Chapitre 41 : Priyanka
Ecrit par Ladiva225
***Priyanka Johnson (ex épouse de Shane) ***
Mes bébés ont disparu d'une façon mystérieuse et depuis je suis inconsolable, j'ai tellement mal que j'ai l'impression que mon cœur va lâcher si ces flics ne m'annonce pas une bonne nouvelle. Comment était-ce possible que deux petits garçons de six ans puissent se perdre dans ce petit parc ou ils avaient l'habitude de jouer avec leurs amis, comment ont-ils pu échapper à la vigilance de leur nounou et disparaître dans la nature comme ça ? Sans que personne n'ai vu quoi que se soit....comme le malheur ne vient jamais seul je les ai perdu tous les deux au même instant. Ah quelle douleur ! Mes enfants quand je pense à tous les sacrifices que j'ai dû faire afin qu'ils vivent sereinement, ma gorge était en feu, les yeux rouges et bouffis par la même occasion. Lorsque Stéphanie( la nounou) m'avait annoncé la mauvaise nouvelle j'ai faillir bondir sur elle tellement j'étais en colère elle était sensé veiller sur eux et voilà que maintenant mes bouts de chou sont quelques parts dans la nature en train de pleurer certainement, peut-être ils meurent de faim à cet heure pareille oh mon Dieu je m'en veux terriblement de ne pas être restée avec eux quant ils me l'ont proposé, j'avais un tas de paperasse à finir au boulot que j'ai refusé tout en promettant de me rattraper malheureusement ils ne sont plus là. J'entends la porte du bureau dans lequel l'agent qui m'avait reçu m'y avait installé se refermer je lève immédiatement les yeux sur lui me levant brusquement.
moi: vous avez des nouvelles ?
officier : euh... Oui cependant madame êtes vous vraiment sûr que vos enfants ont disparu ??
J'étais surprise qu'il me pose cette question arborant un air étrange une autre collègue nous rejoins avec un document.
moi: mais pourquoi cette question ? Je vous dis que je ne retrouve pas mes bébés et vous me demandez si c'est vrai. Fis-je la voix montante, d'une minute à l'autre j'allais finir par éclater si continuais de me regarder ainsi.
La femme qui était rentrée s'approche de moi, s'excuse à la place de son collègue et me redemande de prendre place je m'exécute, elle en fit de même en face de moi tandis que l'autre reste toujours arrêter.
deuxième off :eh bien madame vos enfants vont très bien rassurez vous.
Une joie inexplicable s'empara de mon cœur ouffff s'ils vont bien Dieu merci la seule question qui me brûlait les lèvres était : ou se trouvent-ils ?
moi : ou sont mes enfants ?
Les deux policiers se regardent un court instant.
premier off : ils sont sortis du territoire belges depuis hier à l'heure où l'on parle vos jumeaux se trouvent en Afrique du Sud en compagnie de leur grand père.
moi : Quoi ???? Mais qu'est-ce que vous racontez mes enfants en Afrique du Sud ?? Mais c'est impossible !!!
deuxième off : et pourtant c'est la vérité grâce à l'enquête établi nous avons pu les retracer , ils ont embarqué hier avec des gens envoyé par monsieur Christopher Zula. Continu toujours la dame.
À l'entente de ce nom des frissons me parcoururent le corps, j'avais à présent la tête qui tournait la vue qui devenait de plus en plus floue... Mes bébés était avec ce démon !!!! Oh non pourquoi cela m'arrive t-il maintenant ou je croyais avoir surmonté toute cette histoire. D'ailleurs comment nous avait-il retrouvé, comment sait-il l'existence des garçons ?? Nous vivions sous une autre identité !!!
moi : .....
Aucun mot ne réussit à se frayer un passage dans ma bouche.
premier off : le plus étonnant c'est que vous ayez signé une autorisation parentale lui permettant de voyager avec les enfants. Et ça nous l'avons su non seulement grâce aux informations reçu par l'aéroport mais aussi par son avocat qui s'était déplacé ce document était authentique en voici une copie. Elle le pose sur la table, c'était bien évidement ma signature...
L'ennuie c'était que je ne me souviens point avoir signer un quelques documents ces jours ci... À moins que oh non !!!
Il y avait quelques jours de cela je sortais de la maison toute pressée lorsqu'un facteur est apparut de nul part avec un paquet à mon nom je le pris et signai très vite ce dernier me remercia un sourire un coin avant de s'en aller je laissai donc le colis avec la nounou et me rendis sur mon lieu de travail.
