Chapitre 48: Possédée

Ecrit par kaynaliah

Quelques jours plus tard

Dans la tête de Maira

Je me suis levée tôt ce matin et je prépare le petit-déjeuner pour Ross et moi. J’ai encore dormi ici oui et il faut bien que je prenne soin de mon homme non ? Quand je finis, j’installe le tout sur la table de la terrasse et je monte à l’étage réveiller Ross. Il s’est couché à 2 heures du matin. Il a beaucoup de travail à rattraper s’il ne veut pas perdre des clients. Ross met un point d’honneur à sa réputation et il s’est battu toute sa vie pour faire respecter son nom à lui sans avoir un quelconque lien avec celui de son père. Raymond KANTE, le papa de Ross, était un illustre homme d’affaires et s’est solidifié une réputation en or toute sa vie. Ross a voulu qu’on reconnaisse son travail pour lui et non à travers son père. Il s’était donné un point d’honneur à ne pas ramener du boulot à la maison quand je suis là mais il n’a pas eu trop le choix sur ce coup. Il a un de ses clients qui commence à le faire sérieusement chier. Il refuse de comprendre que Ross a dû être en arrêt suite à son accident et comme on dit si bien « le client est roi ». Ross doit donc bosser pour pouvoir livrer son client à temps.

Je le réveille et il est tout grognon. Il est tellement mignon quand il est comme ça le matin. On dirait un vrai bébé. Quand il me voit, il me tire vers lui, m’embrasse avant de me retourner sur le côté afin qu’il se retrouve au-dessus de moi. Il me regarde de ses beaux yeux marrons et me fait un sourire avant de me dire enfin bonjour et de me faire des câlins et chatouilles. La pièce se remplit de nos éclats de rire. Cet homme là je l’aime. Il finit par de lever et à se rendre à la salle de bains d’où il ressort quelques instants plus tard. Il me rejoint sur le lit et me soulève dans ses bras. On rejoint la terrasse ainsi. On prend notre petit-déjeuner en amoureux sans se soucier des problèmes de la vie. Nous sommes dans notre petite bulle d’amour et nous sommes heureux surtout. Ce bonheur nous fait du bien.

J’ai rendez-vous avec Déborah en fin de matinée. J’ai été surprise qu’elle m’appelle il y a trois jours et me propose surtout une rencontre vu qu’entre elle et moi c’est explosif et surtout tendu. Je lui propose donc qu’on se retrouve au restaurant « Le grand large » en Zone 4 à 12h30. J’en ai parlé à Ross qui pense qu’elle essaye de faire des efforts avec moi car ils se seraient déjà disputés à plusieurs reprises à cause de son comportement envers moi. Ross travaille aujourd’hui à la maison donc je savoure les quelques heures qui me séparent de mon rendez-vous avec lui. Je finis par le laisser travailler et me rend dans la chambre après avoir tout nettoyé et rangé. Je m’apprête pour me rendre à mon rendez-vous mais avant je passe des coups de fils aux membres de ma famille et à Tricia qui est partie en mission à Dakar. Je donne un long baiser à Ross avant de partir et lui promet de rentrer directement après avoir fini avec sa sœur.

Je viens de garer ma voiture et je descends pour entrer dans le restaurant. Déborah n’est pas encore arrivée. Je m’installe et demande un cocktail en l’attendant. Elle arrive 10 minutes plus tard et s’excuse de son retard. Nous appelons le serveur pour passer nos commandes et un silence gênant finit par s’installer entre nous. Je décide de briser donc ce silence mais apparemment elle a eu la même idée. On se regarde et on se met à rigoler.

