Chapitre 5

Ecrit par Syab


 A la réunion.


Madame Gertrude GARBA( maman Sandro).


La tension est à son comble,madame Gertrude GARBA ne comprends pas le comportement de son fils et encore moins ce qu'il a pu trouvé à l'autre là. Hinsha est la belle fille parfaite, celle dont rêve toute belle mère. Elle ne sait pas le pourquoi l'autre pense que donner un garçon à son idiot de fils  fera qu'elle rentrera dans les bonnes grâces de la belle famille. Tchiiiippp les choses de la honte,GARBA père est remonté ici on dirait volcan qui va explosé . Tout le monde est là ,c'est l'oncle de Sandro qui prend la parole. Hinsha est venue avec la seule famille qu'elle a : sa meilleure amie Cécilia la femme de son neveu Jamal.


Oncle: je souhaite un bon arrivé à tous,le sujet qui nous réuni ce soir n'est pas des plus plaisant mais il faut crevé l'abcès. Il y a quelques jours, une jeune femme est venue se présenter ici comme étant la femme de notre fils Sandro GARBA et le clou du spectacle est que cette dernière affirme que son bébé est celui de Sandro. Il n'y a pas à dire c'est exact l'enfant lui ressemble comme deux gouttes d'eau. C'est un problème très délicat du moment que ni notre fils ni sa femme Hinsha n'est venu vers nous pour nous en parlé. Je vais demandé aux concernés de dire ce qu'ils ont à dire. Sandro à toi.


Lui: mes oncles, papa ,maman et tantes je vous remercie pour tout et je tiens à m'excuser auprès de vous et de ma femme d'avoir mit la honte sur vous. Ce n'était pas voulu mais c'est arrivé et j'en suis désolé. Je ne sais quoi dire à part que j'aime ma femme et que je ne compte pas divorcé mais je vais reconnaitre mon fils.


Moi: tchiiiippp.


Regarder sa tête comme il ne veut pas divorcé.


Oncle : ma fille à toi la parole.


Hinsha : merci à vous mon oncle,papa maman et vous mes tantes, dès mon arrivée dans cette famille vous m'avez accueilli à bras ouvert et aimé comme votre propre fille. Je vous dis merci pour ça, depuis déjà deux ans votre fils ne me trouvait plus à son goût, il ne me touchait plus. J'avais mal mais j'encaissais je me disais qu'avec un peu de remise en forme ça ira. Lors de son départ j'ai trouver dans son ordinateur qu'il a laissé ouvert des photos nues de la mère de son fils je me suis dis comme toujours : ça va aller. Mais mon rêve et mes espoirs se sont effondré quand à l'aéroport Sandro l'embrassait et qu'elle me jette à la figure qu'au moins elle,elle lui a donné un garçon, son désir à lui. Je n'ai jamais été sans connaitre le désir de mon mari d'avoir un garçon son héritier comme il l'appelle mais malheureusement moi je n'ai pas eu la chance de lui en donné mais le Seigneur dans son infinie bonté lui en a donné à travers une autre,on ne peut que lui dire merci. Sandro dit ne pas vouloir divorcé et bien moi si.


Un brouhaha se fait entendre dans l'Assemblée, hé Dieu !!! Les hommes ont quoi dans la tête ? Hummmm.


Sandro : quoi? Tu es malade? Jamais je ne vais t'accorder le divorce.


Hinsha : ma décision est prise et irrémédiable.


Sandro : alors je vais te retirer la garde des enfants.


Hinsha : tu ne peux pas.....


Comme le vent le voilà en face de sa femme collé à elle ,sa main sur son cou.


Lui: ne me tente pas Hinsha, pas du tout.


Puis il est parti nous plantant là comme des cocotiers. Les jeunes d'aujourd'hui c'est pas possible quoi.


Sandro.


J'ai vu rouge,elle veut divorcé pourquoi ? C'est juste un enfant et en plus je n'aime pas l'autre là. Je maudis le jour ou Sybille est rentré dans ma vie,je maudis vraiment ce jour là, je fais quoi maintenant que ma femme vient d'annoncer devant tous qu'elle veut le divorce ? Je sais que Cécilia ne va pas bronché un seul petit doigt pour dissuader sa soeur de faire ça, Jamal hummmm mieux je ne parle pas.


