Chapitre 4

Ecrit par Jennie390

⚜️Chapitre 4⚜️


Yolande Otando épouse Biyoghe


Je suis allongée sur mon lit, je pense à ma situation actuelle, à ma vie d'avant et à comment est-ce qu'elle a été chamboulée du jour au lendemain à cause d'une seule rencontre. 


             ∼1 an plus tôt∼


Aujourd'hui comme chaque dimanche matin, je vais récupérer Mélissa à OASIS pour qu'on passe la journée ensemble. On prend le petit déjeuner dans un salon de thé puis on va se balader un peu partout avant d'aller déjeuner dans un restaurant au centre-ville. 


En début d'après-midi, nous allons à la plage. On boit de l'eau de coco, moi assise sur un rocher et Mélissa les pieds dans l'eau. Je la vois s'amuser et ça me fait énormément plaisir. Je manipule mon téléphone et en tournant la tête vers la gauche, j'aperçois un jeune homme d'à peu près une trentaine d'années. Il marche nonchalamant, pieds nus sur le sable avec son téléphone à l'oreille et ses chaussures en mains. 


Il est grand, noir, charismatique, beau. Il porte un Bermuda et un polo jaune, c'est simple mais ça lui va à ravir. Il passe non loin de moi sans regarder dans ma direction et je n'arrive pas à ôter mes yeux tellement il est agréable à regarder.


 Je ne suis visiblement pas la seule à l'avoir remarqué, les petites adolescentes lui sourient comme des idiotes, les jeunes femmes lancent des oeillades. La seule personne qui ne le remarque pas c’est Mélissa parce qu’elle est comme toujours dans sa bulle. Il a une présence tellement chic qu'il ne passe clairement pas inaperçu. Au bout de 10 minutes, il quitte la plage et monte dans son véhicule puis s'en va. 


Vers 18h je vais déposer Mélissa à Oasis puis je rentre à la maison. Je passe pratiquement la soirée à penser à cet inconnu. Puis je me fais la réflexion qu'un homme comme lui doit certainement être marié ou au moins avoir une petite amie. Je décide donc couper de court à mes pensées parce-qu'il ne pourrait pas s'intéresser à une femme aussi insignifiante que moi même s'il était célibataire et en plus il y a Mélissa. 


J'ai eu plusieurs dragueurs qui ont déserté quand ils ont su que j'avais une petite soeur attardée dont j'étais la tutrice légale. L'un m'avait même dit que peut être qu'il s'agissait d'un problème héréditaire et que nos enfants pourraient sortir comme Mélissa.


J'ai ensuite eu un petit ami qui au début c'était habitué à ma situation mais à la longue, il n'a pas tenu. J'ai donc fini par me faire à l'idée que l'amour ce n'était pas pour moi parce que si un homme veut de moi, il doit m'accepter avec ma soeur. C'est ça ou rien. 


             ♤~~~~~~~♤


Une semaine plus tard, Mélissa et moi sommes encore retournées à la plage, c'était notre rituel. Mais j'y suis également dans l'espoir de revoir mon bel inconnu, même si c'est de loin. 


Je suis comme toujours assise avec ma noix de coco, Mélissa est assise sur le sable à une certaine distance de moi, essayant de construire un château de sable. À chaque essai, sa construction s'effondre toujours, ce qui commence à la contrarier. 


J'aperçois alors mon bel inconnu qui s'approche de Mélissa et se met à genoux face à elle, ils échangent quelques mots et je la vois sourire. Puis ils se mettent à construire le fameux château ensemble et au bout de 5minutes la construction est magnifique et Ma Mélissa est toute joyeuse, elle sautille dans tous les sens avant de revenir contempler son château. 


Le bel inconnu lui sourit, il epoussète son pantalon plein de sable et je le vois se diriger droit dans ma direction. 

      

–Je peux ? me demande t-il en montrant la place vide à côté de moi. 


–Oui bien sûr, dis-je en souriant. 


Il prend place. 


–Merci beaucoup d'être venu l'aider avec le château, ça lui a fait plaisir. 


–Je vous en prie, ce n’était rien. Et d'ailleurs, depuis tout petit j'ai toujours adoré en faire donc je me suis amusé tout autant qu'elle. 

