Chapitre 41
Ecrit par deli
**** PDV DE DALIA****
Alors, comment expliquer la situation désastreuse qu’est devenue ma vie en l’espace de quelques semaines?! C’est un péché de ne pas vouloir d’un homme? C’est interdit de mettre fin à une relation qui ne nous fait plus de bien? Sous prétexte que je ne suis pas l’enfant de x où y je n’ai même pas le droit de décider dans quelle direction j’ai envie de continuer?
Le fait de m’être entiché de l’enfant d’un tel me retombe aujourd’hui en plein face, enfant d’un tel qui s’avère être un sénateur à mon plus grand malheur. Seigneur viens moi en aide parce que je ne sais pas comment je vais me tirer de cette situation.
Je ne sais même pas de quelle manière vous expliquer. Je planais sur mon petit nuage avec Patrick, un homme incroyable qui n’a eu de cesse de me valoriser et de me mettre en confiance et j’ai cru que Pierrick avait compris le message mais grave erreur, le mec c’est un psychopathe.
Cet enfoiré me piste dans Libreville. Quelqu’un qui est fiancé oh, il est fiancé il va se marier mais c’est moi l’enfant d’Obame qu’il piste dans la ville comme du bétail! Il a su que j’étais avec Patrick donc un soir après le boulot il m’a attendu devant chez moi et je voulant pas alerter ma famille j’ai accepté de monter dans sa voiture, il a verrouillé les portières et ma forcé à le suivre dans un appartement qui doit sûrement lui appartenir et sur place l’horreur seigneur après m’avoir sonné avec les gifles il m’a encore violé (les larmes aux yeux) je me noie dans mes larmes quasiment chaque soir sur mon lit après avoir fait semblant d’aller bien devant ma famille.
J’ai déjà dit à ma mère que c’est fini avec lui parce qu’il s’est joué de moi et qu’il est fiancé et va se marier mais j’ai pas pu arriver au niveau des coups et des viols, j’ai pas pu snif. Ma pauvre mère ne pourra pas supporter et je ne veux pas qu’elle se sente impuissante d’où le fait que j’essaie de temporiser avec ce fou de Pierrick. Je me renferme tellement sur moi que j’ai prit mes distances avec Patrick. Ça fait 3 jours qu’il essaie de me joindre sans succès et je sais qu’il repart sur pog dans 2 jours mais si je le vois je me sentirai encore plus mal.
Devoir jouer la forte et faire comme si tout aller bien, le laisser me toucher alors que je me sens pas bien dans mon corps, non je peux pas. Je l’apprécie vraiment beaucoup mais c’est pas le bon moment pour nous et ça ne le sera pas avant que je ne trouve une solution à la situation que je vis car Pierrick m’a déjà bien fait comprendre que c’est à lui de décider quand se sera fini entre nous.
C’est même au niveau où mon chef au bureau m’envoie en « mission » à son bureau parce que ce chien demande à me voir et étant sénateur il a certains pouvoir putain j’en ai marre et quand je me plonge à son bureau il peut soit même dire qu’il voulait juste manger avec moi ou me demander de lui faire une pipe ou encore me baiser comme sa chienne sans l’ombre d’une gêne, un si bel homme avec une âme si sale pfff.
Je suis éreinté, je cogite à démissionner depuis un moment d’où le fait que je sois actuellement concentré sur ma feuille vide, un stylo en main assise derrière mon bureau cherchant les mots à déverser dans ma lettre de démission mais la sonnerie de mon portable me tire de ma concentration et le nom de Patrick qui s’affiche me donne un poids sur le cœur.
Ça fait quand même 3 jours que j’ignore ses appels et textos et je me sens vraiment mal (les mains au visage). Après avoir soufflé l’air de mes poumons je me décide à décrocher et c’est sans politesse que sa voix retentit
Patrick : tu me ghost ?
Moi : je suis désolé du silence, j’avais des trucs à régler
Patrick : c’est tout ?
Moi (soupirant) : que veux tu que je te dises pat’?
Patrick : dalia, bébé tu sais que tu peux me parler de ce qui te tracasse n’est ce pas ?!
En fait j’ai accepté de lui donner sa chance et officiellement on est en couple mais je regrette déjà et j’aimerai y mettre un terme mais j’arrive pas et surtout j’en ai pas envie seulement il va falloir que je le fasse parce que je gère plus rien
Moi : écoute est-ce qu’on peut se voir pour discuter ?!
