Chapitre 4
Ecrit par Syab
Six autre mois plus tard.
Sandro.
Enfin je rentre chez moi,dans mon pays retrouver ma femme et nos filles. J'ai hâte de la voir ,un an c'est beaucoup et quand on fait un examen de conscience on a hâte de se faire pardonner. Pendant ses un an loin de ma moitié je me suis juré que quoi qu'il arriverait jamais plus je n'allais plus la trompé , c'est celle que j'aime le plus et elle m'a donné deux belles filles qui sont la prunelle de mes yeux alors pour rien au monde je ne vais laissé ni personne ni quoi que ce soit nous séparés.
Après les formalités d'usages me voilà entrain de sortir de la salle des contrôles. Je suis bousculé par un corps qui me serre à m'etouffer.
Voix: mon amour tu m'as manqué.
Putain elle fout quoi ici? C'est ma secrétaire, c'est quoi elle n'a pas compris dans c'est finit. Le temps de réaliser elle m'embrasse déjà.
Voix: papa!!!
Ouch seigneur pas ça, faîte que ce ne soit pas elles. Je pousse a faire trébucher l'autre là et regarde derrière moi hummmm mon coeur rate un battement. Non!!!!! Ce n'est pas ma femme ça. Mes filles dans mes bras je ne détache pas mes yeux de Hinsha, elle est super belle,canon et sexy. Les regards masculins sont tournés à son passage, elle porte une robe fleurie manche courte et ovale qui lui arrive aux genoux, accompagné d'un talons de 15 cm. Elle s'avance avec une grâce princière.
Elle: bonjour Sandro.
Touché!!! la dame ci est fâchée pour de vrai,genre elle m'a vue quand l'autre la m'a embrasser de force.
Voix: c'est qui celle là ?
Pourquoi vous les femmes vous aimez les problèmes comme ça même mah? On lui a demander d'ouvrir sa sale bouche la même ? Non mais elle l'ouvre quand même.
Moi: Sybille je te présente ma femme et mes filles.
Me tournant vers Hinsha.
Moi: mon coeur je te présente ma secrétaire.
Hinsha : une secrétaire qui vient non seulement accueillir son patron à l'aéroport et qui l'embrasse sur la bouche c'est très originale.
Sybille : si vous n'êtes pas aussi bête maintenant que quand vous étiez grosse vous auriez pu deviné que votre soit disant mari est mon amant depuis trois ans déjà et que j'ai un enfant de lui. Moi au moins je lui ai donné un garçon.
Boum boum
L'attentat du 11 septembre s'est reproduit dans mon coeur.
Moi: quoi? Non tu blagues.
Elle: non mon chéri je t'ai donné un joli garçon de quatre mois,deux mois après ton départ j'ai découvert que j'étais enceinte de toi et.....
Moi: mais on a rompu bien avant ça.
Elle: tu te rappelle de notre dernière nuit quand tu as dis a ta chose là que tu allais à Accra pour une mission, c'est cette nuit la que Sandro junior GARBA a été conçu.
Je risque la crise cardiaque et je ne compte pas me relevé si ça arrive. Je suis dans la merde,c'est quoi ça ? Comment cette garce peut me faire ça ? Manqué ouvertement de respect à ma femme en plein aéroport et Hinsha égale à elle même ne rétorque pas.
Hinsha : je vous laisse,Sandro tu sauras rentré par toi même vu que tu as plein de chose à dire et à faire.
Elle me laisse planté là et repart avec les enfants en leur disant
Elle: les filles papa doit aller régler une histoire , il viendra vous voir plus tard.
Kpooooo elle est repartie comme elle est venue,avec classe et la tête haute. En ce moment où je vous parle je suis plus amoureux de ma femme plus que jamais. Je fais quoi maintenant ? Qui m'a envoyé ? Je dois appelé Jamal lui seul peut me venir en aide.
Hinsha.
Comment j'ai fais pour ne pas éclaté en sanglots et aller jusqu'à la voiture c'est moi même qui sait. Comment a t'il osé ? Qu'il ai une aventure oui mais aller jusqu'à enceinté une autre non c'est impossible, je n'en crois pas mes oreilles. Les filles dans la voiture qui nous ramène à la maison ne cessent de demander à manger une glace,obligé je dois faire un détour vers festival des glaces.
