Chapitre 4

Ecrit par Anaëlle97

Chapitre 4: Trop lumineuse

« On se permet impunément bien des choses avec la vertu, elle est si bonne. Mais avec le vice, il faut être plus prudent et plus circonspect. Comme il sent qu'il ne mérite aucune indulgence, il n'en accorde aucune.  Citation d’Alfred Auguste Pilavoine

****Sylvain ****

Quand on est arrivé à la maison, il était presque 19 heures. Papa est monté se changer et j'ai fait de même. En allant dans ma chambre j'ai eu un pincement au cœur en passant devant un portrait de maman qui se trouve au niveau de l'escalier. Si seulement elle n'avait pas persisté! On a vécu des choses ma mère et moi! On a connu des temps vraiment durs. Mon géniteur, (car cet homme ne mérite pas d'être appelé papa) a pris la tangente dès que maman lui a annoncé se grossesse! Si ma mère n'avait pas lutté bec et ongles, il n'aurait jamais mis son nom sur mon acte de naissance. C'est la seule chose qui me relie à lui…sinon à mes yeux il ne représente absolument rien!

Quand les parents de maman ont appris pour la grossesse, mon grand-père fou de rage a jeté maman dehors, malgré les supplications de ma grand-mère. A l'époque elle n'avait que dix-sept ans! Elle a erré quelques jours avant de trouver un boulot de serveuse dans un bar afin de subvenir à ses besoins et aller à l'hôpital faire suivre sa grossesse. Quand son ventre commençait par prendre du volume le patron du bar l'a relégué au nettoyage car les clients se plaignaient! Le salaire était divisé par deux mais elle a tenu bon. De toutes les façons avait-elle seulement le choix?

C'est ainsi que quelques mois plus tard je suis né! Maman est allée faire tout un scandale chez les parents de mon géniteur avant qu'il n'aille me reconnaître à la mairie. Á part ça, rien ! Même pas un morceau de sucre.

Quelques temps après ma naissance, le patron du bar l'a ramené à son poste de serveuse. Les clients n'arrêtaient pas de lui faire des avances mais elle les rejetait tous sans exception. Les clients dépités s'en sont plaint au patron qui a sommé maman de ne pas faire la sainte nitouche, mais elle a catégoriquement refusé, il l'a alors viré!   

Pendant les cinq ans qui ont suivies avant qu'elle ne rencontre papa, on a survécu grâce aux petits boulots qu'elle faisait ici et là, dame de ménage, blanchisseuse, balayeuse, petits commerces ! C'est quand les choses sont devenues sérieuses avec papa que ses parents lui ont pardonné et m'ont accepté.

[....]

Luna avait déjà dressé la table quand nous sommes descendus. Le repas a été d'un silence assommant. Ensuite chacun s'est réfugié dans sa chambre.

Mais une chose me tracasse, pourquoi Luna a toujours cette barrière lumineuse presque qu'aveuglante autour d'elle ? Si les prières de maman étaient la source de cette barrière mais elle est morte puisqu'ILS l'ont tué, chose que j'ai trouvé assez radical mais ce sont eux qui décident.  Je dois penser à une autre stratégie.

[....]

***Le lendemain matin ***

Après le sommeil réparateur de cette nuit, je suis d'aplomb pour tout affronter. Aujourd'hui papa me dépose et il repart avec sa voiture, après tout on me remettra les clés de ma voiture de fonction aujourd'hui, une Hunday X35 blanche, le directeur général me l'a montré hier. Je trépigne d’impatience!

J'ai troqué mon tailleur bleu d'hier contre un gris cendre aujourd'hui, avec une chemise blanche des chaussures noir et un attaché case noir. Il ne fallait pas voir comment les filles de l'accueil me mataient quand je suis arrivé au boulot!
****Deux mois plus tard ****

Ces deux derniers mois n'ont pas été de tout repos pour moi, j'ai eu pas mal de missions qui m'ont menées hors de Cotonou, j'ai donc mis mon autre mission en stand-by. Je suis actuellement en route pour Calavi assis dans un bis de la compagnie ATT qui a démarré de Parakou où j'étais en mission pour une semaine. Je me demande comment faire si Luna a toujours cette barrière lumineuse autour d'elle. Non je ne pense pas. Cela fait quand même plus de deux mois que maman est morte et que ses prières ont cessées!


[....]

On est mercredi aujourd'hui, donc Luna était déjà à la maison quand je suis rentré. Et sa foutue barrière est toujours active.

Elle est là à me sourire sans s'imaginer ce que je lui ferai. Elle a eu la vie tellement facile, un peu de tristesse et de la réalité lui feront le plus grand bien. Indépendamment de ma mission il faut dire que Luna est un futur canon ! Á treize ans avoir des formes pareilles pouah.

