Chapitre 39

Ecrit par Linda Bongo

Willy repoussa Nour de toutes ses forces elle tomba au sol . Il essaya de courir après Briana . Il n’arrivait pas a y croire quand il avait eu son malaise on l’avait couché à l’infirmerie de l’entreprise . 

Pendant qu’il était là à réfléchir sur comment il allait faire pour trouver une solution pour payer les charges de l’entreprise.

Nour avait ouvert la porte de la pièce où il se trouvait . Surpris il lui avait demandé ce qu’elle faisait la. Elle l’avait embrassé direct en se frottant à lui et en déboutonnant sa chemise.

Il s’était sentit faible et l’avait laissé faire quand elle avait effleuré son penis et qu’elle s’était agenouillé devant sa braguette .

Il s’était dit au moins je vais oublier mes soucis pendant un cours instant .


Quand il vit la porte s’ouvrir il crut défaillir il avait bien demandé à Nour de refermer derrière elle . Mais quand il vit le visage de sa femme .....................


Brianna resta très calme au bas de la porte elle le regarda droit dans les yeux et son regard descendit sur Nour . Elle acquiesça de la tête comme pour dire ah oui c’est du lourd la nana !


Brianna : Toutes mes excuses désolée pour le dérangement et elle avait refermé la porte .


Willy le temps de se débarrasser de Nour de remettre son pantalon et la suivre . Il la stoppa à la salle des chauffeurs ou elle demandait aux travailleurs de préparer les véhicules.


Willy : Bb je t’en prie attends je vais t’expliquer 

Brianna avait juste baisse le regard sur la main  que Willy avait posé sur son épaule . Elle regarda la main sans rien dire jusqu’à ce que lui même la retire et recule . 

Il ne méritait même pas une goutte de son énergie de sa colère de son chagrin , la dernière fois elle s’était retrouvée au fond des mers caraïbiennes à cause de lui . Elle avait faillit perdre la vie l’usage de la parole son enfant . Alors non cette fois il n’aurait rien à par son profond mépris . 


Elle continua à distribuer les ordres aux différents chauffeurs .


Willy : Briana ne fait pas ca ne te met pas dans ton Armure de froideur je t’en prie .


Briana : préparez Deux VX et un pickup 


Willy : le gestionnaire du compte de la société a raflé tout l’argent qui était sur le compte il est même en prison .


Briana : vérifiez les roues et le matériel pour les changer je ne veux pas qu’on me dise qu’il n’y a pas de cric au Milieu de la forêt 


Willy : chérie stp regarde moi je suis ruiné tu entends tu ne peux pas partir comme ça même si tu es fâchée tu dois te poser pour qu’on discute 


Briana : je vous attends dehors faites vite nous avons déjà pris 30 minutes de retard sur le programme. 


Willy : Briana si tu pars je vais me faire du mal

Je te jure 


Est ce que Briana se retourna meme ? 



##################################


Vincent savait l’importance du voyage de sa femme et il refusait qu’elle soit retardée par l’arrivée de Tatiana et de sa famille . Il lui demanda d’avancer avec ses sœurs et que lui les rejoindrait . Il devait donc finir au plus vite avec cette histoire . Car il connaissait sa femme elle devait être dans tout ses états la bas . 


Il les fit assoir et après avoir fait partir sa femme . Il revint au salon pour les entendre.

Le père spirituel: mon fils comme tu as entendu la Tatiana à un retard elle a dit que c’était toi le père .

Le père : Tatiana répète ce que tu m’avais dit 

Pendant ce temps  Doute et paralysie apparurent dans la pièce . Ils s’assirent près de Vincent et Doute se plaça à son endroit favori l’oreille .

Paralysie se tenait près à agir dès que le poison de son frère aurais fait effet . 


Tatiana : papa le seul homme avec qui j’ai couché ses trois derniers mois c’est lui et lui seul . Je sais qu’il s’est réconcilié avec sa femme mais je fait quoi maintenant ?


Le père : Vincent tu as entendu ?


Le doute dans l’oreille de Vincent : accepte tout ce qu’il te dit ohhh c’est ton père spirituel si tu refuses il va te faire du mal tu sais qu’il a Ton A1 


L’esprit , la conscience de Vincent lui parla et l’apaisa .


Vincent : papa tu sais ce n’est pas parceque je n’ai pas la peau noire que je suis bête . J’ai le Bwiti tu comprends . Tu me connais depuis 10 ans tu n’avais pas besoin de venir chez moi devant ma femme pour m’annoncer ce genre de choses . 


