Chapitre 44: A coeur ouvert

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Maira

Je suis à la fois excitée et inquiète. Et si les choses ne se déroulaient pas comme prévu ? Et si cet homme ne m’aimait plus ? Comment ferai-je ? Comment vivrai-je avec cela ? Comment le surmonterai-je ? Non. Je me refuse de penser à cela. Je ne veux pas. Je dois être courageuse. Je dois affronter mon destin. Je sais que ma vie est loin d’être rose mais je peux remédier au fait qu’elle soit meilleure. Cynthia m’a dit un jour : « Si tu veux être heureuse, apprends à être égoiste. Il faut savoir arracher ton bonheur quand tu y crois. ». Je compte bien appliquer cette règle. Je suis à un feu rouge et quelque chose me frappe en plein visage. On est le13 février et donc demain c’est la saint valentin. Cette date représente encore plus pour Ross : c’est son anniversaire. Je fais un détour donc à sa pâtisserie préférée pour prendre son gâteau préféré. Je passe vite à l’hypermarché pour prendre des bougies. Je reprends le chemin de sa raison et j’y suis en 15 minutes.

Je me gare sur le parking de sa résidence et je reste assise un moment devant mon volant. Je vois sa voiture garée donc il est bel et bien là normalement. Je descends de la voiture avec ce que j’ai ramené et je me dirige vers l’immeuble. Je sonne à l’interphone et c’est Gabriel qui me répond et m’ouvre. Il m’attend sur le seuil et me fait entrer quand j’arrive dans l’appartement.

-« Bonsoir. Ca va ? »
-« Oui et toi ? »
-« CA va mais tu nous ramènes des pâtisseries ou quoi ? »
-« En fait c’est un gâteau d’anniversaire »
-« Ah je vois que tu n’as pas oublié que c’est la journée de Ross demain »
-« Non je ne peux pas l’oublier »
-« En plus qu’il va prendre ses trente ans »
-« Il est là sinon ? »
-« Oui il se repose actuellement. Attend je vais t’aider à débarrasser tout ça »
-« Merci »
-« Allons nous installer au salon. Tu veux boire quelque chose sinon ? »
-« Un jus de fruits stp »
-« Ananas ou mangue ? »
-« Je veux bien la mangue stp »
-« Ne bouge pas je te ramène ça tout de suite »
-« Merci »

A vrai dire j’étais trop stressée. Je me posais de multiples questions. Gabriel revint avec deux verres et une brique de jus. Il déposa ses lunettes de vue sur la table et fit le service avant de se rasseoir dans un siège. On trinqua et une conversation s’en suivit.

-« Alors Maira. Tu sais j’ai beaucoup entendu parler de toi. Ross est mon frère. Il a toujours été là pour moi dans n’importe quelle situation et il est de mon devoir de le protéger. J’espère que tu n’es pas là pour lui causer encore plus de torts sinon on ne s’entendra jamais. Il a beaucoup trop souffert dans sa vie et je ne veux pas le voir replonger dans un état chaotique »
-« Ne t’inquiète pas je t’en prie. Je ne suis pas là pour lui causer du tort. J’ai juste besoin de lui parler »
-« Bien. Je te fais confiance alors »

On se remit donc à discuter de long en large jusqu’à ce que la porte d’entrée s’ouvre. C’est Alex et Dia qui sont arrivées. En entrant dans le salon, elles sont étonnées de ne pas voir Ross et demandent après lui. Dès que Gabriel a dit qu’il se repose, les deux filles là se sont regardées avant de sourire.

-« Gabriel tu n’as pas envie de manger dehors ? » demanda Alex
-« Euh pourquoi ? »
-« Tu sais qu’il faut que Ross et Maira doivent discuter donc on va aller faire un petit tour » dit Dia
-« Et moi qui pensait que vous vouliez me proposer un vrai programme rien que pour mes beaux yeux »
-« Oh la la Gabriel arête de te faire supplier stp. Ils ont besoin de se parler. N’est-ce pas Maira ? »
-« Euh oui…Mais vous n’êtes pas obligés de partir. Vous irez où ? »
-« Ne t’inquiète pas on gère »
-« Bon je vais vite changer ma chemise et on y va »
-« Finalement vu la soirée qu’on va passer là, vaut mieux que j’aille me changer. Mais telle que je me connais là, il est préférable que je range mes affaires dans un sac et que j’aille m’apprêter chez toi. Miss lenteur depuis près de trois décennies c’est moi »