Patrick : ça fait même pas un mois et tu veux déjà rompre? On a même pas encore eu l’occasion de bien se connaître ni de nous découvrir dans d’autre conditions
Moi : je sais mais parfois les circonstances ne sont juste pas propices
Patrick: ok
Moi : hum?
Patrick : quand tu finis le travail appelle moi pour qu’on se retrouve
Moi : d’accord à plus tard [clic]
J’ai raccroché sans lui laisser l’occasion de me bercer de ses paroles réconfortantes car j’en veux pas! Je veux juste me morfondre sur ma vie et trouver assez de force pour m’extirper de cette situation.
Après avoir bien rangé mes affaires j’ai commencé à sortir du bureau pour rejoindre ma voiture mais un monsieur m’a interpellé.
Le monsieur : bonjour mademoiselle Obame, ma patronne voudrait s’entretenir avec vous quelques minutes (m’indiquant une voiture aux vitres teintée garée non loin de nous)
Moi (mouvement de recul) : on se connaît? (Sur mes gardes)
Le monsieur : je suis le chauffeur de madame Mounguengui, elle vous attend dans la voiture
Moi : oh (choquée) pardon je ne veux pas les problèmes (essayant de partir à ma voiture)
: Mademoiselle Obame
C’est la voix d’une femme qui m’a interpellé. En me retournant je suis tombée sur le visage d’une femme très classe, le visage fermé, sévère et à côté d’elle la fiancée de Pierrick, seigneur je suis dans quoi comme ça
La dame : je souhaite juste m’entretenir avec vous quelques minutes, montez s’il vous plaît ( m’indiquant le siège passager à côté de celui du chauffeur)
J’ai prit une grande inspiration et j’ai rejoint la voiture en tremblant légèrement, j’ai vraiment peur. Le chauffeur est resté à l’extérieur de la voiture et elle a fait monter les vitres de la voiture. J’ai gardé mon regard rivé devant moi et croisé mes mains sur mes cuisses pour essayer de bloquer mes tremblements.
La dame : mademoiselle Obame je suis madame Mounguengui la mère de Pierrick Mounguengui. Si j’ai tenu à m’entretenir avec vous c’est par rapport à votre relation avec mon fils qui cause beaucoup de soucis et tension dans sa relation avec sa fiancée ici présente que vous connaissez déjà d’après ce que j’ai apprit
Aucun mouvement, regard toujours braqué devant moi
La dame : ça me déplaît beaucoup de devoir intervenir dans cette affaire car j’ai l’impression de me salir les mains avec des conneries qui n’ont pas de sens car je ne vois pas trop comment faire entendre raison à une femme gabonaise qui a déjà planté ses crocs au cou d’un homme qui a de l’argent.
Je n’ai pas envie que cette affaire prennent plus de proportions qu’elle en a déjà car malheureusement pour vous, vous y perdrez beaucoup donc, je suis là pour vous dire de mettre un terme à cette stupide relation dans les plus brefs délais avant que ça ne prenne d’autre proportions, vous saisissez ?
Moi (les mains tremblantes mais la voix ferme) : écoutez madame, j’ai rompu avec votre fils depuis le jour où j’ai rencontré sa fiancée mais c’est lui qui me fait vivre l’enfer en m’obligeant à continuer cette relation. Je vous jure que je ne veux plus de cette relation mais il ne me laisse pas tranquille, il ne veut pas entendre raison.
La dame : Pierrick vous force à continuer cette relation vous dites?
Moi : oui
Elle a gardé le silence un moment puis j’ai entendu la tonalité d’un appel, je crois qu’elle appelle son fils et j’en ai eu la confirmation quand sa voix a retenti
Le diable ( c’est le nouveau nom de se sorcier de Pierrick) : mère
Ha ça!
La dame : Pierrick tu es en haut parleur, je suis avec Léana et mademoiselle dalia Obame
Pierrick ( haussant légèrement le ton) : pardon? Qu’est ce que tu fais ?
La dame : Mademoiselle Obame répétez moi ce que vous venez de me dire s’il vous plaît!
Moi (me raclant la gorge pour pas avoir une vois apeuré ) : je disais que c’est votre fils qui n’accepte pas de mettre fin à notre relation malgré mon envie d’arrêter madame
La dame : Pierrick ?
Pierrick : oui
La dame : est-ce que c’est vrai?
Pierrick : je peux savoir à quoi tu joues? Quel est ton objectif en faisant ça ? Ne peux-tu pas juste me laisser gérer mes problèmes personnel ?!
