Chapitre 4.

Ecrit par Sydney

     Émilie

Quand je suis revenu a moi,je n'y croyais toujours pas. Chantal est à mes côtés

Elle: que se passe t'il? 

Moi: c'est lui Chantal c'est lui-même, mon mari que  l'on m'a accusé d'avoir  tué, je l'ai vu avec ma meilleure amie et ton frère me dit qu'ils fêtent leur 12eme anniversaire de mariage, il doit forcément y avoir une erreur peut être que c'est son jumeau explique moi Chantal explique moi

Elle: un jumeau qui porte le même nom que lui? Et qui est marie a ta meilleure amie ? Émilie réfléchit un peu,ils se sont moquer de toi,cette mascarade de mort  la a été une mise en scène pour te faire accusé et se la coulé douce quand toi tu étais en prison.

Moi : non non non il m'aimait et Cécile aussi c'est ma meilleure amie.

Elle n'a pas eu le temps de parler quand Édouard son frère vient nous dire que le couple APEDO viens de partir.

Elle : suis les Émilie, Édouard donne tes cles de voiture a Émilie je viens avec toi.

Lui: non Chantal c'est pas une .....

Elle : non Édouard tu ne sais pas ce qu'elle a pu endurer en prison, si c'est vrai que c'est son mari qui est vraiment la ça c'est que vraiment le monde est trop méchant. Émilie vient

C'est comme un automate que je suis sorti du restaurant, au meme moment Claude montait dans sa Lexus avec sa femme. On les a suivi jusqu'à a Agbalepedo devant une grande maison, une gamine d' a peine 12ans est venu leur ouvrir. Oh non aider moi a respirer svp car c'est ma sweety ça c'est ma fille ça.

Moi : Chantal c'est ma fille ça c'est elle.

Elle : OK calme toi Émilie calme toi. 

Chantal voulait démarré quand la porte s'est ouvert sur la gamine de tout à l'heure sortant les poubelles.

Chantal : attends moi

Elle descendit du véhicule avant que je ne dise un mot.Quelques minutes après, elle revient.

Moi : tu as appris quoi?

Chantal : ah parce que c'est toi qui m'a envoyé demander ?

Moi : oh Chantal

Chantal : c'est bon OK.la gamine s'appelle sweety APEDO,elle était dans une famille d'accueil quand son père est venu la récupérer lui annonçant que sa mère est décédé en France. Il avait déjà épouse ta soit disant meilleure amie car ils revenaient de lune de miel.

Je suis anéanti, je suis vide,Claude et Cécile qu'es ce que j'ai loupé, hein dite moi je n'ai rien vu venir,rien du tout.c'est en pleure que Chantal me ramène chez nous,nous avons louer une deux chambre salon que nous partageons  toute les deux.

Chantal : je suis désolé Émilie

Moi : je ne comprend toujours pas, s'il voulait l'épouser  il n'avait qu'a me divorcer, mais non Mr s'est fait passé pour mort comment ? Je ne sais pas,il a détruit ma vie Chantal, regarde moi regarde ma fille. Je suis fini grâce a eux.

Chantal : je vais te laissé je dois y retourner. T'inquiète pas je vais inventé quelque chose pour te couvrir.

Elle partie me laissant seule, j'en ai besoin car je veux réfléchir. J'ai pleuré toute mes larmes,après deux heures j'ai appelé Éric pour qu'il vienne.

   1h plus tard

Éric est là

Moi: bonsoir Éric

Lui: bonsoir tantine, il y a quoi?

Moi : je l'ai vu Éric je l'ai vu le salot s'est fait passé pour mort et m'a laissé pourrir en prison pour un crime que je n'ai pas commis,et comme si ça ne suffisait pas il a épousé ma meilleure amie et traite sa fille comme la bonne de sa nouvelle femme ,Éric ma fille est devenue leur bonne, une gamine de 12ans.

Lui: hum tantine je ne suis pas étonné par ce que tu me dis.figure toi qu'avant ta sorti j'ai fais ma petite enquête. Il s'avère que ton feu mari avait souscrit a une assurance vie de 100millions de FCFA au cas ou il mourait.Il a mis en scène sa mort pour pouvoir touché cette assurance vie comme étant le frère jumeau de ton feu mari vu que tu seras accusé de meurtre, l'argent sera donc a lui le frère.

Moi : comment es possible Claude n'a jamais eu de frère jumeau.

