Chapitre 39 : une nouvelle inattendue
Ecrit par Ladiva225
***** Christopher*****
Le chauffeur m'ouvre la portière de la voiture d'où je descends ce bâtiment n'était plus qu'un tas de ruine. J'enlève mes lunettes fumées pour mieux constater les dégâts, depuis la dernière fois je n'étais plus passé ici j'avais confié toute la paperasse à la police que j'avais d'avance soudoyé eh oui quand tu es un homme puissant la loi ne s'applique qu'aux autres, il suffit que ton nom soit mentionné pour susciter respect et peur c'est tout ceux à quoi je ne suis pas prêt à renoncer... Non jamais !
Les funérailles auront lieu exactement dans deux jours tout à été mis en place pour, j'avais mis en place un plan avec mon médecin qui sera chargé d'annoncer la mauvaise nouvelle à ma famille : j'aurai fais une crise cardiaque provoqué par un choc, devinez un peu.... Bien évidemment c'est une mise en scène, je ne dois pas me rendre au cimetière alors il me faut bien une excuse pour ne pas être soupçonné de quoi que se soit déjà que certains murmurent déjà que leurs morts est vraiment étrange et qu'elle aurait pu être orchestrée.
Je reste quelques minutes là à observer le coin. Vous vous demandez certainement si je n'ai un brin de regret eh bien comme tout le monde j'ai un cœur pire il s'agissait de ma sœur et de mon neveu mais comme je l'ai tantôt préciser c'était soit eux ou moi.
Chauffeur: monsieur il y a Malcom qui souhaite vous parler. Fit ce dernier en me tendant le téléphone que je prends.
Moi: oui ? C'est fait ?
Malcom: comme vous l'avez souhaitez les enfants sont déjà dans le jet privé en direction de Durban, d'ici là ils seront dans votre demeure.
Moi: bien ! Euh... Vous avez laissé mon message ?
Malcom: oui monsieur c'est fait !
Moi : ok c'est parfait.
Sur ce je raccroche et m'avance jusqu'au bas de l'étage ou je dépose un bouquet.
Moi : repose en paix très chère sœur.
***** Henna*****
Jay: tu es sûre que tu as bien fouillé tes affaires ?
Moi(exaspérée) : mais si je te le dis ! Pourtant je me souviens bien l'avoir rangé dans mon sac à main avec les autres documents.
Jared: essaie de te calmer on va le retrouver mais pour cela il faut que l'on le fasse à tête reposée.
Moi: j'ai le vol dans pratiquement quatre heures et jusque là on n'est même pas en chemin pour l'aéroport. Ce fichu passeport est introuvable. Dis-je hors de moi, je ne sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci je perdais très vite patience et était toujours de mauvaise humeur celui qui en faisait les frais comme vous pouvez bien l'imaginer était Jayden, je ne sais pas quand il finira par craquer mais pour l'heure il semble compréhensif.
Mon fiancé vient me prendre dans ces bras.
Jay : hey tu as besoin de te relaxer, tu vas prendre l'avion dans quelques heures t'inquiète on retrouvera à temps ton passeport. Maintenant assied toi souffle un grand coup et essaye de te rappeler de la d'hier j'arrive.
Moi : ok... Mais où vas-tu ?
Jay: je vais te préparer un truc rapide, tu n'as rien avaler depuis ce matin.
Moi :ça va je...
Jay: je ne te demandais pas ton avis au fait, toi contente toi de faire ce que je t'ai dis. Fit-il en sortant.
Aujourd'hui je suis sensé prendre l'avion pour me rendre à Durban mais je suis rendu compte en contrôlant mes documents que le passeport manquait et pourtant je me souviens l'avoir rangé la veille c'est donc qu'il cette histoire ?!
Mon téléphone sonne m'arrachant à mes pensées c'était Malaika, depuis sa fuite nous étions rentrées en contact et prenions de nos nouvelles de temps à autre c'est même par mon canal que maman et les autres ont de ces nouvelles.
Moi: salut Malaika.
Malaika: coucou ça va ?
Moi : non je suis en colère, je ne retrouve pas mon passeport.
Malaika: tu veux dire que tu n'es pas encore en route pour l'aéroport ?
Moi: non j'ai constaté la disparition de ce fichu bout de papier.
Malaika: oh désolée! Et que comptes tu faire ?
Moi: bah chercher je n'ai pas tellement d'options.
Malaika: ou l'as tu laissé la dernière fois ?
Moi : je l'ai soigneusement rangé avec les autres documents et comme par magie seul lui manque à l'appel.
Malaika : hum... Je crois bien que ce qui se passe n'est pas le hasard peut être que tu devrais changer d'avis. N'y vas pas Henna.
Moi: on en a déjà parlé, on ne va pas encore revenir là dessus ce sont quand des membres de notre famille que nous avons perdu et toi tu me demande de rester sagement ici... Non il faut que je parte.
