Chapitre 45. Encore une Tragédie.
Ecrit par Ladiva225
Bruxelles, Belgique ******
****Priyanka Johnson *****
Plusieurs jours se sont écoulé après la disparition de mes bébés, j'ai beau pleurer, beau espérer qu'ils reviennent mais en vain. Ce matin à mon réveil dans le salon ( eh oui c'est maintenant là que je passe mes nuits en espérant que cette porte sois frappée....) j'avais cette sensation d'impuissance face à ce cauchemars dans mon songe une femme qui m'était inconnue me disait que j'avais la solution à mes problèmes mais que je continuais à ne pas vouloir l'appliquer. Je suis sortie du sommeil en sursaut et un peu intriguée jusqu'à ce que je comprenne le sens de ces mots. Mais bien sûr comment n'y avais-je pas pensé une seule seconde ? A l'aide de la clef j'ouvre cette pièce qui jusque là me servait '' de lieu de culte '' je l'avais réservé à mon Dieu, celui là même qui m'avait fait échapper aux Griffes de la mort, qui avait permis que mes enfants voient le jour et qui avaient pansé mes blessures et souffrances causé par la mort de l'homme que je n'ai jamais cessé d'aimer.... Shane!
Alors pourquoi est-ce que ces mêmes enfants qu'il m'a fait la grâce d'enfanter son en danger et que je pleure ?? Sur le coup je me trouve idiote d'avoir laissé des jours passé. Au fond de la chambre pratiquement vide se trouvait une petite table sur laquelle était posée une bible, je m'avance et la saisi. A l'aide de mon téléphone je rentre dans ma playiste très vite la chanson '' mon meilleur ami '' de Rosny Kayiba résonne, fléchissant genoux j'élève ma voix vers l'Eternel et chante me laisse bercer du plus profond de mon cœur je le loue, lui demande de venir à mon secours.
[...]
Moi : père aujourd'hui je viens en ton nom, je viens te dire merci pour tous les bienfaits, pour le souffle de vie, pour cette grâce immense que tu me fais... De ne manquer de rien, pour la santé mon Dieu. Seigneur prends pitié de ta fille qui aujourd'hui a un cœur brisée, les enfants que tu m'as donné courent un risque imminent mais parce que je sais que tes voies sont impénétrables je refuse que la peur me déstabilise car tu es un Dieu que l'on ne peut changer.
Un Dieu que l'on ne peut faire trembler.
Un Dieu que l'on ne peut stopper. Tu n'a pas été créé par les mains d'un être humain ! Ta fille que je suis élève la voix pour te supplier de lui venir en aide. Que tout esprit qui n'est point en ton nom qui a l'intention de me voler ma tranquillité soit détruit en ton nom si puissant ! que toute personne confondu dans le noir qui œuvre en ce moment ci contre ton enfant papa soit dévoilé ! Fais lui voir que personne sur cette terre ne peut se comparer à toi oh père ! Tu as dit que celui qui fait de toi son abris ne doit rien craindre ni les danger de la nuit encore moins ceux de la journée même si milles personnes tombent près de moi et dix milles meurent à côté de moi rien ne m'arrivera mais qu'il fallait ouvrir les yeux pour voir comment les gens mauvais sont punis. Ta parole n'est que vérité et parce que tu es celui en qui je me confie celui là pour qui je vis permet à mes enfants de s'en sortir sains et sauf et montre à mes ennemis qu'ils ne doivent pas franchir la limite...... Que tous armes forgé contre nous soit nul et sans effet, que toutes barrières établies soient détruit par le feu du saint esprit. J'ai cru en toi et jamais tu ne m'a déçu je sais que de ton trône tu as écouté mes prières et que tu les exaucera. Ne dit-on pas que la foie déplace des montagnes ?? Et bien la miennes est aussi solide qu'un rock quoi qu'il advienne je me remets entre tes mains. Que la confusion soit semé dans le camps ennemi. Au nom du père du fils et du saint esprit j'ai prié amen !
*****Miguel *****
Malaika( choquée) : quoi??? Fit ma petite amie surprise. Je venais de tout lui avouer concernant ma mission : celle de la rendre amoureuse dans le but de lui soutirer des informations assez importantes sur les affaires de son père. Malaïka je l'aime vraiment à vrai dire je regrette d'avoir accepter tout cela. Ma conscience pendant plusieurs mois ma rappelé à quel point je n'avais pas été honnête envers elle et qu'il fallait que je rectifie le tire.
Moi: je suis vraiment désolée, je t'avoue qu'au départ je n'étais pas partant mais tu sais... Il s'agissait de mon père je... Je ne voulais pas le désobéir.
Malaika :.....
Silence de sa part ! Ce que je vois dans son regard suffit à me faire comprendre son état d'esprit. Des larmes s'échappent de ces beaux yeux je tente de m'approcher mais elle m'esquive.
Moi: je t'en supplie bébé pardonne moi. Plus que jamais je regrette mon acte... Je te jure que si je pouvais repartir en arrière j'aurai bien fait les choses pitié pour l'amour qui nous lie et pour cet enfant qui pendant une courte période à vécu en ton sein pardonne moi.
Malaika( se frottant le visage) : oh mon Dieu qu'ai-je fais ??
J'avais l'impression qu'elle se parlait à elle même, qu'en un laps de temps ma présence lui était égale.
