Chapitre 47. La puissance de l'Eternel.

Ecrit par Ladiva225


****** Henna ******



Non ! Non ce n'est pas possible, mon bébé n'est pas mort.... Nonnn!!!!!!

Mon regard se pose sur lui Waël mon fils était tout pâle et ne semblait plus respirer, je voulu le prendre dans mes bras pour le serrer contre moi mais ce maudit docteur qui dès le départ n'avait fait que me rempli d'espoir... Oui cet homme m'avait fait croire qu'il s'en sortirait ose poser ces sales pattes sur moi.

Moi (histérique) : ne me touchez pas !!!! Lui hurlais-je en lui saisissant les colles. Vous avez tué mon fils ! Criais-je en larmes.

Docteur : vous savez que je n'ai pas fait une chose pareille.

Jay ( la voix brisée) : Henna s'il te plaît relâche le.

J'avais le cœur en feu à tel point que respirer devenait difficile bon dieu j'aimais cet enfant, mon enfant !!!! Une partie de moi et... Et on m'annonce qu'il n'est plus ???! Non je ne veux pas qu'il s'en aille.

Jay tentant de me détacher du docteur.

Jayden: Henna pour l'amour du ciel relâche le.

Moi( en larmes) : dis moi que c'est faux Jayden pitié dis moi que c'est une blague. Waël n'a pas pu s'en aller ainsi. Je finis par desserrer ma prise puis relâche le pauvre homme, tombe à même le sol les mains sur la tête. Pourquoi ? Pourquoi hein pourquoi faut-il que je perde des personnes chers ??? Pourquoi ?? J'eus une sorte de flashback je revois mon frère en sang, je me revois à ces côtés ne faisant rien Shane gisant sur le sol. Je me tire les cheveux pas une autre fois il fallait que je fasse quelque chose. Soudainement je revois Kate, ces avertissements fais dans mon dernier rêve me revient à l'esprit exactement tout... Elle l'avait prédit... Elle m'avait dit que si je ne faisais rien je le perdrais en l'espace de quelques heures mon garçon meurt. Je me relève et m'enfuis de la nursery Jayden à ma suite. Je n'avais aucune destination fixe j'étais juste désemparée, dehors il pleuvait tellement fort mais peu m'importe je m'aventure sous cette forte pluie.

Jay: Henna !!!! Henna reviens je t'en prie. Hurle mon fiancé dans mon dos mais je l'ignore. Je cours sans avoir de repères.... Jusqu'à épuisement lorsque mon pied heurta une grosse pierre j'atterris brutalement au sol tout le corps trempée jusqu'aux os. Un tonnerre gronda fortement mais étrangement je n'avais pas peur tout ce que je voulais c'était lui parler oui cela semble absurde puisque je n'avais jamais cru en lui ni en son existence depuis mon enfance l'on m'avait enseigné qu'il n'y avait que les gens désespérés qui lui couraient après.

Je finis par m'asseoir le regard levé au ciel, le cœur en morceaux.

Moi: Depuis ma tendre enfance mon géniteur m'a enseigné qu'il ne fallait jamais croire en ces personnes qui venaient nous parler de toi car tout ceci n'était qu'une fable, alors... Alors j'ai fermé mon cœur... Oui je l'ai endurcie et n'ai jamais voulu écouter qui que se soit. J'ai continué à vivre cette satanée vie qui a toujours été rempli d'obstacles je n'ai connu que déceptions, souffrances, trahison rien n'allait en gros alors je me suis dis que mon père avait raison, je me suis dis que si un Dieu existait réellement il n'aurait pas permit que mon frère aîné soit assassiné, il n'aurait pas permis que ma famille soit brisée et ce jusqu'au jour d'aujourd'hui. Pour me soulager j'ai
Fais des mauvais choix qui n'ont fait qu'accentuer mon mal être, j'ai frôlé la mort et je me suis encore dit si seulement un Dieu existait il m'aurait aidé à aller mieux, il m'aurait débarrasser de tous cauchemars m'aurait empêcher de finir dans la drogue et ainsi de suite. Tu sais quoi ? Il fut un jour ou pour la toute première fois de ma vie j'ai eu un doute sur ton existence....et c'était ce matin à mon réveil, le songe sur Kate ça semblait tellement réel... Mais encore une fois j'ai endurci mon cœur. M'avais-tu envoyé Kate??? Si oui.... M'aimes-tu vraiment??? Étais-ce un signe de ta part pour me faire comprendre que depuis tout ce temps tu avais vu mes souffrances et que finalement tu voulais m'aider ??

Mes pleurs qui depuis un certain moment avaient cessé reprirent de plus belles les mains jointes le regard toujours fixé au ciel.

