Chapitre 42
Ecrit par Jennie390
On était lundi matin et Lionel se préparait pour aller au travail pendant qu'Angèle préparait le petit-déjeuner. Quand il a terminé, il est allé retrouver Angèle qui l'attendait déjà à table.
Elle lui a servi du café et il commencé à manger son omelette, elle s'est ensuite servie du thé.
Lionel:Au fait, j'aimerais qu'on discute un peu plus tard.
Angèle:Tu veux qu'on discute? Quoi il y a un problème?
Lionel:Non pas du tout,il n'y a aucun soucis, on va en parler ce soir.
Angèle:Dis moi de quoi il s'agit,du moins donne moi le sujet, pour ne pas que je me fasse du soucis.
Lionel:Je veux qu'on parle de toi.
Angèle:De moi? Comment ça?
Lionel:De toi...De ce que tu comptes faire pour la suite ici.Ou alors tu as l'intention de rentrer en Cote d'Ivoire?
Angèle:Non j'ai pas l'intention de rentrer...enfin peut être y faire un tour pour voir mes parents,voir un peu comment se passe les affaires dans mon restaurant.Et prendre mes affaires personnelles quand même...
Lionel:Prendre tes affaires...Donc tu as l'intention de venir t'installer avec moi officiellement?
Angèle:Quoi tu n'aimerais pas?
Lionel:Si si bien sûr...Tu sais que si ça n'avait tenu qu'à moi,tu serais directement venue avec moi en rentrant d'Afrique du Sud.Mais si tu viens t'installer, ça ne va pas créer un problème avec tes parents ? Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais par exemple ici,une fille ne peut pas aller s'installer chez un gars comme ça.
Il est préférable qu'il soit quand même venu montrer le corps chez les parents de la fille,ou faire "le Kokoko" comme on dit.Une façon de dire que "si vous cherchez votre fille sachez qu'elle est chez moi".
Angèle:Oui mais mes parents te connaissent,ils t'ont déjà vu.
Lionel:Ils m'ont rencontré à l'anniversaire de Marion à Assinie comme étant ton patron,pas ton compagnon.
Angèle:Oui mais ils avaient parfaitement compris que tu étais plus que ça.
Lionel:Oui mais j'aime que les choses soient dites clairement je ne suis plus un petit garçon,j'aime quand les choses sont assumées.
Angèle:Je sais mais honnêtement,je ne veux pas de tout ça pour l'instant.Trop de formalisme ou de choses du genre.On se sent bien ensemble,on s'aime,je préfère qu'on continue d'abord ainsi. Sans chercher à forcément mettre un nom sur notre relation,que les choses se passent naturellement et en temps voulu.Donc je vais aller prendre mes affaires,dire à mes parents que je viens te retrouver.Maintenant si devant on doit officialiser,tu feras ce qu'il faut.
Lionel:D'accord...Et sur le plan professionnel,quels sont tes projets?Je suppose que tu n'as pas l'intention de rester assise à la maison à jouer à la femme au foyer.
Angèle:Non ce n'est pas mon intention.Quand je suis rentrée à Abidjan,j'avais l'intention de créer ma propre boîte d'infographie.Mais si je dois m'installer ici,je pense que je devrais d'abord mettre le projet de côté pour le moment.Chercher plutôt à me familiariser avec l'environnement avant de lancer mon propre business.
Lionel:Tu veux donc un stage ou plutôt un boulot?
Angèle:Un boulot ce serait bien.
Lionel(sourire):Et je suppose que tu ne veux pas travailler pour moi.
Angèle(sourire):Non après on dira qu'on m'a engagé parce que je suis en couple avec le patron.Je préfère travailler ailleurs pardon...
Lionel:D'accord...Envoie moi ton CV.Je vais te trouver un boulot.
Angèle(sourire):Ça me fait plaisir que tu te soucies de mon avenir professionnel. Que tu ne veuilles pas me garder à la maison comme une femme au foyer et que je dépende financièrement de toi,comme ça m'est arrivé dans le passé.
Lionel:Tous les hommes ne sont pas comme Daniel Ebang Angèle. J'estime que tu dois travailler, t'epanouir, gagner ton argent, ton indépendance.Te socialiser,avoir des amis,etc.
