Chapitre 39 : Laissez-moi retourner !

Ecrit par Les Histoires de Laya

***Fin Juin

***AJ***

Ces deux derniers mois n’étaient vraiment pas faciles et je n’avais même pas une minute pour moi, il fallait s’occuper des filles, de mon mari, de Clara et de mon entreprise ! Sans compter que Liam est surchargé avec son boulot et la société de P. Georges !

(Soufflant) Moins un j’allais craquer tellement j’étais surchargée !

Je rentre dans ma période de haute saison d’évènements, les filles finissent les cours aujourd’hui et dès demain elles sont dans l’avion pour un mois à Paris avec Lina & ses enfants puis Liyanah et Alia vont chez P-A qui est toujours en Espagne et Carmela & Néïla continuent leur trip à Bali avec P. Georges et M. Eliane.

Y’en a qui sont gâtés Haan ! Pendant que moi je vais rester à Libreville à souffrir avec l’organisation des évènements.

En même temps, elles sont méritantes, surtout les plus grandes, elles ont eu de bons résultats, donc y’a pas de raisons de les priver d’un peu d’amusement.

Clara (entrant dans la pièce) : Bonjour AJ, je peux te parler ?

Moi (tournant le riz) : Donne-moi deux minutes s’il te plait

Clara(craintive) : Non pas maintenant mais ce soir, avec Liam !

Moi(suspicieuse) : Très bien, je lui dirai !

Clara : Ok, je sors, je dois faire un tour au boulot !

J’ai l’impression, qu’elle retournera chez Johan. (Soufflant)

Il y’a 3 semaines, Johan a commencé à lui faire livrer des fleurs, à l’appeler à tout moment, à lui déclarer sa flamme sans cesse. Son discours a changé, elle est quittée de « je veux divorcer, qu’il cherche sa victime » à « chaque couple a sa saison de pluie, après la pluie, le beau temps ».

Son frère la regarde juste, il ne parle pas, sinon il risque de péter un câble avec elle.

Moi dans tout ça ? J’ai fait ma part en m’occupant d’elle du mieux que je peux, je l’ai sentie très gênée, je crois qu’elle réalise tout le mal qu’elle m’a fait. Durant son séjour, elle ne m’a pas dérangé plus que ça, elle s’est faite petite et elle était très polie et essayait également de se rapprocher de ses nièces et petites sœurs !

J’espère juste que son coté peste ne ressurgira pas, j’en ai assez bavé avec Clara, depuis le premier jour de ma relation avec Liam ! Alors non, je ne peux plus subir un nouveau coup bas.

Sonnerie de téléphone : Mon Amour

Moi (décrochant) : Oui chef

Lui : Bébé, je veux manger du poisson au four s’il te plait.

Moi : Et quoi d’autres ?

Lui (riant) : Georgia !

Moi : Très bien, je vais découper Georgia, assaisonner et mettre dans la marmite !

Lui (explosant de rire) : Non stp ! (Calme) Je viens de boucler un dossier dans une entreprise de la zone, je viens me changer car j’ai une réunion avec les chefs de service dans l’après-midi. Il n’est que 11h !

Moi : Ok donc je vais déjà assaisonner le poisson que j’avais fait sortir, puis le laisser un peu reposer le temps que je m’occupe de toi.

Lui : Oh moi je viens juste me changer Mme !

Moi (riant) : LOL ! Tu ne peux pas me mentir ! Viens seulement, je vais m’occuper de toi !

Lui(rire) : À vos ordres Mme ! clic

J’ai assaisonné mon poisson, et quand il est arrivé je suis montée avec lui.

Ici-bas, chacune connait son chacun ! (Rire) Et mon mari, je le connais tellement ! Il sait lui-même pourquoi il rentre.

On se déshabille et on rentre dans la cabine de douche

Liam (se collant à moi) : Je t’aime ma femme !

Moi (à son oreille) : Moi aussi ! Aujourd’hui, c’est moi qui régale !

Liam (sourire) : Ma tigresse !

L’eau coule sur nous et je me mets à le pomper avec toute mon énergie.

Il pose sa main sur ma tête, signe qu’il aime, j’entends ses gémissements, c’est mon mari ou pas ?

Je le pompe jusqu’à ce qu’il éjacule dans ma bouche et que j’avale jusqu’à la dernière goutte.

Il veut également en faire de même pour moi mais je refuse ! Ça fait deux mois que je ne prends pas soin de mon mari comme il se doit, alors aujourd’hui je me rattrape.

Je le lave, et il fait de même avec moi.

La suite je la garde pour nous (rire) une chose est sûre, mon rein a travaillé aujourd’hui.

