de ses âmes esclaves qui résident sous nos pieds"
"Oh Mon Dieu mais on doit changer de plan"
-"On doit se diviser"
-"Cynthia il faut que tu retournes dans la vie réelle et que tu dises à tout le monde d'aller chez Rêve et de trouver Malia. Vous devez être avec elle lorsque j'aurai récupéré son esprit et que je reviendrai vers vous"
-"Tu es sûre de ce que tu fais Maira"
-"Oui Cynthia vas-y maintenant stp et ne perdez surtout pas de temps"
-"Sois prudente stp"
-"D'accord et toi aussi sois prudente"

On la regarda s'en aller et nous on avançait. Maria m'a dit de ne pas m'en faire car les alarmes n'ont rien signalé du tout. Maman était au milieu et nous tenait la main. Je me sentais comme une vraie petite fille. On trouva des insignes accrochés à des troncs arbres cramés. Ces insignes étaient terribles à voir donc je préférai même détourner la tête. On arriva au bord d'une rivière. Maman demanda qu'on fasse un cercle toutes les trois et qu'on ferme les yeux. Je ne sais pas ce qui s'est passé et comment cela s'est passé mais on s'est retrouvé de l'autre côté de la rivière. J'étais hébétée.

-"Mais que s'est-il passé là?"
-"Tu t'attendais certainement qu'on utilise les pirogues?"
-"Oui mais il faut croire que tu as préféré la facilité"
"-N'importe quoi! Maira je vais te botter. Maman dit lui stp"
-"Maira cesse d'embêter ta soeur de grâce stp....Approche-toi de l'eau et regarde à l'intérieur. Tu auras la réponse à tes questions"

Pointue que je suis je le fis et je regardai par la suite maman et Maria. Dans l'eau se trouvaient des êtres maléfiques tout simplement. On aurait dit des sirènes mais ils faisaient au minimum 6 ou 7 fois leurs tailles et avaient des dents bizarres. J'ai entendu des cris émaner de l'eau et j'ai compris que tous ceux qui ont tenté de traverser avec une pirogue se faisaient sacrifier tout simplement. En regardant bien l'eau elle avait bien une couleur rouge sang. On continua d emmancher silencieusement jusqu'à ce qu'on entende des cris perçants que j'entendais je crois quand je suis arrivée ici avec Cynthia. Les cris étaient de plus en plus proches. On s'arrêta derrière des buissons d'où on pouvait tout voir. Il y avait des vieux qui buvaient du sang et qu rajeunissaient automatiquement, d'autres qui en buvaient soient disants pour soigner leurs rhumatismes. Je n'avais qu'une envie: vomir mais je devais me retenir. Ils semblaient tous être occupés et nous continuons par l'arrière et tombons sur des cages immenses où étaient entassées beaucoup d'esprits et âmes. Mon coeur se remit à battre. MAlia n'était pas loin de moi je le sentais. je m'arrêtais devant une cage et je savais qu'elle était là.

-"Malia.... Tu es là?"
-"....."
-"Malia?"
-"......"

Je n'attendis pas une seconde de plus. Je parvins à faire sauter le cadenas de la porte de la cage. Je constatai que les âmes présentes s'étaient écartées à mon passage et je voyais clairement Malia au fond. Je courus vers elle et m'abaissai vers elle. J'ai saisi une de ses mains et Maria l'autre. . Je ne sais pas ce qui s'est passé mais une bulle de lumière nous a entourées toutes les trois. Maman nous a rejoints à l'intérieur après nous avoir dit avoir ouvert toutes les cages. Malia nous fiait et je crois qu'elle se posait des questions mais on n'avait pas le temps de discuter. On s'est éclipsé pour se retrouver exactement au lieu où j'étais arrivée avec Cynthia. Maman nous a dit d nous en aller car le temps était compté. Je ne voulais pas me séparer d'elle mais je devais penser à Malia. Je la serrai fort dans mes bras ainsi que Maria et je m'avançai avec Malia. J'avais saisi sa main et ce fut le trou noir.

Je me réveillai quelques instants plus tard dans mon lit mais je sentis une présence dans mon lit. J'ouvris automatiquement les yeux et je vis ma soeur jumelle dans mon lit. Elle respirait et était en vie. Je me levai doucement de mon lit, mit un peignoir et allai me brosser les dents avant de descendre. J''y ai trouvé toute la famille et papa me dit merci car on a réussi notre mission mais apparemment c'est une longue histoire à me raconter car ce ne fut pas facile chez Rêve. Je m'apprêtais à lui demander de me raconter quand je sentis une présence derrière moi: Malia avec les cheveux en bataille et qui devait se poser de multiples questions.

-"Maira? Maira c'est toi. J'arrive pas à le croire" dit-elle avec des larmes.

Elle court vers moi et me prend dans ses bras et moi sans vous mentir je ne sais pas quelle attitude adopter avec elle?La serrer aussi ou la repousser?

Maira: La valse des...