Les portes de cette maison sont ouvertes,tu peux sortir quand tu en as envie.Il faut juste me prévenir que "Je Suis À Tel Endroit" ou alors "Je Vais Rentrer Tard", pas parce que je veux surveiller tes faits et gestes mais parce que j'estime être responsable de toi ici.Si quelque chose t'arrive,je vais devoir me justifier devant tes parents.Tu m'as compris?
Angèle:J'ai compris.(sourire):Donc tu n'es pas pas un homme jaloux?
Lionel:Je suis raisonnable,j'accorde toujours le bénéfice du doute,et je te fais confiance.Donc j'estime ne pas avoir à m'inquiéter.
Angèle(bisous):Tu n'as pas à t'inquièter,je t'aime Lionel.
Lionel: Moi aussi je t'aime ma chérie.(se levant):bon là j'y vais...
Il a fouillé dans son porte feuille et il a sorti une carte de crédit qu'il a déposé sur la table.
Lionel:Tiens prend ça pour les dépenses de la maison,les tiennes,etc.
Angèle:On parlait d'indépendance financière tout de suite.
Lionel:Oui mais tu ne travailles pas encore.
Angèle(sourire):J'ai quand même beaucoup d'argent dans mon compte hein,l'argent que j'ai gagné quand j'ai travaillé pour toi et ce que je récolte du restaurant.
Lionel(sourire):Veuillez m'excuser Madame la millionnaire.Mais cet argent dont tu parles est en Côte d'Ivoire,tu ne l'as pas encore fait transféré ici.Donc pour le moment utilises cette carte comme tu veux,sans te gêner,je t'enverrai le code.
Angèle:Ok d'accord.Merci...
Lionel:Passe une bonne journée.
Angèle:Toi aussi passe une bonne journée.
Il lui a fait un bisou dans le cou avant de sortir et démarrer son véhicule.
[...]
Imelda était dans sa voiture,elle était garée dans dans le quartier Angondje.Une heure plus tôt elle avait reçu un appel de Jules qui voulait lui parler de quelque chose "d'important".
Elle ne comprenait même pas pourquoi il était rentré du Cameroun.
Pendant qu'elle l'attendait,elle s'est mise à penser à ses futurs plans. La semaine dernière sa tante lui avait donné une magnifique idée,celle de faire intervenir son père dans son histoire avec Lionel. Elle avait donc a appelé le Docteur Faubert,mais ce dernier lui avait fait comprendre qu'il était en déplacement hors du pays et qu'il rentrait la semaine prochaine.
Ce dernier avait voulu l'orienter chez un autre médecin,mais elle préférait attendre qu'il revienne,elle n'avait confiance qu'en lui.À son retour,il lui fournirait une fausse échographie,un carnet de maternité chargé avec certains visites prénatales,vaccins,etc.
Il fallait qu'elle commence déjà à porter un faux ventre avant que les gens ne commencent à se poser des questions étant donné qu'elle était censée être à environs six mois de grossesse.Joyce avait 5 mois et son ventre commençait déjà à bien se voir.Lionel et sa famille s'en foutait tellement de sa grossesse que personne n'avait remarqué qu'elle n'avait pas de ventre.
Elle a était interrompue dans ses pensées par Jules qui frappait à sa vitre.Elle a déverrouillé la portière et il est monté.
Jules:Bonjour Imelda.
Imelda:Bonjour...
Jules:Comment vas tu?
Imelda:Quand es-tu rentré du Cameroun?
Jules:Il y a 4 jours.
Imelda:Je vois...Pourquoi tu as voulu me voir? Tu as besoin d'argent?
Jules:Tu parles souvent comment si je meurs de faim quoi...Et non je ne t'ai pas appelée pour te demander de l'argent.
Imelda:Donc tu veux quoi?
Jules:Le lendemain de mon arrivée, je suis passé devant la boîte de nuit de Joyce aux environs de 17h et je l'ai aperçue.Mais je n'ai pas eu le courage de descendre du taxi pour aller lui parler.