Moi: pitié ré... Redonne moi mon fils... Pitié mon Dieu si tu le prends je mourrais. Ma vie n'aurait de sens... Sniff... Oui cette jeune-femme qui n'avait jamais cru en toi aujourd'hui t'implore... Oh comment j'ai été aussi naïve ! Si réellement tu existes agis puissamment dans ma vie révèle toi à moi et je te promets que tous les jours de ma vie je te servirais. Donne moi juste une dernière opportunité de mieux faire les choses. Ce fût les derniers mots que je lançai avec ferveur avant que Jayden ne me rejoigne.

Un tonnerre plus fort que le précédent gronda cette fois-ci me faisant sursauter.

Jay :  ma chérie? Que fais-tu là ?? S'il te plaît relève toi, tu vas te rendre malade.

Moi( ignorant ces dires) : mon fils s'est-il réveillé ?

Jay :....

Henna : réponds!!!

Jay: s'il te plaît rentrons à l'intérieur...

Je compris que non.

Moi: pour quoi faire? Hein pour quoi faire Jayden ??? Je veux rester ici jusqu'à ce Dieu m'écoute.... Il doit m'aider sinon je ne le laisserai pas en paix... Pas jusqu'à ce qu'il ait exaucé ma prière. Il doit me redonner l'enfant qu'il m'a repris sinon pourquoi me l'avoir fait enfanter hein ?! Non je refuse de baisser les bras cette fois-ci.

Jay ( sous le choc) : at... Attends un instant... Mais suis-je en train de rêver ? Henna depuis quand est-ce que tu... Tu crois en son existence ????

Moi: depuis aujourd'hui. Depuis tout à l'heure.... Depuis que mon fils est mort ! Fis-je au bord du malaise.

Mon homme s'assit à mes côtés puis me serra dans ces bras déposant un léger bisou sur mon front.

Jay : il faut que nous soyons fort afin de pourvoir surmonter cette épreuve. Vois-tu les voies du Seigneur sont impénétrables seul lui donne, seul lui reprend. Peut être l'arrivée de notre fils était un signe de sa part, peut-être qu'à travers lui il voulait nous faire comprendre un message. Je suis heureux que tu aies finalement compris qu'il existait vraiment.

Moi :....

Jay: je lui avais fais une promesse... Enfin deux... s'il sauvait Waël... D'où le sens de son nom.

Je relève la tête nos regards se croisèrent.

Jay : je lui avais dis que je repartirais à l'église et que tous les jours de ma vie je le servirais et que mon fils le signe de notre alliance le servirait aussi.

Abasourdie j'ouvre la bouche pour parler mais rien ne sorti, les mots arrivaient à peine à se frayer un passage dans ma bouche. Jayden et moi avions en quelques sortes fait les mêmes promesses.

Jay: mais tu sais quoi malgré la perte de notre fils je maintiendrai ma promesse, je me remettrai sur le droit chemin... Et j'espère que toi aussi.

Moi: pourquoi... Pourquoi Jay... Pourquoi ne m'a t-il pas laissé notre bébé.

Jay: je n'en sais rien, je sais juste que tout ce qu'il fait est bon ! S'il te plaît rentrons maintenant la pluie à cessé... Nous sommes trempés. Tu es encore convalescente je ne veux pas que tu tombes malade. Fit-il en se relevant la main tendu dans ma direction je la saisi. Comme si de rien n'était nous reprenons le chemin de l'hôpital ce n'est qu'à ce moment là que je réalisai que j'avais assez couru et que je m'étais vraiment éloignée . Toujours en larmes dans les bras de Jay  nous pénétrons dans l'enceinte. Me demandant comment je pourrais surmonter cette énième épreuve. Quand le Docteur fit son apparition affolé on aurait dit qu'il avait vu un fantôme.

Docteur : c'est juste incroyable ce qui viens de se passer... Je veux dire qu'en presque 15 ans de carrière aucune chose de la sorte ne s'est produite.

Jay et moi nous fixons perplexe.

Moi : que se passe t-il?

Docteur : juste après votre départ, alors que j'allais déclaré votre enfant mort. Votre premier fils se mit à lui chanter une chanson exactement comme s'il le berçait et... Et le bébé se mit à geindre.

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Je sentis une lueur d'espoir brillé au fin fond de moi quoi que j'étais encore sous le choc de la nouvelle.

Jay : Docteur en... En êtes-vous sûr ???

J'abandonne une nouvelle fois Jayden pour courir à la nursery ou je vois Ryan qui me sourit. Ces yeux brillaient... En fait j'avais comme l'impression que... Que ce n' était pas lui mais une autre personne bizarrement. Les pleurs de Waël se font entendre j'ouvre grand la bouche... Il... Il n'est pas mort ?? Mon enfant est en vie ????

Ryan: Henna pourquoi pleurais-tu autant alors que Waël ne faisait que dormir ?

Je retombe sur mes genoux submergé par plusieurs sentiments. Il l'avait fait ! Il m'avait écouté.... Jamais il n'avait été absent dans ma vie en fait c'est parce que je ne l'avais jamais cherché qu'il ne s'était pas manifesté ou peut-être l'avait-il fais mais que je ne l'avais pas constaté trop occupée à me morfondre sur mes problèmes ! Que l'Eternel soit loué au plus des cieux !!! Hurlais-je.