Moi : Mala...
Malaïka : pour toi j'ai affronté mon père ! Ai mis ma famille à dos. Je t'ai suivi jusque dans ton pays par amour pour qu'en retour j'apprenne que... Que tout ce temps tu m'utilisait ? Que je n'avais aucune importance pour toi ?
Moi: non ce n'est pas vrai ! Depuis le premier jour où j'ai fais ta rencontre je t'ai aimé, mais je voulais me voilé la face s'il te plaît ne me déteste pas. Je ne supporterait pas de....
Malaika( la voix montante) : arrête moi ton charabia !!!! Tout ce temps tu m'as trompé. Miguel c'est à cause de ta gueule que j'ai été renié par mon géniteur. Si tu m'avais réellement aimé tu n'aurais pas accepté cette mission ou aurait au moins eu la décence de tout m'avouer le plus tôt possible...Non mais tu as attendu que je sois loin des miens, que je sois vulnérable pour me donner le coup de grâce. Lâche t-elle la voix brisée. Mon cœur se serre en la voyant ainsi. Je l'approche et la prends dans mes bras, elle se débat pendant quelques minutes puis me frappe la poitrine en larmes en me disant que je l'avais trahi. La voir ainsi me brisa le cœur... Cette jeune-femme est magnifique et pour rien au monde je ne souhaiterais la perdre.
Paris, France *******
Henna******
Ce matin je me réveille de bonne humeur, j'avais fini depuis peu mon petit déjeuner et attendais que Jayden vienne me retrouver. Ensemble on avait prévu de passer voir Waël ! Mon bébé, l'amour de ma vie. Ce petit ange est arrivé au moment où je m'y attendait le moins et m'a illuminé de sa présence. Qui l'aurait cru ? Moi Henna maman....
La porte s'ouvre sur mon fiancé souriant. Il m'embrasse tendrement.
Jay: comment se porte l'amour de ma vie ?
Moi(aux anges) : comme un charme ! Et toi ?
Jay : un peu fatigué, parce que j'ai dormi peu mais ça va. J'ai une surprise pour toi.
Moi: vraiment ??
Jay : sisi attend.
Il s'éloigne de moi pour ouvrir une nouvelle fois la porte, mon cœur fut rempli de joie lorsque je l'aperçois. Mon bébé était venu me rendre visite.
Moi (joyeuse) : Ryan mon bébé. Vient dans mes bras.
Il se détacha de son père et couru jusqu'à mon lit, je le réceptionne et le fais asseoir sur mes jambes.
Moi: mon amour tu m'a tellement manqué !
Ryan : moi aussi Henna. Fit-il souriant. Papa m'a dit que j'avais un petit frère je suis trop content ! Enfin je ne vais plus m'ennuyer ouf. Dit Henna il pourra jouer au foot avec moi ??
Jayden qui s'était rapprocher entre temps lui caressait sa tignasse.
Moi: bien sûr mon ange ! Vous pourriez tout faire ensemble. Cependant va falloir attendre un peu le temps qu'il grandisse.
Ryan : et combien lui faudra t-il pour grandir.
Son père et moi nous fixons puis éclatons de rire.
Ryan : j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Jay : non filston. Ton petit frère a besoin de quelques années pour grandir.
Ryan : années ? Mais c'est long. Fait-il déçu.
Moi : mais bien sûr que non mon cœur tu vas voir ça va vite passer que le temps que tu réalises il serait en train de te poursuivre dans la maison.
Ryan( souriant): j'ai hâte. Papa a dit qu'il s'appelait Waël.
Moi( lui pinçant le nez) : oui ! Tu aimes ?
Ryan: oui c'est cool. Répond t-il tout souriant.
Jay: bon et si nous allions rendre visite à Waël qu'en dites vous ?
Ryan( criant de joie) : ouééééé !!!!
Les instants qui suivent nous sommes tous les trois en route pour la nursery. Une fois arrivé nous voyons le docteur et deux ou trois infirmières autour de la couveuse de mon fils. Voyant leur expression faciales, mon cœur fit un bond ! Mais... Mais que se passe t-il??? En l'espace de quelques secondes la peur me gagna quand je le vois le docteur essayer de réanimer mon bébé.... Attendez mais qu'est ce qui se passe ??? Hier il semblait pourtant bien se porter. D'ailleurs le même docteur a dit qu'il s'en sortirait.
Une infirmière finit par constater notre présence et vient vers nous.
Jay: qu'est-ce qui se passe madame ???
Infirmière : ne vous inquiétez pas le docteur est train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour le réanimer.
Hein ??!
Jay ( agacé) : cela ne répond pas à ma question que se passe t-il?
Infirmière : tout allait pourtant bien ce matin, soudainement le bébé à commencé à convulser. Nous avons tout de suite fais appel au docteur qui sur le champs couru à son chevet.
Convulsion ??? Je ne sais comment mais j'ai dégagé cette infirmière de mon chemin qu'elle me bloquait et ai couru voir mon enfant. Il était raide comme une poupée. Le docteur tentait par tous les moyens de le stabiliser mais rien.... Absolument rien mon bébé ne répondait plus. Pétrifiée par la peur j'assistais à la scène comme ci mon esprit avait déserté mon corps.
Docteur( se retournant dans ma direction) : je suis vraiment navré mais votre fils n'a pas survécu !