Imelda:Pourquoi voulais tu descendre du taxi pour aller lui parler? À ce que je sache tu n'as plus rien à traiter avec elle,et en plus elle te déteste.Si elle sait que tu es là,elle va te faire enfermer.
Jules:J'ai fait ce que j'ai fait parce que tu me l'avais demandé et ce n'est pas moi qui ait balancé cette vidéo sur les réseaux.
Imelda:Je t'ai payé gracieusement pour avoir avoir filmé tout ça,et on estime que c'est toi, vu que la vidéo a été publiée avec ton numéro de téléphone et tes réseaux sociaux.Quand tu me remettais ton téléphone,tu savais que ça se passerait ainsi non?
Jules:Oui je savais que ça se passerait ainsi.Mais dis-moi un truc,quand je l'ai vue je me suis rendu compte qu'elle était enceinte.Je l'ai connue assez skinny avec un ventre bien plat, ça c'est un ventre de grossesse qu'elle a maintenant.
Imelda:Et?
Jules:Vu son ventre je ne sais pas trop, elle peut avoir environs 4 ou 5 mois de grossesse,enfin je crois.
Imelda:Et si c'est le cas,en quoi ça te concerne?
Jules:Si elle est enceinte de 5 mois,ça veut dire que c'est mon enfant.C'est à cette période là où on a eu notre petite liaison.
Imelda(amusée):Tu es drôle toi.Tu penses que la période où elle sortait avec toi là elle ne couchait pas avec d'autres hommes? À ton âge tu es encore naïf à ce point? Laisse moi te dire que le jour où je balance la vidéo sur internet,elle n'a vu ça que le matin,vu que toute la nuit elle était en train de se faire ba*ser quelque part dans Libreville.Donc ne sois pas sûr d'en être le père.
Jules:Pourquoi j'ai du mal à te croire?
Imelda:Pourquoi tu vas avoir du mal à me croire? C'est une fille avec qui je suis copine depuis bientôt 11ans,tu penses la connaître plus que moi?Le petit mois où vous vous êtes fréquentés là, je me demande ce qu'elle a bien pu te montrer pour que tu doutes de ma parole Jules.
Jules:Le truc c'est que je sais que tu la détestes,sinon quelle copine ferait ce que tu lui as fait?Donc tu peux très bien être en train de me mentir à son sujet.
Imelda:Et même si je mens? Dis moi quel est ton intérêt à ce sujet.Tu es revenu,vis ta vie tranquillement sans chercher de problèmes ou à déterrer les histoires du passé.
Jules:Si c'est mon enfant je dois faire partie de sa vie.
Imelda(rire):Donc un gars de très mauvaise moralité comme toi,tu as des principes aussi? Tu n'abandonnes pas les enfants hein?
Jules:Évidemment...Il y a des choses avec lesquelles je ne rigole pas.Le sang c'est le sang.
Imelda:Même dans l'hypothèse où c'est toi le père.Tu crois que Joyce va accepter que tu fasses partie de la vie de cet enfant?
Jules:Si c'est mon enfant je serai prêt à tout pour qu'elle me pardonne et que je puisse avoir accès à mon enfant.
Imelda:"Tu serais prêt à tout", c'est à dire?
Jules:Comprends ça comme ça.Je serais prêt à tout...Bon je te laisse.
Jules est descendu du véhicule et il a emprunté un chemin qui entrait dans la cité,Imelda est restée dans sa voiture à l'observer.2 minutes plus tard,une jeune fille est sortie de la même cité,Imelda est descendue de son véhicule pour aller lui parler.
Imelda: Bonjour mademoiselle...
La jeune fille: Bonjour...
Imelda:Euh c'est pour un renseignement.
La jeune fille:Oui...
Imelda:Il y a un jeune homme qui est entré dans la cité par laquelle vous venez de sortir,il était habillé en noir avec une casquette bleue.Vous l'avez forcément croisé en sortant.
La jeune fille: oui je l'ai croisé...
Imelda:Vous le connaissez?
La jeune fille:Oui il est du quartier,il s'appelle Jules...
Imelda:Voilà! Jules Mbarga...
La jeune fille:Il y a un problème avec lui?