Lui: c'est là ou les choses se corsent car ton mari était déjà en relation avec ta meilleure amie bien avant votre mariage

Moi: quoi?

Lui : oui tantine ses deux idiots couchaient  ensemble sous ton nez mais tu ne voyais rien.il était de mèche avec le chargé de l'enquête qui est son meilleur ami et le juge qui t'a condamné. L'avocat que Cécile a engagé pour toi devait tout faire pour que jamais tu ne sorte. Mais il s'est fait que tu n'as été condamné qu'a 20 ans de prison,ce qui la poussé a engagé ses deux filles qui t'on agressé en prison pour te battre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Moi : si ça n'avait pas été ta mère je serais six pieds sous terre a ce jour.

Je suis dépassé, c'est trop pour moi en une seule journée.

Lui: il y a un mois je suis aller voir ton avocat et comme par hasard Mr s'est volatilisé. Il a laissé deux enveloppes et un document  chez sa secrétaire pour toi si un jour tu arrivais a te sortir de ce bourbier. Les voici

Il me tendit deux enveloppes et un document .j'ouvris la première : 

                   Chère madame APEDO

Je suis sincèrement désolé mais j'ai fait de mon mieux.vous  êtes entouré d'êtres vils et sans coeur.si vous vous en sortez utilisé toute les ressources que vous avez pour faire sortir votre fille de là sinon votre soi disant meilleure amie va la tué. Votre mère m'a rendu visite avant son assassinat car oui elle a été assassiné, vous verrez sa lettre et un document je ne les ai pas ouvert. Je vous laisse le faire vous même.

Je suis encore désolé

                                         Mr Justin NOUVI.

Oh maman pourquoi ? Ils m'ont tout pris tout.je pris la deuxième lettre et l'ouvrit, mon coeur fit un bond dans la poitrine,c'est maman

             Ma fille

Si tu lis cette lettre c'est que tu es sorti de prison car moi je serais déjà morte.Des gens me suivent tout le temps, j'ai peur.ton père avant sa mort avait place tout son argent en bourse mais celui-ci a chuté et a causé beaucoup de dégât,ce qui a provoqué la mort précipité de ton père. Il y a de cela un an ,l'avocat et meilleur ami de ton père m'a retrouver pour me remettre un document. Ce document stipule que ma fille,toi et moi sommes bénéficiaire des gains de ton père grâce au placement qu'il a fait.Ma  fille je t'aime , protége toi tout le temps et stp fait tout pour récupérer ta fille. Elle est tout pour toi.

       Ta mère.

C'est en larme que j'ouvris le document, oh mon Dieu ce n'est pas vraie, je suis unique héritière d'une somme de 300millions de frcfa.je rêve pincé moi svp.Éric est étonné et en joie car  pour lui c'est le début d'une nouvelle vie.

Lui: que vas tu faire maintenant tantine?

Moi : je ne sais pas, je ne sais quoi faire avec tout cet argent. Je veux récupérer ma fille avant tout.

Lui: ça ne sera pas du tout facile. Ils doivent déjà savoir que tu es en  liberté et doivent être sur leur garde.

Moi : oui je sais Éric. Je vais réfléchir et te tenir au courant.

Le soir je fais part de tout a Chantal, la fofolle elle dansait même.

Chantal : que vas tu faire maintenant ?

Moi : primo ton frère va quitter son boulot pour être ton associé dans le nouveau restaurant que je vais vous ouvrir au centre ville.Je vais acheter une maison à Jessica  avec ses deux fils, lui ouvrir une boutique de pagne comme elle en a toujours rêvé, acheté une maison pour toi et moi et placé le reste de l'argent dans une banque en attendant mon retour car oui ils vont me sentir passé.

Chantal : mais Émilie ça va te coûté une fortune

Moi : t'inquiète pas vous  êtes ma famille maintenant. Demain on ira voir Jessica pour lui en parler. Mais pour la maison et la boutique ce sera une surprise d'accord ?

Chantal : motus bouche cousue

Moi: tu as intérêt

C'est dans cette ambiance que nous sommes aller nous coucher. Oh ma fille ma fille mon Dieu protégé la.seul Éric sais la somme exacte. Je vais placé la moitié dans un compte que je vais ouvrir a sweety,le restaurant,les deux maison et la boutique environne 100millions, et le reste je vais l'utiliser pour leur  faire payer.


La vengeance est un...