Chapitre 49: Nouveau Décor

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 49: CHANGER DE DÉCOR



**MYRNA NZAOU**


Je suis debout dans une forêt et je ne sais pas ce que j'y fais. Je me mets à regarder autour de moi pour comprendre ce qui se passe.


Moi: (À haute voix) Il y a quelqu'un ? Aidez moi, je suis perdue.


<<Tu n'es pas perdue Myrna, c'est moi qui t'ai envoyé ici. Suis le chemin.>>


Moi: Quel chemin ? C'est où ? Pour aller où ?


Je me retourne et je vois un petit sentier. Je décide de le suivre et il me conduit jusqu'à la route qui est complètement déserte. Je veux complètement sortir de la forêt pour me mettre sur la route et marcher dans une direction quand j'entends.


<<Non, regarde juste et fait demi tour.>>


Moi: Mais comment ? Je suis déjà arrivée à la route, je dois encore retourner dans la forêt ? Pour chercher quoi là-bas ?


<<Myrna, fait demi tour.>>


J'ai soupiré et j'ai rebroussé chemin, je suis arrivée à mon point de départ et je l'ai dépassé en continuant. J'ai marché encore pendant un moment avant de me retrouver devant une vieille maison en planches. Je me suis rapprochée de la maison et me suis retrouvée devant la porte. 


<<Entre dans cette maison.>>


J'ai ouvert la porte et je suis rentrée. À l'intérieur se trouvait un couple âgé qui se disputait.


La femme : J'ai dit que c'est bon. Dès demain on la liquide.

L'homme : soit raisonnable, là où elle est, elle sert bien nos intérêts.

La femme : Non. Cette petite pute, je l'ai accueilli dans ma maison et l'ai traité comme une fille. Elle me souriait de toutes ses dents alors qu'elle couchait avec toi par derrière. Intérêt ou non, j'ai dit que dès demain je la liquide. Tu vas te débrouiller pour en trouver une autre pour tes chiens.

L'homme: Je vais trouver une autre comme elle où ? Tu n'as pas vu que son éclat est particulier ? Depuis que j'ai commencé à tirer son énergie, les affaires vont de mieux en mieux.

La femme : Je t'ai dit que je m'en fous Brice, dès demain je mets le feu à cette maison.


Elle a pris son sac et est passée devant moi sans me voir. Le monsieur est resté debout avec une main sur le front avant de sortir lui aussi. 


<<Va voir dans la pièce à côté.>>


Je me suis avancée et j'ai poussé la porte. J'entendais d'abord la voix d'une femme qui pleurait et des grognements d'animaux, la pièce était dans le noir. J'ai mis la lumière et là j'ai vu deux gros chiens avoir des rapports sexuels avec une femme qui était attachée toute nue sur le lit. Elle se tenait sur le ventre avec des jambes écartées. En me décalant pour voir le visage, j'ai reconnu Jessica, elle se faisait coucher par deux gros chiens. J'ai mis ma main devant la bouche et me suis mise à pleurer…


Moi: (Me réveillant en sursaut sur mon lit) Saint Esprit. Quel est ce genre de rêve ?


<<Ce n'était pas un rêve Myrna>>


Moi: Mon Dieu. 


Je suis descendue du lit et me suis mise à prier pour elle. Ça faisait près de 30 minutes que je le faisais quand mon téléphone s'est mis à sonner. Qui peut m'appeler à 3h du matin alors que je suis en prière ? J'ai voulu ignorer mais quelque chose m'a poussé à regarder le téléphone et j'ai vu que c'était KLEN.


