Chapitre 3

Ecrit par Sydney

     A la  Prison

Émilie

Je suis a la prison ca fait déjà 1 mois,c'est maintenant que  je réalise que j'ai un sérieux problème. Ma fille est toute seule sans personne dans une famille qu'elle ne connait pas.je souffre tellement, l'avocat que Cécile a engagé a disparu juste apres le procès, et celle que je considère comme ma soeur et meilleure amie ne vient plus me voir, je me retrouve toute seule. Je pleure toute les nuits, eh Dieu qu'ai je fait pour mériter  ça ?  Je suis en cellule avec une autre jeune femme qui a ce qu'il paraît est la terreure de la prison.Elle me fait vraiment peur celle là, elle s'appelle Jessica et Jess  pour les intimes.

Un soir j'étais là entrain de penser et pleurer quand Jessica me demande : 

Jess: émi pourquoi pleures tu ? Et qu' as tu fais pour être ici?

Moi : on m'a accusé d'avoir tué mon mari avec un couteau que j'utilise tous les jours pour faire la cuisine et comme si ça ne suffisait pas on m'a enlevé ma fille pour la confié a une famille d'accueil. Voilà pourquoi je pleure chaque nuit depuis que je suis ici.

Jess:hummmmm

Moi : et toi qu'a tu fais pour être ici?

Jess:bonne nuit Émilie.

C'est sur cet échange que je dormi en paix cette nuit là. Le lendemain je suis  à la cantine ,car c'est mon tour de servir les autres quand tout a coup deux filles sont venues me bousculé. Avant même que je ne me tourne vers elles

Paf

Mais c'est quoi ça ? Jusqu'à ce que je ne m'en rende compte elles me bastonnaient sérieusement. Tout d'un coup j'entendais une bagarre, je me relève a peine pour voire une Jessica déchaînée et qui rendait plus de coup qu'elle n'en recevait. J'étais surprise et heureuse, en un rien de temps mes adversaires ont décampé.

Jess: Émilie ici c'est la jungle et il va falloir te défendre bec et ongles,pour ta survie,dans une semaine commencera ton entraînement avec moi.Pour le moment tu es sous ma protection.

Elle a dit cette dernière phrase  très fort pour que les autres  puissent bien entendre.Ça sonnait comme un avertissement. Depuis lors plus de bagarre avec moi,la protégée de Jessica.

Une semaine plus tard

Aujourd'hui commence mon entraînement, ça va durée trois mois. Famille je croyais que c'était pour s'amuser mais là là c'est juste pour m'assassiner.Les coups qu'elle me donnait j'ai pleuré fatigué. Cette mascarade a durée trois bonnes mois, a la fin de l'avant dernière semaine j'étais passé de débutante a professionnelle .je suis fier de moi.c'est un mercredi je suis comme d'habitude a la cantine quand mes deux agresseurs du mois passé sont revenu a la charge,les filles je vous jure je me suis défouler grave sur elles.Elles étaient en sang,et j'appris ce jour qu'elles ont été payé pour me tabasser a mort. Qui m'en veut a ce point et jusqu'en prison encore plus,maintenant plus que jamais je  dois être sur mes gardes.le soir je raconte cet épisode a jess et la folle n'a fait que rire jusqu'à se tordre.

Jess: c'est sûrement les gens qui ont tué ton mari qui t'en veulent. Hum je suis avec toi tout se passera très bien.

Moi : merci jess tu es un amour.

Jess: pas autant que ça a ce qu'il paraît. Je suis ici parce que j'ai tué mon mari.

Moi : pourquoi ?