Deux heures plus tard.
Depuis déjà trente minutes je suis dans cette chambre, couché dans ce lit mais je ne trouve pas de sommeil. J'essaie mais je n'y arrive pas,mon coeur est comme broyé, j'ai du mal a respirer. La porte de la chambre s'ouvre, je sais qui est là juste à l'odeur de son parfum invictus de paco rabanne.
Lui: ma puce je peux tout expliquer.
Moi: ok.
Trente minutes plus tard il a fini son speech,je l'ai écouté juste d'une oreille distraire.
Moi: ok.
Lui: c'est tout? Dit m'en plus.
Moi: je vais aller faire le repas.
Je me suis levé et suis sortie de la chambre direction la cuisine. Je fais un bon plat de djekoumè avec du poulet rôti. Le silence à table est lourd mais avec les filles ça na pas été l'enfer. Après le dîner je suis aller bordé les filles pour qu'elles dorment et j'ai profité pour dormir avec elles. Demain est un autre jour peut être que je vais me réveiller et me rendre compte que ce n'était qu'un cauchemar.
Sybille.
Vous pensiez que moi Sybille je blaguais en disant que j'ai accouché d'un enfant de mon homme et bien c'est belle et bien vrai. Deux mois avant son départ, Sandro était effectivement parti en mission au Ghana moi j'ai prétexté l'oubli d'un dossier qu'il a emporté par mégarde pour le rejoindre là bas. J'ai refais une tentative de réconciliation mais il a dit non mais vu que j'avais plus d'un tour dans mon sac j'ai usé de mon charme auprès du barman de l'hôtel pour qu'il mette du somnifère dans le verre de Sandro. Le matin on s'est réveiller nu dans les bras l'un de l'autre, il m'a explicitement demandé de prendre une pilule du lendemain mais secrètement j'espérais tombé enceinte de lui. Deux mois plus tard voilà que je l'étais vraiment ,mais comme le gars m'a coupé de partout pas moyen de lui en parler alors j'ai attendu son retour pour le faire.
Selon sa description sa femme était grosse mais la nouvelle Hinsha machin chose là que j'ai vu aujourd'hui me fait peur,elle est plus jolie et plus présente que moi. Alors le seul moyen que j'ai trouver pour la déstabiliser c'est de lui annoncé que son mari est de nouveau papa et que cette fois ci c'est un garçon. Mais malgré ça elle est partie de l'aéroport avec la tête haute,pffff je m'en fou j'espère juste que Sandro va divorcé d'elle et m'épouser moi car je suis celle qui lui a donné le garçon qu'il désire.
Deux semaines plus tard.
Sandro.
L'ambiance chez moi à la maison est invivable, ma femme est toujours calme et me réponds par monosyllabes maintenant. Elle cuisine ,fait le ménage et s'occupe de tout mais elle a quitté la chambre conjugale, elle dort avec les filles maintenant vue qu'elles ont un lit de trois place. Je n'arrive plus à penser ni à prendre aucune décision, c'est hors de questions que je quitte Hinsha pour cette chipie de Sybille. Je n'ai même pas osé en parler à Jamal ni aux parents,je suis vraiment mal là maintenant.
Plongé dans mes pensées je n'ai pas entendu frappé à la porte,Jamal fais son entré
Moi: mon pote c'est.....
Bam.
Le type ci vient de me donner un coup de point dans la mâchoire.
Moi: tu es fou?
Lui: c'est toi qui est fou,je t'avais bien prévenu de ne pas blesser cette femme mais non le couillon que tu es a jugé bon de le faire.
Moi: elle t'en a parlé ? Mec je suis désolé.
Lui: détrompe toi ta femme n'est ni venue se plaindre chez moi ni chez sa copine qui est ma femme. Ta salope de Sybille je ne sais quoi là est allée frappé chez les parents comme quoi elle leur présente leur héritier.
Moi: quoi? Non dit moi que c'est une blague.
Lui: que tu vois mes dents!!
Non elle n'a pas osé !!! Comment et pourquoi ?
Lui: les parents t'attendent ce soir et prépare toi car Hinsha aussi sera là.