Chapitre 5
Ecrit par Skange
Chapitre 5
Ça fait déjà deux semaines que tout ceci s’est Passé et aujourd’hui est la rentrée universitaire.
Je me suis réveillé vers 4h et après avoir prié je me suis préparé pour aller au cours. J’arrive au camp vers 5h15 et quel a été mon étonnement quand je vis que l’amphi était presque plein. Moi qui croyais avoir vite fait je suis très surpris. Je contourne l’amphi pour entrer par la porte de derrière afin d’éviter le regard des gens. Je cherche ensuite une place et je mets mes écouteurs en attendant 7h, heure de début du cours.
À 7h37 le prof arrive et nous commençons le cours. Aujourd’hui nous faisons le cours sur l’introduction au droit. Vraiment c’est un calvaire de suivre. Le micro utilisé par le prof est visiblement inadapté pour cet amphi qui contient près de 1700 étudiants. Et le bavardage des dits étudiants n’arrange pas les choses. Pour couronner le tout la chaleur était de trop. Hum
C’est avec peine que je me concentre pour suivre le cours et 3h après le cours était fini. Je rangeais donc mes affaires pour sortir mais sortir était un autre calvaire… il y avait d’autres étudiants qui essayaient de pénétrer dans l’amphi pour leur cours. J’arrive tant bien que mal à sortir et je me dirigeai vers un de ces bancs installés sur tout le camp. Mon deuxième cours est à 14h30 et je n’ai pas vraiment envi de rentrer à la maison avant de revenir... J’attendis donc patiemment 14h30 , écouteur dans les oreilles et avec mon phone comme seul compagnie..
14h30… le cours commence est fini vers 18h… ouf la journée est terminée. Je me dépêche pour récupérer ma moto et rentrer à la maison. Je voulais démarrer quand je fus interpellé par un gars.
Lui : slt mec
Moi : slt.
Lui : stp tu vas à quel niveau ?
Moi : Eeuuh vers Adidogomé
Lui : cool peux-tu me déposer à un certain niveau de la route stp ?
Moi : Eeuh oui sans problème.
Lui : cool merci.
Je démarrais donc la moto et nous quittons le camp. Arrivé au niveau du pavé de djidjolé il demanda à descendre. Je me garai sur le côté pour le lui permettre.
Lui : merci mec
Moi : je t’en prie.
Lui : Au fait moi c’est Jules. Je suis également en fac de droit comme toi. Je t’ai vu lors des cours.
Moi : OK. Moi c’est Maxime
Lui : merci Maxime. À demain donc.
Après cela je démarrai encore pour finalement rentrer à la maison ou je fus accueilli par ma chipie de sœur…