Ils sont tous montés à l’étage tandis que moi je me suis mise au balcon pour respirer l’air frais car j’étais trop stressée. Ils me retrouvèrent là des minutes plus tard et Alex et Dia me balancèrent qu’elles étaient encore des enfants et qu’on prenne donc nos précautions Ross et moi pour ne pas qu’elles tombent sur des préservatifs usagés. Si j’avais été métisse ou blanche, je serai devenue rouge car j’étais gênée mais elles se foutaient de ma gueule en plus. Avant de partir, Alex m’a recommandé de marquer le cop en faisant un repas rien que pour nous deux et je dois avouer que c’est une excellente idée.

Ils sont partis et je me suis dirigée vers la cuisine pour voir ce qu’il y avait. Je me suis mise donc à préparer des avocats avec leurs crevettes à la mayonnaise en entrée, du riz avec du poulet aux épices accompagné d’une sauce aux champignons. Je venais à peine de sortir le poulet du four quand j’ai entendu des pas à l’étage du dessus. Une porte s’est ouverte et refermée et la personne est entrée dans une autre pièce. J’entendis de l’eau couler donc c’était la salle de bains. Quelques minutes plus tard, les pas se rapprochent et empruntent les escaliers qui nous séparent. Ross descend et s’arrête dans les escaliers quand il me voit.

-« Maira ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? »

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans la tête de Ross

J’entends la sonnerie de mon téléphone retentir dans ma chambre et ça me réveille. C’est Alex qui voulait savoir si je dormais encore. Elle m’a réveillé juste pour le plaisir en plus. Elle est vraiment folle. Jai besoin de repos et elle joue avec mes nerfs tchip. Je suis allé me débarbouiller dans la salle de bains et j’ai également brossé mes dents. Je suis descendu au rez-de-chaussée et j’ai cru voir Maira. J’étais persuadé que j’avais des hallucinations car il était impossible qu’elle soit dans mon salon d’après moi.

-« Non tu ne rêves pas Ross. C’est bien moi »
-« Il y a un pb ? En quoi puis-je t’aider ? »
-« Ne t’inquiète pas. Il ne se passe rien. C’est une visite de courtoisie »
-« C’est bien la première alors depuis qu’on s’est revu »
-« Je sais »
-« Et où sont les autres ? »
-« Sortis »
-« Ah ok . Sinon prend place. Je te sers quelque chose »
-« Non on va passer à table stp »
-« Tu as fait à manger »
-« Oui »
-« Tu es sûre que tu vas bien Maira »
-« Ne t’inquiète pas. Je vais très bien »

En homme galant que je suis, j’ai tiré la chaise pour qu’elle s’asseye. Je me suis ensuite installé. On a fait la prière de bénédiction du repas et on a commencé à discuter de tout et de rien. Mais j’avoue que j’étais intrigué par tout ce qui se passait. Je l’ai aidée à débarrasser la table par la suite. J’ai mis la vaisselle dans le lave-vaisselle et nous sommes allés nous asseoir à la terrasse. Elle avait une bouteille de vin mais j’ai décliné car alcool et médicaments ne font pas bon ménage après tout. Je suis persuadée qu’elle veut me dire un truc mais je ne dis rien d’abord.

-« Tu te souviens de la façon dont tu m’avais demandée en mariage ? »
-« Mmh bien sûr »
-« Je me souviens qu’on avait passé la soirée ensemble deux jours avant et que c’était magique. Le lendemain, j’ai reçu l’une des plus belles robes de ta part à la maison que je devais porter le lendemain pour mon anniversaire. Je m’attendais à ce qu’on fête ensemble, rien que tous les deux. Je ne m’attendais pas à ce que tu réserves l’une des plus grandes salles de l’hôtel pour m’organiser un magnifique anniversaire. Je comprends pourquoi tu étais stressé quand tu es venu me chercher ce soir là. J’étais tellement émue. Tu avais réuni tous ceux qui comptent pour moi. Ils étaient tous là. J’étais déjà pleine d’émotion à cause de cette surprise mais tu m’as cloué le bec quand je t’ai vu monter sur la scène et que tu m’as chanté à ta façon…. »
-« Dangerously in love de Beyonce.

