Chapitre 46 : ils sont au courant

Ecrit par afi92


Tard dans la nuit dans la demeure de Mr KOUESSAN…


Rosine


 Je m’approche délicatement et vois à travers le petit espace que papa était au téléphone, mais avec qui ?


Papa : Julie, je te jure que tu vas regretter de ne pas être morte. Tu ne feras rien, je sais que tu te terres quelque part à Dubaï, mais crois moi, je vais te retrouver et te faire payer ta trahison. C’est à cause de toi Helena a été sacrifiée parce que madame n’avait pas eu le courage de terminer ce qu’elle a commencé. Rosine n’est pas ma fille , ça je le sais et ça sera ta parole contre la mienne ; Et ça ne te regarde en rien ce qu’elle est et qui elle est vraiment, tu n’as pas intérêt à revenir dans ce pays et dans nos vies...


Moi : quoi maman ?( me rendant compte d’avoir parlé fort je ferme ma bouche avec ma main et je cours rejoindre ma chambre...) 


Papa : qui est là ? 


Attendez est ce que c’est moi j'ai mal entendu ou papa vient de dire que je ne suis pas sa fille ? et maman ? mais comment est ce possible que maman puisse l’appeler ? elle est morte dans cet accident on a tout vu son corps complètement calciné. ( me posant la quetion à moi-même) on l'a vu non ? faut que j’en parle à Bernard, je ne comprend rien de rien, maman ? mais comment est ce possible ?  ne suis je pas la fille de papa?

( j’enttends la poignée de la porte se tourner je ferme partiellement les yeux et vois papa jettant un coup d’œil sûrement pour s’assurer que je suis bien couchée) est ce que je lui dit que j'ai entendu sa conversation avec une certaine Julie?mais  peut être que je me trompe il y a plein de julie dans ce monde ou bien ? non, non, la seule julie qui est censée être morte c’est maman. Mais pourquoi il dit que je ne suis pas sa fille ? je ne suis pas sûre de pouvoir fermer les yeux encore. Vivement qu'on soit à demain pourque j’appelle Bernard pour tout lui raconter.


Samedi matin dans l’appartement de Richard…


Richard


Ces deux jours ont été les pires de ma vie, maintenant il faut vraiment que je cherches à comprendre tout ce qui se passe. On nous doit des explications et j’ai bien l’intention de tout faire pour en avoir. Est-ce que cette histoitre à quelque chose à avoir avec Héléna ? hum vraiment j’attends juste le lundi pour pouvoir entendre le fin fond de cette histoire qui déjà me fait assez peur si David a étét tué à cause de son enquête cela veut dire que ce n’est pas de la blague il était sur un truc dangereux seigneur!Comment tout ceci est possible pourquoi  nous ? ( voyant Nina arriver dans sa nuisette rouge qui va à ravir avec son teint. J'ai vraiment peur pour nos vies et je ne sais pour quelle raison) 


Nina : ( s’asseyant sur mes jambes) hi bébé mais il n’est que 6h du matin pourquoi tu as quitté la chambre de si tôt un week-end ? moi qui voulait te faire une petite gâterie.


Moi : ( la prenant par la taille et lui carressant les pieds) j’ai les idées embrouillées ma belle, je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée qu’on aurrait pu perdre la vie au cours de cette fameuse soirée. Tu imagines un peu ? si je t’avais perdu ? ( mettent ma tête au creux de ces seins )


Nina : ( me caressant les cheveux) oui je sais bb , moi-même je suis toujours sous le choc, je n’arrive toujours pas à croire que David soit mort. Et tu ne sais pas encore la bonne ? ( intrigué) tu peux imaginer que David soit un policier infiltré et qu’il a caché son identité à tout le monde même à Rosine ? vraiment dans cette vie on ne sait pas qui est qui inh, Richard tu t’imagines un peu David en policier ? 


Moi : ( jouant à celui qui ne sait rien de la situation) quoi David un policier ? mais comment ça un policier ? des trucs comme ça existent dans ce pays ? infiltré ! mais infiltré où ça ? 


