Chapitre 5 : De la joie à l’incompréhension

Ecrit par Les Histoires de Laya


***Alexandria Jennifer***

Quelle nuit incroyable, il est 11h moins, on sort de la douche et nous sommes plus joyeux et amoureux que jamais.

Je m’habille et attend qu’il fasse de même pour descendre prendre le petit-déjeuner.

On entend Toc toc !

Liam : Oui ?

Lina (derrière la porte) : Oh je m’en fous de toi, tata Eliane m’a dit que AJ est là, c’est elle qui m’intéresse. AJ, je t’attends mon cœur.

Moi (amusée) : Donne-moi deux minutes chérie stp.

Elle : Doucement là-bas oh (rire).

Lina MAYE est la cousine de Liam, elle a le même âge que lui et on les appelle les faux jumeaux. Ils s’adorent et ont toujours été inséparables. C’est d’ailleurs avec elle que je m’entends le mieux et je peux affirmer qu’elle est déjà une amie pour moi.

Je sors de la chambre, je descends et au fur et à mesure j’entends des voix. Je reconnais les voix de Clara et Lina.

Pour dire vrai, Clara est le genre de cousines qui a toujours un problème avec les copines de ses frères. Elle ne m’aime pas depuis le premier jour qu’elle m’a vu et agit comme si j’étais sa rivale. Au début, j’avais très mal car je suis une personne douce et je ne comprenais pas qu’on puisse me détester à ce point ; mais aujourd’hui, ça va ! J’ignore ses provocations et c’est mieux ainsi.

Moi (entrant dans la cuisine) : Hello !

Lina (toute souriante) : Hello baby, tu rayonnes là !

Clara (avec mépris) : Ptdr, la princesse se croit dans la cour de son royaume, elle se permet de se lever à 11h, et ça se dit copine de mon frère. Incapable de se lever tôt pour lui faire un petit-déjeuner. Tchiup

Lina : Tu te tais Clara. Arrête de parler ainsi à une personne qui ne t’a jamais rien fait. Pourquoi tu es si ignoble avec elle ? Tu ne vois pas que Liam est heureux ? Arrête un peu de faire ta peste !

Clara (pouffant) : C’est toi qui te laisses embobiner par ses airs de sainte. Les filles claires, toutes des pétasses.

Moi (l’ignorant) : Lina, laisse tomber stp, ce n’est pas grave.

Lina : A ta place, je l’aurais déjà giflé. Tu es trop douce AJ.

Je sais qu’elle a raison mais bon c’est ma nature, je ne peux rien y faire.

Lina : Bref, quand tata m’a dit que tu étais là, j’ai profité à vous faire le petit-déj comme je sais que hier c’était tes 16 ans et votre anniversaire. Ton cadeau est posé sur la commode du salon.

Moi : Merci Lina, tu es un ange. Je mange vite et je dois rentrer faire à manger chez moi.

Clara : Donc elle fait même à manger ? Pour empoisonner les gens ?

Ah Clara, si tu savais à quel point je suis un cordon bleu du haut de mes 16 ans, tu ne me parlerais pas ainsi. Mais bon, je ne réagis pas à son pique. Par contre,

Lina : Si toi tu ne sais pas te servir de tes deux mains, ce n’est pas le cas de tout le monde, tu devrais avoir honte de ne rien connaitre en cuisine du haut de tes 16 ans. Tu as un cordon bleu eu face de toi, au lieu de lui lancer des piques, demande des cours.

Bien envoyé ! Je me sers, je sers également Liam, il nous rejoint et on mange en rigolant avec Lina. Je fais vraiment abstraction aux piques de Clara.

***1h après

Je suis à la maison, je me change et je rentre en cuisine, P-A et les parents veulent manger du Nyemboue et Alysha des pommes sautées avec des côtes de porc (La blanche par excellence, elle n’aime pas trop notre nourriture africaine). Solène et Titis mangent encore les pots des bébés.

 Je m’active et quelques temps après on passe à table dans une bonne ambiance puis chacun vaque à ses occupations.

Demain, j’ai cours, il faut que je sois prête donc je plonge dans mes cahiers.

***3 mois plus tard

Je suis assise dans ma salle avec Alexia ma meilleure amie et je lui raconte tout ce qui s’est passé ces trois derniers mois.

Alexia : Liam ne vient pas te voir aujourd’hui ?

Moi : Il est différent Alexia, il ne cherche plus à me voir durant les pauses, il fait passer ses amis avant moi, ça fait 2 mois que je n’ai pas mis les pieds chez lui et je n’ai pas l’air de lui manquer, vu qu’il m’écrit avec des heures de retard parce qu’il est soi-disamment occupé. On passe tous la première partie du bac mais on a du temps. Ça m’inquiète !

Alexia : Je ne voulais pas t’inquiéter plus que ça mais il a effectivement changé ! Depuis qu’il traine avec Junior. D’ailleurs, il s’éloigne même de Maxime qui est son meilleur ami, c’est grave AJ.

Je vous explique. Junior est le genre de beau garçon qui tire sur tout ce qui bouge, toujours dans les fêtes, les histoires de femmes, tromperies. Tout l’inverse de Liam à la base, qui est un beau garçon mais fidèle, tout le monde sait que je suis sa copine et pas touche. Liam a toujours eu pour meilleur ami Maxime, ils sont exactement pareil et Maxime sort avec Alexia depuis deux ans maintenant.

Je ne comprends pas pourquoi mais depuis deux mois, Liam est très proche de Junior, et son comportement a considérablement changé.

Il faut que je discute avec lui.

Une fois rentrée à la maison, je lance l’appel.

Moi : Bonsoir L, j’espère que tu vas bien, on peut discuter ?

Lui : Bonsoir AJ, oui mais je n’ai pas beaucoup de temps car je suis avec Junior.

J’encaisse et réponds : j’ai juste besoin de comprendre une chose !

Lui : Parle !

Moi : Qu’est-ce-qui t’arrive ? On a fêté 4 ans, tout allait bien, aujourd’hui tu changes du tout au tout, je ne suis plus ta priorité, un ami sorti de nulle part vient me déclasser complètement, tu me délaisses, qu’est-ce qui se passe Liam ?

Lui (après 5 secondes) : Rien

Moi (la voix tremblante) : Rien et tu ne me vois pas pendant deux mois ? Tu m’esquives limite au lycée ?

Lui : Ne commence pas vos choses des filles stp. J’ai le droit d’avoir besoin d’air non ?

Moi (en larmes): Je triche ton air Liam ? Tu n’es plus à l’aise avec moi ?

Lui : La conversation peut s’arrêter stp ? Je suis entrain de sortir.

Moi : Ne me fais pas ça Liam stp, tu sais que je t’aime et que tu es entrain de me faire de la peine à cause de la distance que tu mets entre nous.

Lui (après un long silence) : J’ai dit avoir besoin d’air ! Tu as fini ?

Moi (très mal au fond de moi) : Oui

Lui : Très bien ! Clic

J’ai balancé le téléphone, versé quelques larmes et c’est à partir de ce jour que ma relation avec Liam est devenue très complexe.

Alexandria: La vie d...