Chapitre 4

Ecrit par Syab


Deux semaines plus tard.


Maèlla.


Je suis officiellement mariée, madame Maèlla de SOUZA. J'ai rejoinds mon foyer si je peux le dire de la sorte le même jour où jai dit oui à la mairie, l'ambiance était à son summum,je me sentais tellement je dis bien tellement mal à l'aise que si le ciel s'était ouvert pour m'absorber ça aurait été un soulagement plus qu'une peur. Juste après la mairie,je suis monter en voiture avec mon mari entre griffes,une belle femme l'attendait déjà ici. Moi qui avait cru que c'était une cousine ou une amie non ohhhhh elle m'a bien fait savoir en embrassant Achille devant moi,je regardais djaaaaa c'est la première fois je voyais de mes propres yeux des gens  s'embrasser d'aussi près. Beurk je trouve ça dégueulasse, c'est écœurant de boire la salive et de manger la langue de quelqu'un.... Bref après s'être bien embrasser devant moi ,il m'a juste laisser dans le fauteuil dans laquelle j'étais assise et a prit quelques valises et hop est sorti avec cette femme que je crois être sa chérie. Anyway je suis seule depuis ce jour et heureusement et merci à lui d'avoir rempli le frigo,c'est la première fois que je vois un d'aussi grand. Je n'ai fais que préparer, des plats de notre cher pays et quelques plats ghanéen. Je vous jure que pendant ses quelques jours j'ai fais le bonheur du gardien et du jardinier,ils ne fesaient que manger. Loin de moi l'idée de me vanter mais je suis un cordon bleu quoi de plus normale de savoir cuisiner quand tu es l'aînée et que déjà a sept ans tu te retrouve aux fourneaux entrain d'aider, au moins ça madame Valérie ma mère ne me l'a pas enlevé.


J'entends sonné, je ne sais pas c'est qui mais déjà le gardien a déjà ouvert car c'est sur qu'il connait bien la personne. Revenant au salon j'aperçois mes beau parents  qui viennent, Dieu merci je  viens de prendre une douche sinon la honte!!! J'étais couverte de farine après avoir fait un succulent gâteau aux chocolats et aux laits.


Moi: bonne arrivé papa,bonne arrivée maman.


Eux: merci.


J'ai peur de les approcher, seule ma belle mère semble m'apprecier car elle s'avance vers moi et me serre dans ses bras.


BP: où est ton mari?


BM: ahhhhh Didier demande à la femme de ton fils au moins comment elle  va?


BP: hummmmmm ma fille comment tu vas?


Moi: je vais bien papa.


Lui: ok où est ton mari?


Moi: euhhh il est parti au travail tôt ce matin.


Lui: tu te fou de moi n'est ce pas?


Moi: non papa il est ......


Lui: ferme là, ton mari te laisse ici le jour de votre mariage pour aller faire je ne sais quoi avec cette moins que rien de Natacha et tu oses me dire qu'il est parti au boulot,c'est quel genre de manque de respect ça ?


Moi: désolé papa je ne voulais pas créer de problème.


BM: tu n'y es pour rien et stp calme toi Didier, tu embarrasse notre belle fille.


Lui( prenant place): j'ai cru sentir l'odeur de la sauce djaba ici non? C'est toi qui là fait?


Moi: oui  papa,je vous serre tout de suite.


Je cours à la cuisine, heureusement que la pâte est toujours aux chaud dans la glaciaire.


Dix minutes plus tard mon beau père se régale on dirait un enfant ,les hummmmmm c'est trop bon et les hummmm c'est succulent ne tardent pas à pleuvoir. Je crois avoir embarrassé ma belle mère  mais bon elle aussi se régale .Cinq minutes après avoir fini leur plats ,je leur serre comme dessert mon gâteau au chocolat d'une part et au lait d'un autre.


BM: je veux la recette Maèlla, je la veux, tellement c'est fondant et très moelleux.