Emile Biyoghe, ajoute-il en me tendant la main. 


–Yolande Otando et elle c'est ma petite soeur Mélissa. 


–Ah je me disais bien que vous aviez l'air trop jeune pour être sa maman.


–Vous ne connaissez pas mon âge, dis-je amusée. Je peux être tombée enceinte dans l'adolescence. 


–Pas faux, dit-il en souriant. 


Quel sourire!


Il sent divinement bon, il a les doigts tout propres, ongles manucurés.Je suis totalement sous son charme. surtout que j'ai l'occasion de le voir de près. Je ne peux m'empêcher de regarder son annulaire gauche et il n'y a pas d'alliance. 


–Vous êtes venu vous détendre ? Demandais-je. Prendre l'air et tout? 


–Oui je suis venu profiter de l'air marin et je vous ai vu arriver. J'ai eu envie de venir vous aborder mais j'attendais une occasion et il y a eu château. 


–Ah d'accord, dis je en souriant. 


–Alors Yolande, vous faites quoi dans la vie ? 


–Je suis esthéticienne, j'ai mon institut. 

Et vous? 


–Moi je suis architecte. 


–Oh intéressant, ça doit être passionnant. 


–Ça l'est, me répond-t-il avec le sourire. 


À ce moment, Mélissa débarque devant nous et me tire le bras. 


–Yoyo, ma glace! On y va? 


–Ah non on va rentrer Meli.


–Je peux vous inviter à prendre un verre et Mélissa aura sa glace, me propose t-il. 


–Ouiiiii on y va, crie Mélissa. 


–Non je dois la raccompagner à l'institut, elle est à OASIS. 


–Je vois. Mais ça ne prendra pas beaucoup de temps. On prend un petit verre, ou un café, Mélissa a sa glace et tout le monde est content. S'il vous plaît Yolande, me demande t-il avec son sourire le plus charmant. 


–Yoyooo, s'il te plaît. 


Je finis par céder et on va dans un salon de thé où on boit un café en discutant de tout et de rien. Mélissa se regale avec sa glace à la vanille. À 18h il propose de nous déposer mais je décline poliment. Il demande mon numéro de téléphone que je lui remet bien évidemment. Nous nous separons et je vais par la suite déposer Mélissa à OASIS avant de rentrer chez moi. 

            ♤~~~~~~~♤


Les jours qui suivent, on s'ecrit tous les jours. La nuit on passe des heures et des heures au téléphone. Il me fait régulierement livrer au travail des fleurs, des chocolats, des paniers de petits déjeuners, des pizzas, etc. Au fil du temps ce n'est pas difficile pour moi de tomber amoureuse de lui, surtout avec ce côté gentleman comme dans les films. 


Quand il m'invite à sortir, il me tire la chaise au resto, il me tient la porte, il m'ouvre les portières. Il est attentionné, drôle, il me fait me sentir spéciale, comme la plus belle femme du monde. Et en plus, il aime beaucoup Mélissa, à chaque fois qu'il en a l'occasion, il lui envoie des cadeaux à travers moi. 


À 5 mois de relation, il me demande de lui présenter un membre de ma famille.Je suis embêtée parce que je lui ai déjà dit que notre seule famille Mélissa et moi c’était notre mère mais qu'elle est déjà décédée. Notre père était parti il y a longtemps avec une autre femme et il ne voulait pas d’une enfant attardée. On ne fréquentait pas les oncles et les tantes, à la mort de notre mère,beaucoup nous ont laissé tomber.


La seule personne avec qui on est en contact et ça rarement , c'est notre tante Bertille qui vit au quartier Bikele. Mais son mari n’aime pas qu’on leur rende visite à cause de Mélissa.

Émile insiste pour les rencontrer, on y va donc un samedi avec Mélissa et on y passe toute la journée. 


Ma tante et son mari sont très impressionnés par l’homme que j’emmène chez eux. Le mari de ma tante finis même par sous entendre qu'Emile est beaucoup trop bien pour moi. Mais je ne m'en conforme pas, je sais qu'il ne nous a jamais vraiment apprécié. 


En rentrant à Libreville dans la soirée, nous déposons Mélissa à OASIS puis on va dans un petit resto pour prendre un dernier verre. 


