Chapitre 4

Ecrit par Atchorock

Marc magnoudewa DAO

-directeur commercial: Mr, s'il vous plaît Ets Édoh & fils a encore immobilisé  ses camions.

- moi: (les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur) quelle est la raison cette fois?

-Directeur commercial: il réclame encore une augmentation de tarif sur les voyages de ses camions.

-moi: (retirant mes lunettes et portant mon attention sur mon interlocuteur): lancez un nouvel appel d'offre pour recruter d'autres transporteurs et ensuite résiliez son contrat. Pour le moment donnez lui 50% de ce qu'il réclame pour que nous ayons du cainlcaire pour la production. Vous pouvez disposez.

-D.C: bien Mr.

Voilà pourquoi il ne faut jamais donner l'exclusivité d'un contrat à un individu, il vous fera chanter à son gré. J'ai appris ma leçon. En une année ça fait la 3em fois qu' il grève ses camions et à chaque fois nous sommes obligés de céder parce qu'il est le seul transporteur ayant  des baines cainlcaire solides pour le transport de nos matières premières. Les premières années il était tellement correct que je n'ai pas pensé à recruter d'autres transporteurs.   Big MISTAKE. j'en paye le prix. J'aurais pu acheter des centaines de ces camions et faire le transports des "raw materials" moi même mais je voulais laisser l'opportunité à mes concitoyens de se faire aussi de l'argent. Apparemment c'est mal faire. Malgré le mauvais comportement de Mr Edoh je ne me résous toujours pas à investir dans le transport. C'est trop compliqué: les pannes de véhicules par ici, les chauffeurs à contrôler par là, la gestion du carburant, et le comble ce sont les accidents de circulation impliquant des morts. Je n'ai pas un mental assez solide pour ça. Vous vous demandez sûrement comment je suis impliqué dans les transactions illicites et avouer ne pas avoir le mental d'avoir des morts sur la conscience.

Je suis juste une couverture pour mon frère. Nous ne sommes que 2 frères utérin,  et on se protège l'un et l'autre. Essowè ne peut

Pas définitivement arrêter ce commerce dans son pays. C'est l'un des poumons économiques de ce dernier, beaucoup ne le comprennent pas. S'il n'y avait pas la drogue les états Unis ne serait pas les états unies. Et si mon frérot essaye de jouer au plus malin ou au plus intègre il ne va pas comprendre ce qui lui arrive, il va se retrouver éjecter du siège présidentiel. On essaye autant qu'on peut de réduire la quantité qui reste sur nos territoires et le reste on l'expéditi vers d'autres destinations. Je ne touche pas à cette merde je me contente de signer les connaissements et c'est tout. Les acheteurs ne me connaissent pas, il y a tout un système autour et dans la capitale il n'y a qu'un seul preneur c'est lui qui redistribue en petite quantité dans toute la ville aux propriétaires de boîtes nuit et tout le cercle de la vie de nuit. Je ne connais pas l'identité du distributeur et je ne veux pas le savoir. Ce business n'est pas un truc auquel j'accorde vraiment de l'attention c'est la raison pourlaquelle j'oublie toujours les dates d'arriver des cargaisons. Le principal point de discorde entre mon pote et moi. L'argent et les cadeaux viennent du boss, quand on travail on mérite un salaire mais comme vous l'avez remarqué François ne manque pas d'argent et il n'en manquera jamais même 3 générations après lui, s'il refuse de travailler auront toujours de l'argent.  Parlant de lui il faut que je fasse un saut à son cabinet il est rentré il y a quelques jours d'Egypte. Nous devons  discuter et  que je lui donne la date du prochain colis avant que je n'oublie. Il ne m'accusera plus après. Il pourra aussi me conseiller un transporteur avec des camions  solides. Cette affaire de Mr Edoh me tappe sur les systèmes.

Je sort de mon bureau et informe mon assistante de mon absence sans entrer dans les détails je prend l'ascenseur et descend directement au parking de l'immeuble. Je n'est pas de chauffeur je conduit toujours moi  même au début, c'était pour être discret mais même quand j'ai essayé d' en avoir au bout d'une semaine ils démissionnent tous tellement je les corrige... ils ont l'impression que je leur apprend leur métier et ils abandonnent. Je ne sais pas si vous avez été une fois dans le cas. Je n'ai jamais confiance quand je suis conduit par une autre personne. Je me surprend à freiner à la place du conducteur. Lool.