<<Moi: (Décrochant) Allô ?>>

<<Ethan : Qu'est-ce qui se passe Myr?>>

<<Moi: (Ne comprenant pas la question) Hein?>>

<<Ethan : Le Saint Esprit vient de me réveiller et il m'a demandé de t'appeler.>>

<<Moi: (Surprise) Ah!>>

<<Ethan : Dis moi ce qui se passe.>>

<<Moi: Je l'ai vu.>>

<<Ethan : Tu as vu qui?>>

<<Moi: Jessica.>>

<<Ethan : Où l'as tu vu?>>

<<Moi: Dans mon sommeil, elle est dans une forêt et…>>


Je me suis mise à lui expliquer le rêve que j'ai fait et il m'a écouté sans m'interrompre.


<<Ethan : (Après mon récit) Ils ont l'intention de la tuer demain. >>

<<Moi: Que doit on faire ? >>

<<Ethan : Ce soir, continuer à prier. Mais dès le lever du jour j'en parlerai à mon père pour qu'il joigne une de ses connaissances qui est dans la police et voir comment nous allons faire une descente là-bas.>>

<<Moi: D'accord.>>

<<Ethan : Tout va bien se passer pour elle.>>

<<Moi: Je l'espère. C'était tellement horrible pour elle, c'était deux gros chiens qui lui faisaient des rapports KLEN, des chiens.>>


Quand j'y repense encore, j'ai des larmes qui me montent aux yeux. Il m'a réconforté pendant un moment avant qu'on ne se mette à prier tous les deux jusqu'au matin. Nous avons raccroché pour qu'il puisse joindre ses parents et 20 minutes plus tard, il m'a rappelé pour me dire qu'il se mettait en route pour aller chercher son père ensuite moi et nous irons ensemble avec quelques policiers que son père a pu obtenir. J'ai rapidement pris une douche et je me suis habillée avant d'aller m'asseoir au salon pour l'attendre. Les enfants aussi ont fini de s'apprêter pour l'école, Ethan est arrivé nous sommes tous sortis de la maison à l'exception de maman. Nous avons déposé les enfants à l'école et nous avons continué et sommes arrivés sur la route du cap. Nous avons roulé jusqu'à ce que je reconnaisse l'endroit de mon rêve.


Moi: C'est ici. 

Ethan : D'accord.


Il a fait signe aux trois voitures qui étaient derrière nous de s'arrêter. 


Le chef d'équipe : (Descendant de la voiture et venant nous retrouver par terre) C'est où ?

Moi: Ici. On doit maintenant continuer à pied .

Lui: Et où allons-nous ?

Moi: Dans la forêt.


Il m'a regardé avec un regard qui avait l'air de dire qu'est-ce que cette femme est normale ? Avant de regarder le père de KLEN.


Ethan : Vous pouvez lui faire confiance, si elle vous dit que c'est dans cette forêt, c'est que c'est le cas.

Lui: C'est seulement parce que c'est vous. Mais s'il s'avère que c'est une perte de temps, vous aurez des comptes à me rendre.

Ethan : Je m'en porte garant.

Lui: Ok. (Me regardant) On vous suit.


Je suis passée devant et Ethan était juste derrière moi suivi du reste de l'équipe. Nous avons marché pendant un moment jusqu'à devant la cabane en question. Le chef d'équipe était en train de parler quand nous avons vu le monsieur qui était dans mon rêve sortir de la cabane, ne s'attendant pas à nous voir, il a été pris de panique et a essayé de s'enfuir mais a été très vite rattrapé et menotté par un des agents. Nous sommes ensuite rentrés dans la maison et la femme était dans l'autre pièce en train de verser de l'essence par terre. 


Elle : Profite bien de ton dernier coup avec les chiens, espèce de petite bordelle. Tu sais comment j'ai souffert avec cet homme, de ce que j'ai dû faire ? Les sacrifices que j'ai fait pour qu'il soit là où il est aujourd'hui ? J'ai dû tuer ma propre mère et 4 de mes enfants, je suis passée entre les mains d'une trentaine d'hommes qui m'ont pris par tous mes orifices, j'ai bu de l'eau avec laquelle on a lavé un mort, je me suis fait coucher par un fou en plein carrefour et j'ai même fait l'amour avec un serpent. Et une imbécile comme toi tu viens jusqu'à coucher avec mon mari dans ma propre maison tout en m'appelant maman ? Tu vas mourir aujourd'hui comme la sale chienne que tu es.


