Chapitre 5

Ecrit par Momat

Deborah 

Je suis assise à la cafétéria de l'université avec mes amies Jaelle, Shayna et Neville, on est entrain de parler de tout et de rien après avoir bien manger. On peut se le permettre puisqu'on a une heure de pause avant le cours de l'après midi 

Jaelle (utilisant son téléphone) : Je savais que je l'avais déjà vu quelque part 

Shayna : nani wana ? ( qui ça) 

Jaelle : L'homme marié qui veut sauter debby lol

Shayna : Hein ? L'homme marié ? Où ? Comment ? Nazalaki wapi ? ( j'étais où)

Neville : Celui du K lounge ?

Moi : Jaelle tu es vraiment la pire des pestes je t'assure eh! 

Jaelle : Tu sais que c'est Alvin Minga ?

Shayna : Attendez d'abord!!!! Alvin minga ? Oyo ba bwakaka n'a ba nzembo ( celui que l'on chante ) qu'est ce qu'il vient faire ici ? Raconter moi non.

Moi: Toi au k lounge tu n'étais pas là 

Neville : Jaelle toi depuis ce jour là, tu n'avais pas vu que c'était lui ? Vous vous étiez encore vu après ?

Moi : On s'est recroisé à Elenge et à l'hôpital 

Neville : et ? 

Shayna : À l'hôpital d'abord tu faisais quoi ? Ozui zemi ? ( tu es enceinte ) 

Jaelle : Mdr 

Moi : Tu ris hein ? J'étais allée accompagner Jaelle qui m'a fait me déplacer pour des maux de tête et c'est elle qui m'a fait le même coup que je lui avais fait avec Francis tchuiiiip

Shayna : Mais il n'y a pas à faire ça avec un homme marié aussi 

Moi : Et puis attends Alvin Minga il est qui ? pourquoi moi je ne le connais pas ?

Jaelle : c'est maintenant que tu poses la question mtshuiim c'est ton type là non le nouveau chouchou des nanas oza n'a chance ( tu as de la chance )

Shayna : chance avec un homme marié ? Tchuiiip

Jaelle : Mais toi depuis que tu insistait avec Homme marié là! Est ce que c'est moi qui l'ai envoyé être un bordel ?

Shayna : et même!!! Ce n'est pas parce que c'est un bordel que Deborah doit accepter ses avances 

Neville : Attendez c'est le vrai Alvin minga ?

Jaelle ( lui montrant la photo ) : mais oui, en face il est encore plus beau un beurre.

Shayna : Pardon mbadi!!! Il est marié Debby ne suis pas ce que Jaelle te dit 

Moi : T'inquiète, je n'y compte même pas un peu ça fait une semaine qu'il a pris mon numéro et il ne m'a pas encore appelé et je compte le bloquer si jamais il le fait. 


De  nous 4 celle qui a la tête sur les épaules c'est shayna, Elle est toujours toute sage et douce, elle a toujours le mot qu'il faut pour te dissuader de faire une bêtise. C'est notre voix de la raison 

Jaelle, elle c'est la folle du groupe toujours prête à faire des bêtises, c'est le genre qui agit avant de réfléchir mais elle est super intelligente et peut être de bon conseil quand elle le veut.

Neville c'est un mélange des deux c'est celle qui te suit et te soutient dans tout ce que tu fais, elle s'adapte à tout les mood c'est aussi la bagareuse du groupe, toujours agitée.

On se connaît depuis l'école primaire Jaelle, shayna et moi, Neville on l'a connu à l'université. C'est vrai que des trois je suis plus proche de Jaelle mais je les aime toutes c'est ma bande.


Alvin 


Après avoir vu Deborah à l'hôpital, mon état de santé c'est empiré j'ai fait une semaine alité parce que j'avais chopé la malaria. J'avais constamment ma mère et ma sœur dans mes pieds. Même manger seul je ne pouvais plus parce que ma mère tenais à le faire toute seule du haut de mon grand âge, ma femme aussi voulait venir mais je lui ai dit que ce n'était pas la peine, elle n'allait pas laisser nos filles là-bas juste parce que je suis malade.


Je n'aime pas être dans ses états parce que toute l'attention est porté sur moi et je déteste ça.

C'est contradictoire à mon mode de vie ce que je dis parce que c'est vrai que je suis en quelque sorte sous le feu des projecteurs à cause de mon boulot mais c'est l'envers du décor que je n'apprecie pas. C'est pour cela que je n'aime pas trop les réseaux sociaux et je mets un point d'honneur à ce qu'on ne sache pas grand chose sur ma vie privée voilà une des raisons pour laquelle j'ai voulu que ma femme et mes filles aillent vivre à Dubaï.

Aujourd'hui ça fait 2 jours que je vais mieux, je voulais déjà reprendre le boulot mais les femmes de ma vie ont insisté pour que je prenne au moins une semaine de repos ça me coûte cher mais je voulais leur faire plaisir.

Je suis content d'avoir enfin eu le contact de Deborah donc je vais mettre les quelques jour de congé qui me reste à faire pour conclure cette affaire, ça un peu trop durer.

Je decide de l'appeler ça sonne mais elle ne répond pas, je ne veux pas trop insister j'attends qu'elle me rappelle. Je décide d'aller me mettre devant la télé histoire de passé le temps quand je sens que mon téléphone vibre, j'ai reçu un message 

<< Désolée, je ne peux pas répondre pour l'instant c'est qui svp ? >> 

Je n'aime pas trop les textos, je préfère les appels mais bon je décide quand même de lui répondre 

<< c'est Alvin Minga j'espère que tu te souviens de moi >> 

J'attends 5, 10, 15 minutes elle ne me réponds pas.

Je commence vraiment à m'ennuyer, cette vie d'inactivité n'est pas faite pour moi, j'ai envie de sortir mais je me souvien que mon pote Jay est en déplacement, Olivier travail et Papy sa femme vient d'accoucher.

1heure plus tard je reçois un message d'elle 

<< Oui oui l'homme marié, que puis je faire pour vous ?>> 

<< je vois que tu ne te souviendras que de ce détail me concernant >>

<< Ce n'est pas un détail mais un fait vous êtes marié et je ne vois pas toujours ce que vous attendez de moi >> 

<< Un dîner, juste un dîner histoire de te faire changer d'avis sur moi >> 

<< Il n'y a pas d'avis à changer et en plus je n'aime pas les dîner >> 

<< Et qu'est ce que t'aime ? On fera ce que tu veux >> 

<< vous n'êtes pas en mesure de me donner ce que je veux monsieur, Désolée mais je dois couper court à cette conversation. Passez une bonne soirée >> 


Je souris en lisant son message, cette fille me plaît de plus en plus. Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'obtiens toujours ce que je veux et elle je la veut et je l'aurai




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'impensable