BP: moi je veux les plus grosses parts des  deux gâteaux, c'est une tuerie.


Mes beaux parents ont passes toute la journée avec moi,j'étais curieux de voir comment mon beau père était enjoué,sa femme le taquinait en lui disant que seule la nourriture allait le tuer. J'ai appris aussi que c'est à grâce  à un plat qu'à cuisinier ma belle mère pour son cousin qui était paix à son âme l'ami de Didier mon beau père que ce dernier est tomber amoureux de sa femme. Vers 17 h j'ai fais une spaghetti spécial avec des petit poissons fumées et secs torifier à l'huile, c'est juste muahhh. C'est seulement vers dix neuf heures que mon mari daigne  rentrer à la maison, il est seul et à voir son visage  il est heureux  et c'est tant mieux pour lui. Il est surprit de voir ses parents à la maison


Lui: bonsoir papa


BP: silence


Lui: bonsoir maman


BM: bonsoir


Ouch la tension!!! kpoooo j'ai voulu m'eclipser mais le vieux la pardon il m'a rattraper façon baseball .


BP: tu vas où toi? 


Moi: nul part papa.


BP: d'où viens tu?


Lui( sans se démonter): j'étais en lune de miel avec Natacha.


BP: ahhhhh Natacha!!!! Ok je vois. Voici ton chèque de 100 millions quand tu auras compris le sens du mot mariage je te donnerai le reste.


Là ses yeux sont devenu rouge


Lui: tu n'as pas le droit de me faire ça, un contrat c'est un contrat. J'ai épousé l'autre va nul pied pour 200 millions  ,la femme que j'aime c'est Natacha point barre.


Que le vieux le regarde même gigoter ? Non il me demande de lui faire son take- away. Sauce et gâteau emballé les voilà sortant de la maison leur chauffeur à leur trousse. Je veux prendre mon clique et mon claque quand je  sens une douleur dans le bras,le monsieur ci vient de m'empoigner.


Lui: qu'est ce que tu as dis à mes parents ?


Moi( regardant dans les yeux): rien du tout.


Lui: comment ça rien du tout?


Moi: lâche moi stp


Il resserre son étreinte si je n'étais pas un peu ronde la je vous jure qu'il m'aurait briser les os.


Moi: lâche moi tu me fais mal.


Lui: tu penses être qui pour me donner des ordres?


Haï le gars ci est timbré hein.


Lui: aï aï aï pétasse, salope pute tu  vas me le payer.


Quand on parle à un enfant il doit écouter, s'il ne le fait pas il est puni. Voilà sa punition ça, je viens de lui donner un coup de pied dans les burnes et whaaaa il est courber façon je suis reine et il me fait la courbette.


Moi: quand on parle faut écouter, tchiiiippp mariage mariage et puis c'est quoi on ne va pas entendre? Même si tu m'as acheté un peu de respect.


Le laissant là je suis aller m'enfermer dans la chambre, j'ai choisi celle qui  est la  plus belle et a le plus  grand lit. J'ai changer les draps et fais ranger les affaires du dit monsieur dans une autre chambre. Ne vous y tromper pas je n'attend même pas à ce qu'il y ai de l'amour entre nous car moi Maèlla jamais je ne vais aimer un homme, jamais et encore moins celui ci. C'est bien même qu'il n'attende rien de moi et qu'il ai une copine,même son touchée me répugne alors je ne me sens même pas offensé c'est mieux même.


Achille.


Cette fille est une sauvage, juste à cause du fait que je lui ai  un peu trop serrer son bras et qu' elle m'ai mit un coup de pieds dans l'entre jambe  prouve que c'est une vrai sauvage. Malheureusement pour moi  pendant deux semaines je ne pourrais plus avoir des rapports sexuels, j'ai tellement mal que je suis toujours par terre. J'ai vu de la haine dans ses yeux ,peut-être que c'est moi qui ne voit pas bien, hummmmm mieux je me traine pour aller dans ma chambre. Je tourne le poignet de cette dernière elle est fermée de l' intérieur c'est quoi ça?