Malaika: ok comme tu le souhaites, mon intention n'était pas de t'embêter. Lorsque tu arrives écris moi d'accord ?
Moi: ça marche maintenant il faut que je continu ma fouille.
Malaika : bien retrouve le vite et.... Fais un bon voyage ma sœur.
Moi: merci bisous.
Malaika : bisous.
Je raccroche, j'allais me lever dans l'intention d'ouvrir le tiroir non loin de moi mais le téléphone me glisse d'entre les mains et s'écrase au sol, la batterie finit sous le lit, je pousse un juron puis m'abaisse pour ramasser le tout et surprise ! Sous le lit se trouvait le fameux passeport. Mais comment a t-il attérri là bas ???
Jay: qu'est-ce que tu fais ?
Moi: je viens de le retrouver. Fis-je en me relevant brandissant mon passeport sous ses yeux. Enfin !
***** Tasneem *****
Dans seulement deux jours l'enterrement de maman et Zunaid aura lieu, je n'arrive toujours pas réaliser cette grande perte chaque matin je viens dans la chambre de maman avec l'intention de l'y trouver mais seul l'odeur de son parfum plane dans la pièce j'ai demandé à ce que les fenêtres ne soit pas ouvertes que tout reste comme s'était. Je me laisse tomber sur son lit laissant libre cour à ma peine, les larmes coulent à flots je m'en roule dans ces draps je sens ce grand vide envahir tout mon être sans que je ne puisse faire quoi que se soit. Avec tout ce que je traverse j'avais boycotté l'organisation de mon mariage confiant toute la tâche à ma wedding planer ce que je refusais de faire auparavant je ne suis guerre dans la capacité de continuer ces préparatifs. Je regrette amèrement mon comportement vis-à-vis de maman et mon frère si il m'était possible de faire un retour en arrière, je le ferai rien que pour leur dire a quel point je les aimais, à quel point je ne voulais plus être en désaccord avec eux mais que faire ? C'est déjà trop tard... Et c'est ce qui me tue à petit feu savoir que cela n'est plus possible.
***** Jay*****
Environs deux heures plus tard nous arrivâmes à l'aéroport, je n'étais pas vraiment enthousiaste quant à la laisser partir mais avais-je la choix ? Henna semblait déterminer à effectuer ce voyage je ne pouvais donc m'y opposer, dans le fond je comprends son désir de se rendre dans sa ville natale c'est quand même sa tante et son cousin qu'elle a perdu mais avec tout ce qui s'était produit lors de notre voyage là-bas j'ai compris que quelque chose clochait avec sa famille. Je ne saurai réellement le décrire je sais juste que je compte plus y mettre les pieds sauf en cas d'urgence.
Henna : c'est le moment de faire l'enregistrement.
Moi: allons y.
Je la suis dans la file, ce fut très rapide tout était au complet et elle n'avait pas vraiment de bagage. La disparition de son passeport ce matin m'avait réjoui oui je l'admet elle n'irait plus mais voilà qu'elle l'a retrouvé indépendamment de moi j'ai dû l'accompagner jusqu'ici.
Le temps s'écoulant très vite et le moment des adieux arriva Henna se lova dans mes bras.
Moi: je t'aime poupée !
Henna: moi encore plus. J'arriverai à la veille des funérailles une fois terminé, les trois jours qui suivent je serai de retour.
Moi: hum ok.
Henna : tu vas vraiment me manquer.
Je la laisse s'en aller, elle se retourna une dernière fois me fixe un sourire en coin alors que j'allais finalement à mon tour lui donner dos je l'entends crier je me retourne vivement et la vois se plier de douleur mon sang ne fit qu'un tour mais que se passe t-il ?
Henna s'assit au sol certains voyageur assistaient à la scène confus, tandis que certaines hôtesses couru à sa rescousse. Deux secondes c'est le temps que je mis pour être à ces côtés, la pauvre elle était mal en point se plaignant de violentes douleurs au bas ventre. Mais... Mais Henna allait tout à fait bien que s'est-il passé ?
Soudaine un liquide incolore s'écoula de son entrejambe.
Parmis les personnes qui s'étaient attroupé autour de nous se trouvait une femme qui l'a regardait étrangement depuis un instant, vu l'état de ma chérie je n'ai pas tellement voulu m'attarder sur cette dernière mais ce qu'elle dit fini par nous faire sauter de surprise.
L'inconnue: cette jeune-femme est en plein travail, elle va bientôt accoucher ou sont les secours ?
Henna & moi : quoi ????
L'inconnue : je suis Kate cela fait trente ans que j'exerce le métier de sage femme et je sais parfaitement reconnaître une femme enceinte.
Henna (en haletant) : mais... Mais je n'ai jamais été enceinte.
Kate souris.
Kate : pourtant si, tu as certainement fais un déni de grossesse. Et là le bébé est prêt à sortir ma belle !