Hinsha est devenue une canon, avec  de la classe,sa forme, sa poitrine et son cul de vrai appel aux péchés. J'ai remarquer son tatouage ,elle sait que je vais kiffer ça grave, la couleur dans ses cheveux naturel lui donne un air vraiment sexy. Elle a changé et c'est ça moi je vais laisser pour que quelqu'un d'autre vienne prendre,non ohhhh!!!! Vos histoires là je ne suis pas dedans moi je ne vais pas laisser. Je dois vite réglé cette histoire ,mon coeur chauffe. Où je suis? Dans un bar de la place,mieux je bois pour noyer ma peine sinon je risque de tuer quelqu'un.


Sybille.


Yes!!!! J'ai réussi notre plan fonctionne à merveille. Mon complice dans la famille de Sandro vient de m'annoncer la nouvelle du siècle,l'autre cruche vient d'annoncer qu'elle veut divorcé. À moi bientôt la fortune de Sandro GARBA, non seulement je l'aime lui,son corps ,son sexe et en plus son trop plein de compte en banque. Petit à petit l'oiseau fait son nid, moi la c'est château je vais construire. Cette vie c'est la jungle ohhhh soit tu te bâts soit on te bât et cette fois ci c'est moi qui ai gagné.


Que moi Sybille je vais vous  donner le nom de mon complice ? Non ohhhh vous êtes trop parleurs ici,sachez juste que cette personne déteste Sandro et sa famille et veut voir le couple de ce dernier être détruit. C'est alors que moi j'ai fais mon arrivée mais ce que je n'avais pas prévu était de tomber amoureux de Sandro, le type est un dieu au lit et un homme formidable quand il le veut bien. Et aujourd'hui je lui donne ce qu'il désire le plus : un héritier qui va perpétué son nom.


Cécilia.


Moi: non mais oh tu es malade? Tu veux divorcé et puis quoi encore.


Hinsha : tu veux que je fasse quoi d'autres ?


Moi: te battre idiote,te battre pour ton homme ,ta famille et tes filles.


Hinsha : je n'ai pas besoin de l'argent de Sandro ni de .....


Moi: qui te parle d'argent ? Ton homme t'aime si tu ne l'a pas remarquer. Je te parle d'amour et de raison. Sauve ton mariage, joue maintenant de tes charmes pour le rendre fou de toi et prie beaucoup parce que l'autre là hummmm je ne crois pas qu'elle va rester là à te regarder.


Hinsha : hummmm céci ça fait mal, vraiment mal.


Moi: je le sais mais tu dois le faire pour toi et pour tes filles.


Je sais qu'elle souffre mais ce n'est pas une raison pour divorcé. Sandro a toujours été un infidèle mais cette histoire est grave,un enfant est au milieu maintenant. Tout le monde est au courant du fait que Sandro aurait voulu que ses filles soient des garçons, mais je ne pense pas que c'est ça qui l'a poussé à aller vers sa secrétaire . je pense que c'est juste le risque d'avoir une maitresse qui l'a stimuler et maintenant ce risque va peut-être lui coûter son mariage. Je connais Hinsha, elle n'est pas bavarde ni trop volcanique comme moi mais son silence fait mal,très mal et je pense que Sandro s'en rendra compte un peu tôt. Je souffre pour ma copine,Sandro a été son premier et son toujours mais là elle voit son monde s'effondrer. En Afrique quand une autre femme donne un garçon à ton mari alors que  toi même tu en as été incapable c'est vraiment pas bien à digéré et Hinsha à la chance que sa belle famille l'adore malgré tout. Sandro est fils unique et c'est vrai qu'un fils de lui fera perpétuité le nom de la famille mais Hinsha ne lui en a pas donné, hummmm si Jamal risque ça..... Je lui coupe son zizi,parole de Cécilia.


J'aime Hinsha, c'est vrai nous sommes des amies mais c'est ma soeur après tout. Je sais qu'elle aime Sandro à la folie et c'est réciproque et vu les changements qu'à opéré Hinsha sur son physique, le gars ne jure que par lui.










Ma moitié