Chapitre 38 : La fois de trop

Ecrit par Les Histoires de Laya


***Clara***

Je pleure et mon cœur bat à un rythme insoutenable, je sais déjà ce qui m’attend.

Je sais que j’ai mal fait de le secouer car il n’aime pas ça.

Johan m’aime mais il n’aime pas que je lui tienne tête snif.

Quand il gare à la maison

Johan (ouvrant la portière) : Descends (ton autoritaire)

Moi (tremblant) : Calme-toi bé…

Je ne finis pas ma phrase qu’il m’a déjà tiré en me jetant sur le sol.

Johan : Tu la fermes et tu as intérêt à rentrer dans cette maison.

Je me relève et je rentre dans la maison en courant, je pars dans la chambre et je verrouille la porte !

Johan (devant la porte) : Clara, ouvre cette porte tout de suite

Moi : Non snif, tu vas encore me frapper !

Johan (ton sec) : Oui je vais te frapper parce qu’apparemment tu as besoin d’etre éduquée et comprendre qui est l’homme ici et surtout que tu es mon esclave ! Mais si tu n’ouvres pas cette porte, je vais te cogner sérieusement jusqu’à t’envoyer à l’hôpital !

Moi (sursaut d’orgueil) : Tous les jours les mêmes menaces, j’en ai marre. Je ne suis pas ton esclave et je n’ouvrirai pas tant que tu ne te calmeras pas.

Sauf que je n’avais pas mesuré son énervement et sa capacité à défoncer cette porte pour me battre. Snif, il a commencé à donner des coups sur la porte et moi j’ai commencé à crier, mais qui allait m’entendre et venir ? Mon voisinage ne souhaite plus se mettre entre nous car à chaque fois qu’il m’a frappé, j’ai fini par pardonner et il les a tout insulté. Alors au fond, je savais que je criais en vain.

Johan (pétant un câble) : Comme tu me prends pour un incapable (défonçant la porte) je vais t’apprendre le respect (me mettant un coup de poing)

Moi (pleurant) : Arrê…

Il a commencé à me mettre des sérieux coups de poing, comme s’il frappait un homme. Et le fait que je crie l’a encore plus énervé. Les coups pleuvaient sur moi, j’ai commencé à saigner du nez !

Un moment donné je suis tombée et il a commencé à me donner des coups de pieds dans le ventre.

Moi (hurlant) : Mon bébé Johan, je suis enceinte aïiie arrête, je ne vais plus recommencer.

Lui (continuant à me donner des coups) : Fallait y penser avant, femme impolie, tu te prends pour qui ? Tu crois que moi je suis tes frères à qui tu manques de respect ?

Il continué ! Mais là, il faut que j’agisse sinon je perdrais mon enfant ! Je puise dans ma dernière énergie, un moment donné je réussi à le pousser, il tombe et je me relève en lui mettant un coup dans ses couilles, il se tord de douleur et je prends mon téléphone posé sur le lit en deux secondes, je me retrouve enfermée dans la douche ! Je saigne, mon visage est défiguré, mon corps est marqué par les coups et là je réfléchis à une solution car je sais qu’après ce coup, Johan risque de me tuer snif.

Non pas cette fois.

Mais qui vais-je appeler ? Papa & Maman ont fait un tour au village, Clarisse reste à l’autre bout de la ville, mes cousins ne décrochent jamais mes appels car ils pensent que c’est toujours pour les emmerder, et il est 2h du matin.

Johan (cognant sur la porte) : Je vais te tuer Clara, ouvre cette porte, merde connasse (respirant fortement) Ouvre cette porte.

Le seul qui peut avoir la gentillesse de me répondre c’est Liam snif, et on ne se parle toujours pas. Liam c’est le seul qui défend toujours ses sœurs depuis que nous sommes petits, il m’a toujours protégé malgré mon comportement.

J’entends Johan donner des coups de plus en plus violents sur la porte, il faut que j’appelle Liam sinon je vais mourir snif.

Je lance l’appel sur son numéro, seigneur Liam, décroche stp snif !

***AJ***

Sonnerie du téléphone de Liam

Moi (gesticulant) : Bébé décroche stp ça fait du bruit (le bousculant) bébé (aucune réaction) Pffff je suis gazée !

Et son téléphone est posé sur le bureau, et c’est très loin de moi, j’ai sommeil.

Moi : Mais Liam décroche stp.

Liam (dans le sommeil) : Non je suis fatiguée AJ, je travaille très tôt demain.

Le téléphone a arrêté de sonner quelques secondes puis ça a repris.

Moi (fatiguée) : Liam, ta sonnerie me casse les oreilles.