I love you... I love you... I love you.Baby I love you.You are my life.My happiest moments weren't complete.If you weren't by my side.You're my relation.In connection to the sun.With you next to me.There's no darkness I can't overcome
You are my raindrop.I am the sea.With you and God, who's my sunlight
I blooming and grow so beautifully.Baby, I'm so proud.So proud to be your man.You make the confusion.Go all away.From this cold and mixed up world
I am in love with you.You set me free.I can't do this thingCalled life without you here with me.Cause I'm Dangerously In Love with you.I'll never leave.Just keep lovin' me.The way I love you loving me.And I know you love me.Love me for who I am.Cause years before I became who I am.Baby you were my wife.I know it ain't easy.Easy loving me.I appreciate the love and dedication.From you to me.Later on in my destiny.I see ourselves having our child.I see myself being your hubby
And I see my whole future in your eyes.Thought of all my love for you.sometimes make me wanna cry.Realize all my blessings.I'm grateful.To have you by my side
Every time I see your face.My heart smiles.Every time it feels so good.It hurts sometimes.Created in this world.To love and to hold.To feel.To breathe.To love you.Dangerously in love.Can't do this thing.I love you , I love you, I love you
I'll never leave.Just keep on loving me.I'm in love with you.I can not do
I cannot do anything without you in my life.Holding me, kissing me, loving me
Dangerously I love you, Dangerously in love
(Je t'aime...Je t'aime...Je t'aime...Bébé je t'aime.Tu es ma vie.Mes moments de bonheur ne l'auraient pas été
Si tu n'avais pas été à mes côtés.Tu es mon lien.En connection avec le soleil
Avec toi à mes côtés.Il n'y a pas d'obcurité que je ne puisse affronter
Tu es ma goutte de pluie.Je suis la mer.Avec toi et Dieu, qui est mon soleil.Je fleuris et grandis si joliment.Bébé, je suis si fier.Si fier d'être à toi.Tu fais partir la confusion.De ce monde froid et déboussolé.Je suis amoureux de toi.Tu me libères
Je ne peux faire cette chose.Appellée "vie" sans toi avec moi.Car je suis dangereusement amoureux de toi.Je ne partirai jamais.Continue seulement de m'aimer.Comme j'aime que tu m'aimes.Et je sais que tu m'aimes.Que tu m'aimes pour ce que je suis.Car des années avant que je devienne celui que je suis
Bébé tu étais déjà ma femme.Je sais que ce n'est pas facile.Facile de m'aimer
J'apprécie l'amour et le dévouement de ta part vis-à-vis de moi.Plus tard dans mon futur. Je nous vois porter notre enfant.Je me vois être ton mari.Et je vois tout mon avenir dans tes yeux.Penser à tout l'amour que j'ai pour toi.Me donne parfois envie de pleurer.Je réalise toutes mes bénédictions.Je suis reconnaissante de t'avoir à mes côtés.Chaque fois que je vois ton visage.Mon coeur sourit.Chaque fois ça fait du bien.Et ça fait mal parfois.Créée dans ce monde .Pour t'aimer et te soutenir.Te sentir.Te respirer.T'aimer...
Dangereusement amoureux.Je ne peux pas le faire.Je t'aime, je t'aime, je t'aime
Je ne partirai jamais.Continue seulement de m'aimer.Je suis amoureux de toi
Je ne peux.Je ne peux rien faire sans toi dans ma vie.Me porter, m'embrasser, m'aimer
DangereusementJe t'aime, Dangereusement amoureux...)