Un des agents a fait un mouvement avec la porte.


Elle : (Sans se retourner) Brice tu as trouvé le briquet ?

Le chef d'équipe : Les mains en l'air madame, c'est la police.

Elle : (Se retournant surprise) Mais qu'est-ce que ?


Elle s'est mise à paniquer et a voulu courir mais n'a pas pu. Les deux chiens qui avaient l'air de ne pas vouloir lâcher Jessica se sont simplement mis à aboyer tout en continuant leurs besognes. Les policiers ont dû les abattre pour les ôter de Jessica qui était toute pâle et amaigrie sur le lit avec les deux orifices béants. Ça faisait quand même plus d'un mois qu'elle était recherchée et qu'on ne savait rien d'elle. Étant la seule femme du groupe, je me suis rapprochée d'elle pour la couvrir avec un pagne avant que les policiers ne puisse la détacher. L'un d'entre eux la soulever, nos regards se sont croisés.


Jessica : (Coulant une larme de ses yeux, voix faible) Myrna…


C'est la seule chose qu'elle a pu dire avant de perdre connaissance. Nous sommes partis de là et l'avons conduit à la clinique où elle a été prise en charge. Sara qui était sur les lieux, a appelé le pasteur Landry pour lui dire qu'on avait retrouvé sa fille. Il s'est rendu à l'hôpital avec les deux frères et la petite sœur de Jessica qui ont bien pleuré lorsqu'on leur a appris ce qui s'était passé. Je suis partie de l'hôpital avec Ethan après avoir parlé avec eux pour les réconforter…


Moi: (Pleurant dans les bras d'Ethan) C'est tellement horrible ce qui lui est arrivé.

Ethan : (Me berçant) Je sais, mais ça va aller. Nous allons continuer à prier pour elle et sa famille est déjà à ses côtés. Cesse de pleurer Myr, j'ai horreur de te voir comme ça chérie. Stp (Essuyant mes larmes) Elle ira bien.

Moi : (Me calmant) D'accord. 


Je suis restée pendant un moment dans ses bras avant qu'il ne décide d'aller me déposer à la maison pour que je prenne mes effets pour l'école. Maman est partie au marché à ma place aujourd'hui. 


Moi: Après m'avoir déposé à l'école, tu pourras passer récupérer maman au marché stp? Hier soir, elle a fait un peu de fièvre.

Ethan : Et elle est allée au marché aujourd'hui malgré son état ?

Moi: (Silence)

Ethan : Ok, j'irai la récupérer mais on fera un tour à l'hôpital pour faire des examens.

Moi: Elle a juste fait une petite fièvre, est-ce nécessaire ?

Ethan : Il s'agit de la santé de ta mère, c'est plus que nécessaire.

Moi: Hum. Je peux te servir à manger, je me rends compte que nous n'avons rien avalé de la journée et il est déjà presque 16h.

Ethan : D'accord.


J'ai fait un petit dressage devant lui et je lui ai apporté une petite bassine d'eau pour qu'il se lave les mains. Il me regardait avec un sourire sur les lèvres.


Moi: (M'asseyant en face de lui) Qu'est ce qui te fait sourire ?

Ethan : (Toujours souriant) Rien du tout.

Moi: Donc tu souris sans raison ?

Ethan : (Me regardant toujours avec le sourire) J'ai juste réalisé que tu es belle et que tu feras le bonheur de ton mari.


Je l'ai regardé et je me suis mise à sourire aussi. Nous nous sommes fixés pendant un moment avant qu'il ne prenne la parole.


Ethan : Tu pries ou je le fais ?

Moi: Vas y.