–Alors comment tu as trouvé ma tante et son mari ?


–Des gens bien, simples et chaleureux. Ta tante est un peu excentrique, mais j’aime bien, dit-il avec le sourire. 


–Oui c'est un vrai cas. Mais son mari ne nous aime pas beaucoup. 


–Oui j'ai remarqué. Mais la famille reste quand même la famille. Moi je n'en ai pas. Ma mère est morte à la naissance et mon père est décédée du diabète quand j'avais 24ans. Je suis enfant unique et mon père ne fréquentait pas sa famille donc je ne suis pas en contact avec les cousins, les oncles,etc.. Ma seule famille aujourd’hui c’est Vincent qui est mon meilleur ami depuis bientôt 10 ans et sa femme Diane.


–Oh je suis désolée d'entendre ça chéri, dis-je en lui caressant la joue. 


–J’espère un jour créer ma propre famille pour combler le vide que je ressens.


–Tu n'es pas seul, je suis là. 


Ça me peine de le voir aussi melancolique, il a l'air tellement triste parce que même si c’est quelqu’un qui a réussi dans la vie et qui a une position financière plus que confortable, il est plutôt solitaire.


Il prend mes mains en me fixant dans les yeux…


–Ces 5 derniers mois ont été merveilleux,Yolande tu me combles de bonheur ma chérie. Ça peut paraître trop rapide mais je le veux vraiment et je suis déterminé. Quand on rencontre la bonne personne, on sait que c'est la bonne peu importe le temps.Je n’ai pas besoin d’attendre 10 ans pour savoir que tu es la femme de ma vie. Donc veux tu devenir ma femme ?


J'ai le coeur qui bat très vite, les mains moites, je cligne des yeux, tellement je suis sonnée. 


–Tu veux m'epouser ? demandais-je, incrédule. C'est une blague ? 


–Non ce n'est pas une blague ma chérie, je suis totalement sérieux. Epouse-moi, deviens ma femme. Sois ma partenaire pour la vie, la mère de mes enfants. 


Il fouille dans sa poche, et sort un écrin qu'il ouvre. À l'intérieur, il y a une magnifique bague avec un gros rubis. J'ai l'impression d'être en train de rêver. Une partie de moi pense que c'est trop tôt de sauter dans le mariage juste après 5mois de relation et une autre partie est joyeuse parce que je suis raide dingue de cet homme, je l'aime comme une folle. 


Il se met à genoux devant moi. 


–Tu sais dès que je t’ai vue à la plage ce jour là, j’ai su que tu étais celle que je cherchais. La raison pour laquelle je voulais rencontrer ta famille c’était pour leur demander la bénédiction et ils me l’ont donnée. 


–À quel moment ?


–Quand tu es allée acheter les boissons, je leur ai fait part de mes intentions. Je leur ai dit que j'étais sérieux et que je ferai de toi la femme la plus heureuse du monde. 


–Mais quand même 5 mois, il n'ont pas été réticents? 


–Ta tante doutait un peu mais je lui ai fit que je t'aime, que je ne me vois pas vivre sans toi ni Mélissa d'ailleurs. 

Sache que peu importe où on vivra, ta soeur aura toujours une place chez nous, parce que c'est ta famille et donc c’est la mienne aussi. 


J'ai les yeux embués de larmes... 


–Si tu pouvais savoir ce que ça représente pour moi chéri ,dis-je en tendant la main. Oui j’accepte !


Il glisse la bague à mon doigt et on s'embrasse. Les personnes présentes dans le resto applaudissent et sifflent.


–Tu seras la femme la plus heureuse de la terre, je t'aime Yolande. 


–Moi aussi je t'aime bébé.


On sort du restaurant main dans la main, il me chuchote des mots doux au creux de l'oreille, tout en me faisant des bisous dans le cou. 

Je ressens des papillons dans le ventre comme une ado de 15ans. 


Je plane , je n'arrive pas à croire que j'ai trouvé l'amour auprès d'un homme tel qu'Emile. Avec lui je vais fonder mon foyer, on aura nos enfants et en plus il est prêt accepter ma soeur. 

Je suis actuellement la femme la plus heureuse du monde. 


Bonne lecture.

Dans le secret