Chapitre 47: Une soeur machiavélique

Ecrit par kaynaliah

Dans la tête de Karl

Je suis assis à mon salon avec Maira et Ross. Sans vous mentir, je ne comprends pas trop ce qu’ils sont entrain de me raconter car ça me semble irréel. Amber a pris un billet aller simple pour Amsterdam et a embarqué. Comment pouvait-elle donc être sur le territoire ivoirien ? Sans que personne ne le sache en plus ? C’est impossible. Comment avait-elle fait ? Je suis sûre qu’elle a été aidée car c’est impossible qu’elle ait réussi son coup toute seule. Elle n’est pas assez intelligente pour l’avoir fait toute seule à part si elle est vraiment déboussolée dans sa tête. Je regarde encore sa carte de visite qu’elle a remise à Ross. Le pauvre. Il se retrouve impliqué dans nos histoires malgré lui à cause de cette…… Mmh.

Elle a utilisé le nom de jeune fille de sa mère. Sur sa carte était mentionnée « Amber WALKER ». Elle n’aime pas trop utilisé le nom de son père « COLLINS » car on finit toujours par lui poser la question fatidique et qui l’irrite : « Etes-vous la fille de John COLLINS ? ». Phil COLLINS est un écrivain de films policiers réputé et l n’est que son oncle. Son père à elle, Simon, a passé presque toute sa vie en prison à cause de nombreux braquages à répétition. Il a donc honte de porter le nom de son père et le lui a toujours dit. Bref. Il y a plus important à régler.

Je rassure Ross et Maira en leur disant que je me renseignerai et finirai par découvrir ce qui se passe. Mais j’ignore pourquoi elle essaye de foutre la merde entre Ross et MAira. C’est à ne rien y comprendre. Maira est remontée et je peux la comprendre. Si Amber était à portée de main, elle aurait eu droit à la raclée de la dernière fois X 5. Ross sait très bien qu’il n’y a rien entre Maira et moi et n’a émis aucun doute par rapport à cela. Il a confiance en elle. Amber 0 Maira 1. J’arrive à joindre mon père et je lui fais part de la situation actuelle. Et il tombe des nues comme moi mais a promis de se renseigner. C’est le premier contact avec mon père depuis notre altercation. Il m’a bien entendu appeler mais je n’ai pas décroché. J’étais trop en colère pour faire quoi que ce soit mais ma colère s’estompe. Je vais faire un tour chez lui avec Kendra demain.

C’est samedi aujourd’hui et je décide de faire une visite surprise à mon père. Je n’ai aps le droit d’être en colère contre lui et de surtout resté fâché car cet homme a tout sacrifié pour moi. Il a été à la fois ma mère et mon père durant toute ma vie et ça c’est irremplaçable et sans prix. Je viens de garer devant le portail de la villa de papa et j’attends que le gardien ouvre la porte. Je gare sur le parking et je descends avant de détacher Kendra de son siège-auto. J’entre par la terrasse principale et je n’entends pas la voix de mon père tonner comme à son habitude. Je salue le personnel de maison et je leur demande où se trouve mon père et la cuisinière m’indique la terrasse arrière de la maison. Je m’y rends et au fur et à mesure que je m’approche, je me rends compte qu’il n’est pas seul en fait. Il y a une voix féminine. Il est avec une femme et là mon cerveau se met à réfléchir à mille à l’heure.

J’espère seulement que ce n’est pas cette femme. J’espère vraiment que ce n’est pas elle sinon je ne réponds plus de rien. J’arrive au seuil de la porte séparant les deux espaces et je pose mes yeux sur celle qui est présente en ces lieux avec mon père. Mon humeur changea automatiquement.