Il a prié avant de me souhaiter un bon appétit. J'ai passé mon temps à lui jeter des petits regards obliques avec un sourire sur les lèvres. Il a dit que je suis belle et que je ferai le bonheur de mon mari. Il parlait de lui? Il pense que je ferai son bonheur ? 


Ethan : (Souriant) Myr cesse de me regarder et mange.

Moi: (Faisant la moue) Je ne te regardais pas, c'était la fleur qui est derrière toi que je regardais.

Ethan : (Souriant) On a dit quoi sur le mensonge ?

Moi: Hum.


Nous avons continué à manger et j'ai débarrassé. Nous avons encore passé du temps ensemble avant que nous ne récupérions les enfants à 17h30 à l'école. Nous les avons entraînés avec nous, ils m'ont laissé à l'école et sont partis au marché…


Moi: Sara stp, ne me fatigue pas. J'ai déjà chanté 5 chansons. C'est bon. 

Sara : Oh Mimi stp, la dernière. 


Nous sommes deux jours plus tard, Sara et Noah sont venus passer la journée à la maison. Aujourd'hui est un jour férié et il n'y a pas eu cours. Les enfants sont dehors avec Noah et maman est partie à la clinique récupérer ses examens. 


Moi: (Soupirant) D'accord. Mais c'est la dernière. Envoie le titre.

Sara: Excess Love de Mercy Chinwo.

Moi: Est-ce que je connais même les paroles ? 

Sara : Oui. 

Moi: Hum. Ok. (Me raclant la gorge) Hum-hum. (Chantant)

Your love is kind, Your love is patient

(Ton amour est bon, Ton amour est patient)

You fill my heart with so much peace and joy

(Tu remplis mon cœur de tant de paix et de joie)

You're amazing, You make my life feel brand new

(Tu es incroyable, Tu renouvelles ma vie)

You're amazing, You make my life feel brand new

(Tu es incroyable, Tu renouvelles ma vie)


Sara/Moi: (Ensemble) : Jesus, You love me too much, oh

(Jésus , Tu m'aimes beaucoup oh)

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Beaucoup, beaucoup, d'un amour excessif)

Jesus, You love me too much, oh

(Jésus , Tu m'aimes beaucoup oh)

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Beaucoup, beaucoup, d'un amour excessif)

Jesus, You love me too much, oh

(Jésus , Tu m'aimes beaucoup oh)

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Beaucoup, beaucoup, d'un amour excessif)


Moi: Your love is kind, Your love is patient

(Ton amour est bon, Ton amour est patient)

You fill my heart with so much peace and joy. (Tu remplis mon cœur de tant de paix et de joie)

You're amazin', amazin' (You make my life feel brand new)

(Tu es incroyable, incroyable, Tu renouvelles ma vie)

All your promises are yeah (And amen)

(You're not a man, You never lie)

(Toutes tes promesses sont "oui et Amen". Tu n'es pas un homme, Tu ne mens jamais)


Sara/Moi:Jesus, You love me too much, oh

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Jésus, Tu m'aimes beaucoup, oh, beaucoup, oh, beaucoup, oh, d'un amour excessif)

Jesus, You love me too much, oh

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Jésus, Tu m'aimes beaucoup, oh, beaucoup, oh, beaucoup, oh, d'un amour excessif)

Jesus, You love me too much, oh

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Jésus, Tu m'aimes beaucoup, oh, beaucoup, oh, beaucoup, oh, d'un amour excessif)

Too much, oh, too much, oh, too much, oh, excess love, oh

(Beaucoup, oh, beaucoup, oh beaucoup, oh d'un amour excessif)

Your love for me, too much, oh

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh

(Ton amour pour moi, beaucoup, oh beaucoup, oh beaucoup, oh d'un amour excessif)

Too much, oh (Too much, oh)

Beaucoup, oh , beaucoup oh)

Jesus, You love me, oh, that you gave Your life for me

(Jésus, Tu m'aimes, oh , que Tu as donné Ta vie pour moi)

(Too much, oh, too much, oh, excess love, oh)


Moi: What manner of love is this (Too much love) 

(C'est quoi cet amour ? {Beaucoup d'amour)

What manner of love is this

(C'est quoi cet amour ?)