Lui (joyeux) : (caressant mon corps) Quand je pense que ce corps a porté deux gosses, je n’y crois même pas, tellement il continue de me rendre fou à chaque fois que je le vois ! Tu es magnifique bébé, et je ne veux même pas que tu sois complexée par quelques vergetures ou autres, tu as porté la vie, tu es magnifique avec ces traces. (Me regardant droit dans les yeux) Je sais que tu doutes parfois, que tu regardes ta poitrine car elle n’est pas aussi tendue qu’il y’a 15 ans mais il faut que tu saches que moi j’adore ta poitrine, j’adore qu’elle soit un peu molle, j’adore tes fesses avec tes quelques traces, j’adore tes cuisses, les cuiiisses jaunes (sourire). J’aime tout chez toi et je te trouve parfaite et surtout tu es la plus belle à mes yeux.

Moi (touchée) : Ça fait du bien d’avoir un mari qui me trouve belle en tout temps. (Une larme s’échappe de mon œil) Merci mon amour car je t’avoue que parfois j’ai peur que tu ne me trouves plus aussi bien qu’avant.

Lui (me serrant) : Même à 100 ans, je vais toujours te trouver belle (sourire), tu es mon terminus bébé.

Je crois que chaque femme a besoin d’entendre cela de la bouche de son mari, et je vous souhaite à toutes de trouver un homme qui saura vous trouver belle et vous valoriser à tout moment.

 

***

On a terminé de manger, les filles sont montées et nous sommes assis en face de Clara.

Liam : On t’écoute Clara.

Clara : Bien, je tenais à vous parler ce soir car (elle éclate en sanglot) je tenais à m’excuser snif, pour tout le mal, toute la peine que je vous ai causé. (Se mettant à genoux) Pardonne moi Liam snif, car à cause de mes mauvaises actions je t’ai blessé snif. (Se tournant vers moi) Je regrette toutes ces années où je t’ai fait du mal AJ. Aujourd’hui je me rends compte que Lina avait raison d’autant t’apprécier. Je réalise à quel point tu as bon cœur, et je regrette amèrement, je te demande pardon. (Pleurant de plus belle) au début c’était juste que j’étais une peste, j’adorais emmerder mes frères et leurs copines mais après, ça s’est transformé en jalousie car je trouvais que Liam t’accordait trop de temps, qu’il faisait trop comme si tu étais une déesse et ça m’énervait car moi je n’ai jamais vraiment eu un mec qui m’ait traitée ainsi. Et surtout je pensais que tu jouais un rôle, ce n’était pas possible d’être aussi douce, gentille et conciliante. J’ai alors continué à te pousser à bout, et à ne pas réussir à te sentir. Je regrette tout ça car tout aurait pu être différent si j’avais simplement été moins peste. Je te demande pardon snif, et j’aimerai qu’on reparte sur de bonnes bases, car en restant dans cette maison (me fixant) j’ai appris à t’apprécier snif, et je ne veux plus être en conflit avec toi alors que toi en retour, tu es adorable avec moi. (Silence)

Je suis touchée par ses mots et je trouve que là, elle est sincère.

 

***Clara***

 

J’espère qu’elle me pardonnera snif, je n’ai pas envie qu’elle et Liam me tournent le dos, j’ai admis mes erreurs et aujourd’hui plus que jamais je veux que l’atmosphère change entre nous.

AJ ne m’a jamais rien fait, c’est moi qui lui ai fait du mal et j’en suis tellement désolée.

Moi (posant ma tête sur ses cuisses) : Je sais que j’ai fait de la merde, mais je veux tout réparer ! Tu es douce et sage et en 2 mois, j’ai appris beaucoup en t’observant et j’ai surtout compris pourquoi Liam tient autant à toi snif, parce que tu es une perle. Crois-moi s’il te plait, je veux qu’on reparte sur de bonnes bases.

AJ (après deux minutes) : Clara, assieds-toi d’abord stp (ce que je fais). Tu sais, mon cœur ne sait garder rancune extremement longtemps. Dès l’instant où je t’ai ouvert ma porte et que j’ai pris soin de toi, j’ai enlevé de mon cœur toute la haine que je pouvais avoir. Tu es le sang de mon homme et mon cœur est suffisamment grand pour accueillir tout le monde (je la fixe). Je te crois mais Clara, ne me fais plus de mal ! Tu es une femme maintenant, nous ne sommes plus des gamines. Je suis la femme de ton grand frère, alors tu devrais me prendre comme ta grande sœur et pas comme ton ennemie.

Moi (honteuse) : Tu as raison AJ.

AJ : Je ne suis pas ton ennemie, je suis ta grande sœur et pour moi, tu es ma petite sœur ! Si tu veux qu’on reparte sur de bonnes bases, je suis partante et je te crois ! Ne brise plus cela ! OK ?