-« Que fait-elle là ? »
-« Karl tu es là »
-« Oui mais elle n’a rien à y faire »
-« Karl »
-« Laisse. Bonjour Karl. Je suis… »
-« Vous n’êtes personne pour moi. Tant qu’elle sera dans ta vie papa oublie que tu as un fils nommé Karl »

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Quelques jours plus tard

Dans la tête de Ross

Je suis à la maison avec Maira et nous venons de finir de prier. On passe du temps ensemble et on est surtout heureux. J’ai eu à croiser Malia une fois en allant chercher Maira mais il y a quelque chose qui me dérange chez elle. Je ne sais pas quoi encore mais je trouverai. Je préfère l’éviter. Je l’ai dit clairement à Maira qui a parfaitement compris. Je remets toute mon existence et tout ce qui la compose entre les mains du Seigneur. Je prie beaucoup plus également qu’avant. Maira est tellement heureuse en ce moment que je ne veux pas gâcher ça avec mes pensées concernant sa sœur. Je suis sûre qu’elle n’est pas claire.

Les relations entre Déborah et Maira s’améliorent même si elles n’ont pas encore retrouvé leur complicité d’antan. Je sais qu’elles sont sur la bonne voie. Entre Dia, maman et Maira, tout roule parfaitement par contre. Maman et Maman Lyne ont eu à organiser des brunchs chez chacune respectivement que les membres de chaque famille puissent mieux se connaître. La fameuse Amber je n’en ai plus entendu parler jusqu’alors et cela me va bien. Maira et moi allons toujours doucement car on veut vraiment que notre relation fonctionne.

Je suis un peu fatigué ces derniers jours car j’ai beaucoup de boulot et ce n’est pas très facile mais j’ai mis un point d’honneur : ne pas bosser à la maison quand Maira est là car je ne peux passer du temps avec elle. Ce soir donc je me couche assez tôt après avoir fait ma prière.

Je suis dans un lieu que je ne connais pas et qui est un peu sombre. Mais où-suis je là ? Je fais une prière avant de décider de m’avancer. Ce lieu me semble tellement sinistre. Mais je me heurte à un mur invisible m’empêchant d’avancer mais je regarde ce qui se passe devant moi. Je vois une ombre qui s’avance et finit par prendre une forme humaine. C’est une femme vêtue de rouge de la tête au pied. Elle tend son bras et tente de me toucher mais se brûle au contact du mur invisible. Elle me regarde méchamment et ses yeux virent au noir. Je ne comprends pas mais je crois qu’elle est tellement en colère que ses vêtements explosent et la montrent complètement nue. Je suis choqué par ce que je vois. Elle tente de forcer encore le passage mais est propulsée cette fois-ci très loin du mur et va cogner durement le mur de l’autre côté.
Elle revient encore vers moi. Quelque chose me dit de bien l’analyser pour avoir un indice sur son identité mais je n’ai pas le temps car je me réveille dans mon lit et en état de choc. Maira est à côté de moi et me regarde

-« Que se passe-t-il ? »
-« Tu as failli tomber dans un piège »
-« Mais de quoi parles-tu ? »
-« De ton rêve »
-« Ti sais de quoi j’ai rêvé ? Comment ? »
-« Toi et moi sommes connectés. C’est ainsi et ce serait trop long à t’expliquer »
-« J’aimerai bien que tu m’expliques car je sens que quelque chose de bizarre se produira »
« Avant de te dire quoi que ce soit, connais-tu l’identité de cette femme ? »
-« Euh non »
-« Moi je sais qui c’est ? »
-« Qui est-ce ? »
-« Malia Andréa Vania KOUASSI »
-« …. Mais que racontes-tu ? »
-« Je vais te raconter une histoire qui ne doit jamais sortir d’ici. Tu n’en parleras même pas à ta famille. Tu promets ? »
-« Je te promets »
-« Bien »
-« Malia t’es apparue ce soir sous le visage qu’elle utilise pour ensorceler les gens »
-« Mais comment sais-tu cela ? »
-« Depuis qu’elle est revenue, je lis en elle à son insu et je vois tout ce qu’elle a fait depuis qu’elle a disparu avec Rêve. Je sais une chose : « Le pardon est quelque chose et l’oubli en est une autre ». Ce n’est pas parce que je lui ai pardonné que je ne me méfie pas d’elle. Je sais tout d’elle mais elle ne sait pas. Elle croit qu’elle peut m’embobiner mais je suis plus intelligente qu’elle et surtout plus maligne. Elle veut prendre ma place »
-« …Pourquoi ? »
-« Elle est amoureuse de toi et c’est devenu une obsession »
-« …. »
-« Je vais te dire comment je sais ça et comment je peux lire en elle »
-« Tout a commencé……. »