-« A toi l’honneur Déborah »
-« Tu sais Maira….Ne crois pas que je te déteste. Il est vrai qu’à une certaine époque je t’ai haie. Je ne te mentirai pas mais je suis revenue à de meilleurs sentiments aujourd’hui »
-« Je comprends »
-« Il faut que tu saches une chose »
-« Quoi donc ? »
-« Ross est bien plus que mon frère. Il est mon confident, mon père. Il m’a presque élevée. J’ai perdu mon père très jeune comme tu le sais. J’ai toujours compté sur la présence de mon frère. Quand il t’a présentée à nous, j’ai vu en toi une sœur de plus qui intègre notre famille. Nous étions amies intimes. On se racontait beaucoup de choses. Mais je n’ai jamais compris pourqoi tu n’avais jamais laissé le bénéfice du doute à mon frère quand cette histoire a éclaté et a bousillé sa vie. Je t’ai regardée autrement car je te rendais responsable des malheurs de Ross. Quand tu lui as rendu la bague de fiançailles qu’il t’avait offerte, j’ai comme l’impression que j’ai perdu mon frère. Il n’était plus le même. Il était toujours présent pour nous et même encore plus, mais la lumière qui émanait de lui s’était éteinte naturellement car il était malheureux, blessé. Tu ne peux pas réellement comprendre ce que je te dis car tu ne l’as pas vu durant les trois premières années qui ont suivi votre séparation. Maman, Dia et moi étions très inquiètes pour lui et ne savons pas comment l’aider. Il nous disait toujours qu’il allait bien. Peut-être en apparence mais au fond de lui, il était mal. »
-« … »
-« Tu sais une fois alors que j’étais en vacances à Paris dans son appartement, j’ai découvert quelque chose à laquelle je ne m’y attendais pas du tout »
-« …. »
-« Tu sais depuis que vous n’êtes plus ensemble, Ross écrit des lettres qui te sont attribuées. »
-« … »
-« La dernière dont je connais l’existence remonte à 8 mois maintenant et tout ce que je peux te dire est que mon frère est amoureux de toi. Il est fou de toi. Waouh ça me fait bizarre de te dire ça »
-« Pourquoi ? »
-« Car à un moment je suis partie en guerre contre toi. Je te tenais responsable de tout ce qu’il lui arrivait. Je crois que je cherchais forcément un coupable. J’ai rejeté toute ma colère sur toi et je tiens à m’excuser. Je veux qu’on reparte sur de nouvelles bases toutes les deux. Je suis désolée Maira d’avoir été si désagréable. Je te demande pardon. Je veux que tu saches que jamais je ne m’opposerai pas au couple que tu formes avec mon frère. Vous êtes heureux tous les deux et c’est mon devoir de sœur et de belle-sœur d’être là pour vous et de vous pousser plus loin dans votre relation. Je pense qu’il est grand temps que vous repreniez les choses où vous les avez laissées et que vous viviez surtout pour vous »

Je me suis levée de mon siège et me suis rendue vers le sien. Elle ne comprenait pas trop ce qui se passait mais je lui ai demandé de se lever. Ce qu’elle fit et je l’ai juste serrée dans mes bras.

-« Y a longtemps que je t’ai pardonnée Déborah »
-Merci Maira »
-« J’ai compris ta position. Tu t’inquiétais juste pour ton frère et tu avais peur que je ne le fasse souffrir. Je ne t’en veux pas. Tu aimes ton frère et tu veux juste le protéger. Mais je te promets que je ne lui ferai jamais rien de mal »
-« Je te crois »

On se sourit et on regagna nos sièges. On passa un excellent moment toutes les deux. Elle insista pour régler l’addition et je la laissai faire. On se sépara en se promettant de se faire un programme le week-end prochain. Au moins j’ai fait la paix avec Déborah et tout va pour le mieux de ce côté. Je suis en chemin sur la route du retour quand mon corps est traversé de spasmes. Mais cela s’arête quelques instants plus tard. J’arrive à la maison et je trouve toujours Ross entrain de travailler dans son bureau. Je lui ai rapporté à manger du restaurant et installe la table afin qu’il puisse déjeuner.