Pendant que je m'installais dans la voiture je reçois un appel de laurette. Pfff plus collante qu' elle tu meurs. Je ne deccroche pas ni ne rejette je pose juste le téléphone et démarre pour le ministère de François. Elle va se lasser et arrêter d'appeler

20min plus tard Je me gare au parking du cabinet. Ceux qui me reconnaissent me salut avec beaucoup de respect et je monte directement à l'étage ou se trouve le bureau de son excellence. Lorsque j'arrive à son accueil je perçoi une jeune dame de dos. Mon Dieu on peut être armé comme ça??? Tout ce qui peux me rendre dingue.  elle se penche légèrement vers son bureau pour attraper la souris de l'ordinateur pour sûrement faire une manœuvre sur ce dernier mon Dieu! Cette posture c'est mollets bien lisse et de teinte café comme je les aime. Si son visage est aussi jolie que sa forme c'est avec plaisir que je la coincerai une soirée dans mon lit pour l'envoyer au 7e ciel.

- MM DALMEIDA: soyez le bienvenu Mr DAO. Moi: (me raclant la gorge  sachant que j'ai été pris main dans le sac dans en pleine séance de mate de fesse.)  Bonjour ma première femme. Tu deviens de plus en plus belle  hein...

MM DALMEIDA: va là-bas!!! on se connaît ici c'est qui ta femme? 

L'objet de mes troubles se retourne à l'entente de la voix de Mm DALMEIDA pour voir à qui elle s'adressait sûrement, me permettant de découvrir ainsi son visage angélique.

Mon Dieu tout est parfait sur elle. J'imagine déjà ce que je lui ferai dans un lit. Lorsque sa voix mielleuse et calme me sort de ma torpeur.

Gloire: soyez le bienvenu Mr, Svp avez vous rendez vous avec Mr le ministre?

Mm DALMEIDA : qui lui??? Même si Mr est avec le chef de L'Etat lui il va rentrer. 

Gloire: Ahh! Ok 

J'affiche un sourir en coin et me présente.

Moi: je suis magnoudewa Marc mes proches m'appelle Magnou.

Gloire: enchanté Mr je suis gloire et je suis stagiaire ici. Soyez une fois encore le bienvenue.

Moi: merci, j'espère vous retrouvez ici après mon entretien avec le ministre. Elle ne me répond rien et se contente de sourire.

Je me dirige vers la porte de mon pote je cogne une fois et fait mon entré. Il est assis derrière son imposant bureau. Comment une seule personne peut dégager autant de charisme? Même mon frère le chef de l'Etat  ne m'intimide pas autant, peut-être parceque c'est mon frère.

Moi: franckyyy....

François: arrête avec ce surnom se woubi 

Moi: ( le rire dans la voix) j'aime t'appeler comme ça.

Sinon on dit quoi ma femme et mes enfants vont bien?

François: combien de fois je vais te répéter d'aller fonder ta famille et arrêter d'appeler la mienne ta famille. Couillon...

Moi:( riant aux éclats) peut-être que j'ai trouvé ma femme.

François: (il arque un sourcil et reajuste  son coustme)

Moi: j'ai vu une bombe en arrivant tout à l'heure. il ne dit toujours rien mais son visage devient grave.

Moi: si Mlle gloire accepte je l'épouse déjà aujourd'hui.

François: fous le camp!!! Tu vas marier qui? Tu as fini la bordelerie??

Moi: peut être que c'est elle ma délivrance.

François: va loin de mon cabinet avec tes esprits... il éclate de rire et moi aussi. Nous entrons dans le vif du sujet de mon déplacement et à la fin il me raccompagne et nous tombons sur notre ange concentré sur sa machine, le regard qu'elle et François se lancent ne me dis rien qui vaille. 

J'espère que mon ami ne fait pas du n'importe quoi. Nickel ne mérite pas du tout d'être trompée. Il y a quelques années je lui ai laissé la femme que je voulais. Cette fois je ne laisserai pas l'histoire se répéter. Je vais séduire gloire et elle sera mienne.