……………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans la tête de Malia

Bon par où commencer ? Je sais que vous ne m’aimiez pas au début mais j’ai du faire des sacrifices pour que vous m’acceptiez ici. En fait, en ce moment ça m’est bien égal car j’ai mieux à faire. J’ai d’abord dû mettre tout le monde dans ma poche pour pouvoir agir en douce et sans soupçons. Vous m’excuserez mais je ne suis pas désolée de cela. Pourquoi Maira doit vivre heureuse avec Ross alors que moi je dois vivre malheureuse sans lui ? Je sais qu’il y a un point : il me hait. Je sais qu’il fait semblant de me cautionner juste pour Maira mais moi je le veux et je l’aurai. Mon plan est tout simple. Je dois prendre la place de cette idiote de Mira qui croit en ma soudaine novelle foi. Mais quelle conne ?

Donc je disais que je dosi trouver le moyen d’évincer Maira quelque part et ej la laisserai mourir tellement je la torturai et entre temps je prendrai sa place auprès de mon homme pas entant que Malia bien-sûr mais en tant que Maira. Je peux très bien être elle et personne ne peut m’arrêter car on ne soupçonne pas ce que je suis sur le point de faire. Voilà pourquoi il faut savoir s’allier d’une personne de confiance. En analysant les choses, je savais qu’il s’était passé quelque chose entre Karl et Maira mais quoi ? Je l’ignorais. J’ai eu à aborder Amber que je suivais depuis des jours et lui ai promis de rendre Karl fou d’elle si elle m’aidait à mettre hors-circuit Maira. Et vu qu’elle la déteste, elle a accepté . Mon plan est infaillible et personne ne peut m’arrêter. Ross sera bientôt à moi et à personne d’autre.

…………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans la tête de Maira

Voilà ! J’ai dit toute la vérité à Ross et il sait tout de moi. Il ne semble pas choqué au contraire et m’a parlé de la fois où il était dans le coma. Il m’a demandé si je suis venu le sauver ou c’est parce qu’il entendait ma voix quand il était inconscient. Je lui ai tout dit et ça ne change rien pour lui. Par contre, on en est revenu à parler de celle qui me sert de sœur. Je lui ai parlé de son plan pour me remplacer et il est en état de choc. Malia se croit tellement maligne mais ignore que Papi Andrew et Allan, Mamie Kélia, Tante Saphir, Cynthia et moi savons exactement ce qu’elle compte me faire et qu’elle n’aura jamais le temps d’accomplir car on sera obligé de la tuer pour la mettre hors d’état de nuire. Maman Lyne a rêvé de son plan funeste et en avait parlé à Mamie Kélia tellement elle en a été retournée la pauvre.

Malia restera toujours la même. Méchante, égoiste, hypocrite……Quand j’ai dit à Ross ce qu’elle comptait faire ce soir dans son rêve, il a été horrifié. Elle a tenté de coucher avec lui mais Dieu nous a protégés de ces assauts diaboliques. Elle ne sait rien de ce qui l’attend car je lui promets une fin lente et très douloureuse. Mamie Kélia m’a dit de jouer son jeu mais c’était tellement difficile. Je voulais juste lui couper la tête. Mais ce jour arrive rapidement.

Ross est fatigué le pauvre. On a prié ensemble encore une fois et on a dormi dans les bras l’un de l’autre. Malia tu as beau être ma sœur, je t’anéantirai de la pire des façons. Tu as réveillé le feu qui sommeille en moi et tu vas me le payer très chèrement. Amber et toi je vous transformerai en chair à pâté.

Maira: La valse des...