Toc toc


Silence


Toc-toc


Silence 


Toc toc toc toc


Voix: ahhhh monsieur il y a quoi même ? Tu veux quoi?


Non mais ohhhh cette fille est maboule ou bête ?


Moi: tu es dans ma chambre


Elle: ah désolé de te l'apprendre comme ça mais ce n'est plus ta chambre c'est la mienne maintenant.


Quoi?


Moi: tu as cinq minutes pour venir m'ouvrir cette fichue porte.


Elle: monsieur bonne nuit et dors bien,moi j'ai à faire demain.


Moi: petite, faut pas m'enerver vient m'ouvrir la porte  tout de suite.


Silence.


Cinq minutes plus tard je suis épuisé de tambouriner à la porte,cette petite je là déteste elle ne perd rien pour attendre. Demain elle me sentira passer,mieux je vais aller dormir dans une autre chambre. Demain c'est le week-end et  j'ai promis à Natacha de la faire sortir et après on viendra dormir ici chez moi. Quoi? Qui parle de non respect ici? Tchiiiippp pardon ne m'enerver pas ,j'ai trop mal.


Le lendemain.


C'est une odeur de bon nourriture qui me réveille. Qui prépare de bon matin comme ça ? Cinq minutes plus tard, là c'est chaud mon ventre gargouille, mieux je descends. Ma surprise est de taille,cette gamine est dans la cuisine en short et débardeur tablier au coup,entrain d'évoluer sur une chanson de Marvin Gaye qu'elle chante bien même, le chauffeur et le gardien attablés devant une grosse pâte avec une sauce bizarre mais qui s'en divinement bon. Mes gens je vous jure j'ai faim


Moi: bonjour.


Facon ses deux messieurs ont sursauter là, hummmmm ça m'a fait sourire un peu.


Eux: bonjour monsieur.


Moi: bonne appétit les gars.


Comme si je n'existe pas,la petite n'a pas daigné répondre à mon bonjour mais aussi elle m'ignore carrément. Tchiiiippp que je la regarde même ? Je la traverse pour aller prendre une assiette et me servir,pardon moi je ne suis pas dans les chichi de café, croissant et consort là ,la pâte passe mieux. A la première boucher non c'est un vrai régale, je me positionne bien pour bien profiter de chaque boule.


Les employés ayant fini remercie Maèlla et s'en vont, je remarque qu'ils ont grossi. Juste deux semaines et les voilà, cette petite est un vrai cordon bleu. Après avoir fini de manger je fais la vaisselle et vais au salon  pour regarder la télé, qu'elle ne fut ma surprise de constater que madame non  seulement s'est accaparé la télé commande mais ne regarde pas les feuilletons comme moi je le pensais,elle est bien installé devant un match de la NBA: les Chicago Bulls et les gars de Denver.


Je suis étonné qu'une fille comme elle puisse aimer le basket-ball. Je me déplace sans avoir oublier mon gâteau et m'assois à ses côtés, on dirait que je pue,façon dont elle s'est éloigné j'ai fais comme si je ne m'en suis pas rendu compte. Pour la première fois je vois son sourire et son enjouement façon elle insulte ceux qui se permettent de rater les paniers .Elle supporte les Chicago Bulls et moi l'équipe de Denver. A la fin du match c'est elle qui a gagner elle saute  sur une chanson des MHD,putain la gamine si blague. Elle chante,cuisine et rap même, c'est qui cette petite là ?


Valentin.


La vrai vie commence pour moi, je suis dans les beaux quartier maintenant. J'ai une belle voiture,un chauffeur et un compte en banque bien garni. Maintenant commence ma vie  de grand dans ce pays,depuis son mariage ma fille n'a même pas daigné m'écrire un petit bonjour,bref je m'en fou . Elle m'en veut aujourd'hui six mois avec son mari et elle me remerciera un jour. Sa mère ne fait que faire les magasins et acheté des trucs à prix exorbitants, a ce rythme on risque de nous retrouver sur la paille en un rien de temps. Je vais enlevé pour moi dedans avant que l'argent ne finisse.


