Chapitre 47 : Stanley se bouge enfin
Ecrit par Sandy BOMAS
STANLEY
Le hasard fait bien les choses parfois. Voir Cynthia ce matin était la meilleure chose qui puisse m’arriver.
Assis dans mon bureau depuis de longues minutes j’avais beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail. Pour changer, je pensais à Vanessa et à notre enfant qu’elle porte. Bien décidé cette fois-ci, je n’avais pas l’intention de « respecter » ses désirs. Je me rendais compte que j’avais eu tord de n’avoir pas organisé une rencontre entre Estelle elle et moi pour lever le doute sur la situation. En même temps si je ne l’avais pas fait c’est parce que je voulais lui épargner tout stress inutile. « Mais là je pense que cette situation a assez duré. Je ne vais pas rester là une minute de plus sans rien faire et laisser Vanessa se complaire dans ce qu’elle croit être la vérité et me priver de la naissance de mon enfant car c’est aussi le mien jusqu’à preuve du contraire ! Il faut que j’agisse et vite ! Cynthia m’a dit que l’accouchement est prévu dans une semaine ça me laisse assez de temps avant l’arrivée du bébé pour m’organiser… »
VANESSA
Depuis que j’avais eu mon accident Maman et moi nous étions réconciliées. Conscientes toutes les deux que j’avais miraculeusement échappée au pire, on avait fait table rase des tensions qui s’étaient installées entre nous après l’annulation de mes fiançailles avec Olivier.
Avoir ma mère à mes côtés pour la naissance du bébé était pour moi très important même si j’aurais souhaité le vivre avec Stanley surtout que je savais désormais qu’il ne c’était rien passé entre Estelle et lui…Cynthia m’avais tout raconté. Si je pouvais revenir en arrière franchement je le ferais…Et dire que j’ai failli mourir dans un accident pour rien !...Cynthia avait bien fait de bastonner cette sorcière d’Estelle ! Tchiiiipppp
Cynthia et Maman étaient arrivées à Paris depuis quelques jours maintenant et leur présence me faisait énormément de bien.
En proie à des bouffées de chaleur, j’avais laissé la fenêtre de ma chambre ouverte et je pouvais entendre le quartier se réveiller. Quelqu’un s’activait dans le salon : c’était Cynthia qui comme d’habitude s’était réveillée aux aurores. Elle avait préparé un festin pour le petit déjeuner. De puis son arrivée je mangeais pour deux. « En tout cas je vais régler le problèmes des kilos superflus là après l’accouchement ! »
La tête encore dans le pâté, je me dirigeais clopin clopant dans le salon avec mon ventre qui devenait de plus en plus lourd à porter.
-Bonjour ma co !
-Bonjour dirou tu as bien dormi ?
-Si on veut….
-Si on veut comment ? Avec tes gros ronflements là tu veux dire que tu as passé une mauvaise nuit ?
-Pfff entre me lever toutes les deux heures pour faire pipi et trouver la bonne position franchement je peux te garantir que ce n’est pas la joie….
-C’est bientôt la fin ma co !
-Ouais franchement il me tarde d’accoucher. Jour J moins quatre….
-Pour l’instant mange ! Il faut que mon bébé naisse en forme…
-En tout cas il est bien assit dans mon ventre celui là ! Tchiiiip !
Sans me faire prier, je m’installai devant la table dressée par Cynthia. Et sans calculer le lait, le pain et les croissants je me jetai directement sur le manioc et le poulet à l’odika. « Manger la sauce de bon matin un vrai régal ! mdr »
-Au fait la vielle est où ? Demandais-je la bouche pleine.
-Elle est partie au marché.
-Huuummm la femme là elle va ramener toute la France dans ses valises
-Mauvaise langue. Laisse-moi ma mère tranquille !
-En tout cas elle a raison son mari est le Directeur de JVP & Co donc le problème d’excédent de bagages là, c’est petit devant elle.
(...)