Imelda(sourire):Non aucun...en fait lui et moi on se fréquente un peu mais il m'emmène toujours à l'hôtel.Je me suis dit que peut être il est marié voilà pourquoi il ne voulait pas me montrer sa maison.
La jeune fille:Non il vit seul.
Imelda:Tu peux m'indiquer sa maison s'il te plaît? Tu es une femme comme moi ma chérie,je veux me rassurer de mes propres yeux.
La jeune fille:En entrant dans la cité sa maison c'est la quatrième sur la gauche,elle est jaune avec un portail blanc.
Imelda:Merci beaucoup ma chérie...que Dieu te bénisse.
La jeune fille:De rien bonne journée.
Imelda:Pareillement...
Imelda est remontée dans son véhicule.Elle avait dit à Jules que Joyce avait couché avec d'autres hommes à part lui pendant leur liaison,c'était faux évidemment,mais il ne l'avait pas du tout cru.Elle avait l'impression qu'il s'était attaché à Joyce comme elle à lui d'ailleurs.Joyce disait qu'elle le détestait mais Imelda savait qu'elle était plutôt amoureuse de lui,voilà pourquoi l'histoire de la vidéo l'avait autant fait souffrir.
Elle avait perçu comme une menace dans la phrase de Jules:"Je serai prêt à tout". Et s'il racontait à Joyce l'histoire de la sex-tape?Il fallait absolument qu'elle le devance,parce que s'il parlait à Joyce,cette dernière allait comprendre qu'ils se connaissent.
Même si elle niait connaître Jules,ce dernier pourrait peut être parler des affaires qu'ils ont traité ensemble on ne sait jamais,comme la drogue de Lionel.Elle a appelé Joyce...
Joyce:Allô...
Imelda:Coucou Joyce,comment vas tu?
Joyce:Ça va et toi?
Imelda:Je vais bien merci... Où es-tu?
Joyce:À la galerie.
Imelda:Ok j'arrive...
Joyce: d'accord!!
Clic!
Dès qu'Imelda est arrivée à la galerie de Joyce,elle est allée la retrouver dans son bureau.
Joyce:Ah tu es déjà là...
Imelda:Oui je veux te parler de quelque chose.
Joyce:Que se passe-t-il?
Imelda:Tu ne devineras jamais qui j'ai vu aujourd'hui.
Joyce:Qui?
Imelda:Jules...
Joyce:Pardon?
Imelda:J'étais à Angondje en voiture et je l'ai aperçu.Tu sais que je ne l'ai jamais vu en vrai seulement en photo et dans la vidéo.Je n'étais pas d'abord sûre que ce soit lui donc j'ai garé pour me rassurer.C'était effectivement lui, je l'ai vu avec une fille et il jouait les amoureux un genre un genre.
Joyce:...
Imelda:Je les ai vu entrer dans une cité et je me suis renseignée,on m'a dit que lui et la fille vivent ensemble. Franchement ça m'a fait mal pour toi.Savoir qu'il t'a couché,il a filmé,publié.Tu as été humiliée,exposée devant tout le monde.Il a jeté la honte sur ta famille. Aujourd'hui,tu te retrouves enceinte et le salaud vit sa vie comme si de rien n'était.
Joyce était assise avec les larmes aux yeux,en pensant à tout ce par quoi elle était passée à cause de Jules.La douleur,la honte,les moqueries,les insultes,les humilations...Tout ce qu'elle avait subi par sa faute...
Joyce:Et donc tu as dit que tu t'es renseignée?Comment tu as fait?
Imelda:Oui je suis descendue du véhicule et j'ai vu des petits jeunes qui sortaient de la cité dans laquelle il est rentré avec la go en question.Je leur ai donné des petits billets pour avoir les infos,ils m'ont donc dit que Jules et la fille vivent ensemble.Ils m'ont même indiqué la maison donc je suis venue te donner l'info, pour que tu en fasses ce que tu veux.
Joyce(en larmes):Je ne peux pas le laisser s'en tirer aussi facilement.
Imelda:Moi aussi je le pense, c'est trop facile ça...