À mon retour le soir j'ouvrais le paquet et réalisait qu'il n'y avait rien à l'intérieur absolument rien, j'en ai rigolé pensant à une blague orchestré par mes collègues de travail. Maintenant tout était claire ce facteur n'était pas une personne ordinaire, ce paquet n'était qu'un piège que l'on m'avait tendu... J'ai moi même signé pour le départ de mes enfants et ça c'était juste insupportable pour moi. Je tombe de ma chaise et perds connaissance.
******
Lorsque j'ouvre les yeux je suis couchée dans une pièce, le flic de tout à l'heure à mes côtés, j'essaie de me lever difficilement il se rapprocha de moi pour m' aider.
premier off : comment allez vous madame ?
moi: je n'en... N'en sais rien qu'est ce que je fais ici ?
P. off : vous vous êtes évanouie subitement dans mon bureau vous nous avez fait une peur bleu.
moi : hum... Je...
Mon téléphone m'interromp en sonnant, le policier sort de la pièce pour me laisser seule. Je m'empare de l'appareil c' était un numéro privé.
moi: allô ?
Christopher : Salut Priyanka... Ou comment devrais-je t'appeler Kendra ?
Mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines, j'avais l'impression que cœur allait lâcher c'était ce monstre qui avait eu la malsaine idée de me prendre mes enfants choquée je reste plusieurs minutes sans pouvoir répondre.
Christopher : Quoi tu ne souhaites pas parler hein ? Bref ce n'est pas grave moi si ! Tu croyais que je n'allais jamais te retrouver n'est-ce pas ? Que je n'allais pas te pourrir la vie comme je te l'avais promis quelques années auparavant. Ahahah tu as vraiment cru échapper bel en changeant d'identité et en te réfugiant en Europe ? Certes entre la Belgique et l'Afrique du Sud il existe une très longue distance mais pas assez pour me fuir car crois moi personne ne me désobéi et ne s'en tire à bon compte. Je t'avais averti à plusieurs reprises de laisser mon fils mais tu as insisté et l'a conduis à sa perte. Tu t'es attaquée à la mauvaise personne c'est maintenant que tu vas en payer les conséquences.
J'éclate en sanglots.
moi : je... Je vous... Vous en prie monsieur Zu... Zula ramenez moi mes petits pour l'amour du ciel..
Son rire résonne à l'autre bout du fil ce qui réussit à me procurer une sensation étrange, cet homme est tellement effrayant je me demande comment son entourage réussi a vivre avec lui, maintenant je comprends pourquoi Shane voulait le fuir.... Mais il n'est pas parvenu et je l'ai perdu.
Christopher : toi et moi savons parfaitement que je ne vais pas te les ramener d'aussitôt ou peut-être même jamais. Un conseil si tu ne veux pas que malheur leur arrive ferme ta petite bouche et sors de ce commissariat... N'oublie pas ils sont avec moi.
Quelques secondes plus tard je les entends se chamailler sur un truc... C'est bien leurs voix oh mes bébés... Les pauvres ils n'ont pas idée de avec qui ils se trouvent.
Chris : allô maman c'est Chris grand père il est trop gentil avec nous de plus il nous a promis de nous faire visiter Durban.
Clarence : allez passe moi le téléphone. Insiste son frère qui finit par l'avoir... Mais maman ici il n'y a pas de singes qui mangent des bananes et de lions dans les rues... Nos amis nous disaient pourtant le contraire, mais en fait l'Afrique c'est géniale regarde hier pépé nous a présenté à tout le monde c'est fou qu'ils sont nombreux on a beaucoup de tonton et tantines très cool merci pour la surprise. Dit Clarence avec cette excitation enfantine ce qui me brisa le cœur.... Ils n'ont décidément pas conscience du danger qui les guette et je comprends ce ne sont que des enfants.
Christopher reprends le téléphone de leurs mains.
Christopher : tu vois ici ils se sentent bien... Très bien même je dirais. Tu n'ignores cependant pas que je n'en ai rien à cirer d'eux fais un faux pas et ils disparaîtront pour de bon.
Sur ceux il raccroche je me mets à pleurer à chaude larmes pourquoi cela m'arrive t-il maintenant ? Cet homme a frappé là ou sa fait mal la pire torture que l'on puisse infliger à une mère c'est de lui enlever sa progéniture et c'est ce qu'a fait Christopher il me torture.
Shane pourquoi le lui as-tu permis je t'avais pourtant demandé de veiller sur nous avec tes anges....
Henna.
Lorsque j'ouvre les yeux je constate que mes beaux parents, ma belle sœur, Karim et Jordy sont présent dans la chambre qui avait été décoré il y avait de tout part des ballons gonflable et des écritaux soit à mon intention ou à celui du bébé c'ètait très beau à présent la pièce était plus accueillante. Quant ils se rendirent compte que j'étais éveillée, ils se rouillèrent tous à mon chevet... Enfin sauf Kawtar avec qui le courant ne passait pas trop.