-« Tu t’étais approché de moi au fur et à mesure que tu chantais et on se regardait les yeux dans les yeux. Tu t’es mis à genoux devant moi et je n’y croyais pas mais tu allais me demander en mariage »
-« Tu es la plus belle femme que je n’ai jamais vue. Mais plus que ça tu as le meilleur cœur. Je serai tellement fier de t’appeler ma femme. Je crois que Dieu t’a créée pour que je t’aime. Il t’a choisie parmi toutes les autres car Il savait que tu allais être celle que j’aimerai le plus. Joyeux anniversaire ma magnifique reine. Je veux que tu sois encore bien plus en acceptant de m’épouser. Maira Heidi Rubi KOUASSI, veux-tu me faire l’honneur de devenir ma femme, de continuer à m’aimer et de me chérir comme tu le fais déjà si bien ? »
-« J’avais dit oui »
-« Oui mais cela s’est mal terminé »
-« Par ma faute Ross. J’ai compris ces derniers jours que j’avais été beaucoup trop injuste avec toi et tout est de ma faute. »
-« Maira… »
-« Non laisse-moi terminer j t’en prie. Tu sais j’ai passé quatre années dans le noir. J’étais dans l’obscurité car je me suis éloignée volontairement de la vérité et à l’époque je n’avais plus de force pour combattre quoi que ce soit ou qui que ce soit. J’étais persuadée que tu m’avais tarhie et aujourd’hui je m’en veux énormément. Oui j’avoue avoir fait des sales choses avec les hommes. J’étais convaincue que je n’étais pas faite pour le bonheur et une évidence m’est apparue il y a quelques temps. Quand tu as eu ton accident, j’ai découvert que j’étais toujours amoureuse de toi et encore plus qu’avant ? »
-« Pardon ? Je ne te suis pas là »
-« Je t’aime toujours. Cela me fait souffrir snif car j’ai cru que tu étais en couple avec Alex et j’ai cru devenir folle. Je ne sais pas snif si tu voudras nous accorder une autre chance mais…. »

Je l’ai embrassée. Oh Mon Dieu c’était bon. Je la tenais dans mes bras. Elle pleurait et moi j’étais tout simplement ému. Je n’arrivais pas à le croire. Elle m’est revenue alors que je n’y croyais plus. Seigneur tu es merveilleux. Tu as répondu à mon appel Quatre ans après. Certes l’attente a été longue mais elle a valu le coup. J’aime cette femme de tout mon être et je ferai tout pour la rendre heureuse. Je finis par mettre fin à ce baiser et à lui essuyer ses larmes qui brillent sur ses joues.

-« J’ai longtemps cru que je t’avais perdue e cela à jamais. Je n’aurai jamais pensé que ce jour arriverait. Je n’aurai jamais pensé que Dieu me bénirait autant. A toi toute seule tu es une richesse, ma richesse et je t’aime. Je ne veux plus jamais te voir pleurer ma chérie et je m’engage à tenir cette promesse. Je t’aime tellement si tu savais. Tu fais mon bonheur. Tu es toute ma vie »
-« Je suis tellement heureuse snif »
-« Et ce n’est que le début. Je veux qu’on y aille pas à pas. Qu’on apprenne à se découvrir, à se connaître »
-« Ca me va »

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Quelques heures plus tard

Dans la tête de Ross

J’ouvre les yeux et je regarde l’horloge. Il est trois heures du matin et je vois qu’il n’y a personne à côté de moi. Je mets mon peignoir et me rends à la salle de bains qui est vide mais j’entends du bruit provenant du rez-de-chaussée. Je descends et je trouve MAira à la salle à manger assise et devant un gâteau au chocolat.

-« Je peux savoir ce que Mlle fait debout à cete heure-ci et devant un gâteau ? Y a quelque chose à fêter ? »
-« Oui mon bébé. Il y a des choses à fêter »
-« Ah oui ? »

Elle allume les bougies sur le gâteau, le soulève et l’amène devant moi.

-« Joyeux anniversaire mon chéri »
-« Oh Mon Dieu. J’ai complètement oublié mon anniversaire »
-« Je sais. Donc je disais HBD to you my honey and Happy Valentine’s Day »
-« Thank you my baby and I wish you a verry happy valentine’s day »
-«Merci. Fais un vœu avant de souffler »
-« Très bien »

J’ai fait mon vœu, ai soufflé mes bougies et ai embrassé la femme que j’aime avant de commencer à déguster ce gêteau. Merci Seigneur pour ce magnifique cadeau. Merci d’avoir ramené Maira dans ma vie.

Maira: La valse des...