Je suis dans mon lit mais j’ai du mal à m’endormir. J’ignore pourquoi. J’ai l’impression qu’il va se produire quelque chose de bizarre. Je regarde l’horloge de la chambre et il est deux heures du matin. Ross dort à mes côtés et je m’apprêtais à me sortir de son étreinte pour me lever du lit quand on a entendu un énorme bruit sonore suivi du cri d’une fille. Cela a réveillé automatiquement Ross qui a d’abord cru que c’était moi. Mais mon corps fut encore pris de spasmes comme dans l’après-midi. Ross se leva du lit et vint près de moi. Je sais que j’avais terriblement mal et j’avais du mal à rester consciente mais je devais le faire. Je me faisais attaquer mais je ne comprenais pas ce qui se passait. J’hurlais de douleur. Je vis Ross saisir son téléphone et je crois que j’ai perdu contact avec la réalité car la douleur devenait insoutenable.
…………………………………………………………………………………………………………………………….

Dans la tête de Ross

Quand j’ai entendu ce bruit énorme, sans vous mentir, j’ai eu peur. Pas pour moi mais pour Maira. Elle est sous ma responsabilité quand elle est chez moi tout de même. J’ai déjà eu assez d’emmerdes dans ma vie comme ça et je ne veux pas en rajouter car j’estime avoir assez subi. Le bruit était étrange vraiment : les murs résonnaient, un cri de femme et Maira était comme en transe. A chaque fois c’était le même scénario. J’ai repensé à un truc que le Chief Andrew m’a dit quelque chose il n’y a pas longtemps : que s’il se passe quoi que ce soit de bizarre, je devrais l’appeler immédiatement. Et c’est ce que je fais car Maira n’a aucun antécédent de santé. Je venais de composer son numéro tout en faisant des prières quand je l’ai vu apparaître devant moi accompagné de Baba Alan, Iya Saphir, Iya Kélia et Cynthia.

-« Mais comment avez-vous fait ça ? »
-« Ce serait trop long à t’expliquer. Pour l’instant on doit s’occuper de Maira »
-« Mais c’est quoi ce bruit ? »
-« C’est Malia qui a essayé de vous attaquer mais vous êtes protégés tous les deux. Ele ne parvient pas à dépasser la protection que Maira a fait autour de l’appartement et cela la propulse loin et à chaque fois qu’elle tente quelque chose, elle est prise de soubresauts et comme Malia et Maira sont liées, Maira ressent juste ce que Malia subit. Mais nous voulons mettre un terme à ce lien entre les deux sinon Malia sera le maillon faible de MAira et cela pour toujours. »
-« Mais c’est quoi cette histoire là ? Qu’est-ce qu’elle nous veut à la fin Malia ? »
-« Juste voler la place de Maira »
-« Pour l’instant remplis la baignoire d’eau tiède »
-« Il est temps que le lien entre les jumelles soit rompu »

J’ai suivi les consignes à la lettre et Maira a été plongée dans l’eau. Elle était dans la salle de bains avec ses grands-parents et sa tante tandis que je suis resté dans la chambre avec Cynthia et Baba Alan. Ils m’expliquaient comment ils ont su ce qui se passait et comment ils ont atteri ici quand on a entendu Maira hurler en même temps que la voix de Malia.

-« Pourquoi elle hurle comme ça ? Vous êtes sûrs que ce n’est pas dangereux ? »
-« Non c’est le processus mon fils. IL faut le faire. Il faut rompre ce lien pour que le combat puisse commencer et nous devons justement parler de ça tous les deux car tu es son compagnon et il se passera certaines choses auxquelles tu dois être préparé. Ce combat ne sera pas facile et je vais t’expliquer pourquoi »
-« …. »
-« Malia n’est pas elle-même »
-« Je ne comprends pas »
-« Malia est un pion de sa tante qui se nourrit de la haine de Malia envers sa sœur pour exister »
-« Qu’essayez-vous de me dire ? »
-« Nous savons depuis le début que Malia n’est pas Malia »
-« ….. »
-« Le corps de Malia est habité par l’esprit de Rêve »
-« Pardon ? »


Maira: La valse des...