Joyce:Mais même si je veux le faire arrêter,ça ne va pas être simple.Vu que quand l'histoire s'est passée,je n'avais pas porté plainte.À l'heure actuelle,la vidéo a déjà été supprimée sur les réseaux sociaux,donc on ne peut plus avoir facilement de preuves pour démontrer que la vidéo avait était publiée par lui.
Imelda:Oui mais avec l'argent tout est possible et tu le sais...
Il suffit qu'on sorte une forte somme d'argent pour qu'il soit enfermé.Il y a beaucoup de personnes corrompues dans les services,on paye pour qu'il soit gardé et bien bastonné.Il suffit juste qu'on donne l'argent aux bonnes personnes pour être sûr qu'il se retrouve à la prison centrale comme le criminel qu'il est...
[...]
Alexis,Lionel,Brian,certains employés étaient en salle de réunion en train de travailler sur un nouveau projet de la société,Michelle s'occupait de prendre des notes. Personne n'était sorti à la pause du midi,donc ils avaient commandé à manger et avaient tous déjeuné en salle de réunion.
Ils avaient travaillé jusqu'à 23h,tout le monde était rentré plus tard,Brian aussi. Il ne restait que Lionel,Michelle et Alexis.
Lionel:Bon il se fait tard,je pense qu'il faut qu'on rentre.
Alexis: Vraiment, je suis déjà fatigué.
Lionel: Michelle range tout,on va continuer demain.
Michelle: D'accord Monsieur.
Lionel: Etant donné que vous allez dans la même direction, Alexis il faut déposer Michelle chez elle s'il te plaît...
Michelle: Merci Monsieur... mais ce n'est pas nécessaire, je peux prendre un taxi direct.
Lionel: Il est minuit moins, ce n'est pas sûr qu'une jeune femme seule se balade dans la ville, même les taxis ne sont plus très sûrs. Tu es censée terminer le travail à 17h maximum, si je te garde au-delà des heures normales, je dois me rassurer que tu arrives chez toi saine et sauve. Et ce n'est même pas la peine de discuter avec moi.
Michelle: D'accord...
Lionel: Bon à demain.
Michelle/Alexis: À demain.
Lionel est sorti du bâtiment, il a démarré son véhicule et il est parti. Alexis et Michelle se sont retrouvés dans le parking.
Michelle: Je vais prendre un taxi.
Alexis: Michelle vous avez parfaitement entendu ce que Lionel a dit, je ne veux aucun problème avec lui.
Michelle: Oui mais il est déjà parti, il ne saura pas que vous ne m'avez pas raccompagnée.
Alexis(ouvrant la portière): Je n'ai pas envie de beaucoup parler, montez !
Elle l'a pratiquement toisé avant de monter dans le véhicule. Il a fermé la portière et est monté à son tour avant de démarrer. Pendant le trajet personne ne parlait,vu qu'il n'avait plus assez de carburant Alexis a garé dans une station-service. Il a donné de l'argent au pompiste pour qu'on lui fasse le plein de carburant. Michelle est descendue du véhicule et elle est rentrée dans le magasin qui est à la station, elle voulait acheter des biscuits et des jus de fruits pour Hope. Elle a pris tout ce dont elle avait besoin dans les rayons et en arrivant à la caisse elle a vu Didier, le père de sa fille avec une femme.
Didier: Michelle ?
Michelle:...
Didier: Bonsoir, comment vas-tu? Ça fait longtemps...
Michelle: Je vais bien merci.
Didier(sourire): Je te présente Laura mon épouse.
Laura: Bonsoir...
Michelle: Ton épouse?
Didier(sourire): Oui oui depuis 5 ans.
Michelle: 5ans? Eh bah dis donc...
Laura: C'est qui chéri?
Didier: oh c'est une vieille amie.(à Michelle): Et ta fille comment va-t-elle ?
Michelle était sans voix. Si Didier était marié depuis 5 ans ça voulait dire que pendant qu'il sortait avec elle il était déjà marié.Non seulement il était souriant en lui présentant sa femme mais en plus il avait le culot de lui demander des nouvelles de Hope, un enfant qu'il avait renié depuis qu'elle était enceinte.Il avait disparu en la laissant avec toute les responsabilités, et apparemment il n'avait aucun regret vu comment il la narguait.