Lui : Vas alors chercher bébé et tu me l’emmènes stp

Moi (râlant) : Tu fais toujours ça !

Je me lève et je prends son téléphone

Moi (surprise) : C’est Clara !

Lui (levant sa tête) : Qu’est-ce qu’elle me veut ? Non AJ décroche tu parles, moi j’ai sommeil !

Quand je veux décrocher, elle coupe. Puis rappelle

Moi (décrochant) : Allo

Elle (en larmes) : Liam ? Euh AJ je vais mourir snif, aidez-moi

J’entends des bruits de coups en fond

Moi (paniquée) : Qu’est-ce qui se passe Clara ?

Elle : Snif je vais mourir (boom) Nooon lâche moi lâche moi snif

Johan (en fond) : Donne-moi ce téléphone ici ! clic

Moi : Liam, ta sœur a un souci, je crois que c’est avec Johan

Liam (se levant brusquement) : QUOI ?

Moi (paniquée) : Elle dit qu’elle va mourir Liam, il faut qu’on aille l’aider !

En 1 minute, il a bondi du lit en allant enfiler un bas et un tee-shirt, j’ai mis une robe cabas et nous sommes sortis de la chambre.

Avant de partir, j’ai réveillé Nuria en lui demandant d’aller dormir avec les filles et de veiller sur elles.

Liam a démarré en trombe, il était paniqué au volant, malgré tout, Clara reste sa petite sœur, et il est très protecteur avec ses sœurs.

Moi-même malgré tout le mal qu’elle m’a fait, je m’inquiète car je n’ai jamais vu Clara lancer un tel cri de détresse.

En 10 minutes, on gare devant chez elle et le portillon est verrouillé, Liam saute la barrière et m’ouvre de l’intérieur.

***Clara***

Quand il m’a pris le téléphone des mains, il m’a frappé encore et encore puis il déchiré mes vêtements et m’a pénétré. Ça m’a arraché un cri strident

Moi : Lâche-moi snif je ne veux pas, tu me fais mal

Johan : Je vais t’apprendre qui est l’homme ici

Il a continué sa sale besogne et mon corps avait tellement pris de coups que je n’arrivais pas à opposer de résistance. Je ne mouillais pas, il me faisait mal, je sentais mon vagin se blesser à chacun de ses vas et viens. Il était entrain de me violer, oui le viol conjugal existe car je ne suis pas consentante. Mais que pouvais-je faire ? snif je n’ai pas de force pour le pousser de là ! Je criais, j’hurlais de toutes mes forces, et là j’ai entendu la voix

Liam (entrant dans la douche) : CLARA ! (Enlevant Johan sur moi) Quitte sur ma sœur Connard (le rossant de coups)

Je me suis recroquevillée sur moi-même

AJ (se mettant à genoux) : Clara (horrifiée) comment il peut te faire ça ? Il faut que tu sortes de là

Elle se lève en allant prendre une robe à me mettre pour que Liam ne revoit pas ma nudité, je suis toujours allongée sur le sol et je saigne ! Mon visage est en sang et je sens un liquide s’échapper de mes jambes

Moi (hurlant) : NOOOON PAS CA AJ NOOON PAS CA

Elle (revenant en courant) : Oh mon DIEU

Elle m’enfile vite la robe et un slip avec une serviette.

***AJ***

Liam revient dans la douche après avoir sérieusement tabassé Johan. Johan a juste la force pour tabasser une femme mais face à un homme, il se fait fracasser !

Moi (paniquant) : Bébé il faut qu’on aille à l’hôpital

Liam (en colère) : Ok AJ

Il soulève sa sœur et quand on sort je vois Johan assis au salon avec les habits déchirés et entrain de nettoyer ses blessures, quel con !

Johan : Qu’elle ne revienne plus jamais chez moi !

Liam : Un mot de plus et je te jure que je te tue Johan (silence)

On est sorti de là-bas et on s’est rendu dans l’hôpital le plus proche.

Sur le chemin, Clara était en larmes, je crois qu’elle a effectivement fait une fausse couche après tous les coups de Johan, elle est défigurée, tout son corps est marqué par la violence de ce dernier.

Quand nous sommes arrivés, on a fait une bonne trentaine de minutes avant qu’on ne la prenne en charge et je suis restée avec mon mari au couloir.

Il vient se blottir contre moi et me serre fort.

Lui : J’ai tellement mal de voir Clara ainsi ! Tout ça à cause de ses mauvais choix, elle a désobéi à sa famille pour un imbécile pareil. J’avais envie de le tuer mais je ne peux pas aller en prison pour ce connard.

Moi : Tu crois que c’est la première fois ?