Quelques jours plus tard.


Natacha.


Aujourd'hui je vais m'installer  pour la semaine chez Achille, il ne sait pas que je  viens c'est une surprise que je lui prépare.


Une heure plus tard.


Je me gare dans l'allée, je descends ma valise et le traine pour aller dans le salon. Tout est clean,ça brille de partout au moins cette chose qui est dans cette maison sait y faire avec la propreté. Je monte les escaliers et direction la chambre d' Achille. Quand j'ouvre la porte je tombe sur l'autre assise sur son lit avec une bible dans la main.


Moi: que fais tu dans cette chambre ?


Elle se tourne vers moi et me sourit, que elle croit qu'elle est qui ?


Elle: bonjour,comment allez vous ? Moi ça va. Pour votre question cette chambre est la mienne maintenant.


Moi: Achille est il au courant ?


Elle: il est plus que d'accord.


Moi: et bien moi non alors tu vas prendre tes chiffons pour foutre le camp d'ici et débarrasser le plancher.


Comme si je n'étais pas visible elle s'est rassit sur son lit et reprend sa bible.


En colère pour son manque de respect je m'avance dans la chambre et lui arrache ce torchon qu'elle a entre ses mains.


Moi: quand je te parle tu me réponds fille de basse classe.


Elle: tu ne te ridiculise pas par hasard? 


Je suis choqué par son audace.


Moi: quoi?


Elle: je suis celle qu'on a doté, celle qu'on a emmené à la mairie, celle qui porte le nom de SOUZA. Je m'en fou de votre Achille et de son foutu nom de famille alors svp libéré ma chambre et allez vous faire foutre.


La gifle que je lui ai mis,si elle avait su  elle ne se serait  jamais permit de m'insulter de la sorte.


Elle: vous venez de me gifler  ou bien je rêve ?


Sans lui répondre j'ai encore lever ma main pour la gifler de nouveau quand sans m'y attendre elle m'attrape le bras et me le tord. 


Moi: aïe aïe j' ai mal très mal,brute ,sauvage .....


La fille ci me traine par les cheveux depuis la chambre jusqu'en bas de l'escalier, mes fesses me font mal,mon corps ,tout j'ai mal partout. Elle s'assoit sur moi et commence par me talonner,mawuuuu j'ai trop mal.


Achille.


Je rentre tôt chez moi et qu'est ce que je vois,Maèlla assit sur Natacha entrain de lui mettre des gifles. Je lâche tout et cours vers elles,je soulève Maèlla qui ne cesse de donner des coups de pieds.


Moi: que se passe t'il ici?


Natacha : demande à ta traînée, elle m'a carrément tuer.


Elle: tu n'as encore rien vu.


Elle dit ça et nous plante là, je l'a rattrape par le bras et la tourne vers moi


Elle: lâche moi immédiatement !!!


Ça sonnait plus qu'un ordre,me rappelant comment J'ai fini la dernière fois j'ai tôt fait de la lâcher.


Moi: quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe la ci?


Elle: je n'ai pas de temps à perdre avec vous deux,dit à ta copine de tracer son chemin quand elle me voit ,qu'elle ne me  provoque plus sinon cette bastonnade ci sera comme du pipi pour elle, les selles même viendront à force. Je ne veux plus la voir dans ma chambre et toi aussi. Je suis gamine ,je n'ai que dix neuf ans mais  si quelqu'un me provoque ou me cherche des noises je ne vais pas le laisser et toi y compris, alors stp toi et ta chipie allez loin.


Wahoo ça je ne m'y attendais pas du tout,elle nous ramasse et s'en va sans un regard pour nous.






 




L'amour se construit...