Michelle: Elle va parfaitement bien merci...
Didier: C'est bien et tu travailles toujours comme secrétaire ?
Michelle: oui...
Alexis avait déjà terminé de faire le plein de sa voiture, ça faisait un moment qu'il attendait Michelle. Comme elle tardait il est descendu du véhicule pour aller la retrouver dans le magasin. Dès qu'il a vu Didier, il a su que c'était le père de Hope tellement ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Michelle avait l'air totalement remontée et en voyant comment la femme à côté attrapait Didier, Alexis avait compris que c'était la partenaire de ce dernier.Il se souvenait que Lionel lui avait dit qu'il avait abandonné Michelle quand elle était enceinte, et il était là devant elle tout sourire avec apparemment sa compagne.
Didier: C'est une bonne chose que tu travailles toujours, sinon comment tu aurais fait pour t'occuper des charges, entre ta mère, ton enfant, ta petite sœur et tout le reste.
Michelle:Je peux t'assurer que je m'en sors parfaitement,même si le connard qui était le père de ma fille s'est tiré.Tout roule dans ma vie.
Alexis n'était pas très loin d'eux, il n'aimait pas le ton que Didier avait employé, il était plutôt condescendant. Il s'est bien rapproché et il a placé sa main sur la taille de Michelle, elle a légèrement sursauté et a regardé Alexis sans comprendre pourquoi il avait fait ça.
Alexis(souriant): Ça fait un moment que je t'attends chérie pourquoi tu as autant tardé?(regardant Didier et Laura ): bonsoir.
Didier/Laura : bonsoir
Alexis: Je suis Alexis Mebale son fiancé. Dès qu'il a dit ça Michelle a voulu le contredire mais en voyant la tête de Didier, elle a préféré jouer le jeu. Elle ne comprenait pas pourquoi Alexis avait dit ça mais vraisemblablement Didier était surpris que malgré qu'il l'ait abandonnée, elle avait pu refaire sa vie avec un homme aussi classe et beau.
Michelle(sourire): J'ai rencontré Didier,un vieil ami et sa femme, donc on s'est mis à discuter un moment.
Alexis: Ah ok... enchanté...
Didier: Pareillement...
Alexis: Bon on va y aller il se fait tard ma chérie.
Il a pris les affaires que Michelle avait en main, il les a déposé sur le comptoir et il a sorti une carte de crédit Platinium pour régler la facture.Didier était hyper surpris,mal à l'aise,il avait honte de se rendre compte que Michelle allait tellement bien au point d'avoir un homme avec apparemment autant de moyens.Juste en regardant la carte de crédit d'Alexis,ça se voyait qu'il avait beaucoup d'argent et le gars avait une apparence tellement soignée des pieds à la tête, rien à voir avec lui. Dès qu'Alexis a tout réglé il a porté les sachets.
Alexis: Bon on y va, c'était un plaisir de vous rencontrer.
Didier: Egalement, rentrez bien.
Laura: au revoir...
Michelle(souriant): bye bye...
Elle est sortie du magasin avec Alexis, il a mis les sachets dans la voiture et a ouvert la portière à Michelle. Didier et sa femme sortaient à peine du magasin, ils voyaient la scène. Alexis a démarré sa BMW, il est parti pendant que Didier regardait la voiture s'en aller.
Pendant le trajet, il y avait un silence dans le véhicule pendant un moment, avant qu'Alexis ne prenne la parole.
Alexis: C'était le père de Hope,n'est ce pas?
Michelle: Qu'est-ce qui vous le fait penser?
Alexis:Hope lui ressemble énormément.
Michelle: C'est son père
Alexis: Je vois...
Michelle: Pourquoi vous avez dit qu'on était fiancé?
Alexis: Je l'ai fait parce que tu n'avais pas l'air bien, je voulais te soutenir.Je trouvais qu'il avait un air un peu trop suffisant.Pour quelqu'un qui est parti en abandonnant son enfant,je l'ai trouvé trop hautain à mon goût.
Michelle: Je ne vous ai pas demandé votre aide.