Alexandra (Émue) : oh ma fille enfin tu es réveillée Félicitations ma beauté pour ce magnifique garçon que tu as donné à mon fils !!!
Mohammad (beau père) : Félicitations ma fille !
Les géniteurs de mon fiancés me serrent dans leurs bras à tour de rôle, puis vint le tour de Karim (cousin et ami de Jayden) suivi de Jordy.
Jordy : comme ça tu nous a tous surpris avec l'arrivée de mini Jay... Jennifer n'en reviens toujours pas elle te passe le bonsoir comme tu le sais cela fait a peine quelques jours qu'elle a accouché...
Moi: t'inquiète je comprends je lui passe également le bonsoir fais un gros bisou a Harry (son fils) de ma part.
Jordy( souriant) : je manquerai point, en tout cas je suis très content pour Jayden et toi même si la nouvelle nous a tous surpris. C'est ce que j'appelle belle surprise.
Karim (l'écartant) : pousse toi Jordy tu ne compte pas nous faire embrasser la nouvelle maman ou quoi ?
Félicitations Henna, j'ai vu mon neveu et c'est une pure merveille sans aucun doute il est le portrait craché de son père.
Moi ( faussement vexée) : ah non hein ce bébé me ressemble pour trait je l'ai bien vu.
Jordy: bah on verra bien au fil des années.
Kawtar (me faisant la bise froidement) : félicitations Hana....
Alexandra : mais voyons Kawtar combien de fois vais-je te dire que ce n'est pas Hana mais plutôt Henna.
Kawtar : bof c'est pas grave hein !
Mohammad: si sa l'est ! Aimerais-tu que quelqu'un déforme ton nom ? Non alors tâche de bien de le retenir une bonne fois pour toute. La gronde son père,cette dernière là mine renfrognée retourne dans son coin me lançant un regard incendiaire.
Moi ( absolument pas intimidée) : ça va papa elle finira bien par capter, ce n'est rien de grave. Fis-je en soutenant son regard si elle pense pouvoir me plier elle peut se fourrée le doigt dans l'œil c'est depuis le départ que j'essaie de faire des efforts mais si elle ne veut rien savoir alors je n'insisterai pas après tout personne n'est obligé de m'apprécier.
Jayden fit son entrée à cette instant précis l'air fatigué.... Le pauvre il n'a certainement pas eu le temps de fermer l'œil de la journée. Ce dernier dépose un doux baiser sur mes lèvres et me serre dans ces bras.
Jay (murmurant) : comment vas-tu?
Moi: ça va mon chéri.
Alexandra : désolée de vous interrompre les tourtereaux mais quel nom avez vous choisi pour mon petit fils parce que jusque là nous ne savons rien.
Oh c'est vrai j'avais même oublié ce détail précieux, la première fois que les yeux s'étaient porté sur ce bout de chou j'ai tout de suite su quel prénom il allait porter.
Moi : il s'appellera... Shane comme mon feu grand frère.
Alexandra : c'est mignon j'aime bien tu as fais un bon choix ma fille... Et toi Jayden tu avais prévu un prénom.
Jay: jusqu'à hier je ne savais pas que je serai devenu papa ahah c'est drôle non ?
Jordy & Karim : très !
Jay : pour ma part je choisi Waël !
Jordy ( le taquinant) : on comprends a partir de cet instant que tu es vraiment un arabe toi tu ne pouvais pas lui attribué un autre prénom ?
Kawtar : je ne vois pas en quoi c'est mal cela fait partie de notre appartenance nous sommes des arabes il est donc plus que normal de donner des prénoms de chez nous à nos enfants d'ailleurs le prénom qu'à donné Jayden est même plus original !
Encore une pique de sa part, cette fille ne compte pas me laisser en paix décidément.
Jay : tu ne veux pas la boucler deux minutes Kawtar ? Ici il n'est pas question d'originalité chacun des prénoms donné à notre fils représente un sens mais bon je suppose que ça tu ne peut pas le comprendre.
Alexandra : bien dit ! Dit va voir dehors si j'y suis à mon humble avis tu en as besoin.
Kawtar ouvre la porte l'air exaspérée pour sortir.
Mohammad : tu as fais un bon choix de prénom mon fils en effet Waël signifie en arabe << Celui qui cherche refuge dans la spiritualité >> ou << celui qui échappe au malheur >> et si vrai est-il que les noms agissent sur les personnes qui les portent alors ton fils sera toujours gardé par le très Haut... Henna j'aime également Shane en attribuant le nom de ton regretté frère à ton fils tu démontre le grand amour que tu lui portait.
Jay : bienvenu à notre magnifique petit garçon... Shane-Waël Belacène ❤️