JOUR J-1
STANLEY
Le vol d’Air France venait juste d’atterrir à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle. Les formalités de police faites, je montai dans un taxi pour rejoindre mon hôtel situé à Paris Opéra dans le neuvième arrondissement.
La résidence hôtelière Adagio était située dans un quartier animé proche des commerces. Avec ses bars, ses restaurants et ses sorties touristiques, j’affectionnais particulièrement ce quartier de Paris où la culture s’invitait à nous avec une facilité absolue : Le musée Grévin et l’opéra Garnier n’étaient pas très loin. J’y aurais bien aimé y aller avec Vanessa…
« Bon je vais prendre une douche rapidement et appeler Cynthia »
(...)
VANESSA
-Cynthia ton téléphone sonne !
-Décroche s’il te plait !
-Je ne peux pas j’ai la sauce sur les doigts ! Mais fais vite c’est peut-être un appel important !
-Ah….Si c’est si important que ça la personne va rappeler ! Surtout que je paye aussi la communication vu que c’est sur mon numéro Airtel qu’on cherche à me joindre.
-Mais tu es une grande go non ? Je parie que c’est le gars des finances qui t’appelle !
-Ah laisse-moi celui là ! Il n’a pas voulu me donner les sous que je lui ai demandé tchiiiippp
-Escroc ! kiakiakiakiakia
-Ah pardon quand on veut d’une go il faut mouiller le maillot !
Le téléphone se remit à sonner et nous coupa de notre babillage bonne enfant.
-Oui allô ?
« Je suis bien sur le téléphone de Cynthia ? »
-Oui c’est moi….Qui est à l’appareil s’il vous plait ?
« C’est Stanley ….Je suis arrivé à Paris ce matin…. »
-Ah bon ?
Cynthia avait l’air d’être préoccupée par son appel.
-Ma co ça va ? Lui demandai-je en croquant dans l’os du poulet. Elle me fit signe d’attendre avec sa main. Et reprit sa conversation avec des réponses courtes et affirmatives….
-Ah oui….Ok….
« Tu m’as dit que vous êtes à Paris dans le neuvième c’est ça ? »
-Oui …Oui….
« Peux-tu me donner l’adresse exacte s’il te plait ? »
-Oui je te l’envoie tout de suite par texto….
« Ok merci…. »
-De rien…..
Cynthia avait l’air ailleurs.
-Ma co tout va bien ?
-Oui ….oui ….
-Ah ? J’ai l’impression que tu me caches quelque chose, je te connais trop bien Cynthia !
-Non t’inquiète Vanou c’est quelqu’un qui me demandais un service….Rien d’important….
-En tout cas moi je termine mon plat de poulet avant de me pencher sur ton plan secret !...
(...)
STANLEY
La rue Charras était proche de l’arrêt du métro Havre-Caumartin. J’avais noté l’adresse indiquée par Cynthia sur un bout de papier. Je me tenais devant la résidence sécurisée dans laquelle Vanessa avait loué un appartement meublé pour tout son séjour à Paris.
J’étais un peu nerveux à l’idée de la voir là aujourd’hui. Ça faisait maintenant huit mois qu’elle refusait de me voir et d’entendre la moindre explication concernant la présence d’Estelle dans mon lit, le fameux soir de l’accident…
Pendant que mes pensées essayaient tant bien que mal de reconstituer les faits, mon doigt appuya machinalement sur l’interphone. Cynthia répondit et m’indiquait l’étage et le numéro d’appartement.
Dans l’ascenseur, je répétais les phrases que j’allais dire à Vanessa comme si j’allais à un entretien d’embauche.
« Pffff c’est nul ! Je flippe à l’idée de la revoir ou quoi ? Allez Stan ! Sonne, attends qu’on vienne t’ouvrir et tu verras bien à chaud ce qui va se passer…»
Ding dong !...Ding dong !...
« Deux sonneries suffisent… »
D’interminables minutes s’écoulèrent avant qu’on vienne m’ouvrir la porte.
-Sta… Sta… Stanley ???
Vanessa se tenait devant moi avec son joli ventre arrondi elle était plus belle que dans mes souvenirs. J’avais juste envie de la serrez dans mes bras.
