Chapitre 5

Ecrit par Jennie390

⚜️Chapitre 5⚜️


Nous sortons du restaurant et on embarque dans le véhicule d'Emile pour qu'il me dépose à la maison. Pendant le trajet nous discutons. 


–Et on se marie quand ? me demande t-il tout souriant. J'ai hâte d'être enfin ton mari. 


–Quand tu veux je deviens ta femme ! repondé-je en lui caressant la nuque. 


–Dans ce cas, que dis-tu du mois de mars? 


–Comment tu veux qu’on organise un mariage en si peu de temps bébé, dis-je hilare. Ça prend du temps tout ça. 


–Quand il y a les moyens financiers, tout va très vite. 

J’ai un ami qui a un magnifique domaine à Angondje où il organise souvent des réceptions, il pourra nous le prêter. Et l'argent est disponible en illimité pour tous les achats. 


–C’est parfait alors !!


–Prépare déjà ta liste d’invités ma belle. 


–Je n’ai pas beaucoup de personnes à inviter. Uniquement Mélissa, ma tante, son mari, leurs deux filles, deux amies à moi et les 4 employés qui travaillent dans mon Institut. 


–Ok d’accord ! Moi pareil, mon meilleur ami, sa femme, avec leur fils et quelques partenaires d'affaires. Je suis quelqu'un d'assez solitaire. 


–On est pareils sur ce point, lui dis-je. 


Il gare le véhicule devant mon domicile et arrête le moteur puis il se tourne vers moi. Il passe la main dernière ma nuque et m'attire à lui pour un baiser tellement langoureux que j'en ai des frissons. Ma culotte s'humidifie rapidement et mes tétons durcissent automatiquement tellement la façon avec laquelle il m'embrasse m'emoustille. La manière avec laquelle sa langue manipule la mienne me rend dingue. 


Au bout de trois minutes, il se détache et depose un bisou léger sur mon front. Il me rend toute chose. 


 

–Demain soir je vais à Kinshasa pour trois semaines, me dit-il. Mais j'aimerais qu'on déjeune ensemble à midi pour discuter de quelque chose. 


–Pourquoi attendre demain ? Rentre avec moi dans la maison, lui répondé-je, en lui caressant la cuisse. On pourra discuter après. 


–J'aurais bien voulu chérie, mais demain matin j’ai un rendez vous hyper important.Je dois me coucher tôt.


–Tu restes juste un moment après tu t'en vas bébé, j'ai envie de toi. 


–Sorry ma chérie, ce ne sera pas pour ce soir. 


La frustration monte en moi. 


–Je ne t'attire pas? demandais-je, boudeuse. Ça fait 5 mois qu'on est en couple et on a jamais couché ensemble Emile. C'est quand même bizarre que tu n'en parles jamais. 


–Tout simplement parce que la raison pour laquelle je suis avec toi ce n'est pas le se*xe ma chérie. Le se*xe est important dans un couple mais ce n'est pas le plus important pour bâtir une relation. On aura le temps de faire l'amour ma puce. 


Je suis contente qu'il ne se soit pas approchée de moi juste pour me coucher et s'en aller. Qu'il veuille faire du sérieux avec moi. Mais 5 mois ensemble sans rien faire c'est beaucoup. À mon avis deux personnes qui s'aiment, devraient aussi se désirer. Le se*xe devrait être naturel et habituel entre nous. 

Je retire ma ceinture de sécurité, je prends mon sac à main et descend du véhicule sans plus rien ajouter. 


Une fois dehors, je me met à chercher mes clés quand Émile descend du véhicule et vient se placer devant moi. 


–Yolande tu n'as pas besoin de te fâcher pour ça, me dit-il en caressant ma joue. Je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut dans la vie, je ne me disperse jamais. Dans la vie chaque chose en son temps voilà pourquoi tu vois que je ne parle de ce sujet ma chérie. Je sais contrôler mes pulsions. 