Le doute : va doucement ohhhh mais tu as couché avec cette fille comment tu peux être sûr que tu n’es pas le père ?


 Vincent : j’ai vu chez toi que tu avais d’autres filles qui ont des enfants sans père pourquoi quand c’est le blanc on vient chez lui en groupe pour l’influencer comme si il était un petit garçon ? Vous ne prenez pour qui pour un Edoungue ? Un boa ? 


Le doute à son frère paralysie: hmmmm celui la c’est un coriace il sait qui il est donc ça peut prendre des heures 


Paralysie : ceux qui savent qui ils sont laaaaa m’énervent trop han ils me gâchent mon plaisir mais regarde eux ils ont peur surtout la fille la Tatiana je vais aller la paralyser 


Le doute : tu es fou on nous a envoyé paralyser et faire prendre une mauvaise décision au blanc toi tu attaques maintenant Tatiana 


Paralysie: moi je paralyse la ou il ya une forte peur ou un fort doute je ne peux pas résister laisse moi 


Vincent : Vous allez repartir chez vous je ne veux pas vous manquer de respect . Demain mon chauffeur viendra prendre Tatiana pour effectuer les test de grossesse . Et les tests sanguins sur le fœtus . Si c’est mon enfant je m’en occuperai mais si elle n’est pas enceinte ????? Hmmmmmmmmmm pardon partez 


La peur avait change de camp Vincent n’était pas Chrétien mais il connaissait les lois de l’Univers . Quand tu sais ce que tu vaux et où tu vas personne ne peut te tromper. On trompe ceux qui ignorent qui ils sont .

Le père se mit à regarder sa fille il avait sauté sur l’occasion pensant tenir son fils maintenant que ce dernier montrait des signes de colère , il se demandait si il n’allait pas perdre son fils blanc pour les bêtises de sa fille . 


Le doute le saisit lui même mais il ne pouvait pas questionner sa fille devant tout le monde . Malgré le fait que son fils spirituel l’avait rabroué il ne pouvait s’empêcher d’être fier de l’homme qu’il était calme et sage .


Tatiana : Vincent est ce que on peut parler seuls stp deux à deux? Stp ? 

Vincent fut tente de refuser Mais il finir par accepter il lui fit signe pour qu’elle le suive à la terrasse .


Tatiana : Vincent qu’est ce que je t’ai fait même répondre à mes sms ? Mes appels ? Pourquoi ?

Vincent : je suis désolée Tatiana vraiment mais  ma femme règne dans mon cœur je ne peux pas te mentir . Quand je suis avec elle et qu’elle est douce adorable câline je n’ai pas le besoin de parler avec une autre femme . 


Tatiana : Je fais comment maintenant? Je suis tombée amoureuse de toi je me voyais déjà comme ta deuxième femme . Et tu sais et tu sais très bien que jamais au plus grand jamais je ne mAnquerai de respect à Ta femme au contraire . Vincent tu ne peux pas juste me jeter comme ça !!!! Elle mit ses mains sur son visage et se mit à pleurer doucement .


Paralysie: oooooh Doute est ce que tu sens ce que je sens ? La culpabilité...... hmmmm 

Doute : oui oui la culpabilité mal placée profitons vite 


Le Doute à l’oreille de Vincent: la pauvre fille elle n’as rien demander c’est toi qui est venu la chercher lui faire l’amour, lui promettre d’être ta deuxième femme . Maintenant tu la jettes comme ça tu es mauvais ohhhhhh


Vincent se sentait de plus en plus mal : Mais il tint bon : Tatiana comme je t’ai dit je suis désolée sincèrement on va faire comme

J’ai dit pour commencer le chauffeur va t’emmener demain et après ça on avisera . Parceque depuis que je te regarde la je ne sens pas que tu portes un enfant. 


Tatiana en larmes : Basse je ne suis pas enceinte c’est tout ce que j’ai trouvé pour pouvoir venir te voir te parler tellement j’avais mal 


Le Doute : oyooooooo ça c’est quoi ???? Comment elle confesse la doc comme ça maintenant on va le faire culpabiliser sur quoi ??

Paralysie: écoute moi je bouge le blanc la me donne les Maux de tête , va dire ça à MAuvaise nouvelle . Elle ira annoncer ça à Papa la mission a échoué .