Alexis: Tu aurais donc dû démentir quand je l'ai dit. Pourquoi tu as joué le jeu?
Michelle:...
Alexis: Quoi tu n'as plus rien à dire? pfff!!!
Michelle: Je ne vous ai rien demandé donc j'espère que vous n'attendez pas un merci de ma part, et vous avez recommencé à me tutoyer? à quoi c'est dû?
Alexis l'a regardée un moment avant de bousculer la tête. Il a reporté son regard vers la route.
Alexis: Vous avez raison mademoiselle Reteno, vous ne m'avez rien demandé. Ça m'apprendra à me mêler de ce qui ne me concerne pas, veuillez m'excuser.
Il a continué à rouler en silence. Au fond Michelle était hyper contente qu'il ait joué cette petite scène là devant Didier. Ce gars avec toujours pensé qu'il était son début et sa fin, que sans lui elle ne serait jamais rien, qu'il était la meilleure chose qu'elle aurait pu avoir dans la vie.
En temps normal,elle l'aurait copieusement insulté dès qu'il lui avait adressé la parole dans le magasin, mais ça ne servait plus à rien.Elle prenait bien soin de sa fille sans lui,elle n'allait pas se rabaisser à l'insulter. Elle avait vu la tête de Didier en voyant Alexis,il était de loin plus classe, plus beau, plus riche que lui.
Tout le sourire qu'il avait affiché depuis le début s'était effacé quand il l'avait vu. Elle avait été tellement fière à ce moment-là,d'être à côté de lui. Elle mourrait d'envie de dire merci à Alexis mais jamais elle ne lui ferait ce plaisir.
Dès qu'ils sont arrivés dans son quartier, il a garé au carrefour et il a marché avec elle jusqu'à chez elle. Il lui a redonné ses sachets devant la porte,lui a brièvement dit aurevoir avant de se retourner pour s'en aller.
Pendant qu'il s'en allait, Michelle était restée un moment à le regarder marcher jusqu'à ce qu'elle le perde de vue, puis elle est rentrée chez elle.
Alexis est monté dans son véhicule et est rentré chez lui.
[...]
Plus tôt ce jour-là aux alentours de 14h. Joyce et Imelda s'étaient rendues dans un commissariat. Elles avaient été reçues par le commissaire en personne. Elles avaient discuté avec lui un long moment, Joyce lui avait signé un très gros chèque pour qu'on puisse monter une petite histoire et faire enfermer Jules. Etant donné qu'au moment du scandale, elle n'avait déposé aucune plainte,il fallait créer un petit truc.
Aux alentours de 17h, elle s'est rendue au domicile de Jules avec la police, vu qu'Imelda lui avait indiqué la maison. Les agents ont sonné au portail et dès qu'il a ouvert,ils l'ont directement neutralisé. Ils ne l'ont pas laissé parler et l'ont jeté par terre en lui mettant les menottes. Jules était dépassé qu'on vienne l'arrêter comme ça sans convocation,sans motif...
Joyce était adossée à son véhicule les bras croisés en regardant la scène. Dès qu'il l'a vue ,il a été surpris.
Jules: Qu'est-ce que ça signifie Joyce ?
Joyce: Comment ça qu'est-ce que ça signifie? ça ressemble à quoi? je t'avais prévenu de ne plus remettre tes pieds ici, tu ne m'as pas écouté. Mais je te jure que tu vas me le payer.
Jules avait compris que si Joyce avait débarqué chez lui avec la police, si elle savait qu'il était de retour, cela signifiait qu'Imelda lui en avait parlé. Apparemment c'était vraiment pas dans l'intérêt d'Imelda qu'ils se parlent calmement,Joyce et lui, qu'ils s'expliquent. Imelda l'avait vraisemblablement piégé.
Jules: Joyce écoute moi, je...
Un agent de police: ferme-ta gueule !
Ils l'ont pris et l'ont jetté dans le véhicule de police et il ont démarré. Joyce est montée à son tour dans sa voiture et a roulé jusqu'à chez elle. Elle est directement montée dans sa chambre et s'est mise à pleurer à chaudes larmes. Ça l'avait fait mal de reposer ses yeux sur Jules après tout ce temps...