Sara: Too much, oh, too much, oh, excess love, oh

(Beaucoup, oh, beaucoup, oh, d'un amour excessif)


Moi: That You gave it all for me, oh God?

(Que tu as tout donné pour moi, oh Dieu ?)

Jesus, You love me (Too much, oh), You love me (Too much, oh)

(Jésus, Tu m'aimes beaucoup, Tu m'aimes beaucoup)

You love me (Too much, oh, excess love, oh)

(Tu m'aimes, beaucoup, d'un amour excessif)


Sara: Jesus, You love me too much, oh

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Jésus, Tu m'aimes beaucoup, oh, beaucoup, oh, beaucoup, oh, d'un amour excessif)


Moi: Who am I that You're mindful of me? Hey

(Too much, oh, too much, oh, excess love, oh) (Qui suis-je pour que tu te souviennes de moi? Hey)

Who am I that You gave it all for me? Hey

(Qui suis-je pour que tu aies tout donné pour moi? Hey)


Sara: Jesus, You love me too much, oh

Too much, oh, too much, oh, excess love, oh (Jésus, Tu m'aimes beaucoup, oh, beaucoup, oh, beaucoup, oh, d'un amour excessif)

Yeah, Jesus, You love me too much, oh

You love me too much, oh

(Ouais, Jésus, Tu m'aimes beaucoup oh, Tu m'aimes beaucoup, oh)


Moi: Unconditional love You have for me, oh

(L'amour inconditionnel que tu as pour moi, oh)

Eloi Eloi lama sabachthani,

(Elie, Elie pourquoi m'as-tu abandonné)

You said it all for me, oh

(Tu as tout dit pour moi, oh)


Sara/ Moi: Thank You for lovin' me too much, unconditionally

(Merci de m'aimer autant, inconditionnellement)

Thank You for lovin' me too much, oh

(Merci de m'aimer autant, oh)

Thank You for lovin' me too much, oh

(Merci de m'aimer autant, oh)

Thank You for lovin' me too much, oh

(Merci de m'aimer autant, oh)

You love me too much, oh

(Tu m'aimes beaucoup, oh)


À la fin, Maman Jeanne et les enfants qui étaient rentrés dans la maison étaient en train d'applaudir.


Maman Jeanne : (Nous montrant son bras) Regardez comment vous me donnez la chair de poule. Le palu même que partir. Je peux encore être malade quand je viens trouver mes filles en train de chanter et puis les anges bougent jusqu'au carrefour là-bas. Vous ne formez pas un duo en même temps pour sortir le cd?


Sara et moi avons éclaté de rire.


Maman Jeanne : Regarde comment je parle les choses de la révélation et elles rient. 

Moi: (Riant toujours) On reçoit oh maman. Les examens ont dit quoi?

Maman Jeanne : Ce sont les moustiques qui m'ont piqué pour me donner le palu. Mais quand je suis arrivée au carrefour là-bas, l'onction m'a touchée et le palu est quitté dans mon corps. Mais je verrai encore comment ils vont me piquer dans la clim là-bas.

Moi: (Regardant Sara rapidement avant de la regarder) Tu parles de quoi ?

Maman Jeanne : Je parle de la nouvelle maison dans laquelle on va habiter en attendant que mon fils finisse de me reconstruire celle-là.

Moi: (Ne comprenant pas) Hein?

Maman Jeanne : Hein de quoi? Si c'est pour parler de Pythagore et de Thalès tu comprends vite, mais les choses simples, il faut d'abord beaucoup répéter. Je dis que la semaine prochaine, on déménage.


Je suis restée en train de la regarder avec les grands yeux….


LE JOUR OÙ MA VIE BA...