François Anani Wilson 

 Magnou vient de quitter mon cabinet non pas sans avoir pris le contact de mon assistante stagiaire, ce qui ne me plaît évidement pas. C'est vrai vous direz que je suis marié mais ce qui m'arrive avec cette fille est inexplicable. Je ressens sans cesse l'envie de la protéger de la garder près de Moi. Son innocence et son air angélique est juste un appel au péché. Je comprend pourquoi Magnou est tombé sous son charme. En plus c'est vraiment son genre de femme. Pour être franc je veux qu'elle soit mienne. Ce voyage avec elle à été des plus mémorable.  Néanmoins ce qui c'est passé au Caire reste au Caire. J'espère m'en tenir à ça. Je l'espère vraiment. Vu que la concerné elle même a l'aire de ne se souvenir de rien. Je ferai comme elle.

Demain c'est mercredi nous aurons conseil des ministres. Je dois rentrer tôt pour me reposer et me préparer à introduire mon projet de port sec au boss espérant avoir un avis favorable. Après notre petite formation, je maîtrise maintenant bien mon sujet et saurai comment convaincre mon boss pour qu'on m'octroie le budget pour mon projet. C'est en réfléchissant à tout cela que je quitte mon bureau. Je ne trouve pas gloire à son poste, Mm DALMEIDA m'informe qu'elle a eu une urgence à la maison qu'elle urgence peut elle bien avoir? Je l'appelerai une fois dans la voiture.

Moi: Allô 

Gloire-kafui: oui excellence, elle a la voix enrouillé signe qu'elle a pleuré.

Moi: kafui, ça va?

Gloire-kafui: non ça ne va pas, rien ne va. Ma mère, mon Dieu maman qu'es que tu me fait comme ça?

Moi: kafui tu es où?

Gloire-kafui: (essayant de contrôler sa respiration) je suis aux urgences de la clinique biassa

Moi: Ok je viens.

Gloire-kafui: non François ne viens pas.

Je ne lui répond pas et raccroche, je sais que son père est hors du pays et ces frères aussi elle est du coup seule avec sa maman elle devrait avoir besoin de soutient.

Je demande à Étienne de me conduire à la clinique. On y arrive en moins de 10min

Je descend suivi de mes gardes attirant l'attention sur moi. J'y suis déjà habitué. je la trouve assise les mains couvrant le visage entrain de pleurer, j'ai un pincement au coeur en même temps je me sens impuissant...

Moi:( lui tapotant l'épaule) hey kaka ça va?

Elle éclate en sanglot c'est sans réfléchir je me baisse à son niveau et la prend dans mes bras. A l'instant précis j'oublie mon poste de ministre, j'oublie mon statut d'homme marié. Tout ce que je veux c'est être là pour elle. Elle s'accroche à moi et ne cesse de pleurer.

Gloire-kafui: un cancer du sang stade 4 et nous n'en savons rien? comment es ce possible? Comment maman a pu nous cacher une chose pareille? Elle a en plus refusé la chimio. Pourquoi je n'ai rien remarqué moi qui suis avec elle depuis plusieurs mois comment es ce que je n'ai rien remarqué? Nous l'avons tous abandonné, Papa n'est jamais là nous ses enfants sommes partis pour nos études et elle a toujours été seule toujours... je  m'en veux tellement.... elle a fait le choix de mourir aussi seul pourtant je suis là, je n'ai rien vu. Mon Dieu j'ai tellement mal.

Moi: shut ça va aller ce n'est pas ta faute... tu n'as pas à en t'en vouloir. ( La gardant toujours dans mes bras) Tu as informé quelqu'un?

Gloire-kafui: oui papa prend le premier vol ce soir et  mes frères ne peuvent être là que la semaine prochaine.

Moi: ok ça va aller... comment elle va? 

Gloire-kafui: Elle n'est toujours pas consciente mais les médecins disent que ce sont les antalgiques et qu'elle allait se réveiller au bout de quelques heures.

Moi: ok je vais devoir y aller mais Étienne reste avec toi si tu as besoin de quoi que ce soit il le fera ou m'informera elle se contente juste de hocher la tête et de sortir un merci à peine audible.

Je rentre chez moi retrouver ma famille mais tout mon esprit est resté dans cette clinique avec elle. Ça me brise de la voir comme ça. Moi qui ai déjà perdu un parent je sais ce que ça implique. Je serai là pour elle je m'en fait à moi même la promesse avant de descendre de  la voiture et entrer chez moi.

Ni noir ni blanc