Je ne réponds pas, il s'approche davantage de moi et me plaque contre lui avant de m'embrasser de telle sorte à ce que toute la frustration que je ressentais se dissipe directement. On s'embrasse langoureusement avant de se détacher. 


–Laisse moi revenir de voyage ma belle, me dit-ildit-il en collant nos fronts.On pourra se faire un petit week-end en amoureux. Tu auras l'occasion d'avoir un avant goût de ton futur mari.


–Tu promets? 


–Évidemment ! Je te montrerai toutes les choses très peu décentes que j'ai dans ma tête en te voyant. Àlors, ça te va? 


Oui, répondé-je, timidement. 


–Super! Bon je vais y aller, on se dit à demain midi au restaurant le SAKURA. 


–Ça marche dis-je en lui faisant un bisou sur les lèvres. 


On se dit au revoir et il embarque dans son véhicule pendant que j'entre dans ma maison. 

               ♤~~~~~~~♤

Le lendemain... 


J'arrive au restaurant pour notre déjeuner et j'ai hâte de savoir de quoi il va me parler. Toute la nuit et toute la matinée au boulot, je n'ai cessé de penser à ça. Je le trouve déjà assis à une table, feuilletant le menu. 

Dès qu'Emile m'aperçoit, il se lève et me fait un bisou avant de me tirer la chaise. Il prend place à son tour et fait appel au serveur. 


–Alors ma belle, et ta matinée ? me demande t-il en tenant mes mains. 


–Ça va mieux maintenant que je te vois bébé. J'ai pensé à toi toute la nuit et toute la matinée. 


–Toi aussi tu occupes constamment mes pensées ma chérie, me dit-il avec un clin d'œil. 


Le serveur prend notre commande et une vingtaine de minutes plus tard, nous mangeons. 


–Tu disais que tu voulais me parler bébé, je t'ecoute. 


Il prend une gorgée d'eau et s'essuie la bouche avec une serviette puis il prend la parole. 


–J'ai bossé dur dans ma vie pour que ma future famille ne manque jamais de rien, et je vais continuer à bosser pour ça.Je veux que tu aies la vie de reine que tu mérites ma chérie. Depuis que tu as 19ans, tu batailles dur pour pouvoir prendre soin de Mélissa, sachant que l'Institut OASIS où elle se trouve est assez coûteux. Tu as beaucoup fait et je veux te soulager aujourd'hui. 

Que tu n'aies plus à te tuer à la tâche. Donc je souhaiterais que tu arrêtes de travailler, du moins pendant un moment. 


–Pardon? Lui demandais-je choquée. J'ai cru mal entendre Emile. 


–Non tu n'as pas mal entendu. 


–Émile j'ai toujours été indépendante, j'ai commencé à bosser très tôt pour prendre soin de Mélissa et de moi même. Je ne suis pas habituée à dépendre de qui que ce soit. Je ne vais pas m'asseoir à la maison pour être une femme au foyer à plein temps. 


–Chérie écoute,je comprends parfaitement ta position.Tu es indépendante depuis longtemps et aujourd’hui te demander de tout laisser pour rester à la maison c’est comme si on te coupait les ailes. Mais essaye de me comprendre, je ne veux pas que tu te tues à la tâche,que tu te fatigues pour rien pendant que j’ai suffisamment de moyens pour prendre soin de Mélissa et toi et des enfants qu’on aura. Dis moi que tu veux des enfants s'il te plaît. 


–Oui chéri je veux des enfants, repondé-je. 


–Dieu merci ! Le jour où je t’ai vue à la plage avec Mélissa j’ai su que tu ferais une mère incroyable.J’espère que je ne vais pas trop attendre avant de devenir père,je ne suis plus très très jeune hein,ajoute t-il en souriant.Je veux que tu sois complètement disponible pour nos enfants et après la lune de miel Mélissa pourrait déjà venir s’installer avec nous.