Oui je sais que vous faites des têtes d'endeuillés ! Mais je ne serai ni le premier ni le dernier à être du côté sombre ! I want power and money understand me ! (je veux je le pouvoir et l'argent comprenez-moi!)

****Luna***

Malgré ma tristesse, je me plie en quatre pour avoir mon examen. Au moins ça fera sourire papa, et peut-être que ça le poussera à se rendre compte que je suis toujours là! Il se noie dans le boulot, mange à peine, et après s'enferme dans sa chambre pour boire comme un trou! Sylvain vient de rentrer de mission peut-être qu’il pourra parler à papa !

La rumeur concernant la grossesse d'Elodie s'est avérée être vraie! Elle était déjà à son quatrième mois quand les rumeurs ont été lancées. Aujourd'hui elle est à plus de six mois, elle a cousue un uniforme plus ample. Je ne comprends pas pourquoi elle essaye de cacher ça alors que tout le monde est au courant. Je ne peux pas la juger vu que je n'ai pas été à sa place, et que je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu. Tout ce que je peux lui apporter, c'est mon soutien.

Á part ça c'est la façon de se conduire de Sylvain qui me chiffonne, il est toujours en train de m'observer bizarrement et comme je suis subjective, peut-être que je me fais des idées. Il faut aussi reconnaître qu'en matière de garçon je ne connais pas grand-chose, c'est sûr que je me fais des idées !

***Un mois plus tard ***

Á compter aujourd'hui je suis à deux semaines de mon examen qui se tiendra mi-juin. On a déjà terminé le programme à l’école. Actuellement tout le monde est en vacances sauf les classes d'examen, on revoit tout ce qu'on a fait au cours de l'année en faisant mille et un exercices avec nos professeurs.

*Deux semaines plus tard *

****Sylvain ****

Aujourd'hui commence l'examen de Luna, elle en a pour trois jours. Ensuite je devrai vraiment trouver un moyen de mettre un voile sur sa lumière ou de l'éteindre. Chaque fois que je suis trop près d'elle, je me brûle presque et j'ai déjà usé de plus de quatre mois dans les six qui me sont accordés, je ne veux pas tout perdre maintenant. Je me demande comment je vais faire uhn.

Je suis sensé l'amener dans son centre d'examen le CEG 1 de Calavi. J'enfile un jogging vu que je vais rentrer me préparer pour le boulot après l'avoir déposé. Je frappe deux petits coups contre ma porte de Luna

-Entrez me dit-elle

-Prête? Lui demandais-je

Depuis que je suis rentré au bled je n'ai jamais mis pied dans cette chambre.

-Oui je suis prête, oh j'allais oublier… dit-elle en se dirigeant vers sa commode 

Elle a versé un peu du contenu d'une bouteille contenant visiblement de l'eau sur ses doigt et elle a fait le signe de la croix avec. Elle a fait pareil avec une bouteille d'huile d'olive mais cette fois elle a tracé la croix sur le haut de son front ! Ces bouteilles resplendissent de lumière!

-Qu'est-ce que tu fais ? Lui ai-je demandé alors

-Comme je suis une vraie paresseuse en prière, maman m'a fait bénir de l'eau et de l'huile d’olive, au moins en faisant le signe de ma croix avec l'eau bénite cela constitue une image lumineuse qui éloigne de moi les sorciers et les démons ! Enfin c'est ce que maman m'a dit, me répondit elle

  Tiens donc me dis-je

-Aller on y va, lui dis je

-C'est bon je suis prête, dit elle

-Tu es sûre que tu ne veux rien avaler avant d'y aller? , lui ai-je demandé
-Non c'est bon je vais prendre quelque chose à la pause, m'a t-elle répondu

-Alors on y va

Quand nous sommes sortis de sa chambre elle a fermé à double tour, pfff elle fait tout comme sa mère et me complique la tâche. Arrivés au salon on a trouvé papa assit qui nous attendait visiblement.

-Bonjour papa  dit Luna

-Bonjour papa ! dis-je aussi
-Bonjour à vous, alors prête pour la bataille ? Demanda-t-il en se tournant vers Luna

-Prête papa répondit elle

-Fais de ton mieux ma puce, lui dit-il

Il s'est levé en mettant la main dans une de ses poches.

-Tiens, dit-il en tendant un billet de dix mille à Luna, pour ce dont tu auras besoin pendant la composition! Sylvain te conduira le matin et je viendrai te chercher le soir compléta t-il.



LUNA: MES LARMES