Durban, Afrique du Sud ******

***** Christopher Zula *****





Je me réveille affolé hurlant le nom de ma femme, qui ne tarda pas à arriver un plateau en main contenant mon petit dej qu'elle dépose sur la table basse. Courant à mon chevet.

Perla : je suis là mon chéri. Pourquoi cris-tu autant ?

Moi( troublé) : il... Il faut que je parle à tout le monde.

Perla ( surprise) : comment ça il faut que tu parles à tout le monde ? Tu as besoin de repos comme te l'ont conseillé les deux docteurs.

Moi: pitié fais ce que je te dis ! C'est une histoire de vie ou de mort. J'ai... J'ai besoin que... Que....

Perla : Christopher j'avoue être confuse d'ailleurs pourquoi t'agites-tu autant ???

Moi: il... Il faut que tout le monde soit au courant avant que... Que le pire n'arrive vite !

Perla : ah ! Mais... Mais qui veux-tu voir au juste ??

Moi: appel... Appel Priyanka....

Perla : mais elle est jusqu'en Belgique, comment veux-tu qu'elle soit ici maintenant ???!

Moi: peut importe le temps qu'il lui faudra pour arriver ici. Dis lui que c'est urgent... Que cela concerne ces fils, qu'elle doit immédiatement venir les chercher.

Perla :.....

Moi( continuant) : appel aussi Malaika pardon appel tous le reste de nos enfants et le clan Zula seulement quand Priyanka et Malaika arriveront... Henna j'aurai bien voulu qu'elle arrive mais avec la naissance de son bébé je ne sais pas si elle pourra venir.

Perla : quoi ???! Henna à accouché?? Et comment se fait-il que tu le sache et pas moi ?

Moi: je n'ai pas le temps de te donner des explications là maintenant s'il te plaît fais ce que je te demande.








Bruxelles, Belgique ******

******  Priyanka ******




Le regard levé au ciel je ne pu y croire ! Il l'avait encore fait ! Mon Dieu m'a écouté et à décidé d'écourter mes peines. J'avoue que j'étais sous le choc lorsque j'ai reçu l'appel de Perla ma belle-mère. Cela faisait d'ailleurs des années que je n'avais plus entendu sa douce voix j'étais encore plus surprise lorsqu'elle m'a annoncé que Christopher voulait me voir... Au début je m'étais un peu braquée croyant à un piège, ce n'est qu'en entendant ce qu'elle avait à me dire que je compris. Le Seigneur m'avait exaucé les prières !!! Apparemment le père de mon feu mari aurait perdu la vue et qu'il souhaitait voir tout le monde.... Qu'il avait quelque chose de très important à nous dire.... Voulait-il se confesser ?

Certes je n'étais pas trop à l'aise de rentrer dans mon pays d'origine à cause de tous ces mauvais souvenir mais pour mes enfants je ferais l'impossible. Je resterais sur mes gardes cependant on ne sait jamais avec cet homme on peut s'attendre à tout ! Mais aussi longtemps que l'Eternel me protège quoi qu'il fasse je ne serai pas atteinte.







Barcelone, Espagne ******

***** Malaïka *****



Moi( choquée) : mamae qu'est-ce que tu racontes ?

Mamae: que ton père souhaite te voir.

Moi: si c'est une blague sache que je n'y crois pas d'avance. Donc tu peux me dire exactement ce qu'il t'a dit me concernant.

Mamae: Malaïka ça va faire dix fois que je te répète que Christopher Zula ton géniteur souhaite que tu rentres en Afrique du Sud !!!!

Moi: ce même homme là qui m'a renié après avoir tué mon enfant ??!

Maman ( offusquée) : Malaïka!!! Comment peux-tu sortir de telles choses de ta bouche ??!

Moi: eh bien parce que c'est la vérité, il a empoisonné le gâteau qu'il m'a fait mangé j'en suis sûr !!!

Ma mère éclata en sanglot je décide de me calmer.

Moi : maman je... Excuse moi mon intention n'était pas de te blesser je sais que tu aimes cet-homme et que pour rien au monde tu n'aimerais le voir en un monstre ni entendre de mauvaises choses à son sujet....

Mamae: savais-tu qu'il avait perdu la vue ? Malaïka ton père est complètement aveugle !

Moi: quoi ???

Mamae: il s'était réveillé ce matin dans le noir total et depuis il ne fait que vous réclamer. Je sais que... que tu as beaucoup souffert dernièrement mais pour l'amour de Dieu pour moi ta mère retournes à Durban juste... Pour écouter ce qu'il a à te dire et ensuite tu pourras retourner quand tu le souhaite de toute façon tu as un passeport diplomatique.

J'avoue qu'apprendre la cécité de papa m'avait laissé un arrière goût de cendre... Certes je lui en voulait pour tout le mal qu'il m'avait fait mais pas au point de me réjouir de son état actuel !











Les griffes de la mo...