La dame : je suppose qu’elle dit vrai. Je t’attends à la maison ce soir [clic]. Bien mademoiselle Obame considérez que cette relation est finie et si jamais dans les jours à venir il persiste mon chauffeur vous donnera son numéro, vous pourrez lui demander de me faire passer le message. Merci et bonne journée.
Après un bref bonne journée je suis descendu de cette voiture où j’ai bien cru m’étouffer tellement j’ai bloqué ma respiration. Après m’avoir donné son numéro le chauffeur a rejoint la voiture et ils sont parti sans d’autre protocole. Je suis resté là debout sans arriver à comprendre exactement ce qui vient de se passer. Je crois que le papa de Pierrick est ministre de quelque chose mais je sais pas de quoi exactement tout ce que je sais c’est que je veux pas devenir un problème pour sa famille seigneur aide moi par pitié ( sentant les larmes me monter aux yeux).
Après avoir repris mes esprits j’ai repris ma route vers ma voiture mais mdrr attendez je ris d’abord, Pierrick adossé contre ma voiture, je suis vraiment maudite.
En me voyant arriver il s’est redressé les mains en poches.
***** PDV DE PIERRICK*****
Je n’arrive pas à croire que Léana soit aller jusqu’à mêler ma mère à cette histoire alors que je lui ai dit que je gérais, elle veut vraiment me tenir par les couilles putain.
J’ai tellement merdé avec dalia que je ne sais plus comment arranger la situation, elle doit probablement me détester à présent putain quel con. Pourtant je ne suis pas quelqu’un de méchant, je n’ai jamais voulu lui faire du mal physiquement et encore moins la forcer à quoi que se soit. J’ai à maintes reprises essayer de m’excuser mais elle est tellement fâché qu’elle ne veut rien entendre, tout ce qu’elle veut c’est me quitter sans comprendre à quel point j’ai besoin d’elle.
Elle ne me sourit plus ni ne me fait la conversation alors que j’apprécie particulièrement sa compagnie. Quand on est ensemble j’ai l’impression qu’elle veut juste en finir et se tirer et ça me tue, tout les sentiments que je voyais en elle pour moi ont disparu et ça me tue mais malgré ça je n’arrive pas à la laisser, elle est comme une drogue dont je n’ai pas envie de me passer sauf qu’avec l’intervention de ma mère je sais que c’est fini putain de Léana.
J’étais à quelques mètre de son travail quand j’ai reçu l’appel de ma mère et après qu’elle ait raccroché je me suis garé puis j’ai décidé d’aller l’attendre à l’endroit où elle gare toujours sa voiture. Une fois sa voiture repérée je m’y suis adossé et au bout d’environ 10 minutes elle est enfin arrivé et en me voyant son expression est tout de suite devenue noir et hostile fff elle doit me détester.
Elle a traîné du pas mais à fini par arriver devant moi.
Dalia : s’il te plaît pas aujourd’hui
J’ai gardé le silence un moment pour réfléchir à ce que je voulais lui dire
Moi : tu me déteste dalia?
Dalia (le ton dur) : bien sûr que je te déteste, t’as cru que j’étais la vierge Marie pour n’éprouver aucune rancune envers toi après tout ce que tu me fais vivre ou quoi!
Moi ( soufflant) : allons parler un peu dans un endroit plus calme
Dalia : je t’ai dit pas aujourd’hui Pierrick (essayant de me dépasser pour regagner sa voiture)
Moi (saisissant son bras) : on y va ( la tirant jusqu’à ma voiture)
Elle a résisté un moment mais a fini pas obtempérer
Moi ( prenant place derrière le volant) : qu’est-ce que ma mère t’a dit ?
Dalia : on peut pas parler ici?
Moi (démarrant) : non
Dalia : stp j’ai pas envie de me retrouver dans un endroit isoler avec toi
Moi (fronçant les sourcils) : et pourquoi ?
Dalia : pour pas me prendre de coups ou me faire violer évidemment
Moi (surpris de ses propos et la regardant) : moi je t’ai violé dalia? (Regardant la route)
Dalia (haussant le ton) : parce que tu crois que forcer une personne à avoir des relations sexuelles avec toi ça s’appelle comment ?
Moi (déviant mon regard sur elle) : on est un couple putain
Dalia (énervée) : ça fait combien de temps que je t’ai dit que je veux plus être avec toi, je veux plus merde
Moi (donnant un coup sur le volant) : arrête avec ça (la regardant avec rage)
Dalia : PIERRICK ATTENTION LA ROUTEEEE
Le temps de suivre son regard c’était déjà trop tard et je suis rentré dans une voiture.