Jess: un soir j'étais  dans ma chambre ,mon mari m'a dit qu'il allait voir les garçons pour les aider a se mettre au lit. Quatre fois par semaine c'était la routine ,moi ça me plaisait car il se rapprochait de ses enfants, mon aîné Éric a 12ans et le dernier William a 7 ans.j'entendis frapper a notre porte j'ouvris et découvrit William. Il me fois savoir que son frère pleurait et que papa était avec lui,je voulais lui dire que ce n'est rien de grave et que sûrement son père l'avait réprimandé pour une bêtise mais mon instinct de mère me dit d'aller voir.Et que ne fus ma surprise quand je découvris mon mari,le père de mes deux garçons  entrain de violé mon Éric,son fils aîné. Devant ce spectacle mon sang ne fit qu'un tour je ne sais pas quand je l'ai rejoint dans notre chambre  avec un couteau pour le poignardé a plusieurs reprises.Après avoir fini mon chez d'œuvre, j'appellai ma mère pour qu'elle vienne récupérer les petits. Après avoir savouré un bon whisky et un bon plat de steak grillé que je fis moi même, j'ai appelé la police. Au cours de mon procès j'appris que le viol que subissait mon fils était au fait dû a un rituel que devait faire mon mari pour que son entreprise puisse garder son ascension. Hum ce pauvre débile pour son foutu entreprise, a traumatisé mon fils pour rien.j'ai été condamné a 30 ans d'emprisonnement, et j'en ai déjà écopé 10 ,c'est ici que j'ai appris a me battre. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon bb Éric il a 22ans et vient d'avoir son master en droit. Il veut devenir avocat pour me sortir d'ici car selon lui je l'ai sauver en tuant son fumier de père. Voilà mon histoire Émilie GASSOU.ma belle famille m'en veut a mort,selon eux  j'ai fait sauté leur banque. Mon vrai nom est Jessica ATTIOGBE,et j'ai 42ans cette année.

Durant tout l'histoire de Jessica j'ai oublier le mien.Comment des êtres aussi méchants peuvent encore existé sur cette terre,c'est affreux. Hum la vie continue.je fis la connaissance du fils aîné de jess,et contre tout attente il voulu étudié mon dossier a moi pour m'aider a m'en sortir. Je suis très heureuse et je prie Dieu qu'il  m'aide a m'en sortir. Pendant ce temps en prison ,une nouvelle détenue est arrivé une gamine de 22 ans accusé d'avoir aidé son petit ami a volé de l'argent dans la bijouterie dans laquelle elle travaille. Alors qu'en faite son petit ami se tapais sa collègue de boulot sans qu'elle ne le sache.A la fin de son forfait, il s'est enfui avec cette dernière laissant Chantal payée pour son crime.Hum vraiment je suis dépassé quoi.Elle en a prit pour 10 ans ,a nous trois on a formé notre trio,contrairement a moi,Chantal savait se battre car ayant grandit a Selon,elle s'est vite émancipée. Elle appelé Jessica maman jess,ce qui nous fait rire tout le temps. Grâce a elles j'ai une nouvelle famille, j'ai hâte de sortir d'ici et de retrouver ma fille.

7ans plus tard

Enfin je loue le seigneur car enfin je suis libre.quoi je suis libre je sors pour bonne conduite et de non motif valable pour le meurtre. Grâce au boulot assidu et a la compétence de mon neveu Éric je suis enfin libre. Chantal aussi est libre pour bonne conduite et de manque de preuves la concernant au sujet du vol de l'argent. La séparation a été amer mais Jessica a su nous motivé pour la suite, grâce a son fils elle a eu réduction de peine, elle sort dans deux ans.C'est sur des promesses que nous nous sommes séparés.

Deux moi plus tard

Coucou enfin le grand air ,ça fait deux mois que je suis sorti de prison et avec Chantal, on a trouvé un boulot de serveuses au festival des glaces. J'ai pris mon service comme d'habitude dans la joie et dans la bonne humeur quand je vois oh mon Dieu non non c'est un fantôme. Mais non ce n'est pas un fantôme, c'est vraiment en chair et en os mon mari APEDO Claude et ma meilleure amie  Cécile entrain de s'embrasser, j'ai cru défaillir si si n'est qu'au même moment le frère de Chantal qui est le gérant me retienne par le bras.

Moi : c'est lui c'est lui mon Dieu c'est lui.

Lui: c'est qui lui Émilie je ne comprend rien

Moi: c'est lui mon mari

Lui: non Émilie tu te trompe lui c'est monsieur Claude APEDO et sa femme Cécile APEDO,ils sont ici pour fêter leurs 12 ème anniversaire de mariage.

Je n'entends plus rien puis c'est le trou noir.



La vengeance est un...