Lui : Non ! Ça se voit qu’il l’a toujours fait. (Respirant) J’espère qu’elle n’y retournera pas ! (Prenant ma main).

Et nous sommes restés là, jusqu’au matin, on a dormi 1h max sur les chaises de l’hôpital ! Liam a du rentrer car il a réunion à 8h et il doit déposer les filles en cours.

Je suis donc restée à l’hôpital ! La vie est drôle quand-meme ! J’aurais pu foutre le camp au vue de tout ce qu’elle m’a fait mais non, je suis là, une fois de plus mon cœur a refusé de se fermer.

Après ça, elle a fait 3 jours à l’hôpital puis il a fallu rentrer à la maison et c’est là que chacun a commencé à se décharger !

Son père a été clair « les filles impolies ne restent pas dans ma maison, même si je n’y suis pas en ce moment, Clara ne rentre pas chez moi, qu’elle retourne chez son homme pour qui elle nous a manqué de respect.

Clarisse « ah tu sais que chez moi y’a pas la place et mon mari n’aime pas trop que quelqu’un d’autre vienne vivre avec nous, en plus je vais m’occuper d’elle comment ? la laver et tout ça alors que je travaille »

Voyez vous-même !

Les autres cousins n’étaient même pas dedans, qui va garder Clara la peste chez lui ? Pour gaspiller son ménage ?

Liam (me faisant les yeux doux) : Bébé stp, est-ce qu’on peut la prendre chez nous s’il te plait ? Tu sais que Axel n’en voudra jamais chez lui et Lina ne peut pas aller à l’encontre de son mari !

Je ne pense même pas avoir le choix. Une fois de plus, les joies du mariage. En me mariant avec un ainé, je savais dans quoi je m’embarquais. Et aussi, je ne vais pas non plus la laisser retourner chez ce tortionnaire qu’est Johan (soufflant)

Moi : D’accord mais au premier manque de respect, j’abandonne ! Je serai bien avec elle, tu le sais, alors que Clara me rende la pareille.

Lui(ravie) : Merci ma femme ! Tu es la meilleure et je suis chanceux de t’avoir !

Moi (pouffant) : Oh que oui tu as de la chance bébé.

Mon cœur n’a jamais été noir, je ne sais pas faire du mal aux gens ! Et je crois que l’amour que j’ai pour mon mari me pousse à accepter aussi.

Bref, après l’arrivée de Clara à la maison, je suis retournée chez elle avec Liam et quelle surprise.

Une femme (ouvrant la porte) : Oui que puis-je faire pour vous ?

Liam et moi on se regarde ! En fait le mec n’a meme pas attendu ! Et en plus, il est marié avec Clara.

Liam : Je viens prendre les affaires de ma sœur !

Elle (riant) : Ah ne vous inquiétez, tout est déjà réuni, vous pouvez entrer pour soulever.

Han han han ? Non attendez, y’a des hommes qui sont vraiment fous dans ce monde.

On rentre et on le trouve assis dans son salon au calme, j’ai senti que la colère de mon mari montait.

Moi (murmurant) : Calme toi bébé stp, prenons et partons.

Il souffle et on récupère les choses de Clara.

***Clara***

AJ (entrant) : Bonsoir Clara, on a tout récupéré et j’ai tout rangé. Tu veux prendre ta douche ou manger quelque chose ?

Moi (touchée) : Prendre ma douche s’il te plaît.

Elle m’aide alors à aller prendre ma douche car j’ai toujours du mal à faire des mouvements et surtout à me tenir debout ! Il m’a vraiment brisé le cœur et le corps.

Je me sens tellement mal intérieurement, et quand je vois la facon avec laquelle elle me traite, je me demande comment j’ai pu lui faire autant de peine.

Quand on termine elle m’aide à m’habiller et elle s’apprête à sortir de la chambre

AJ : Quelle purée ce soir ? Mousline ? Purée de légumes ?

Moi : Légumes stp

AJ (douce) : Ok, laisse-moi 1h.

Moi : AJ ?

Elle : Clara ?

Moi (émue) : Merci !

Elle : Je t’en prie ! (Fermant la porte)

J’ai éclaté en sanglots. Je réalise l’ampleur de mes bêtises, snif après tout ce mal, c’est encore elle qui prend soin de moi pendant que tous les autres et même Clarisse, m’ont laissé tomber avec des raisons bidon.

J’ai perdu mon bébé, c’est elle qui me réconforte car l’ayant déjà vécu.

Je vais m’excuser, je crois que là l’orgueil n’a plus sa place.

Sans Liam et elle je serai surement morte.

Que Johan cherche une autre victime car je vais divorcer snif.


Alexandria: La vie d...