Nina : ah ça seulement je ne sais pas inh, je ne veux même pas me mettre à la place de Rosine actuelement, non seulement elle perd son mari tué par balle, mais elle apprend qu’elle va avoir un enfant et que son mari est un putain de menteur seigneur.


Moi : Nina contrôle ton langage (elle levant les yeux au ciel) tu viens de dire quoi ? Rosine est enceinte ? mais.. ( me coupant) 


Nina : waah ne le dit à personne looo stp, je lui ai promis que je ne le dirai à personne même pas à toi en tout cas pas pour le moment.


Moi : mais comment ça ne pas le dire à personne ? est ce qu’un enfant est une chose qu'on cache ? c’est un événement de joie et de bonheur pourquoi veut elle le cacher ?  elle t'a rien dit ? 


Nina : non elle ne ma rien dit à propos des raisons , et je n’ai pas voulu la bousculer tu sais bien qu’elle vient de vivre un événement traumatisant elle se protège juste. Je ne veux pas encore la bombarder de questions , tu comprends ?


Moi : oui certainement, je comprends ( à vrai dire je ne comprends rien. Je crois que la meilleure chose qui puisse arriver en ce moment c’est un enfant , pourquoi elle veut pas qu’on le sache ?) 


Nina : ( se levant) bon je vais nous faire à manger. Aujourd'hui cest du riz au gras pour tout le monde, faut garder le sourire après tout et il n’ y a qu’un bon plat de riz gras pour retrouver la bonne humeur.


Moi : oh nina encore du riz au gras? À 6h du matin ? mais comment tu fais pour manger autant du riz au gras ? inh moi je veux la pâte stp. ( est ce qu’elle m’écoute même)


Nina : ça sera du riz au gras et même du bon riz au gras ne t’inquiète même pas tu vas aimer. Allez bizu je fais vite.


        Vraiment elle est incorrigible cette fille toujours à n'en faire qu'à sa tête. Mais ce qu’elle vient de me dire est bizarre, Didier m'avait pourtant dit que personne ne sait pour David et ne doit savoir. Alors comment se fait t’il que Rosine et toute sa famille soient au courant de l'identité de David ? il faut forcément que je mette Didier au courant de cette nouvelle.


Moi : ( lançant de loin à Nina) bb j’arrive je vais chercher de l’eau je te ramène quelques choses ? 


Elle : non ça va, stp revient vite,toi avec tes je vais chercher l’eau on connaît. j'ai trop faim pour t’attendre durant des heures.


Moi : Nina tu vois pas que tu exagère un peu maintenant ? ne t’inquiète même pas je reviens tout de suite.


Quelques instant apres…


Richard au téléphone 


Moi : oui comme je viens de te le dire toute la famille est au courant Nina me l'a  bien confirmé tout le monde sait maintenant que David est un policier. Alors en reflechissant bien ça veut dire que quelqu'un de chez vous à parlé. Je dois savoir sur quoi david enquêtait. Il ma dit que vous m'expliqueriez tout. Si même dans votre unité il y a des corrompus je sais pas comment vous comptiez nous protéger.


Lui : elle t'a dit qui a informé la famille ? tu es où actuelment ? 


Moi : je ne sais pas trop elle n'a rien dit de la provenance de l’information. Elle a dit juste que David n’est pas ce qu’il croit être. Je suis à la maison.


Luiu : ok je vois ! on se voit à midi a la plage en face de l’hôtel Ibis je vais tout te raconter. Ça devient dangereux 


Moi : ça marche, donc disont à midi sans faute. À toute.


Lui : une chose Richard personne ne doit savoir ce qu’on va se dire ni qu’on a rendez-vous même pas Nina. J'espère que tu ne lui a rien dit par rapport au mot "colis" mentionné lors de la prise d'otage.


Moi : ne vous inquiétez pas, je sais que je ne dois rien lui dire, pour sa protection je  prefère même que ça soit ainsi. On se dit à midi…


Un like

Un commentaire 

Un partage 

On se donne rendez-vous très bientôt pour la suite bizu


Je n'ai aucun droit sur l'image.

Le chemin du destin