–Honnêtement, je préférerait qu’on profite d’abord bien de notre intimité tous les deux avant qu’elle ne vienne. Et en plus elle se sent bien à OASIS.


–D’accord c’est comme tu veux ma belle, me dit-il. S'il te plaît chérie laisse ton boulot, vend l’institut de beauté et met l’argent dans un compte d'épargne pour que ça te créé des intérêts. Plus tard, même dans 5-6 ans, après tes accouchements et quand nos enfants seront assez solides, tu pourras reprendre tes activités, monter un business plus lucratif. À ce moment nos enfants ne seront déjà plus de tout petits bébés et n'auront plus besoin que tu sois derrière eux pour les doucher, leur donner à manger, etc. 


Je l'ecoute et je trouve ses justifications un peu rétrogrades mais j'ai toujours entendu dire que pour qu'un mariage marche, il faut savoir faire des compromis.J'aime cet homme et je suis prête à mettre du mien pour notre bonheur ensemble. Et s'il faille que je sois honnête avec moi-même, ça fait un moment que mon spa tourne à pertes, peut-être qu'il serait judicieux de le fermer comme Émile me le propose pour stopper l'hémorragie de mon business avant de complètement tomber en faillite et tout perdre. 


–Bon d’accord, dis-je après un courte pause.Je ferai comme ça. Mais dans quelques années, je veux ouvrir un spa, 4fois plus grand que celui que j'ai. 


–Merci ma chérie. Et oui tu pourras ouvrir un truc encore plus grand que celui que tu as actuellement, ça ce n'est pas un problème. Je t'aime ma chérie. 


–Moi aussi je t'aime bébé, dis-je en caressant son beau visage. 


              ♤~~~~~~~♤


On termine de déjeuner et Emile me dépose ensuite au spa avant d'aller prendre son avion. 

Une heure plus tard, je reçois la visite de ma tante Bertille. Elle me dit vouloir un soin complet de la tête aux pieds. Je m'occupe donc d'elle lorsqu'elle commence à me parler d'Émile. 


–Alors comment va ton type? 


–Il va bien, merci Tata. 


–Tu as vraiment tiré le gros lot avec lui hein, me dit-elle. C'est le jackpot, au revoir la misère. 


–Ah tata je ne le vois pas comme un ticket d'entrée dans la richesse. Je le vois comme l'homme que j'aime, avec qui je vais passer le reste de mes jours, un compagnon, le père de mes futurs enfants, un ami, un confident. Voilà ce que je veux qu'il représente dans ma vie. 


–Ah laisse moi d'abord tous les gros discours que tu fais là. Quand on se cherche un mari, ce n'est pas d'abord tout ce que tu as cité là qu'on regarde. C'est la sécurité et la stabilité financière. Un homme qui aura les épaules pour prendre soin de toi et de tes charges. 


–Oui mais bon Tata, ce n'est pas comme si avant lui je vivais dans une abjecte pauvreté hein. Je ne suis pas riche mais je couvre toutes mes charges et celles de Mélissa toute seule, donc... 


–Personne n'a dit que tu ne t'en sors pas. Ce que je dis c'est que tu devrais le voir comme quelqu'un qui viendra te soulager d'un gros poids. L'amour c'est bien beau dans les débuts mais après la réalité tombe. Est ce que tu comprends ? 


Je vois où elle veut en venir mais je ne suis pas le genre de femmes qui s'attachent d'abord au matériel.J'aime Emile pour ce qu'il est pas pour ce qu'il a. Mais je préfère ne pas trop entrer dans un débat là dessus avec Tata Bertille. 


–Oui je comprends Tata. 


–Et il faut penser à aller sécuriser ta place hein, je connais un bon féticheur qui va... 


–Tata je ne fréquente pas ce genre de lieu pardon, lui dis-je en l'interrompant. Il a voulu de moi sans aucun gris-gris, il va donc rester avec moi sans tout ça. 