-Oui c’est bien moi….Je peux entrer ?
-En fait… C’est que… Je…..
-C’est qui ? Vanessa ? Criait Cynthia depuis une des pièces de l’appartement.
Mais Vanessa était bien trop perturbée par ma présence pour lui répondre. Le temps venait de s’arrêter. On restait là à se regarder, comme si c’était la première fois qu’on se voyait.
-Tu peux entrer Stanley….me dit Vanessa en s’écartant de l’entrée de la porte et me laisser entrer.
-Qui a sonné Vanou ? Criait encore Cynthia avant de déboulé dans le salon bien décidé à voir l’invité surprise même si elle se doutait que c’était moi.
-Bonjour Stanley…
-Bonjour Cynthia….
-Bon bein je vais vous laisser….
-Tu vas où Cynthia ?
-Je vais faire un tour à Chatelet, dit Cynthia avant de se retourner vers moi. A toute à l’heure alors Stanley ?
-A toute à l’heure Cynthia.
Vanessa suivait Cynthia jusque dans le couloir et lui murmurait quelque chose mais j’étais trop loin pour entendre ce que les deux amies se disaient.
(...)
VANESSA
-Cynthia tu savais ?
-Je savais quoi ?
-Tu savais qu’il viendrait ?
-Ah Vanou ne me fatigue pas va retrouver ton gars et laisse moi aller faire mes courses tranquillement pardon. Si je te dis que je savais qu’est-ce que tu vas faire ? Il est là c’est tout ce qui compte non ? Ou bien ?
-Cynthia ….
Cynthia tourna les talons, roulait des fesses et puis se retourna en me tirant la langue avant de me faire un signe obscène et me murmura quelque chose que je n’entendis pas mais je pus lire sur ses lèvres : « Vas seulement faire ! »
Tchiiippp elle est définitivement folle cette fille !
-Tu rentres à quelle heure ? Lui criai-je
-Je serai là à temps pour l’hosto ne t’inquiète pas.
De retour dans l’appartement je me sentais bête comme une adolescente à son premier rendez-vous. Stanley était debout devant la baie vitrée les mains dans les poches de son pantalon de ville noir. En m’entendant refermer la porte il se retourna et à ma grande surprise je vis un sourire se dessiner sur ses lèvres.
« Il ne m’en veux pas ?! » Pour dire vrai j’appréhendais me retrouver seule à seul avec lui après tout ce temps. Je me disais qu’il m’en voudrait qu’il me ferait toute une scène mais non, il ne faisait rien de tout ça il était là à me regarder et à me sourire !!! »
-Viens….
Je ne me fis pas prier. Il me prit dans ses bras et posa ma tête sur son torse.
-Stanley…. Commençais-je Je m’excuse pour toute la peine que j’ai pu te causer….
-Non c’est moi qui m’excuse d’avoir reçu Estelle chez moi….Mais si j’avais perçu le moindre comportement aguicheur je ne l’aurais pas laissée venir jusqu’à la maison pour récupérer les filles….Mais je veux que tu saches qu’il ne s’est rien passé entre elle moi le fameux soir de l’accident….
-Oui je sais…
Il me regarda en fronçant des sourcils.
-Mais comment peux-tu le savoir ?
Je lui racontais comment Cynthia avait écouté la conversation entre Estelle et sa copine. Et la bagarre qui s’en était suivie.
-Elle est définitivement folle ta copine….Mais j’aime bien sa folie….Elle au moins elle ne s’en fuit pas à la moindre occasion….
-Qu’est-ce que tu insinues ? Dis-je en prenant un faux air en colère.
-Rien ! Du tout…..
-Merci d’être venu….
-Ne me remercie pas….Tu ne crois tout de même pas que j’allais rater la naissance de mon enfant ?
Stanley était là devant moi en chair et en os. Il avait fait plus de six mille kilomètres pour venir me retrouver et assister à mon accouchement. Que demander de plus ?
-ça te dit d’aller manger dehors ?