Mauvaise nouvelle : courcuiter le téléphone de Vincent si sa femme n’arrive pas à le joindre au téléphone. Elle imaginera les pires scénarios et je n’aurais qu’à me débrouiller pour que l’on vienne lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Paralysie : oui si on ne peut pas les atteindre physiquement nous pouvons atteindre leur objets . 



##################################


Gregory regarda Barbara il était excédé par son attitude, sa façon de voir les choses , de réagir . Au lieu de le soutenir dans son Ministère elle ne pensait qu’a l’argent . 


Gregory: bon tu veux me suivre à ma retraite allons c’est dans un village , il doit avoir un dispensaire tu accoucheras sur une table au pire des cas . Tes copines ne pourront même pas venir te rendre visite et te couvrir de cadeaux . Donc va faire tes bagages on va y aller .


Barbara : nooooon tu es un sorcier un vrai ! Donc c’est Moi que tu veux tuer dans un village avec ton enfant dans le ventre ?? Est ce que tu as un Cœur meme Gregory???? Je ne pars pas avec toi et tu ne bouges pas 


Gregory: écoute il ya la vie de plusieurs personnes en jeu je t’ai assuré que tu n’accoucheras pas avant mon retour . Donc je ne peux pas rester là ok ! Et j’embarque ce sac !!!!!


Barbara resta stupéfaite généralement son mari faisait ses quatres volontés mais la elle sentait qu’elle ne gagnerait pas la partie .


Les Anges de Gregory dirent aux anges de Barbara de la faire taire . Barbara malgré son envie de répondre de rouspeter ne pouvait dire mot . Elle sentait dans son cœur qu’elle devait laisser son mari aller .


Gregory put enfin décoller de chez lui .



C’est ainsi que lorsque Briana arriva enfin chez elle le lieu de rendez vous tout le monde arriva dans un sacre état chacun avait ses problèmes dans sa tête . 


Briana : tout le monde est là ?

Bélize : moi je ne sais pas si c’est une bonne idée de partir au village aujourd’hui j’ai faillit faire un accident je n’arrive pas à joindre Vincent . Je n’aime pas ça j’ai un mauvais pressentiment 

Borgia : il ne vient pas de Dieu ton mauvais pressentiment la 

Bélize : arrêtes tu n’es pas la seule a être sensible au choses invisibles et j’ai un mauvais pressentiment.

Maman Mélanie : alors prions alors mettons dans les mains de Dieu ce voyage .

Borgia : Amen maman tu m’as enlevé les mots de la bouche je prie dessus depuis hier prions les filles tenons nous les mains . 


Elles se tinrent les mains et prièrent ensemble enfin toutes sauf Bélize qui était distraite qui ne sentais toujours pas ce voyage.


Gregory arriva au moment où elles séparaient leurs mains . 

Briana : je pense que tout le monde est là nous pouvons décoller nous avons deux véhicules.

Les bagages vont dans le pickup 


A peine avait elle finit de parler que trois voitures les Gros moteurs Escalade noires rentrèrent dans la concession .


Bélize : tu attendais quelqu’un d’autre ?

Briana : non je suis aussi surprise que toi 

Borgia ca c’est qui ?

Mélanie : aka eux aussi ils durent pour descendre comme ça ? 


La portière du premier véhicule s’ouvrît puis la portière du deuxième véhicule . Les Gardes rapprochés de la sécurité royale descendirent en premier et firent la haie de sécurité.

Les servantes aux pagnes traditionnelles au corps veloutés et potelés sortirent en deuxième véhicule et vinrent se tenir devant le troisième véhicule et jetèrent des pétales de fleurs sur le chemin 


Le Prince descendit en premièr Puis le Roi sous les yeux ébahis des Divenda et de maman scanner Gregory lui aussi se posait des questions que les gens la se sont pas trompés de maison ? 


Quand Brenda enceinte dèscendit la dernière avec des difficultés a cause de son ventre . Et qu’Ogun lui tendit froidement sa main pour l’aider à descendre .

Que maman scanner s’écria : Han Brenda a épousé un Prince à New-York ou quoi ?

Briana : Brenda ?????

Bélize : Mariee ?

Borgia : Enceinte ???

Gregory : le vieux la c’est qui ? 

Maman mêlanie : vous aussi ça se voit c’est le père du Prince le voyage la sera KINDA je sens ça 


Briana : il est hors de question que Brenda vienne avec nous tu es à l ‘origine de tout ce que nous subissons à l’heure actuelle .

Tome 2: DÉLIVRANCE (...