Moi (ravie) : Ok ! Je peux te faire un câlin ?

AJ (surprise) : Euh si tu veux !

Je vais la serrer fort ! J’espère de tout cœur, qu’elle sera aussi douce et accueillante avec moi. En deux mois, j’ai découvert une femme d’une douceur extrême, gentille, dévouée et elle ne joue pas un rôle. Elle est remplie de sagesse et je veux qu’elle joue le rôle de ma grande sœur. Et je suis prête aussi à ce qu’elle me tire les oreilles.

Quand je mets fin au câlin, il faut que j’aborde le sujet qui fâche.

Liam : Je te pardonne aussi Clara mais ne recommence plus stp. (Je souris)

Moi (fuyant leurs regards) : Par contre je veux vous dire autre chose !

Liam (sourcil levé) : Vas-y !

Moi (gêné) : Je veux retourner chez mon mari, il me man…

Liam (me coupant) : QUOI ? Clara, je rêve ! Après ce qu’il t’a fait ?

AJ : Clara ?

Moi : Il me manque, je ne peux pas vous mentir snif, chaque couple a ses hauts et bas et il a promis de changer…

AJ (douce) : Clara ! Je ne veux pas que tu fasses cette erreur (s’asseyant à côté de moi) il ne changera pas !

Moi : Si ! Je te le jure (le regardant) Liam, il a changé, il est redevenu doux avec moi, il a compris Liam !

Liam (fâché) : Clara, tu es naïve à ce point ?

Moi (éclatant en sanglot) : Je l’aime Liam, c’est mon mari et je n’arrive plus à être loin de lui, il a changé !

AJ : Clara ? Tu sais que l’autre qui t’avait remplacé l’a quitté à cause de la violence ? Je l’ai vu au supermarché, elle était pleine de bleus et elle me l’a dit.

Moi : C’est faux AJ, il m’a dit qu’il l’a trouvée avec un autre homme, il s’est battu avec l’autre homme et c’’est ce dernier qui a frappé cette femme car il a découvert qu’elle le trompait avec Johan. Il a changé je vous jure snif

Liam (pétant un câble) : MON DIEU Clara, une histoire à dormir debout, comment tu peux y croire ? Il te ment Clara, c’est un menteur.

Moi : Liam, je veux retourner chez mon homme, c’était une crise passagère.

Il s’est fâché mais j’étais déterminé alors au bout d’un moment, il m’a dit que vu que je suis déterminée, je n’avais qu’à retourner, mais si je trouve la mort là-bas, je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même.

AJ : Clara, tu fais une grosse erreur, crois-moi. Et tu vas à coup sûr le regretter.

Moi : Je veux y retourner AJ.

Elle m’a fixé et j’ai vu dans son regard de la déception et un peu de peur

Moi (prenant sa main) : Je sais que vous avez peur pour moi mais j’aime Johan et je veux être avec lui.

Liam (me regardant) : Clara, il faudra signaler ton retour dans ton foyer à tes parents, je ne veux pas être responsable ou témoin d’un problème qui arrivera à coup sûr.

AJ : Tu veux vraiment y aller ?

Moi : OUI

AJ (résignée) : Les conséquences conseillent mieux que les conseils Clara.

Après ça, nous sommes montés dormir et le lendemain, je suis retournée dans mon foyer après une réunion de famille houleuse où papa a pété un câble avec moi en me disant qu’il ne savait que l’amour pouvait emmener quelqu’un à provoquer sa propre mort.

 

J’ai simplement décidé de redonner une chance à mon mariage (soufflant), que l’avenir soit joyeux pour moi, amen !

 

***Liam***

 

AJ (se collant à moi) : Liam ?

Moi : Oui Bébé ?

AJ : J’ai peur pour elle

Moi (soufflant) : Moi aussi, sauf que Clara est têtue donc on ne peut rien y faire.

AJ : Oui et c’est ce qui est fou dans cette histoire.

Moi : D’abord je ne comprends pas comment un homme peut battre sa femme et aussi comment une femme peut retourner avec un tel homme. Mais bref, ce Johan, je vais le cogner jusqu’à l’envoyer à l’hôpital s’il arrive un truc à Clara. Elle est têtue mais elle reste ma petite sœur.

AJ (soufflant) : Oui, j’espère juste que ça ira pour elle.

Moi : Repose toi bébé stp. Que chacun assume ses choix.

Les conséquences conseillent mieux que les conseils.

   

Note de Laya : Moi-même je suis dépassée de Clara (rire). Mais bon, laissons là dans son love oh, après on va nous accuser d’être jaloux et sorciers (rire) !

 


Alexandria: La vie d...