-Oui….Répondis-je timidement.
-Allez ! Viens on va faire un tour….
(...)
Jour J
VANESSA
J’avais été internée à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière la veille. L’accouchement était programmé en début d’après midi. Stanley contre mes protestations avait insisté pour passer la nuit avec moi à l’hôpital. Il ne voulait rien rater. J’étais touchée par tant de gentillesse et d’amour. Maman et Cynthia avaient dormi à l’appartement elles reviendront juste avant que je ne rentre au bloc.
« Ça y est j’y suis ! C’est aujourd’hui que j’accouche ». Dans la chambre d’hospitalisation je relisais encore mon livre sur l’accouchement avec tous ces témoignages de femmes qui ont accouché par césarienne. Au fur et à mesure que les heures passaient mon appréhension augmentait.
-Tu devrais penser à autre chose ….Chérie….
-J’ai tellement peur que ça se passe mal…..
-Il n’y a pas de raison que ça se passe mal….Tu es dans un très bon hôpital…
Oui c’est vrai Stanley avait raison. J’étais dans un très bon hôpital. « Tout ce passera bien !… »
J’étais allongée dans le lit, j’essayais tant bien que mal à penser à autre chose mais c’était impossible.
Maman et Cynthia étaient arrivées juste avant qu’on m’amène au bloc. Elles attendront dans le couloir, c’est Stanley qui m’accompagnera au bloc accouchement. Maman n’a pas fait d’histoire bien au contraire elle a laissé la place au Papa. « Depuis que j’avais manqué de mourir elle ne faisait plus d’histoire pour tout ! Huuumm en tout cas ! »
-C’est normal que ce soit lui qui soit à côté de toi Vanou. M’avait-elle dit.
Stanley était resté dehors le temps qu’on me place la péridurale et puis il est rentré avec sa charlotte sur la tête, ses chaussons aux pieds sa blouse bleue et son masque.
-On est vraiment dans le vif du sujet là…
-Oui…
Stanley se place à côté de moi. Il me tient par la main. Sa présence me rassure. Je me sens moins seule.
On me rase, on me place une sonde urinaire, on badigeonne mon ventre de Bétadine, avant de m’ouvrir. Je le sais parce que le chirurgien nous explique toutes les étapes. Je ne vois rien et Stanley non plus heureusement d’ailleurs ! Il y a un grand drap qui nous sépare des chirurgiens et nous évite de voir l’intervention.
Stanley me tient par la main me caresse la tête, il me sourit pour me détendre mais je vois dans ses yeux une vague d’appréhension.
-ça y est ! votre bébé est là !
-C’est vrai ?
On nous présente un petit être au teint rosé qui couine à peine.
-C’est un garçon ! dit le chirurgien
Je sens des larmes couler le long de mes joues !
« J’ai un fils ! Je suis Maman ! »
-Félicitations madame et monsieur aussi !
On me place le bébé sur la poitrine, je l’embrasse ensuite Stanley le prend pour le peau à peau à peau pendant qu’on me recoud. « Comme il est beau ! Il ressemble à son père mais avec un petit quelque chose de moi quand même ! »
-Comment allez-vous l’appeler ?
Je regarde Stanley. C’est vrai qu’on n’avait pas parlé de prénom lui et moi.
-Il dit Noah
Ça me plait bien Noah, mais sa cousine Samira avait tellement insisté pour que je donne le prénom qu’elle avait créé avec nos deux prénoms alors je dis :
-Noah-Vanley
-Vanley ?
-Oui….Vanessa et Stanley….Une idée de ta cousine ….
Stanley fronce des sourcils comme pour me demander laquelle de mes cousines.
-C’est un prénom inventé par Samira…
-Ah ok…
Stanley est aux anges il tient notre fils tout contre lui. Je suis heureuse. Et lui aussi. Il n’arrête pas de lui murmurer mille et une merveilles.
On se remercie mutuellement, on se sourie, on s’embrasse.
Textes protégés (Copyright France Référence du dépôt DC7G1F4)