–Voilà pourquoi vos vies sont comme elles sont vous les enfants d'aujourd'hui. Je te donne un conseil pour ton bien, tu es là à me raconter des conneries. Yolande tu n'es pas la plus belle des filles, tu n'es pas spécialement une bonne cuisinière. Là encore ça va au début, mais à la longue dans votre foyer ce ne sera pas aussi simple. Et les filles d'aujourd'hui vont presque toutes laver le corps quelque part, il suffit qu'une seule comme ça croise ton type là. 


Je préfère ne pas lui répondre, elle peut bien penser ce qu'elle veut. J'ai eu Émile sans artifices et je compte utiliser des moyens loyaux pour le garder. Tata Bertille voit bien que je ne lui répond plus donc elle lâche le sujet. Je continue à la coiffer pendant qu'on discute des préparatifs du mariage. 


               ♤~~~~~~~♤

Quelques jours plus tard...


Je passe le dimanche avec Mélissa comme d'habitude, elle est très impatiente que le jour du mariage arrive. Après l'avoir déposé à l'Institut, je rentre à la maison et j'appelle mon chéri qui n'est pas encore rentré de voyage. On discute depuis bientôt 10 minutes puis il me parle de notre futur vie, de mes attentes et des siennes. 


–Maintenant dis moi, quel genre de maison tu aimerais avoir, me demande t-il.Je dois déjà savoir. Ça me donne le temps de chercher, ce sera ton cadeau de mariage. Tu veux un grand jardin,une piscine, beaucoup de chambres ? Dis moi tout ma belle. 


–J’y ai jamais pensé. Tu as remarqué que j’adore les fleurs donc oui je veux un jardin, une piscine pourquoi pas ? et le nombre de chambres dépendra du nombre d’enfants que tu veux. 


–Beaucoup alors, dit Emile en souriant. 


–Tu es grave toi ! repondé-je, amusée. Et toi-meme tu veux quel genre de maison toi ?


–Je suis quelqu’un d’assez solitaire donc je n’aime pas les quartiers trop fréquentés, trop populaires.Je veux un grand jardin,une barrière bien haute pour ne pas que les gens voient à l’intérieur,je tiens beaucoup à mon intimité.Je veux un bureau,un salon avec des murs bien larges pour accrocher des tableaux,une cuisine spacieuse où tu me feras de bons plats et une cave où ranger les choses qu’on utilise pas.


–Une cave ? Où vas-tu trouver une maison avec une cave ou un sous-sol dans cette ville ?


–Je te rappelle que je suis architecte ma belle, donc j’ai déjà travaillé sur des projets de construction de maisons avec caves.


–Ok! Par contre, la chambre de Mélissa doit être bien spacieuse et peinte en rose, c’est sa couleur préférée.


–D’accord je mettrai tout ça sur papier, tu vas adorer ton cadeau ma chérie, me dit-il. 


Les jours suivants, je commence à mettre des publications sur les réseaux sociaux et dans les journaux d'annonces pour la vente de mon Institut et de mon fonds de commerce. Au début ça me faisait un peu bizarre de devoir vendre quelque chose pour lequel j'avais autant travaillé. Mais au finish je vois ça plutôt comme une façon de reculer pour mieux sauter.J'aurais un plus bel établissement plus tard.

Je me lance dans les préparatifs. Le lieu de réception, la mairie, les cartes d'invitation, le traiteur, le gâteau, etc.


Emile débloque l'argent de manière illimitée pour tout ce dont on a besoin.

Il tient à ce qu'on ait le meilleur. Pour ma robe et celle de Mélissa, nous avons passé une commande à l'étranger chez un grand créateur. Emile veut que pour ce jour je sois comme une vraie reine. 

Je suis sur un petit nuage, je vais bientôt me marier à l'homme que j'aime et je sais qu'il me rendra heureuse. 


Bonne lecture.

Dans le secret